Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 opération pendant un trajet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptySam 11 Fév 2012, 12:27

Salut à tous Very Happy

Mon prmeier trajet est fait et fonctionne,du pur bonheur Very Happy
Il s'agit d'un trajet qui me permet de sortir un train de la gare cachée et le conduire a la gare principale avec arrêt

J'ai attaqué le deuxième trajet qui est en fait la boucle complète de mon réseau avec départ et arrêt dans le même canton

Question. comment faire changer un signal dans un canton? et comment le remettra au rouge dans le canton suivant

Sur ce nouveau trajet,ma loc part dans le mauvais sens,si je la retourne,c'est bon.Comment changer le sens de roulement de la loc?

D'avance Merci

A+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptySam 11 Fév 2012, 15:38

Tu devrais trouver une foule d'informations dans cette rubrique :

https://traincontroller.forum-actif.net/f14-signalisation-sur-le-reseau

Pour changer le sens de marche de ta loco, il faut intervenir dans la CV 29 du décodeur en positionnant le bit 0 à 1 (ajouter 1 à la valeur inscrite dans la CV).
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 11:39

Salut a tous,

je suis toujours dans mes trajets.

J'ai crée le premier trajet qui consiste a faire sortir un train de la gare cachée jusqu'a la gare principale.
Tout est bon,les vitesses,l'arrêt,ce trajet fonctionne.
Maintenant,je voudrais faire partir un autre trajet quand le premier est fini,c'est un trajet qui fait le tout complet avec un canton de départ et d'arrivée identiques,j'ai donc coché l'option boucle dans mon trajet et ce trajet est dans l'option successeur du premier.

Ce qui se passe,le trajet en boucle ne démarre pas,je suis obligé de faire arrêter tous les trajets et le faire démarrer indépendemment et la c'est bon.Ce trajet en boucle fonctionne bien,c'est à dire que mes signaux changent au canton précedent et sont remis au rouge au canton suivant et les vitesses sont corrects.

MAIS,a la fin de la boucle,le train ne s'arrête pas et ne ralentit même pas et continue,pourtant,les 2 voyants sur le tachymètre de la loc sont au rouge .

Comment faire pour remedier a ces 2 anomalies???

D'avance merci

michel
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 12:34

Salut, essai avec l'option trajet normal au lieu de trajet en boucle Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 14:29

Salut,

Jâi essayé mais rien ne change.
Ce qui est bizzare,c'est que quand le premier trajet est terminé,ça me donne de terminer tous les trajets avant de pouvoir lancer le trajet 2 qui est en boucle.

Comme dir avant,le trajet en boucle ne s'arrête pas malgré que les 2 voyants sur le tachymètre soient rouge

A+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 15:05

bonjour, si tu as un successeur à un trajet en boucle, le successeur ne part que quand le trajet 1 est fini (suivant le nombre de boucles que tu lui as indiqué).

- le mieux c'est de procéder pas à pas:

- tu envoies ton trajet 1 (normal) sans successeur.

- Si cela te donnes satisfaction, tu lui mets un successeur, etc... et tu verras où il y a un problème
A+
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 16:42

J'ai testé le trajet en boucle tout seul,ça fonctionne j'ai mis des changements de vitesses en quelques endroits du réseau et la loc réagit a ces changements,je peux le controler sur le tachymètre.

Dans le canton avant le canton d'arrivée,j'ai mis une réduction de vitesse,et la loc ralentit,et le voyant en bas la tachy devient rouge,
Quand j'entre dans le canton d'arrivée,le deuxième voyant sur le tacho devient rouge également,j'en déduis que l'ordre est donné a la loc,pourtant celle ça ne s'arrête pas et ne ralentit même pas.

Vous avez une idée??

ça ne me sert a rien d'aller plus loin tant que ce trajet ne sera pas au point

Merci de votre aide

Michel
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 17:02

ton trajet doit être mal construit Embarassed
- Refais en un avec "Autotrain", tu verras ton train fait un tour et s'arrête (je viens de réessayer, un trajet en boucle canton départ et arrivée confondus, ça marche au poil)
- Si cela ne fonctionne toujours pas vérifies ton canton d'arrivée, il doit manquer un marqueur d'arrêt ou un truc de ce genre.... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 17:59

Bon,voila ou j'en suis

mon canton

opération pendant un trajet 120212060254713759430181

opération pendant un trajet 120212060309713759430184

et dans le dispatcher

opération pendant un trajet 120212060327713759430186

opération pendant un trajet 120212060341713759430188

opération pendant un trajet 120212060356713759430192

opération pendant un trajet 120212060414713759430198

Ces photos sont les parametrages de mon canton de départ et d'arrivée pour mon trajet boucle

Le prob c'est que mon train ne s'arrête pas dans ce canton malgré que les 2 indicateurs dans le tacho soient au rouge

Il est ou le bug??? Question

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 18:28

Deux erreurs dans ton paramètrage :
- pas de distance indiquée pour ton marqueur d'arrêt (elle doit être au moins égale à la distance de freinage)
- il ne faut rien mettre dans les touches de départ et d'arrivée. Cette option est réservée à l'indication de bouton poussoirs que l'on actionne pour lancer le trajet.
Tu peux alors mettre "boucle" pour le type de trajet et mettre 1 pour "nombre de répétitions".
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 18:31

En plus, j'ai l'impression que tu as mis plusieurs indicateurs dans le canton... c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 18:32

en plus ton canton est configuré (séparé en trois zones) comme s'il y avait 3 contacts, alors qu'il n'y a, je pense, qu'une adresse!
A+
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 19:39

c'est fait,c'est a dire que j'ai mis aucun dans les boutons poussoirs,l'indicateur d'arrêt indique 125 comme le marqueur de ralentissement et mon canton n'a plus de " zones,mais ce train ne s'arrête toujours pas.

Dans le canton précedent l'arrêt,le voyant vert en bas du tacho se met au rouge et quand le train pénètre dans le canton final le voyant vert au dessus du premier se met au rouge également mais le train ne réagit pas et ne s'arrête pas Sad

Michel
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 19:52

je crois que la situation va être difficile à rétablir, relis bien les pages du tutoriel de Jean, sans aller trop vite en particulier pour équiper les cantons et la rétrosignalisation, puis refait un trajet avec "Auto train" et tu verras ça ira mieux Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 20:31

BLS Lötschbergbahn a écrit:
c'est fait,c'est a dire que j'ai mis aucun dans les boutons poussoirs,l'indicateur d'arrêt indique 125 comme le marqueur de ralentissement et mon canton n'a plus de " zones,mais ce train ne s'arrête toujours pas.

Dans le canton précedent l'arrêt,le voyant vert en bas du tacho se met au rouge et quand le train pénètre dans le canton final le voyant vert au dessus du premier se met au rouge également mais le train ne réagit pas et ne s'arrête pas Sad

Michel
Est-ce que le train est bien détecté quand il entre dans le canton ?
Est-ce que le tachro tombe à zéro quand les signaux sont tous les deux rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 20:43

DiCoS69 a écrit:
BLS Lötschbergbahn a écrit:
c'est fait,c'est a dire que j'ai mis aucun dans les boutons poussoirs,l'indicateur d'arrêt indique 125 comme le marqueur de ralentissement et mon canton n'a plus de " zones,mais ce train ne s'arrête toujours pas.

Dans le canton précedent l'arrêt,le voyant vert en bas du tacho se met au rouge et quand le train pénètre dans le canton final le voyant vert au dessus du premier se met au rouge également mais le train ne réagit pas et ne s'arrête pas Sad

Michel
Est-ce que le train est bien détecté quand il entre dans le canton ?
Est-ce que le tachro tombe à zéro quand les signaux sont tous les deux rouges ?

Oui,le canton devient rouge quand le train est dessus et la vitesse sur le tacho et du train ne bougent pas avec les 2 voyants au rouge

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 20:50

Quelle version de TC utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 20:55

Envoie- moi ton fichier .yrr par mail.
Je regarde ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyDim 12 Fév 2012, 21:02

DiCoS69 a écrit:
Envoie- moi ton fichier .yrr par mail.
Je regarde ça tout à l'heure.

Merci de ton aide,mais je me demande quand même si l'histoire de boucle sur mon trajet et de 1 répétition ne me fausse pas tout

Si j'essaie de rester logique,quand la boucle est terminé et les 2 voyants sur le tacho au rouge,donc ordre de freiner est donné ,TC nêxecute pas cet ordre parce que il doit faire une répétition soit encore une boucle,il faut que j'essaie de faire 2 boucles et je verrais si mon train s'arrête

Je te donne des news

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyLun 13 Fév 2012, 00:02

Le Nbre de répétitions = le Nbre de tours.
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyLun 13 Fév 2012, 10:13

DiCoS69 a écrit:
Le Nbre de répétitions = le Nbre de tours.

Salut,je t'ai envoyé mon fichier par mail

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyLun 13 Fév 2012, 14:57

OK, je regarde tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyLun 13 Fév 2012, 16:07

Michel,
Tu as la solution sur ta boite mail... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyLun 13 Fév 2012, 16:15

Pour info des membres : Wink
Michel s'est fait pièger par l'onglet "Détection des trains" de la fenêtre des propriétés du canton.
Il a mis les données de connexion de rétro dedans au lieu de les mettre dans l'onglet "connexion" des propriétés de chaque indicateur.
Je rappelle pour les nouveaux que l'onglet "détection des trains" n'est à utiliser que pour paramètrer des décodeurs statiques (fonctionnement sans décodeur dans les locos). Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet EmptyLun 13 Fév 2012, 16:25

DiCoS69 a écrit:
Pour info des membres : Wink
Michel s'est fait pièger par l'onglet "Détection des trains" de la fenêtre des propriétés du canton.
Il a mis les données de connexion de rétro dedans au lieu de les mettre dans l'onglet "connexion" des propriétés de chaque indicateur.
Je rappelle pour les nouveaux que l'onglet "détection des trains" n'est à utiliser que pour paramètrer des décodeurs statiques (fonctionnement sans décodeur dans les locos). Smile Smile

Mea Culpa Sad

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération pendant un trajet Empty
MessageSujet: Re: opération pendant un trajet   opération pendant un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération pendant un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération avec un trajet
» OPERATION FINALE DANS UN TRAJET
» Opération de vitesse dans un trajet...
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet
» profil de vitesse pendant l'exploitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: