Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Limiter la vitesse dans un trajet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptySam 4 Aoû - 16:52

Bonjour,
Lors d'un enchainement de trajets je souhaite pour un seul trajet de cet enchainement limiter la vitesse sur ce trajet.
Je ne veux pas agir sur la vitesse maximum des cantons concernés ni sur la vitesse maximum de la loco.
Une solution simple existe t elle?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptySam 4 Aoû - 17:03

Est-ce que la limite doit s'appliquer à tout le trajet ou seulement à quelques cantons du trajet?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptySam 4 Aoû - 17:50

La limite doit s'appliquer sur tout le trajet.
Je pensais trouver quelque chose dans les propriétés du trajet, mais rien.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptySam 4 Aoû - 18:34

Bonsoir,

claude1 a écrit:
... Je ne veux pas agir sur la vitesse maximum des cantons concernés ...
Faute de grives, tu peux toujours paramétrer la "vitesse limite" dans les "propriétés du canton spécifiques au trajet" de tous les cantons traversés par ce trajet ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptySam 4 Aoû - 18:59

A mon avis, on peut faire plus simple:

Au début du canton de départ du trajet, on place un marqueur de vitesse qui ne s'applique qu'à ce trajet (onglet "Trajet" des propriétés du marqueur) avec la vitesse temporaire à appliquer.

Dans le dernier canton, un autre marqueur de vitesse applicable au trajet avec vitesse 0.

Je pense que ça devrait fonctionner.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptySam 4 Aoû - 19:04

claude1 a écrit:
La limite doit s'appliquer sur tout le trajet.
Claude

Mettre un marqueur de vitesse dans le canton suivant le canton de départ du trajet.
Sauf erreur de ma part, sans marqueur de retour à la normale, la vitesse sera limitée sur tout le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptyDim 5 Aoû - 9:53

Bonjour,

Merci à Jean et à Elie, c'est effectivement plus simple !... Very Happy
Quand on parle de limite de vitesse, il est toujours intéressant de relire la synthèse de Jean ICI avec exercices pratiques ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptyDim 5 Aoû - 18:52

Merci pour vos indications.
Je fais la mise en application dés que la température aura baissé dans le grenier où est le réseau. sunny sunny sunny
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptyDim 5 Aoû - 22:48

DiCoS69 a écrit:
claude1 a écrit:
La limite doit s'appliquer sur tout le trajet.
Claude

Mettre un marqueur de vitesse dans le canton suivant le canton de départ du trajet.
Sauf erreur de ma part, sans marqueur de retour à la normale, la vitesse sera limitée sur tout le trajet.

A noter que dans mon cas, j'utilise l'opération de locomotive "Limitation de vitesse temporaire" qui nécessite pour le retour à la normale avant la fin du trajet, un second marqueur à la vitesse limite haute des cantons.
Dans ce cas, je ne pense pas que le dispositif fonctionne si le marqueur est placé dans le canton de départ, sauf si le trajet est un "Successeur" sans arrêt dans le canton d'arrivée du trajet précédent (avec la case "requête dans l'avant dernier canton" cochée).
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptyMar 6 Aoû - 18:53

Bonsoir,

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire pour limiter la vitesse dans un canton pour un trajet défini (propriétés du canton spécifiques au trajet).

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptyMar 6 Aoû - 19:07

Eh bien ... justement, dans les propriétés du canton spécifiques au trajet: cocher la case "Jaune requis" et indiquer en dessous la vitesse à appliquer au canton pour ce trajet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptyMer 7 Aoû - 12:46

Bonjour,

Je m'étais mal exprimé: c'est la fenêtre des propriétés du canton dans le trajet que je ne trouvais pas.
En fait, il faut cliquer sur le canton dans la fenêtre de droite du DISPATCHER.
C'est donc OK et, en simulation, c'est correct.

Je creuserai un peu plus mais j'ai l'impression que la réduction de vitesse s'applique jusqu'au canton suivant?

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet EmptyMer 7 Aoû - 12:59

loco28 a écrit:

Je creuserai un peu plus mais j'ai l'impression que la réduction de vitesse s'applique jusqu'au canton suivant?

Pas besoin de creuser, c'est très simple.

Il faut être certain que l'ensemble du train ait parcouru le canton à la vitesse spécifiée. On ne peut donc faire de reprise de vitesse que lorsque la totalité du train est entrée dans la canton suivant, c'est à dire lorsque le canton à vitesse limitée est libéré.

Dans la version Silver, on peut le faire de deux façons:

1) En appliquant la règle standard de TC: la reprise de vitesse commence alors au marqueur d'arrêt du canton suivant

2) En disant, dans les règles du trajet, que la libération se fait par occupation, c'est à dire lorsque l'indicateur du canton à vitesse limitée est désactivé. Pour fonctionner correctement, cela suppose que la queue du train soit détectée.

Dans la version Gold, il y a plusieurs autres manières de le faire.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Limiter la vitesse dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Limiter la vitesse dans un trajet   Limiter la vitesse dans un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiter la vitesse dans un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse dans un trajet
» Opération de vitesse dans un trajet...
» modifier la vitesse dans un trajet
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet
» Problème de vitesse dans dans les cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: