Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 decodeur LDT TT-DEC-R

Aller en bas 
+5
bijave66
Mcar
DiCoS69
Jean_01
jacques94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:40

voilà, j'ai modifié mon TCO et refais une synchro comme image ci dessous:
[img]decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 1140378688[/img]
[img]decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 1140378930[/img]
j'ai exactement le même probleme, un decalage de 90°
je n'y comprends plus rien.
voyez vous svp un probleme sur mon TCo ainsi modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:44

as tu refait l'indexation des voies sur 1 tour ainsi que l'assignation et la synchro?
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:54

il n'y a priori plus de pb sur le tco
jacques
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:07

Mcar a écrit:
Voilà quelques screen
le pont est situé sur la voie entrée charbon coté cabine

un step à gauche et le pont est situé sur la voie RE10 coté opposé à la cabine

toutes ces images correspondent à la réalité sur le réseau.
je ne comprends donc pas pourquoi quand je fais aller mon pont avec un pas de 4 ou 5 emplacement, voir même deux à droite ou à gauche celui ci s'en va n’importe ou ?
ca doit etre une histoire de synchro, mais laquelle ?
Ce n'est pas un décalage de 90° que tu as, mais de 180°.
Car avec 1 pas à gauche, l'indexation du pont indique la voie opposée à la voie sélectionnée.
Tu dois te baser en permanence sur la cabine du pont pour l'indexation. 1 pas à gauche devrait amener l'index de voie au TCO sur la première voie passive à gauche de la voie charbon, pas sur celle d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:51

Bonjour à tous,

Jacques, Elie Merci pour votre aide.
Manifestement je fais une bourde, mais où ? alors ... je vois plus rien, donc
J'oublie quelques jours ce décodeur et reviendrai dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:46

bonsoir marco
tu peux e teléphonner
on s'explique mieux
A+
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:34

jacques94 a écrit:
bonsoir marco
tu peux e teléphonner
on s'explique mieux
A+
jacques
Merci Jacques pour ton invitation, c'est tres sympa.

Mais ce n'est plus nécessaire car depuis ce soir le pont fonctionne cheers enfin !

Ma première erreur a été le dessin de mon TCO non conforme sur la voie RE10.
là mon pont devait être bien programmé, mais comme le TCO lui était non conforme j'avais des déplacements irréaliste et j'ai donc attribué les erreurs de placement à la programmation du décodeur sans remettre en cause le dessin du TCO
La deuxième a été de vouloir faire la programmation sur un tour complet. Alors que 180 deg. comme la doc le préconise ça marche.
et la troisième a été de terminer sur la voie de référence (donc la voie de départ mais cabine tournée à 180°) avec un end, alors que le end doit être fait juste avant la voie de référence. la doc a ce niveau là n'est pas vraiment claire.

En fait, ce décodeur n'est pas si compliqué que cela, ben oui, maintenant je peux le dire, et je suggère aux prochains forumeurs de tout sur trainController, pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs que j'ai maladroitement faites, une fois la programmation réalisée,
de vérifier si celle ci est correct en faisant comme suit :

1) ne pas s'occuper de TC et la fenêtre du pont. (impératif)
2) lancer un "turn" une fois, vérifier que le pont termine bien au bout sur la mêm voie mais à 180° (ça c'est écrit dans la doc)
3) relancer une deuxième "turn" il doit également exécuter 180° et revenir donc sur la même voie.
si il y a une erreur, automatiquement le retour sera décalé de une ou plusieurs voies.)
4) vérifier le placement du pont sur les voies en allant directement sur la manette de la centrale et lancer un déplacement aléatoire (pas en suivant les voies) sens horaire et sens anti horaire via les adresses attribuées ( de 213 à .... ou 229 à ... en fonction de la section 14 ou 15 choisie) pour chaque voies. Ceci est réalisable comme si l'on actionnait un aiguillage. Si le pont se place correctement sur les voies alors la programmation du décodeur a été bien réalisée et donc elle n'est plus a mettre en cause.
5) faire la synchro de position entre le pont réelle et l'image sur TC.
6) allez sur la fenêtre de tc du pont tournant et actionner un déplacement aléatoire sens horaire ou anti horaire, si le placement est correct par rapport au pont alors eureka, tout est ok.
dans le cas contraire, il faut remettre en cause le dessin du pont sur le TCO, uniquement et ne pas partir tout azimut comme je l'ai fait, car la prog du decodeur est correcte et a été verifiée et validée aux points 2-3-4.

Sans prétention, uniquement pour aider les éventuels prochains utilisateurs de ce décodeur.



Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:41

bonjour
bon ben je suis content que tu y sois arrivé
tu dois etre satisfait
cordialement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:46

Aaaahh, ben voila ! Comme toujours, il suffisait de trouver le bon bout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:23

Bonsoir, j'ai un grand service à vous demander : je suis à la recherche d'une traduction en français de la notice de LDT concernant leur décodeur TT-DEC par rapport à Train Controller. Je n'arrive pas à synchroniser le pont Fleischmann 6052 avec le TCO. scratch
Par avance merci.
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:35

Est-ce que tu peux nous dire ce que tu entends par synchroniser?

Est-ce la durée de rotation ou autre chose?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:51

Bonsoir Jean, quand je démarre la rotation du pont par le TCO, la plaque démarre mais ne s'arrête pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:53

J'ai imprimé la documentation en anglais, mais je n'arrive pas à m'y retrouver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:06

bijave66 a écrit:
Bonsoir Jean, quand je démarre la rotation du pont par le TCO, la plaque démarre mais ne s'arrête pas au bon endroit.

J'ai l'impression que c'est plus un problème de programmation du décodeur plutôt qu'une syncro image TCO + pont physique ?

Train Controller fermé, quand tu sélectionnes une voie adjacente à la plaque, à l'aide de ta centrale, le pont va t il sur cette voie ?
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:57

Bonjour Marco et merci, je suis tout à fait d'accord, c'est un problème de programmation, il y a dans la doc, hélas pour moi en anglais, quelque chose que je ne fais pas comme il faut. Je programme toutes les voies en service et normalement, quand je sélectionne une voie par le TCO, le pont ne devrait pas s'arrêter devant des voies passives ou supprimées.
Avec la centrale, si TC est arrêté, je ne peux que faire avancer le pont cran par cran ou alors lui faire effectuer un 180°. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:40

Bonjour,

As tu pris connaissance de ce document ?
http://www.ldt-infocenter.com/english/kompendium/LDT%20Digital-Compendium%20TT-DEC-TC-001_10_engl.zip
certes il est en anglais mais une traduction online pourra grandement t'aider à sa compréhension
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:59

Oui, j'ai imprimé ce document et comme tu le dis, il est en anglais et je suis en train de me battre avec la traduction online.
Par contre, sachant que la plaque est une Fleischmann 6052 raccordée au décodeur TT-DEC de LDT, dans les propriétés de la plaque pour TC, je pense qu'il faut que je renseigne le "type" dans l'onglet "connexion" par "plaque numérique marklin 7686 et compatible". C'est peut être là que je me trompe. Pour la Fleischmann, je ne suis pas équipé du "turn control".
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:10

Je vais peut être essayer avec "plaque analogique" dans le type. C'est peut être comme ça qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:44

bijave66 a écrit:
Je vais peut être essayer avec "plaque analogique" dans le type. C'est peut être comme ça qu'il faut faire.

TT-DEC est :
Suitable for the Fleischmann
turntables 6052, 6152, 6154, 6651,
9152, 6680 (each with and
without “C”) and 6652 (with 3-rail
conductor), the Roco turntable
35900, as well as for the Märklin
turntable 7286.

la connection doit être : "Marklin Digital Turntable 7686 and compatible "
Il n'y a pas besoin de "Turn controller".

Voila ce que j'ai lu dans la doc LDT.... mais ce n'est certainement qu'une redite !
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:12

Merci pour toutes ces infos. Finalement c'est ce que j'ai fait. J'ai réussi à la faire fonctionner. Mon problème était que je faisais une mauvaise interprétation de la traduction. Donc tout est rentré dans l'ordre. Le plus gros morceau est à venir : il faut arriver à la faire prendre en charge par TC silver dans les différents trajets qui utilisent le pont.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:16

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je viens d'acheter un TT-DEC. Ça fonctionne sans problème. J'ai même câblé l'info de rétro prévue ce qui permet à TC de savoir quand le pont est à destination.

Mais un problème apparait. Si le pont est en mouvement (manuellement sous dispatcher ou par le biais d'un trajet) et qu'un trajet demande le déplacement du pont, au niveau du dispatcher, le pont se positionne sur le dernier appel, mais physiquement, le pont garde en mémoire sa première destination...

Désynchronisme, et accident à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:36

C'est, je pense, le problème de tous les décodeurs quels qu'ils soient: ils ne savent avaler qu'un seul ordre à la fois et tant que l'exécution du premier n'est pas achevée, il ne faut pas leur en envoyer un nouveau.

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:43

Je crois que j'ai trouvé le problème. C'est parce que au début de mon trajet je fais l'appel du pont par une opération de plaque. Si je laisse faire TC, ça à l'air d'être géré au vue des premiers essais.

Me revoilà avec cette histoire de gestion d'entrée sur le pont côté opposé à la cabine...

Merci Jean, ta remarque m'a fait me rappeler de cette petite macro et tempo dans le canton de départ du trajet!


Dernière édition par rico le Dim 12 Jan 2014 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:47

Et bien, on va te laisser essuyer les plâtres, quand tout sera OK je ferai l'investissement moi aussi. Surtout, ne t'énerve pas hein  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:54

Bah ça marche nickel avec TC par défaut, sauf la gestion d'entrée côté opposé cabine. Mais je pense que le turn control doit se comporter de la même façon. Comme le dit Jean, 2 ordres en même temps, ça ne le fait pas. Lorsque c'est TC qui gère tout, il n'y a aucun souci!

Va falloir pondre quelque chose si on veut vraiment rentrer côté opposé à presque tous les coups sans pour autant bloquer les manœuvres autour du pont.

D'un point de vue coût, il n'y a rien à dire! 87€ avec le relais "DSU" pour l'inversion de polarité, frais de port inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decodeur LDT TT-DEC-R
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB
» decodeur ESU V4.0
» DECODEUR REE XB-414
» Décodeur aiguillage
» DECODEUR M-DEC DE LDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: