Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 détection ?

Aller en bas 
+2
rico
dudule
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:45

En configuration par défaut des "règles du trajet", oui, sauf si le train qui est sur N°3 à atteint ou dépassé le point d'indicateur d'arrêt.
Elle commencera alors à ralentir dès son entrée dans le canton N°2 pour s'arrêter au bout de ce canton si le N°3 ne s'est pas libéré entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:48

bonsoir, sauf le respect que je dois à Dicos et sans vouloir vexer quiconque, je ne vois pas trop la nuance par rapport à mon post ni la valeur ajoutée... Wink
Bon train Very Happy Very Happy
A+


Dernière édition par coquelicot94 le Dim 31 Juil 2011 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:52

coquelicot94 a écrit:
bonsoir, je ne vois pas trop la nuance par rapport à mon post ni la valeur ajoutée... Wink
A+
La question était : la machine sera-t-elle ralentie dans le canton N°1, c'est pourquoi j'ai indiqué quelques précisions... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:11

ou la on se calme
j'ai apprécier vos réponse merci à DiCoS69 ainsi qu'à toi coquelicot94 mais je trouve ton post à l égard de DiCoS69 un peu sec Evil or Very Mad

j'ai posai cette question car je possède du matériel de détection de chez Fleischmann qui se nome train navigation mais vu vos réponses je vais me débarrasser de ce matériel et n’utiliser que RRTC
dès ce soir je commande 2 RM-GB-8-N-B chez TRAIN MODELISME
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:40

ok, je suis désolé d'avoir heurté votre sensibilité et j 'édite mon post en y ajoutant un peu d'huile Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:02

Dudule, il faudra t'habituer à ce type d'échange.
Il n'y avait aucune agressivité dans nos post, simplement une explication claire.
N'est-ce pas "coquelicot" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:06

tout à fait, je n'ai pas encore réussi à mordre quelqu'un par ce forum, mais qui sait ... Very Happy
Bon train
A+
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:52

OK coquelicot94
un peu de douceur dans ce monde de brutes et on repart sur de bons rails ferroviaires bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:09

bonjour
voila mon premier RM GB 8 et fini de monter le plus dur reste à venir
comment se fait le paramétrage doit on le déclarer dans le système et surtout de quelle façon
quelqu'un connait il le détail du câble de liaison au bus S88 cela est il un câble droit
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:53

Pour le paramètrage dans TC (et beaucoup d'autres choses), vois le "tutoriel V7 en .pdf", à télécharger sur le site de Jean01 :

http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/

En allant dans la rubrique "paquet cadeau".

Pour le câble de liaison entre modules, il faut un RJ45 blindé croisé (c'est à dire que, en mettant les 2 fiches du cordon côte à côte, les fils sont dans le même ordre.
Pour la liaison avec la centrale, il faut voir en fonction de celle-ci, mais, si c'est aussi du RJ45, ce sera le même câble (normalement).
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:36

Si les fils sont dans le même ordre, chez moi, on appelle ça du droit, il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:04

ma question portait sur le câble de liaison S88 avec ma centrale TWIN CENTER
je viens d'en réaliser un que je testerai demain en attendant je vais réaliser un TCO pour faire des essais

ayant passer l’après midi chez momo13 qui à bien voulu me consacrer de son temps je vais pouvoir me mettre à faire un peut de programmation
je le remercie de sa patience et de son accueil ainsi que sa sympathique épouse sont réseau et vraiment bien ,même en chantier .avec cette visite je me suis rendu compte de pas mal de lacunes sur le mien entre autres le fait de ne pas avoir prévu de gare de remisage de mes futures rames je vais donc apporter quelques modifications qui s'imposent
A+ pour quelques nouvelles

PS oui je sais il existe des câbles tout fait mais fallait pas oublier de les commander en même temps que les cartes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 2:43

rico a écrit:
Si les fils sont dans le même ordre, chez moi, on appelle ça du droit, il me semble!
Peut être... déplie ton câble, les fiches dos à dos, tu vas voir que les fils sont croisés... Very Happy
En tout cas, on a bien 1 sur 1, 2 sur 2, 3 sur 3...etc... avec le RJ45, alors qu'auparavant, les câbles LDT avec fiches en ligne et non blindés avaient repère blanc à droite en OUT et repère blanc à gauche en IN.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:08

dudule a écrit:

ayant passer l’après midi chez momo13 qui à bien voulu me consacrer de son temps je vais pouvoir me mettre à faire un peut de programmation
je le remercie de sa patience et de son accueil ainsi que sa sympathique épouse sont réseau et vraiment bien ,même en chantier .avec cette visite je me suis rendu compte de pas mal de lacunes sur le mien entre autres le fait de ne pas avoir prévu de gare de remisage de mes futures rames je vais donc apporter quelques modifications qui s'imposent
A+ pour quelques nouvelles
Bonjour et merci pour tes appréciations, j'ai été moi aussi très heureux de partager un tel moment Very Happy
Bonne continuation et bon courage pour la study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Contenu sponsorisé





détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détection ?   détection ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» détection
» Detection de la Z21
» Pas de détection
» Détection par ILS
» Rétrosignalisation ou détection ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: