Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Généralités sur les profils

Aller en bas 
+8
bijave66
Jean_01
Papou-Net
rico
Yann
DiCoS69
Christophe
Capitole
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4775
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:57

oui Basketball cheers bom drunken rendeer
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3281
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:15

Bonjour.
coquelicot94 a écrit:

Bonjour, et pourquoi c'est aussi long Question Ton canton central de mesure fait 10m Question
Habituellement en 10 à 20 minutes c'est réglé Question Peut-être que les préliminaires sont excessifs Question Very Happy
A+
Utilisant un des cantons de la gare, il fait effectivement 3,00 mètres (je ne vais pas créer encore une voie spécifique pour cela), de plus j'aime avoir des courbes d'accélération assez creuses donc cette machine a la courbe de vitesse activée et est très creuse puisque machine de chantier; quand aux préliminaires excessifs, il faut demander à la partenaire......
Pour info une BB9300 a fait le premier aller retour l'autre jour en 1heure (j'aime bien avoir des ralentis extrêmes)

Quand au décor, il n'est pas encore commencé, il faut déjà terminer la partie technique, ce qui ne saurait tarder maintenant (plus que 5 voies de garage à poser et à câbler)
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4775
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:35

bonjour, avec un canton de 3m je comprends mieux le temps mis pour faire le profil de vitesse.
- A ce sujet je me demande s'il y a un réel avantage à allonger la longueur de ce canton central de mesure. Certes, en théorie, plus c'est long plus c'est bon mais le logiciel fait un calcul en fonction des données qu'on lui donne et il doit s'en accomoder.
- Pour ma part j'ai aussi utilisé un canton existant qui ne fait que 80cm de longueur contrairement aux 1m préconisés et le résultat me convient bien tant au niveau du temps mis pour faire les profils de vitesse que pour le réglage des machines.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3281
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:51

Il est bien connu que la longueur importe peu Embarassed

Il est important que chacun s'organise comme cela lui convient et fonction des ses possibilités, il certain qu'avec 3ml de canton le temps passé est plus important, mais cela me va bien, et toutes les portions de l'espace mesure sont accessibles et visibles et de plus en ligne droite.

80 cm ou 3 ml, je ne pense pas qu'il y ait avantage pour l'un ou pour l'autre. Le principal est de faire le profil de vitesse avancé le plus sérieusement possible.

Utiliser des courbes d'accélération très creuses, fait que de nombreux pas de vitesses sont assez bas, d'où, l'allongement du temps complet d'un profil.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:03

Patrick est un peu maso !!!! lol! lol! lol!

...................quoique, c'est une façon intéressante de prolonger les apéros !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:01

Capitole a écrit:

Pour info une BB9300 a fait le premier aller retour l'autre jour en 1heure (j'aime bien avoir des ralentis extrêmes)
Ce doit être un des premiers modèles de 9300 Roco, avec le petit moteur 18000t/mn. 130 km/h au taquet, mais quel ralenti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:23

Bonsoir Very Happy ,

Après lecture de vos messages, je reste avec quelques questions :

-Pour le profil de vitesse, vous ne mettez pas les CV's 3 et 4 à 1 ???
-Les CV's 3 et 4 étant à 1, faut-il désactiver F4 pour faire le profil ?
-Si les CV's 3 et 4 sont à 1, la désactivation/réactivation de F4 a-t-elle encore un sens ?
-F4 agit-elle sur d'autres CV's que les 3 et 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1437
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:49

Bonjour,
je vais tender répondre à tes questions. Mais ma procédure n'est pas universelle, et chacun fait un peu sa "propre soupe".
RAILO5 a écrit:
-Pour le profil de vitesse, vous ne mettez pas les CV's 3 et 4 à 1 ???
non, mes Cvs sont à la valeur qui correspond au mieux pour une inertie en accélération et décélération correcte. ils dépendent de la qualité/marque du décodeur et de la mécanique de la machine. (généralement supérieur à 7 ou 8 )
RAILO5 a écrit:
-Les CV's 3 et 4 étant à 1, faut-il désactiver F4 pour faire le profil ?
Le fonction F4 inhibe les valeurs de CV3&4 et les met provisoirement, le temps de l'activation de F4, à 0
oui, systematiquement la fonction F4 est activée avant chaque profil et en utilisation avant chaque trajet de TC
RAILO5 a écrit:
-Si les CV's 3 et 4 sont à 1, la désactivation/réactivation de F4 a-t-elle encore un sens ?
Pour ma part elle a effectivement un sens puisqu'ils ne sont pas à 0 ou 1
RAILO5 a écrit:
-F4 agit-elle sur d'autres CV's que les 3 et 4 ?
non, F4 agit uniquement sur les Cv3 et 4

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3281
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:53

Bonjour.

Merci Jean Wink
Ma réponse se croise avec celle de Mcar et vient la compléter.
RAILO5 a écrit:
Patrick est un peu maso !!!! lol! lol! lol!

...................quoique, c'est une façon intéressante de prolonger les apéros !!!! Laughing
Merci du compliment, bounce tu n'as pas tord, mais il vrai que j'aime que les choses soient bien faites dès le départ, et par expérience, mieux vaut perdre 1 heure sur quelque chose que d'y revenir 10 fois 15mn.
Citation :
Après lecture de vos messages, je reste avec quelques questions :

-Pour le profil de vitesse, vous ne mettez pas les CV's 3 et 4 à 1 ???
-Les CV's 3 et 4 étant à 1, faut-il désactiver F4 pour faire le profil ?
-Si les CV's 3 et 4 sont à 0 ou 1, la désactivation/réactivation de F4 a-t-elle encore un sens ?
-F4 agit-elle sur d'autres CV's que les 3 et 4 ?
1-) Oui les CV's 3 & 4 sont à 0 ou 1 pour le profil, je re-modifie le CV3 après le profil, CV4 reste toujours à 0 ou 1.
2-) Il est effectivement possible de faire le profil en désactivant par F4, mais attention tous les décodeurs ne réagissent pas de la même façon à la fonction F4 suivant leurs réglages et alors les CV's 3 & 4 ne sont pas systématiquement à valeur 0 mais à la moitié de leur valeur.
3-) Si les CV's 3 & 4 sont à 0 ou 1, l'activation/désactivation n'a plus aucun sens, pour la bonne raison qu'il n'y a rien à désactiver.
4-) Non F4 (suivant la programmation du décodeur) n'agit pas directement sur les CV's mais "éjecte" ou "neutralise" les inerties programmées.

Réponse à Elie : Pour la loco c'est une 9302 nouvelle mécanique avec moteur Can et double volants (le moteur est neuf car il à rendu l'âme voici 15 jours) et encore j'ai mis la vitesse de seuil assez haute..........elle tracte sans problèmes une rame de corail Roco à 160 km/h, quand au ralenti des BB Jacquemin je ne m'en lasse jamais ( j'en ai 7)

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:32

Capitole a écrit:

Réponse à Elie : Pour la loco c'est une 9302 nouvelle mécanique avec moteur Can et double volants (le moteur est neuf car il à rendu l'âme voici 15 jours) et encore j'ai mis la vitesse de seuil assez haute..........elle tracte sans problèmes une rame de corail Roco à 160 km/h, quand au ralenti des BB Jacquemin je ne m'en lasse jamais ( j'en ai 7)
Oui, oui, j'en ai aussi plusieurs, dont une 9329 des années 80 (690 Frs à l'époque), à peine si tu la vois bouger au premier cran... mais elle plafonne à 130, ce qui est suffisant à mon goût. clown
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:23

Bonjour Very Happy ,

TC continue-t-il à prendre en compte les distances reprises dans "point de contact" du profil avancé pour gérer les arrêts ultérieurs dans les trajets ??? (je suis en 3R)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:47

RAILO5 a écrit:
TC continue-t-il à prendre en compte les distances reprises dans "point de contact" du profil avancé pour gérer les arrêts ultérieurs dans les trajets ??? (je suis en 3R)

Pourquoi cela aurait -il changé ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:58

Peutêt que j'a mal parlé !?! geek

Si je change les valeurs des "points de contact" alors que le profil a été fait, ce changement sera-t-il repris en compte par le système ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:23

La modification du paramètre "Point de contact" n'oblige pas à refaire le profil de vitesse de la loco.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Généralités sur les profils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités sur les profils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» importer profils de vitesse
» Aurons-nous des profils à 28 points de mesure...?
» Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)
» Ou faites vous vos profils de vitesse ?
» CV 5 POUR LES PROFILS DE VITESSE AVANCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: