Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour à tous d'un nouveau

+8
Renaud
Bernard
bijave66
DiCoS69
coquelicot94
rico
LIBR'EXPRESS
sisco2B
12 participants
AuteurMessage
sisco2B

Bonjour à tous d'un nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyJeu 19 Jan - 14:36

Je cherchais un site sympa où je pourrais trouver réponse à tout nouveau concepteur d'un réseau.
J'ai longuement navigué sur vos pages, dans tous les différents sujets, et de partout j'y ai trouvé que des échanges sympa et très pro. Alors j'y ai posé ma remise et me voilà inscris parmi vous.
Je viens d'une autre passion, qui depuis plusieurs années m'a beaucoup pris de mon temps: la simulation aérienne en réseau, jet moyen et long courrier, ne pouvant mener mon autre passion de toujours par manque de GRANDE place
et de temps libre, le train !!
Aujourd'hui je me lance dans le réseau HO, j'ai un parc Roco débuté en 1975 et Jouef débuté en 2001, j'ai commencé à plancher sur le tracé et j'en suis au stade "bureau d'étude" .
Vous me verrez souvent poser questions sur le domaine qui me fait énormément défaut: le digital.
Je vous dis d'avance merci de m'acceuillir parmi vous.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS

Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyJeu 19 Jan - 15:10

bienvenue d'un ancien qui est de retour et qui doit tout redécouvrir , c'est passionnant

LIBR'EXPRESS
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyJeu 19 Jan - 16:14

Bienvenu et bon courage. Nous essayerons de t'aider au mieux.
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyJeu 19 Jan - 17:11

bonjour et bienvenue, n'hésites pas à jeter un oeil sur le site de Jean, il y a plein de tuyaux sur tout et sur son tutoriel en version pdf dans le paquet cadeau:http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/
A+
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyVen 20 Jan - 0:50

sisco2B a écrit:
Je cherchais un site sympa où je pourrais trouver réponse à tout nouveau concepteur d'un réseau.
Aujourd'hui je me lance dans le réseau HO, j'ai un parc Roco débuté en 1975 et Jouef débuté en 2001, j'ai commencé à plancher sur le tracé et j'en suis au stade "bureau d'étude" .
Vous me verrez souvent poser questions sur le domaine qui me fait énormément défaut: le digital.
Je vous dis d'avance merci de m'acceuillir parmi vous.
Amicalement
Bienvenue à toi. Very Happy
Il te sera sûrement plus facile de monter des décodeurs dans les Jouef des années 2000 que dans les Roco des années 70.
Il faudra être très vigilant sur l'isolement du décodeur par rapport au chassis, mais, ça se fait.
Pour ce qui est du numérique et du logiciel TC, je pense qu'on pourra te donner un coup de main...
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyVen 20 Jan - 7:13

Bonjour et bienvenue Very Happy
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyVen 20 Jan - 8:42

bonjour à toi
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyVen 20 Jan - 9:58

Bonjour"Sisco"

Donne nous ton prénom, c'est plus sympa...

Nous avons donc l'aviation en passion commune. Je suis ancien pilote privé, j'avais passé ma licence en...78 et j'ai volé en aéroclub jusqu'en 2008. Et puis j'ai fait des choix...
Coté simu, j'utilise encore de temps en temps sur Mac le logiciel Xplane (mais là aussi il me faudrait le mettre à jour, oups !!). Enfin, pour la petite histoire, avec mon assurance professionnelle qui proposait une mise en situation de "stress" j'ai eu l'opportunité récemment de faire 40 minutes de vrai simulateur pro d'un... A 320 !! J'ai réussi à le poser à St Exupéry sans trop de problème. Expérience unique !!!!!

Pour revenir au train : bienvenue à toi. Nous somme tous heureux de l'engouement très net de nombreux nouveaux "modélistes digitaux" qui choisissent RRTC et notre sympathique forum.
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyVen 20 Jan - 10:16

Bonjour "Sisco2B" et bienvenue cheers
Leon de Senlis

Leon de Senlis

TrainController : Gold 9.0-B2
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyVen 20 Jan - 13:41

Bonjour Sisco2B et bienvenue Very Happy
Francois 01

Francois 01

Emploi : en convalescence
Loisirs : Equitation, train depuis que je ne peux plus travailler

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyMer 25 Jan - 17:48

Bonjour a toi, et bon courage pour digitaliser tes jouef, pour ma part je les ais remotorisees par la meme occasion, car les 3 et 5 poles ne sont pas de merveilles.
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau EmptyMer 25 Jan - 17:59

Bonsoir et bienvenue dans le monde passionnant du pilotage par PC et plus précisément par RRTC ...
De la part d'un très récent précédent "petit nouveau" ... Smile

Georges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau   Bonjour à tous d'un nouveau Empty

Bonjour à tous d'un nouveau
Page 1 sur 1