| Contact virtuel ou marqueur d'action | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Contact virtuel ou marqueur d'action Lun 2 Fév 2015 - 19:32 | |
| Bonsoir, depuis longtemps (encore en silver) j'avais installé des contacts virtuels (hors cantons) pour faire actionner la fonction "trompe", cela a fonctionné et fonctionne toujours. - J'ai voulu en ajouter un, impossible d'avoir la "trompe". - J'ai alors installé un marqueur d'action dans le canton et cela fonctionne très bien. Pourquoi les anciens contacts virtuels fonctionnent-ils encore et pas les nouveaux Merci |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Lun 2 Fév 2015 - 19:38 | |
| Parce que Freiwald est très joueur!
Tu verras qu'il y a plein d'autres choses qui marchaient "simplement" et qui ne marchent plus maintenant. Et je ne crois pas avoir fait le tour!
Ça oblige à cogiter, c'est bon pour les neurones! Ça permet de revoir ses usines à gaz...et de les remplacer par d'autres!
Et puis pendant ce temps là, je repousse le décor! C'est toujours ça de gagné... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Lun 2 Fév 2015 - 20:09 | |
| Je pense que Freiwald, sauvegarde ce qui existait dans les versions précédentes en cas d'upgrade, afin que cela ne disparaisse pas. Mais effectivement d'autres possibilités étant disponibles dans la nouvelle version, il privilégie l'emploi ce ces dernières pour de nouvelles créations.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Lun 2 Fév 2015 - 20:54 | |
| Oui Patrick, Freiwald laisse fonctionner l'ancien volontairement pour ne pas se mettre à dos la masse des utilisateurs actuels. Il prépare sans doute la V9!
En attendant, quand tu fais du nouveau, tu perds ton latin! Essayes un peu de faire une fonction de locomotive avec quelques déplacements pour les "Kadee", et tu comprendras mon désarroi! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Lun 2 Fév 2015 - 21:09 | |
| Bonsoir, - Capitole a écrit:
- Je pense que Freiwald, sauvegarde ce qui existait dans les versions précédentes en cas d'upgrade, afin que cela ne disparaisse pas...
- rico a écrit:
- ... Freiwald laisse fonctionner l'ancien volontairement pour ne pas se mettre à dos la masse des utilisateurs actuels...
Cela s'appelle de la compatibilité ascendante, non ? ... A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Mar 3 Fév 2015 - 7:30 | |
| Bonjour, pourquoi changer ce qui fonctionne bien, au moins avec les contacts virtuels posés sur la voie, c'était visible sur le TCO, maintenant il faut ouvrir tous les cantons pour voir ce qu'on y a mis dedans et faire cohabiter les deux ne me semble pas judicieux... A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Mar 3 Fév 2015 - 9:59 | |
| - rico a écrit:
- Oui Patrick, Freiwald laisse fonctionner l'ancien volontairement pour ne pas se mettre à dos la masse des utilisateurs actuels. Il prépare sans doute la V9!
En attendant, quand tu fais du nouveau, tu perds ton latin! Essayes un peu de faire une fonction de locomotive avec quelques déplacements pour les "Kadee", et tu comprendras mon désarroi! Pour le Latin pas de problème, j'aurai pas perdu grand chose Quand à la V9, j'en ch.. assez avec la V8 qui me fait quelques tracas Et en plus il faut faire pareil avec Windows pour suivre. J'ai déjà dit que je voulais me mettre au jardin, mais pas ce matin car avec presque 10 cm de neige (et ça tombe encore sans discontinuer), à Toulouse ça va mettre un beau bordel |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Mar 3 Fév 2015 - 20:02 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Jeu 5 Fév 2015 - 15:16 | |
| Bonjour, j'ai essayé à nouveau de mettre un indicateur virtuel sur la voie avec référence à un canton, pour actionner une fonction de locomotive, cela fonctionne , j'ai dû me planter précédemment - En revanche j'ai aussi essayé d'actionner une fonction de loco au passage d'un contact de rétro sur une zone d'aiguille non cantonnée et là cela ne fonctionne pas, pourtant la possibilité de fonction de loco existe bien... A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Jeu 5 Fév 2015 - 17:28 | |
| Je suppose que tu veux déclencher ta fonction par l'activation du contact de rétro. Si oui, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Les fonctions de locos ne sont activées que dans les endroits où la loco est identifiée, donc dans un canton.
Si tu mets, dans le canton qui précède la zone d'aiguilles, un marqueur d'action avec une distance telle que le marqueur se trouve, en fait, dans la zone d'aiguilles, ta fonction va s'activer.
Tu peux le faire aussi avec un contact virtuel, attaché au canton et positionné comme le marqueur d'action du paragraphe précédent.
Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Jeu 5 Fév 2015 - 18:13 | |
| Bonsoir Jean, j'en étais arrivé aux mêmes constatations mais alors pourquoi dans les propriétés du contact de rétro existe t-il l'onglet "opérations" avec les fonctions de locos, si cela ne peut pas fonctionner A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Jeu 5 Fév 2015 - 18:44 | |
| Parce que, lorsqu'il s'agit d'un contact de rétro attaché à un canton, ça fonctionne.
Il faudrait que le logiciel vérifie que le contact n'est pas attaché à un canton et que, dans ce cas là, il ne montre pas les opérations de locomotives dans la liste des opérations possibles. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle en termes de programmation.
Jean |
|
| |
Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Mar 16 Juin 2015 - 15:20 | |
| Bonjour,
Je reprends ce fil car j'aimerais savoir comment créer un marqueur d'action pour actionner la trompe d'une locomotive pendant disons 2 seconde dans un trajet déterminé.
Est-ce que cette fonction n'existe pas dans la version Silver ?
J'ai essayé avec un contact virtuel et je voulais mettre comme opérations activation trompe, délai de 2 secondes, puis désactivation de la trompe mais il n'y a pas de fonction désactivation de la trompe.
Comment faire alors ?
Guy-Michel |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Mar 16 Juin 2015 - 16:39 | |
| Mais oui, il y a bien une fonction de désactivation de la trompe. Dans l'onglet "Opérations" de ton indicateur virtuel, une fois que tu as choisi la trompe, il faut appuyer sur le bouton "Changer" et dans la petite fenêtre de choix en bas "Etat de fonction (M/A) , sélectionner l'état inactif de la fonction. Voir ci-dessous: Jean |
|
| |
Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action Mar 16 Juin 2015 - 17:05 | |
| Ouahh, alors ça c'est génial ! Un grand merci à toi Jean.
Guy-Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact virtuel ou marqueur d'action | |
| |
|
| |
| Contact virtuel ou marqueur d'action | |
|