| Aiguille dans le trajet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Aiguille dans le trajet Jeu 5 Mai 2011 - 11:37 | |
| bonjour encore un problème dans un trajet j ai des aiguilles et des Tjd parfois quand TCO trace mon itinéraire une des TJD ne bouge pas bien, parfois ça va. j ai déjà augmente a 1500ms le temps de connex mais rien n y fait Y a t il une possibilité de faire bouger une seconde fois la TJD ou bien dois je augmenter le temps connex. ah les moteurs d'aiguilles Marklin !!!! merci jean-pierre |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aiguille dans le trajet Jeu 5 Mai 2011 - 11:49 | |
| Bonjour Jean Pierre, je ne sais pas du tout si on peut demander un deuxième ordre à TC, mais est ce que tu as regardé si la poussière ne gênait pas le moteur de la TJD ? il suffirait peut être de le souffler. Bien amicalement. Maurice |
|
| |
jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Aiguille dans le trajet Jeu 5 Mai 2011 - 17:29 | |
| c est une toute nouvelle TJD mais je vais la démonter pourquoi pas, c 'est une bonne idée merci
jp |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Aiguille dans le trajet Jeu 5 Mai 2011 - 19:42 | |
| Bonjour Jean-Pierre , Profites-en pour regarder si aucun fil ne gêne la bonne marche des tringles ! 300 ms suffisent pour les aiguillages Marklin. Tu n'arrangeras rien augmentant cette valeur. Il reste le problème que j'ignore (je n'en ai pas d'installée) comment il faut déclarer cette TJD 24624 de Märklin : TJD ou TJS . Elles n' ont qu'un moteur (seules les TJD's en voie K en ont deux) et je sais que sur certains programmes de commande, il faut les déclarer comme TJS ! .......................à creuser !!! |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Aiguille dans le trajet Ven 6 Mai 2011 - 2:41 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Il reste le problème que j'ignore (je n'en ai pas d'installée) comment il faut déclarer cette TJD 24624 de Märklin : TJD ou TJS .
Elles n' ont qu'un moteur (seules les TJD's en voie K en ont deux) et je sais que sur certains programmes de commande, il faut les déclarer comme TJS ! .......................à creuser !!! Il me semble qu'il faut les déclarer en TJD mais à 2 contacts ; les deux positions ne seront certes pas faciles à lire à l'écran mais si tu la mets comme TJS, il y a une position déviée qui ne pourra pas être reproduite car pas logique. |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: Aiguille dans le trajet Ven 6 Mai 2011 - 8:22 | |
| la configuration est bonne, elle change de position difficilement même avec la central en position déviée elle a des ratées, je crois juste que c est du au moteur, car les autres fonctionnent sans problème. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Aiguille dans le trajet Ven 6 Mai 2011 - 10:58 | |
| Attention... la durée d'impulsion doit être réglée sur le décodeur d'aiguille et non sur RRTC. J'avais eu le même problème que toi et c'est ce qui m'avait été conseillé sur le forum. Qu'utilises tu comme décodeurs ? Sais-tu jouer sur le temps d'action des contacts ? |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: Aiguille dans le trajet Ven 6 Mai 2011 - 13:48 | |
| J utilise des décodeurs viessman sous l aiguille, mais on ne sais rien modifier Jp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguille dans le trajet | |
| |
|
| |
| Aiguille dans le trajet | |
|