| SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC | |
|
+22Geo69 Marquis bijave66 mica75 Mcar Renaud Larist JW28 ptitrain54 petitpierrot69 Sébi Bernard Jean_01 Christophe JDL RB 83 rico double RAILO5 labcane77 Capitole Yann 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Lun 2 Jan 2012 - 10:29 | |
| Admettons que le logiciel soit fiable.
Mais, est-ce si compliqué de connecter un smartphone et un PC en Wifi sans avoir à gérer une usine à gaz.
Faisons appel par le canal de Jean aux informaticiens du CERN (pour info j'ai fait 15 ans de CERN dans la division NP)
"It's a joke"
Cordialement
RB 83 |
|
| |
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Lun 2 Jan 2012 - 17:35 | |
| Pour Info voici la réponse de Juergen Freiwald :
Dear Mr. Breuil,
thank you very much for your inquiry.
+SmartHand Mobile can be used with any device, which has a network connection and a web browser.
I cannot speak for specific devices, however. But you can easily verify yourself, whether +SmartHand Mobile works with your device. It can be downloaded and used for trial puporses free of charge from www.freiwald.com/pages/download.htm.
Best regards Juergen Freiwald
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
RB 83
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Lun 2 Jan 2012 - 18:11 | |
| Il te dit ce que l'on sait déjà... Une connexion internet et un navigateur internet sur ton smartphone. Certes, il ne précise pas si on peut passer par le wifi ou la 3G. Au travail où je me trouve en ce moment, le lien ne fonctionne pas. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Lun 2 Jan 2012 - 22:21 | |
| Le lien ne fonctionne pas à la maison non plus ! Pour ma part j'ai progressé... installation de TC et SH sur un pc seven et j'obtiens quelque chose : Pas exactement ce que j'espérais ! Le fichier httpd ne donne rien, et le gestionnaire du site c'est... localhost, donc Tc ! Un vrai truc de PC ! _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Lun 2 Jan 2012 - 22:40 | |
| Bonjour,
Les problèmes évoqués ici sont tous liés à un configuration de réseau spécifique à chacun (restrictions d'accès pour des question de sécurité, etc.) et vu la pluralité des systèmes de box, router et autre (que je ne connais pas d'ailleurs) je ne peux pas trop vous aider. Toujours est-il que les quelques fois où j'ai du mettre en place ce système cela fonctionné. Néanmoins il faut s'assurer que le port 80 soit ouvert sur votre réseau, ce qui devrait être le cas car il est utilisé par le protocole http. Au pire dans la fenêtre Connexion puis bouton "Advanced" changer le port utilisé pour un autre libre, 35000 par exemple, voir: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_TCP_and_UDP_port_numbers
Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire, et comme le mentionne Freiwald avant d'acheter télécharger et essayer! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Lun 2 Jan 2012 - 22:52 | |
| - rico a écrit:
- pourquoi le temps de réponse est si long avec ce téléphone (de merde) Samsung?
SmartHand utilise entre autre le JavaScript et l'html 5 pour l'affichage dans le navigateur. Si le téléphone et un peu ancien ou gère mal ces informations il peut s'en ressentir des lenteur qui rende l'utilisation de SmartHand inutilisable sur ce genre d'appareil. J'ai eu ce problème au début que je l'utilisais avec mon iPhone 3G, dans cette gamme il faut apparemment au mini un 3GS. Perso. j'ai un 4S. Après les autres marques je n'en sais rien, peut-être que d'autres personnes pourront témoigner ici. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Mar 3 Jan 2012 - 7:37 | |
| Rebonjour,
N’étant pas compétent en la matière revenons à ma question de base :
Cette application est elle utilisable sans connection à une box ?
NON : j’arrête la discussion
OUI : Comment , nos membres compétents pourront m'apporter une solution en fonction de ma configuration
Cordialement. RB 83
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Mar 3 Jan 2012 - 11:53 | |
| Ma seule connaissance en la matière est la lecture des notices.
Après cette lecture, ma réponse est NON, sans routeur WIFI, cela ne va pas fonctionner.
Il n'est pas nécessaire d'être connecté à l'Internet, il suffit d'une liaison entre le PC et le Smartphone.
Jean |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Mar 3 Jan 2012 - 12:24 | |
| Bonjour à tous, il est sans doute possible de mettre un routeur wifi qui n'oblige pas obligatoirement de posséder une connexion internet. un routeur de bonne qualité coute environ 50.00€
Chez moi je peux éteindre la live box (et oui je suis tout orange et des fois je passe au rouge quand je suis vert de rage), mon routeur me délivre toujours du wifi, je peux depuis mon portable sans liaison filaire, transférer des données, converser avec les autres PC ou imprimer.
|
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Mar 3 Jan 2012 - 17:08 | |
| Bien, les choses se décantent.
Concernant les routeurs quel produit vous parait le plus adapté pour cette application ?
Cordialement.
RB 83 |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Mar 3 Jan 2012 - 17:25 | |
| Personnellement, j'ai fait mon essai en branchant directement sur mon PC une vieille box WIFI non raccordée à la ligne téléphonique. Cela m'a permis d'avoir le fameux routeur. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Mer 4 Jan 2012 - 8:07 | |
| Moi j'ai un CISCO modèle WRT320N |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Mer 4 Jan 2012 - 17:48 | |
| J'avais essayé de me connecter aussi en utilisant le WiFi de mon portable, sans succès ; en discutant de ce problème avec un collègue mordu il s'avère qu'un routeur est obligatoire. N'importe quel routeur devrait suffire, il n'est pas nécessaire qu'il soit à la dernière norme 802.11n (rayon d'action de 100m) un modèle plus ancien aux normes 802.11g (c'est ce qu'on a) est suffisant et bien moins dispendieux |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Mer 4 Jan 2012 - 19:12 | |
| Je viens d'acheter un Netgear N150 ( WNR 1000) pour 40 €.
N'ayant pas de collègue "mordu" près de moi je, comme diraient les genevois, "péclote" Le smartphone se connecte au routeur mais certainement pour un problème d'IP pas de fonctionnement.
IP Smartphone 192.168.1.3 Application Freiwald 192.168.1.4
Wait and see
RB 83 |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Jeu 5 Jan 2012 - 5:53 | |
| Il doit y avoir un mauvais paramétrage à quelque part : chez nous c'est 192.168.1.100 :100 cette dernère série de chiffres indiquant le port de connection |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Jeu 5 Jan 2012 - 7:12 | |
| Ça ressemble à une adresse générée par une box, chez moi les ordis ont une adresse IP en 192.168.0.1, 2, 3, 4 etc le routeur en 192.168.0.254 _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Sébi
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Jeu 5 Jan 2012 - 17:18 | |
| Effectivement en relisant la page 40 du manuel +SmartHand il est indiqué que ce numéro de port est dépendant du genre de connection |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Jeu 5 Jan 2012 - 19:28 | |
| Vous m’excuserez de ne plus suivre votre conversation!
Pour essayer, je n'ai rien bricolé en adresse IP ou ouverture de port!
J'ai branché mon PC sur la Box WIFI HS mais fonctionnant en serveur. J'ai laissé le PC en IP automatique, la box faisant serveur DHCP. J'ai relevé l'adresse indiquée par Smarthand. J'ai allumé le téléphone et saisi la clé WEP de la Box. Enfin j'ai saisi l'adresse IP relevée par Smarthand dans le navigateur Web du téléphone. Point barre! |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Jeu 5 Jan 2012 - 19:41 | |
| - RB 83 a écrit:
- IP Smartphone 192.168.1.3
Application Freiwald 192.168.1.4
Les IP attribuées me semble correctes. - RB 83 a écrit:
- Le smartphone se connecte au routeur mais certainement pour un problème d'IP pas de fonctionnement.
Concrètement qu'est ce qui s'affiche sur le Smartphone? Est ce qu'on voit un appareil connecté dans le SmartHand Manager? Quel téléphone avec quel OS? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Ven 6 Jan 2012 - 10:05 | |
| Bonjour Yann,
Voici le point de la situation :
J'ai donc acheté un routeur Netgear N150 livré avec un CD d'installation. Mais il faut que le routeur soit obligatoirement connecté à un modem. Donc installation impossible. Le voyant internet indique : données en cours de transmission Le voyant sans fil : éteint pas d'interface
Néanmoins le Smart phone se connecte avec les paramétrés : WPA2 192.168.1.2 IP Dynamique Proxy 0.0.0.0
Dans ces conditions IP 192.168.1.100 (Application Freiwald ) mais 192.168.1.4 si le routeur est connecte par RJ 45 au PC
Le Smartphone Samsung Wave 2 OS bada 1.2 Navigateur Internet (Dolphin v2.0) Impossible de savoir si je dois télécharger cette application
Enfin je ne vois aucun appareil connecté
C'est tout ce que je peux dire pour l'instant
Cordialement
RB 83
|
|
| |
Sébi
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Ven 6 Jan 2012 - 16:46 | |
| - RB 83 a écrit:
- ...
Mais il faut que le routeur soit obligatoirement connecté à un modem. ... La présence d'un modem n'a aucune utilité dans l'utilisation du +SmartHand |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Ven 6 Jan 2012 - 17:24 | |
| J'ai simplement dit que pour configurer le routeur, il m'est demandé de le connecter a un modem. Pour le reste je suis d'accord |
|
| |
rico
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Ven 6 Jan 2012 - 17:58 | |
| Je ne vois pas pourquoi il faudrait raccorder le routeur sur la ligne pour le configurer. Soit il dispose de pages web et tu peux y accéder par ton navigateur préféré, soit tu peux le taper sous dos par la commande "Telnet" de mémoire. |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Ven 6 Jan 2012 - 18:46 | |
| Soyons clair :
Routeur N150 Netgear.
Je ne fais que répondre aux questions demandées par le CD d’installation.
Sous DOS "Telnet" n'est pas reconnu !!
Soit parmi vous qq'un sait faire fonctionner cette application. Soit il faut mettre un terme à une discussion sans fin
Désolé je ne peux pas vous en dire plus
Cordialement RB 83
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC Ven 6 Jan 2012 - 19:06 | |
| D'après la doc trouvée sur internet, il n'y a aucun problème.
Son IP est 192.168.1.1, l'utilisateur est "admin" et la mot de passe "password" (à condition de la réinitialiser par le petit poussoir à maintenir jusqu'à ce qu'elle fasse guirlande)
Laisse ton PC en IP automatique et par ton navigateur web, tu rentres l'adresse 192.168.1.1. Normalement tu accèdes aux pages WEB après avoir rentré le mot de passe et l'utilisateur.
Ci-joint le lien de la doc.
ftp://downloads.netgear.com/files/WNR1000_SM_WW_23Jan09.pdf
D'autre part, il n'y a pas besoin de quelconque CD d'installation! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC | |
| |
|
| |
| SmartHand Mobile & utilisation du Manager dans TC | |
|