Bonsoir à vous tous,
pour toutes mes voies en impasse, je programme TC de la manière suivante :
un indicateur de contact qui généralement comprends une zone d'aiguillages, puis autant de canton qu'il y a d'aiguillages.
voir image ci dessous
[/img]
Dans chaque cantons, je crée un signaleur et son contact virtuel associé. L’intérêt vous l'avez compris c'est de minimiser les sorties de mes cartes RS-8 sans pour autant diminuer les cantons. Par exemple sur mon depot, avec 3 sorties de ma carte de retro, je gère 13 cantons.
[/img]
Le signaleur a pour déclencheur, l'indicateur qui lui est associé, son itinéraire et le sens de circulation du canton. il a pour memoire en general, minuterie debutant apres activation 10 secondes.
[/img]
le canton virtuel a pour référence le signaleur qui lui est associé, et pour mémoire environ 10 seconde débutant après activation.
Tout ceci marche sans probleme, mais...
depuis hier je me suis aperçu (par erreur de ma part) qu'un signaleur pouvait avoir un marqueurs d’arrêt et toute la famille qui va avec .
supprimant ainsi le canton virtuel. j'ai fais des essais et ça marche, le train s’arrête bien (bon, il faut modifier les distances d’arrêt bien sur)
d’où ma question (enfin)
Quelle est la différence entre un signaleur dans un canton et un contact virtuel ?
depuis le temps que j'utilise Tc j'en arrive encore à avoir des questions de débutant
(peut etre même j'utilise une mauvaise méthode)
Merci pour vos réponses