| Bonjour à tous d'un nouveau | |
|
+8Renaud Bernard bijave66 DiCoS69 coquelicot94 rico LIBR'EXPRESS sisco2B 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sisco2B
| Sujet: Bonjour à tous d'un nouveau Jeu 19 Jan - 14:36 | |
| Je cherchais un site sympa où je pourrais trouver réponse à tout nouveau concepteur d'un réseau. J'ai longuement navigué sur vos pages, dans tous les différents sujets, et de partout j'y ai trouvé que des échanges sympa et très pro. Alors j'y ai posé ma remise et me voilà inscris parmi vous. Je viens d'une autre passion, qui depuis plusieurs années m'a beaucoup pris de mon temps: la simulation aérienne en réseau, jet moyen et long courrier, ne pouvant mener mon autre passion de toujours par manque de GRANDE place et de temps libre, le train !! Aujourd'hui je me lance dans le réseau HO, j'ai un parc Roco débuté en 1975 et Jouef débuté en 2001, j'ai commencé à plancher sur le tracé et j'en suis au stade "bureau d'étude" . Vous me verrez souvent poser questions sur le domaine qui me fait énormément défaut: le digital. Je vous dis d'avance merci de m'acceuillir parmi vous. Amicalement |
|
| |
LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Jeu 19 Jan - 15:10 | |
| bienvenue d'un ancien qui est de retour et qui doit tout redécouvrir , c'est passionnant
LIBR'EXPRESS |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Jeu 19 Jan - 16:14 | |
| Bienvenu et bon courage. Nous essayerons de t'aider au mieux. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Jeu 19 Jan - 17:11 | |
| bonjour et bienvenue, n'hésites pas à jeter un oeil sur le site de Jean, il y a plein de tuyaux sur tout et sur son tutoriel en version pdf dans le paquet cadeau:http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/ A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Ven 20 Jan - 0:50 | |
| - sisco2B a écrit:
- Je cherchais un site sympa où je pourrais trouver réponse à tout nouveau concepteur d'un réseau.
Aujourd'hui je me lance dans le réseau HO, j'ai un parc Roco débuté en 1975 et Jouef débuté en 2001, j'ai commencé à plancher sur le tracé et j'en suis au stade "bureau d'étude" . Vous me verrez souvent poser questions sur le domaine qui me fait énormément défaut: le digital. Je vous dis d'avance merci de m'acceuillir parmi vous. Amicalement Bienvenue à toi. Il te sera sûrement plus facile de monter des décodeurs dans les Jouef des années 2000 que dans les Roco des années 70. Il faudra être très vigilant sur l'isolement du décodeur par rapport au chassis, mais, ça se fait. Pour ce qui est du numérique et du logiciel TC, je pense qu'on pourra te donner un coup de main... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Ven 20 Jan - 7:13 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Ven 20 Jan - 8:42 | |
| |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Ven 20 Jan - 9:58 | |
| Bonjour"Sisco"
Donne nous ton prénom, c'est plus sympa...
Nous avons donc l'aviation en passion commune. Je suis ancien pilote privé, j'avais passé ma licence en...78 et j'ai volé en aéroclub jusqu'en 2008. Et puis j'ai fait des choix... Coté simu, j'utilise encore de temps en temps sur Mac le logiciel Xplane (mais là aussi il me faudrait le mettre à jour, oups !!). Enfin, pour la petite histoire, avec mon assurance professionnelle qui proposait une mise en situation de "stress" j'ai eu l'opportunité récemment de faire 40 minutes de vrai simulateur pro d'un... A 320 !! J'ai réussi à le poser à St Exupéry sans trop de problème. Expérience unique !!!!!
Pour revenir au train : bienvenue à toi. Nous somme tous heureux de l'engouement très net de nombreux nouveaux "modélistes digitaux" qui choisissent RRTC et notre sympathique forum. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Ven 20 Jan - 10:16 | |
| Bonjour "Sisco2B" et bienvenue |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Ven 20 Jan - 13:41 | |
| Bonjour Sisco2B et bienvenue |
|
| |
Francois 01
Nombre de messages : 21 Localisation : 01 - CEYZERIAT Emploi : en convalescence Loisirs : Equitation, train depuis que je ne peux plus travailler Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Mer 25 Jan - 17:48 | |
| Bonjour a toi, et bon courage pour digitaliser tes jouef, pour ma part je les ais remotorisees par la meme occasion, car les 3 et 5 poles ne sont pas de merveilles. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau Mer 25 Jan - 17:59 | |
| Bonsoir et bienvenue dans le monde passionnant du pilotage par PC et plus précisément par RRTC ... De la part d'un très récent précédent "petit nouveau" ... Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous d'un nouveau | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous d'un nouveau | |
|