| Généralités sur les profils | |
|
+8bijave66 Jean_01 Papou-Net rico Yann DiCoS69 Christophe Capitole 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Ven 8 Avr 2011 - 19:57 | |
| |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Sam 9 Avr 2011 - 10:15 | |
| Bonjour. - coquelicot94 a écrit:
Bonjour, et pourquoi c'est aussi long Ton canton central de mesure fait 10m Habituellement en 10 à 20 minutes c'est réglé Peut-être que les préliminaires sont excessifs A+ Utilisant un des cantons de la gare, il fait effectivement 3,00 mètres (je ne vais pas créer encore une voie spécifique pour cela), de plus j'aime avoir des courbes d'accélération assez creuses donc cette machine a la courbe de vitesse activée et est très creuse puisque machine de chantier; quand aux préliminaires excessifs, il faut demander à la partenaire...... Pour info une BB9300 a fait le premier aller retour l'autre jour en 1heure (j'aime bien avoir des ralentis extrêmes) Quand au décor, il n'est pas encore commencé, il faut déjà terminer la partie technique, ce qui ne saurait tarder maintenant (plus que 5 voies de garage à poser et à câbler) |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Sam 9 Avr 2011 - 10:35 | |
| bonjour, avec un canton de 3m je comprends mieux le temps mis pour faire le profil de vitesse. - A ce sujet je me demande s'il y a un réel avantage à allonger la longueur de ce canton central de mesure. Certes, en théorie, plus c'est long plus c'est bon mais le logiciel fait un calcul en fonction des données qu'on lui donne et il doit s'en accomoder. - Pour ma part j'ai aussi utilisé un canton existant qui ne fait que 80cm de longueur contrairement aux 1m préconisés et le résultat me convient bien tant au niveau du temps mis pour faire les profils de vitesse que pour le réglage des machines. A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Sam 9 Avr 2011 - 10:51 | |
| Il est bien connu que la longueur importe peu Il est important que chacun s'organise comme cela lui convient et fonction des ses possibilités, il certain qu'avec 3ml de canton le temps passé est plus important, mais cela me va bien, et toutes les portions de l'espace mesure sont accessibles et visibles et de plus en ligne droite. 80 cm ou 3 ml, je ne pense pas qu'il y ait avantage pour l'un ou pour l'autre. Le principal est de faire le profil de vitesse avancé le plus sérieusement possible. Utiliser des courbes d'accélération très creuses, fait que de nombreux pas de vitesses sont assez bas, d'où, l'allongement du temps complet d'un profil. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Généralités sur les profils Sam 9 Avr 2011 - 14:03 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Sam 9 Avr 2011 - 15:01 | |
| - Capitole a écrit:
Pour info une BB9300 a fait le premier aller retour l'autre jour en 1heure (j'aime bien avoir des ralentis extrêmes) Ce doit être un des premiers modèles de 9300 Roco, avec le petit moteur 18000t/mn. 130 km/h au taquet, mais quel ralenti ! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Dim 10 Avr 2011 - 0:23 | |
| Bonsoir , Après lecture de vos messages, je reste avec quelques questions : -Pour le profil de vitesse, vous ne mettez pas les CV's 3 et 4 à 1 ??? -Les CV's 3 et 4 étant à 1, faut-il désactiver F4 pour faire le profil ? -Si les CV's 3 et 4 sont à 1, la désactivation/réactivation de F4 a-t-elle encore un sens ? -F4 agit-elle sur d'autres CV's que les 3 et 4 ? |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Dim 10 Avr 2011 - 10:49 | |
| Bonjour, je vais tender répondre à tes questions. Mais ma procédure n'est pas universelle, et chacun fait un peu sa "propre soupe". - RAILO5 a écrit:
- -Pour le profil de vitesse, vous ne mettez pas les CV's 3 et 4 à 1 ???
non, mes Cvs sont à la valeur qui correspond au mieux pour une inertie en accélération et décélération correcte. ils dépendent de la qualité/marque du décodeur et de la mécanique de la machine. (généralement supérieur à 7 ou 8 ) - RAILO5 a écrit:
- -Les CV's 3 et 4 étant à 1, faut-il désactiver F4 pour faire le profil ?
Le fonction F4 inhibe les valeurs de CV3&4 et les met provisoirement, le temps de l'activation de F4, à 0 oui, systematiquement la fonction F4 est activée avant chaque profil et en utilisation avant chaque trajet de TC - RAILO5 a écrit:
- -Si les CV's 3 et 4 sont à 1, la désactivation/réactivation de F4 a-t-elle encore un sens ?
Pour ma part elle a effectivement un sens puisqu'ils ne sont pas à 0 ou 1 - RAILO5 a écrit:
- -F4 agit-elle sur d'autres CV's que les 3 et 4 ?
non, F4 agit uniquement sur les Cv3 et 4 Bonne journée |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Dim 10 Avr 2011 - 10:53 | |
| Bonjour. Merci Jean Ma réponse se croise avec celle de Mcar et vient la compléter. - RAILO5 a écrit:
- Patrick est un peu maso !!!!
...................quoique, c'est une façon intéressante de prolonger les apéros !!!! Merci du compliment, tu n'as pas tord, mais il vrai que j'aime que les choses soient bien faites dès le départ, et par expérience, mieux vaut perdre 1 heure sur quelque chose que d'y revenir 10 fois 15mn. - Citation :
- Après lecture de vos messages, je reste avec quelques questions :
-Pour le profil de vitesse, vous ne mettez pas les CV's 3 et 4 à 1 ??? -Les CV's 3 et 4 étant à 1, faut-il désactiver F4 pour faire le profil ? -Si les CV's 3 et 4 sont à 0 ou 1, la désactivation/réactivation de F4 a-t-elle encore un sens ? -F4 agit-elle sur d'autres CV's que les 3 et 4 ? 1-) Oui les CV's 3 & 4 sont à 0 ou 1 pour le profil, je re-modifie le CV3 après le profil, CV4 reste toujours à 0 ou 1. 2-) Il est effectivement possible de faire le profil en désactivant par F4, mais attention tous les décodeurs ne réagissent pas de la même façon à la fonction F4 suivant leurs réglages et alors les CV's 3 & 4 ne sont pas systématiquement à valeur 0 mais à la moitié de leur valeur. 3-) Si les CV's 3 & 4 sont à 0 ou 1, l'activation/désactivation n'a plus aucun sens, pour la bonne raison qu'il n'y a rien à désactiver. 4-) Non F4 (suivant la programmation du décodeur) n'agit pas directement sur les CV's mais "éjecte" ou "neutralise" les inerties programmées. Réponse à Elie : Pour la loco c'est une 9302 nouvelle mécanique avec moteur Can et double volants (le moteur est neuf car il à rendu l'âme voici 15 jours) et encore j'ai mis la vitesse de seuil assez haute..........elle tracte sans problèmes une rame de corail Roco à 160 km/h, quand au ralenti des BB Jacquemin je ne m'en lasse jamais ( j'en ai 7) |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Dim 10 Avr 2011 - 13:32 | |
| - Capitole a écrit:
Réponse à Elie : Pour la loco c'est une 9302 nouvelle mécanique avec moteur Can et double volants (le moteur est neuf car il à rendu l'âme voici 15 jours) et encore j'ai mis la vitesse de seuil assez haute..........elle tracte sans problèmes une rame de corail Roco à 160 km/h, quand au ralenti des BB Jacquemin je ne m'en lasse jamais ( j'en ai 7)
Oui, oui, j'en ai aussi plusieurs, dont une 9329 des années 80 (690 Frs à l'époque), à peine si tu la vois bouger au premier cran... mais elle plafonne à 130, ce qui est suffisant à mon goût. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Jeu 21 Avr 2011 - 17:23 | |
| Bonjour , TC continue-t-il à prendre en compte les distances reprises dans "point de contact" du profil avancé pour gérer les arrêts ultérieurs dans les trajets ??? (je suis en 3R) |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Jeu 21 Avr 2011 - 20:47 | |
| - RAILO5 a écrit:
- TC continue-t-il à prendre en compte les distances reprises dans "point de contact" du profil avancé pour gérer les arrêts ultérieurs dans les trajets ??? (je suis en 3R)
Pourquoi cela aurait -il changé ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Jeu 21 Avr 2011 - 20:58 | |
| Peutêt que j'a mal parlé !?! Si je change les valeurs des "points de contact" alors que le profil a été fait, ce changement sera-t-il repris en compte par le système ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Généralités sur les profils Jeu 21 Avr 2011 - 21:23 | |
| La modification du paramètre "Point de contact" n'oblige pas à refaire le profil de vitesse de la loco.
Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Généralités sur les profils | |
| |
|
| |
| Généralités sur les profils | |
|