| SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC | |
|
+22Geo69 Marquis bijave66 mica75 Mcar Renaud Larist JW28 ptitrain54 petitpierrot69 Sébi Bernard Jean_01 Christophe JDL RB 83 rico double RAILO5 labcane77 Capitole Yann 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marquis
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 5 Oct 2013 - 9:45 | |
| Ca y est j'ai trouvé. Je me suis demandé s'il n'y avait pas un conflit de port réseau et c'était bien le cas. Je m'en suis aperçu en tapant la commande netstat -a que meme lorsque RRTC était fermé, le port 80 continuait d'etre utilisé. Je me suis souvenu que Skype utilisait justement le port 80 pour passer facilement au travers des firewall et c'était bien ça le probleme. J'ai fermé Skype et j'ai pu accéder à Smarthand mobile avec mon iphone.
Donc si vous etes utlisateur se Skype, pensez à le FERMER quand vous utilisez Smarthand mobile ou à choisir un autre port disponible dans la config.
J'espère que ça servira à d'autre galérien.
Merci quand meme pour votre aide. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 15 Mar 2014 - 20:10 | |
| Bonsoir, Je me connecte sans problème (sans paramétrage particulier) à TC via le module Smarthand mobile depuis mon smartphone Samsung/android. Et cela via le réseau wifi de mon routeur TP-LINK ou le réseau wifi de mon ancienne box (neuf). Avec ma nouvelle box (freebox crystal), cela ne fonctionne plus bien que la fonction routeur soit activée. Est-ce qu'un utilisateur saurait me dire quel paramétrage il faut avoir sur la freebox sachant que pour Free dans la mesure ou internet fonctionne, ce n'est pas leur problème !... A+ Georges |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 15 Mar 2014 - 20:52 | |
| Bonsoir, As tu vérifié que ton Smartphone soit sur le même réseau interne 192.168.x.x que ta box et que le wifi du Smartphone soit fonctionnel. Logiquement si tu es sur le même réseau interne (192.168.x.x, non routable) le routeur de la box n'intervient pas. Claude
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 15 Mar 2014 - 23:13 | |
| Bonsoir, Merci Claude pour ta réponse. Le wifi de mon smartphone est bien activé et je me connecte bien au réseau wifi de ma Freebox. Par contre, mon PC est raccordé à la box par un câble ethernet, donc forcément dans un autre réseau non ? De ce que je vois dans les paramètres standards de la Freebox, elle est paramétrée en DHCP donc il faudrait que je passe en adressage fixe ? J'ai essayé de connecter mon PC à la Freebox via le réseau wifi de celle-ci. Si je comprend bien, dans ce cas mon PC et mon smartphone devrait-être via le DHCP dans la même plage d'adresse ? Résultat, ce n'est pas mieux ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Dim 16 Mar 2014 - 8:58 | |
| Bonjour, - Geo69 a écrit:
- ... Par contre, mon PC est raccordé à la box par un câble ethernet, donc forcément dans un autre réseau non ?
Claude, je viens de vérifier, mon smartphone et mon PC sont bien dans tous les cas dans le même réseau. Quand ça marche avec mon routeur TP-LINK, mon smartphone à l'adresse 192.168.1.101 et mon PC 192.168.1.100 (l'adresse du web browser de TC). Quand ça ne marche pas avec la Freebox, mon smartphone prend l'adresse 192.168.0.13 et mon PC 192.168.0.10 (la plage DHCP de la Freebox est de 192.168.0.10 à 192.168.0.50). A+ Georges |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Dim 16 Mar 2014 - 9:42 | |
| Le PC où est installé TC change d'adresse via le DHCP lors du changement de réseau (TP-LINK ou Freebox). Dans la fenêtre: " /> L'adresse du serveur (Connection Parameters-Mobile) est elle sur le bon réseau? |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Dim 16 Mar 2014 - 10:32 | |
| Bonjour, - claude1 a écrit:
- ... L'adresse du serveur (Connection Parameters-Mobile) est elle sur le bon réseau?
Oui, les adresses que j'ai donné dans mon précédent post proviennent bien de cette fenêtre de TC. A+ Georges |
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Dim 16 Mar 2014 - 15:21 | |
| Bonjour à tous,
Même problème signalé par mon ami Geo 69 avec lequel nous avons échangé, hier , nos expériences et fait des essais sans succès
Je viens d'acquérir la licence de smarthand mobile. L'adresse Ip entré dans le navigateur de mon smartphone LG 990 ou de ma tablette Samsung Galaxy me retourne page indisponible. J'ai fait l'essai sur un PC Windows 7 et un autre en XP avec le même résultat.
J'ai une Freebox revolution 6 sur laquelle le smartphone et la tablette connectés en wifi me conduisent allègrement sur Internet sans problème !!! Alors il y a probablement un règlage à faire sur la box ou sur le PC ?
Un utilisateur Smarthand avec une Freebox pourrait-il nous livrer le secret de son bon fonctionnement.
Bien cordialement |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Dim 16 Mar 2014 - 18:42 | |
| J'avais le même problème et pour le résoudre ,je suis allé dans le pare feu windows pour autorisé le programme qui ne l'étais pas.
Depuis cela fonctionne très bien ! |
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Dim 16 Mar 2014 - 20:28 | |
| Merci Phil pour ta suggestion que j'ai mise en œuvre immédiatement Tout fonctionne à présent correctement. Notre ami Geo69 pourra nous confirmer qu'avec cette modification il a lui aussi constaté le bon fonctionnement
Encore merci
Cordialement
|
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Dim 16 Mar 2014 - 21:42 | |
| Bonsoir, De mon côté cela marche en désactivant le pare-feux mais pas en autorisant uniquement smarthand !... C'est donc bien le pare-feux qui bloque. Il me reste à trouver comment autoriser (dans le pare feux vista) smarthand à utiliser tous les ports et tout devrait être bon. Merci à phil de nous avoir mis sur la piste ... Ce qui est étonnant, c'est que le pare feux ne bloque pas avec une autre box ou avec mon routeur TP-LINK ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Dim 16 Mar 2014 - 22:16 | |
| Bonsoir, Pas besoin d'autoriser les ports. Il suffit d'autoriser RailTCG32.exe et pas que SmartHand.exe ... A+ Georges |
|
| |
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Mer 18 Mai 2016 - 9:29 | |
| Bonjour,
Je reviens sur le sujet vu que ma configuration a évolué :
Étant toujours en version 7.0 F8 j'ai téléchargé la version 7 de SmartHand manager.
Installé un routeur : SSID HUAWEI-E5330-FACE WPA2 Personnel Chiffrement AES IPV4 192.168.8.101 255.255.255.0 192.168.8.1 PC sous Win 7 Mobile SAMUNG GT-I9205 Android 4.4.2
Navigateur web du mobile : Firefox Désactivé le Pare feux Autorisé les programmes RailTCG32.exe et SmartHand.exe
Toutes ces précautions prises rien ne démarre Encore un galérien qui sollicite votre aide. Cordialement |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Jeu 19 Mai 2016 - 18:08 | |
| Bonjour, - RB 83 a écrit:
- ... Je reviens sur le sujet vu que ma configuration a évolué ...
Auparavant, cela fonctionnait ? - RB 83 a écrit:
- ... Toutes ces précautions prises rien ne démarre...
Afin de mieux cerner le (ou les) problème(s), je te propose de vérifier la connexion réseau avant de voir le paramétrage de smarthand. Pour cela, tu vérifies que tu joins bien ton PC depuis ton smartphone. 1 - Il te faut connaître l'adresse IP de ton PC. Pour cela il faut entrer la commande "ipconfig" dans l'invite de commandes windows (bouton "démarrer" puis "command" dans la barre "rechercher" en bas puis sélection "invite de commandes") 2 - Il faut installer un petit logiciel qui sache envoyer une commande "ping" sur ton smartphone Android. Tu peux, par exemple, télécharger le logiciel Ping de Lipinic (rechercher "ping" dans le "Play Store" puis "installer") 3 - Après avoir lancer l'appli "Ping", tu tape l'adresse de ton PC et fait "start". Si c'est OK, c'est un problème TC/Smarthand. ... Si ce n'est pas ok, il faut chercher du côté réseau (connexions et paramétrage routeur) ... Bon courage A+ Georges |
|
| |
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Jeu 19 Mai 2016 - 20:36 | |
| Bonsoir et merci
Non, cela ne fonctionnait pas auparavant. Je vais faire les essais préconisés et je vous tiens au courant. Je pense à un problème de IP sans pouvoir l’affirmer et de communication PC <--> Smartphone.
A+
René |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Ven 20 Mai 2016 - 10:52 | |
| Bonjour Georges,
Actuellement j'ai fait les vérifications suivantes sur le PC: IPv4 : 192.168.8.100 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.8.1 DHCP IPv4 : idem DNS IPv4 : idem WPA personnel Chiffrement AES Ce que je vois sur l'interface Smarthand manager : http://192.168.8.100 Par contre je ne vois pas le port (80) sur la fenêtre " Advanced" Pourquoi ? Je fais les autres tests dès demain.
A+
René |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Ven 20 Mai 2016 - 13:11 | |
- ... Ce que je vois sur l'interface Smarthand manager : http://192.168.8.100 ...
ça, c'est ok ... - RB 83 a écrit:
- ... Par contre je ne vois pas le port (80) sur la fenêtre " Advanced"
Pourquoi ? ... Je ne vois pas de champ "Port" dans la fenêtre "Advanced" (il y a juste l'adresse IP du smartphone qui est en gras lorsque connecté) ... Si c'est du champ "Select Port" (au dessus de "Select Web Server") dont tu parles, c'est spécifique à la manette de Freiwald ... A+ Georges |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 21 Mai 2016 - 10:44 | |
| Bonjour,
La suite des tests ( avec Ping )
avec IP :192.168.8.100 Smartphone avec wifi connecté : Liaison assez stable avec qq courtes discontinuités.
Nouvel essai après avoir arrêtè le système. IP config du PC est devenue 192.168.8.101 Pourquoi ce changement ? test Ping ok liaison stable. Mais en mettant cette IP dans le Smartphone j'ouvre une fenêtre IIS7 Alors comprenne qui pourra.. Je me déclare incompétent
A+ |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 21 Mai 2016 - 14:48 | |
- ... Smartphone avec wifi connecté :
Liaison assez stable avec qq courtes discontinuités... Peux-tu confirmer que : 1 - Sur ton smartphone, tu utilises bien le réseau wifi du routeur et pas celui de ta box ? 2 - Ton routeur est uniquement connecté (via un port LAN) au PC (+ éventuellement à la centrale via un autre port Lan si celle-ci est raccordé en ethernet) ? - RB 83 a écrit:
- ... Nouvel essai après avoir arrêtè le système.
IP config du PC est devenue 192.168.8.101 Pourquoi ce changement ? ... Parce que par défaut les routeurs sont configurés en DHCP. Avec ce paramétrage, c'est le routeur qui choisi l'adresse IP du PC et qui la change en fonction du bail paramétré ... Pour ne pas avoir ce phénomène, il faut paramétrer les adresses IP en adressage fixe ou (comme je l'ai fait) en DHCP avec des baux permanents ... ça, c'est la théorie, après il faut voir la doc de ton routeur ... - RB 83 a écrit:
- ...test Ping ok liaison stable...
Donc, à priori, la connexion smartphone/PC est OK ... - RB 83 a écrit:
- ... Mais en mettant cette IP dans le Smartphone j'ouvre une fenêtre IIS7 ...
Tu mets bien l'adresse du web server de smarthand manager (192.168.8.101) dans la case "saisir une adresse ou une URL" du navigateur de ton smartphone ? C'est quoi IIS7 ? Tu as quoi comme applis ouvertes sur ton PC ? Essayes de tout fermer (sauf TC !... ) ... Côté paramétrage de smarthand, je ne vois que : - Installation dans le même répertoire que TC [- Entrer le n° de licence] - Dans l'onglet "Connection", cocher la case "01" (à gauche) et "Start web server" (à droite) puis cliquer sur "Appliquer à tous" ... A+ Georges |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 21 Mai 2016 - 16:03 | |
| Bonjour Georges,
Et merci pour ton soutien.
A lire et relire tes différentes questions le routeur que j'utilise actuellement (HUAWEI-E5330-FACE ) n'est pas compatible avec cette application. J'ai un autre routeur : NetGear N150 WNR 1000. Je vais lire le manuel avant d'aller de l'avant. A ce jour je ne m'étais pas vraiment intéressé aux questions IP et routeur. Donc je reprends contact avec toi dès que je possède mieux le sujet. A+
René |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 21 Mai 2016 - 16:33 | |
- ... A lire et relire tes différentes questions le routeur que j'utilise actuellement (HUAWEI-E5330-FACE ) n'est pas compatible avec cette application...
A mon avis, ton routeur (qui est indépendant des applications) n'est pas en cause puisque la communication IP est OK entre ton smartphone et ton PC. As-tu essayé avec toutes les applis (sauf TC) et le pare-feux arrêtés ? Au fait, pour valider le paramétrage TC/smarthand, si tu tapes l'adresse du web server smarthand dans le navigateur de ton PC, tu dois accéder à smarthand (avec cet écran si TC est en mode EDIT) ... A+ Georges |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 21 Mai 2016 - 17:14 | |
| Rebonjour, Ce que je dois t'expliquer : Mon réseau se trouve dans un sous sol en principe sans Wifi.
Le routeur : HUAWEI-E5330-FACE est un produit SFR qui me permet de partager mes 20 Go internet de mon abonnement avec mon smartphone. En fait SFR me crée un 2° nouveau numéro de téléphone ( gratuit) différent de mon numéro d'appel classique.
A+
René Ce produit n'a aucune connectique LAN d'où mes intérrogations |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 21 Mai 2016 - 17:33 | |
| Re, - RB 83 a écrit:
- ... Ce produit n'a aucune connectique LAN d'où mes intérrogations
Effectivement ... C'est plus facile de partir d'une configuration simple qui marche en allant pas à pas vers une plus compliquée que de partir d'un environnement complexe et de trouver ce qui coince ... A+ Georges |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Sam 21 Mai 2016 - 17:42 | |
| Re,
Voila, j'ai trouvé de quoi occuper mon Dimanche
A+
René |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Dim 22 Mai 2016 - 15:22 | |
| Bonjour, - Geo69 a écrit:
- C'est quoi IIS7 ?
IIS 7 c'est le serveur web de Microsoft qui est disponible avec Windows VISTA et SEVEN et utilisé par FREIWALD pour publier son interface web. Bon courage pour la résolution . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC | |
| |
|
| |
| SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC | |
|