teleporteur
Nombre de messages : 80 Localisation : Genève / Suisse Emploi : Ingénieur en controles commandes de poste haute-tension Loisirs : Photographie + train HO Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Intellibox et boucle de retournement Ven 3 Juin 2011 - 17:37 | |
| bonjour, j'ai installé une boucle de retournement avec un booster "power 4" de uhlenbrock et le relais qui va avec. Cela fonctionne, mais au passage du train en entrée ou sortie de la boucle il se produit quelques étincelles... qui n'empêche pas le train de continuer de rouler. Je trouve quand même que cela n'est pas très bon pour les roues de la loco... Avec un module LK200 de Lenz cela ne se produit pas, mais ce module n'est pas compatible avec les détecteurs d'occupation d'uhlenbrock Quelqu'un utilise-t-il ce système ? ou bien d'autres inverseur & détecteurs avec une Intellibox ? merci Alain |
|
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Intellibox et boucle de retournement Mar 5 Juil 2011 - 15:17 | |
| Bonjour;
J'utise pour ma part la console uhlenbrock , un booster LTd , un détecteur Ltd et un module de retournement de chez CDF . tout cela fonctionne très bien. Bizarre les étincelles n'as tu pas un problème de cablage? en tous les cas ce n'est pas bon pour les roues des machines !
Cordialement; bernard |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Intellibox et boucle de retournement Mar 5 Juil 2011 - 15:38 | |
| - teleporteur a écrit:
- bonjour,
Cela fonctionne, mais au passage du train en entrée ou sortie de la boucle il se produit quelques étincelles... qui n'empêche pas le train de continuer de rouler.
Je trouve quand même que cela n'est pas très bon pour les roues de la loco...
Avec un module LK200 de Lenz cela ne se produit pas, mais ce module n'est pas compatible avec les détecteurs d'occupation d'uhlenbrock
Alain Avec le LK200, il y a aussi un micro amorçage, mais vu la sensibilité et la rapidité de réponse du système, cela passe inaperçu. Si le modèle Uhlenbrock comporte un règlage de sensibilité, il serait bon que tu augmentes cette sensibilité (abaissement du seuil de détection du cc) pour diminuer les étincelles. Sinon, le module de retournement de LDT fonctionne sans aucun court-circuit, mais le principe et le câblage en est différent. Il est apparemment compatible avec la détection Uhlenbrock. Voir ici: http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_838.pdf |
|
teleporteur
Nombre de messages : 80 Localisation : Genève / Suisse Emploi : Ingénieur en controles commandes de poste haute-tension Loisirs : Photographie + train HO Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Intellibox et boucle de retournement Dim 17 Juil 2011 - 16:01 | |
| bonjour,
j'ai testé le LK200, il fonctionne super bien, mais incompatible avec les détecteur d'occupation d'Uhlenbrock...
et l'inverseur propose par Uhlenbrock est intégré au booster.. et donc il faut un grand court-circuit (peut-être le courant max...) pour que le booster commande le relais d'inversion et en plus il en faut un par boucle de retournement
Alain |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Intellibox et boucle de retournement Dim 17 Juil 2011 - 19:25 | |
| Alors, monte un module LDT... |
|
teleporteur
| Sujet: Re: Intellibox et boucle de retournement Dim 17 Juil 2011 - 22:39 | |
| Je ne veux pas encore d'un bus de communication supplémentaire...
J'ai déjà loconet pour le HO et RCI pour HOm...
j'ai même testé un détecteur Digitrax BDL168 sans succès...
le problème de base c'est que le rail A est à la masse dans le système Uhlenbrock ce qui n'est pas le cas de Digitrax
Alain |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intellibox et boucle de retournement | |
| |
|