| détection ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: détection ? Dim 31 Juil 2011 - 18:45 | |
| En configuration par défaut des "règles du trajet", oui, sauf si le train qui est sur N°3 à atteint ou dépassé le point d'indicateur d'arrêt. Elle commencera alors à ralentir dès son entrée dans le canton N°2 pour s'arrêter au bout de ce canton si le N°3 ne s'est pas libéré entre temps. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: détection ? Dim 31 Juil 2011 - 18:48 | |
| bonsoir, sauf le respect que je dois à Dicos et sans vouloir vexer quiconque, je ne vois pas trop la nuance par rapport à mon post ni la valeur ajoutée... Bon train A+
Dernière édition par coquelicot94 le Dim 31 Juil 2011 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: détection ? Dim 31 Juil 2011 - 18:52 | |
| |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: détection ? Dim 31 Juil 2011 - 19:11 | |
| ou la on se calme j'ai apprécier vos réponse merci à DiCoS69 ainsi qu'à toi coquelicot94 mais je trouve ton post à l égard de DiCoS69 un peu sec j'ai posai cette question car je possède du matériel de détection de chez Fleischmann qui se nome train navigation mais vu vos réponses je vais me débarrasser de ce matériel et n’utiliser que RRTC dès ce soir je commande 2 RM-GB-8-N-B chez TRAIN MODELISME A+ |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: détection ? Dim 31 Juil 2011 - 19:40 | |
| ok, je suis désolé d'avoir heurté votre sensibilité et j 'édite mon post en y ajoutant un peu d'huile A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: détection ? Dim 31 Juil 2011 - 20:02 | |
| Dudule, il faudra t'habituer à ce type d'échange. Il n'y avait aucune agressivité dans nos post, simplement une explication claire. N'est-ce pas "coquelicot" ? |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: détection ? Dim 31 Juil 2011 - 20:06 | |
| tout à fait, je n'ai pas encore réussi à mordre quelqu'un par ce forum, mais qui sait ... Bon train A+ |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: détection ? Lun 1 Aoû 2011 - 13:52 | |
| OK coquelicot94 un peu de douceur dans ce monde de brutes et on repart sur de bons rails ferroviaires bien sur |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: détection ? Sam 6 Aoû 2011 - 11:09 | |
| bonjour voila mon premier RM GB 8 et fini de monter le plus dur reste à venir comment se fait le paramétrage doit on le déclarer dans le système et surtout de quelle façon quelqu'un connait il le détail du câble de liaison au bus S88 cela est il un câble droit merci pour vos réponses |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: détection ? Sam 6 Aoû 2011 - 17:53 | |
| Pour le paramètrage dans TC (et beaucoup d'autres choses), vois le "tutoriel V7 en .pdf", à télécharger sur le site de Jean01 :
http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/
En allant dans la rubrique "paquet cadeau".
Pour le câble de liaison entre modules, il faut un RJ45 blindé croisé (c'est à dire que, en mettant les 2 fiches du cordon côte à côte, les fils sont dans le même ordre. Pour la liaison avec la centrale, il faut voir en fonction de celle-ci, mais, si c'est aussi du RJ45, ce sera le même câble (normalement). |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: détection ? Sam 6 Aoû 2011 - 19:36 | |
| Si les fils sont dans le même ordre, chez moi, on appelle ça du droit, il me semble! |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: détection ? Dim 7 Aoû 2011 - 0:04 | |
| ma question portait sur le câble de liaison S88 avec ma centrale TWIN CENTER je viens d'en réaliser un que je testerai demain en attendant je vais réaliser un TCO pour faire des essais ayant passer l’après midi chez momo13 qui à bien voulu me consacrer de son temps je vais pouvoir me mettre à faire un peut de programmation je le remercie de sa patience et de son accueil ainsi que sa sympathique épouse sont réseau et vraiment bien ,même en chantier .avec cette visite je me suis rendu compte de pas mal de lacunes sur le mien entre autres le fait de ne pas avoir prévu de gare de remisage de mes futures rames je vais donc apporter quelques modifications qui s'imposent A+ pour quelques nouvelles PS oui je sais il existe des câbles tout fait mais fallait pas oublier de les commander en même temps que les cartes |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: détection ? Dim 7 Aoû 2011 - 2:43 | |
| - rico a écrit:
- Si les fils sont dans le même ordre, chez moi, on appelle ça du droit, il me semble!
Peut être... déplie ton câble, les fiches dos à dos, tu vas voir que les fils sont croisés... En tout cas, on a bien 1 sur 1, 2 sur 2, 3 sur 3...etc... avec le RJ45, alors qu'auparavant, les câbles LDT avec fiches en ligne et non blindés avaient repère blanc à droite en OUT et repère blanc à gauche en IN. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: détection ? Dim 7 Aoû 2011 - 9:08 | |
| - dudule a écrit:
-
ayant passer l’après midi chez momo13 qui à bien voulu me consacrer de son temps je vais pouvoir me mettre à faire un peut de programmation je le remercie de sa patience et de son accueil ainsi que sa sympathique épouse sont réseau et vraiment bien ,même en chantier .avec cette visite je me suis rendu compte de pas mal de lacunes sur le mien entre autres le fait de ne pas avoir prévu de gare de remisage de mes futures rames je vais donc apporter quelques modifications qui s'imposent A+ pour quelques nouvelles Bonjour et merci pour tes appréciations, j'ai été moi aussi très heureux de partager un tel moment Bonne continuation et bon courage pour la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détection ? | |
| |
|
| |
| détection ? | |
|