Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 OPERATION FINALE DANS UN TRAJET

Aller en bas 
+6
Bernard
Didou
DiCoS69
xaviermbcn
rico
François_74
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François_74

François_74


Nombre de messages : 76
TrainController : GOLD 10.0 B1 64bits
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/02/2016

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:05

Bonjour,

J'ai un peu galéré sur un sujet, et je poste la solution que j'ai finalement trouvée pour ceux que cela intéresse. Mais j'ai aussi besoin de comprendre pourquoi cela marche!

Le contexte : un trajet en boucle, 4 tours.
Le but : faire une opération en fin du trajet, c'est à dire uniquement à la fin du 4ème tour.

1ere idée : mettre l'opération dans la liste des opérations de fin de trajet. Cela ne fonctionne pas : l'opération se réalise à la fin de chaque tour du trajet. Au passage, ce principe heurte mon sens de la logique : je pensais que le trajet n'est considéré comme fini qu'à la fin du 4ème tour...

2ème idée : mettre dans les conditions de cette opération "le trajet est inactif"

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Img_110

Cela ne fonctionne pas non plus : l'opération (je n'ai pas posté l'écran mais c'est la même opération que ci dessous) ne se réalise jamais. Cela peut se comprendre : le trajet n'est jamais inactif, quelque soit le tour! Donc la condition est respectée.

3ème idée : ne mettre aucune condition, mais écrire dans l'opération elle même un test "prérequisite" avec comme condition du prérequis "le trajet est actif".

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Img_211

Incroyable cela répond à la question : pas de klaxon aux 3 premiers tours, un klaxon au dernier tour!
Ce qui veut dire que ce prérequis est atteint  lors de chacun des 3 premiers tours (normal, le trajet est bien actif) et donc l'opération ne se réalise pas (prérequiste vrai, donc exécution ligne suivante : aller en A1 et donc sauter l'opération horn).
Ce qui veut dire que ce prérequis n'est plus atteint lors du 4ème et dernier tour et donc l'opération se réalise (prérequisite faux, donc saut de la ligne suivante, donc opération horn exécutée).
Ce dernier point au tour 4 et dernier peut paraitre logique : le trajet se termine, donc il n'est plus actif. Mais alors pourquoi la condition de l’idée 2 ne suit pas la même logique?
Je suis content que cela fonctionne, mais je reste perplexe quant à la logique.
Je suis bien entendu preneur de toutes les explications possibles.
Bon train en dernière ligne droite du confinement!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:59

Mes commentaires sont en rouge...
François_74 a écrit:
1ere idée : mettre l'opération dans la liste des opérations de fin de trajet. Cela ne fonctionne pas : l'opération se réalise à la fin de chaque tour du trajet. Au passage, ce principe heurte mon sens de la logique : je pensais que le trajet n'est considéré comme fini qu'à la fin du 4ème tour... Ca me parait normal.

2ème idée : mettre dans les conditions de cette opération "le trajet est inactif"
Cela ne fonctionne pas non plus : l'opération (je n'ai pas posté l'écran mais c'est la même opération que ci dessous) ne se réalise jamais. Cela peut se comprendre : le trajet n'est jamais inactif, quelque soit le tour! Donc la condition est respectée. C'est plutôt  normal !

3ème idée : ne mettre aucune condition, mais écrire dans l'opération elle même un test "prérequisite" avec comme condition du prérequis "le trajet est actif".
Incroyable cela répond à la question : pas de klaxon aux 3 premiers tours, un klaxon au dernier tour! C'est plus curieux.

Ce dernier point au tour 4 et dernier peut paraitre logique : le trajet se termine, donc il n'est plus actif. Mais alors pourquoi la condition de l’idée 2 ne suit pas la même logique? Les voies du seigneur "Freiwald" sont impénétrables ! Sans blaguer, ça doit avoir rapport avec la scrutation du programme et donc du "tour programme" où sont executées les instructions...
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:52

Curieux et très intéressant !!

Merci de partager !!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:55

François_74 a écrit:

2ème idée : mettre dans les conditions de cette opération "le trajet est inactif"

Oui, c'est normal, parce que ton opération de locomotive fait partie du trajet. En effet, quand l'opération est sensée être déclenchée, le trajet est à son terme, mais encore actif pour déclencher cette opération... donc il ne peut pas la déclencher.

François_74 a écrit:

3ème idée : ne mettre aucune condition, mais écrire dans l'opération elle même un test "prérequisite" avec comme condition du prérequis "le trajet est actif".
Incroyable cela répond à la question : pas de klaxon aux 3 premiers tours, un klaxon au dernier tour!

Ce dernier point au tour 4 et dernier peut paraitre logique : le trajet se termine, donc il n'est plus actif. Mais alors pourquoi la condition de l’idée 2 ne suit pas la même logique?
Je suis content que cela fonctionne, mais je reste perplexe quant à la logique.
Je suis bien entendu preneur de toutes les explications possibles.

Là par contre, tu es dans une opération de contrôle de flux, plus du tout dans une opération de locomotive directe... avec le prérequis, le déroulement de l'opération de contrôle de flux de fin de trajet peut commencer... le trajet se termine et  l'opération de locomotive qui suit est exécutée par le contrôle de flux...
Par contre elle ne s'effectue pas dans les tours précédents parce que le trajet en boucle est déjà relancé et donc une opération incluse dans une opération de contrôle de flux en fin de trajet ne peut pas être exécutée.

Différence de traitement entre les 2 types d'opérations...
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Nombre de messages : 31
Localisation : Essonne
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme en tous genres
Date d'inscription : 26/02/2019

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:29

François_74 a écrit:

Le contexte : un trajet en boucle, 4 tours.
Le but : faire une opération en fin du trajet, c'est à dire uniquement à la fin du 4ème tour.

Bonjour à tous.
Est ce que l'on aurait pu faire une copie du trajet, le mettre en trajet simple et le mettre en successeur de la boucle, en mettant l'opération de fin de trajet dans le trajet successeur.

Pour moi cela me paraît plus simple que les formules Evil or Very Mad  (pas doué avec les formules).

L'avis des pros m'intéresse Idea
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:38

Didou a écrit:
François_74 a écrit:

Le contexte : un trajet en boucle, 4 tours.
Le but : faire une opération en fin du trajet, c'est à dire uniquement à la fin du 4ème tour.

Bonjour à tous.
Est ce que l'on aurait pu faire une copie du trajet, le mettre en trajet simple et le mettre en successeur de la boucle, en mettant l'opération de fin de trajet dans le trajet successeur.

Pour moi cela me paraît plus simple que les formules Evil or Very Mad  (pas doué avec les formules).

L'avis des pros m'intéresse Idea

Évidemment tu peux Very Happy
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Embarassed

Tu dois pouvoir faire un trajet boucle sans opération de fin de trajet, et mettre en successeur le trajet simple avec les opérations. Je n'ai pas testé, mais il n'a a pas de raison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Nombre de messages : 31
Localisation : Essonne
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme en tous genres
Date d'inscription : 26/02/2019

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:30

rico a écrit:
Didou a écrit:
François_74 a écrit:

Le contexte : un trajet en boucle, 4 tours.
Le but : faire une opération en fin du trajet, c'est à dire uniquement à la fin du 4ème tour.

Bonjour à tous.
Est ce que l'on aurait pu faire une copie du trajet, le mettre en trajet simple et le mettre en successeur de la boucle, en mettant l'opération de fin de trajet dans le trajet successeur.

Pour moi cela me paraît plus simple que les formules Evil or Very Mad  (pas doué avec les formules).

L'avis des pros m'intéresse Idea

Évidemment tu peux Very Happy
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Embarassed

Tu dois pouvoir faire un trajet boucle sans opération de fin de trajet, et mettre en successeur le trajet simple avec les opérations. Je n'ai pas testé, mais il n'a a pas de raison. Very Happy

Et avec un compteur,  que j'ai réussi à faire fonctionner (pas tout seul je vous rassure) pourrait-on compter les 4 tours et faire l'opération de locomotive grâce au compteur.
On en découvre tous les jours, j'en suis qu'au début
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:33

Et oui tu peux aussi Very Happy

Tu peux le faire également avec une variable utilisée en compteur, ce qui permet d'avoir une présélection modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
François_74

François_74


Nombre de messages : 76
TrainController : GOLD 10.0 B1 64bits
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/02/2016

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:26

Merci pour ces différentes réponses;
Et quelques remarques :
1/ Les voies de Freiwald seraient aussi impénétrables que celles de la SNCF?Very Happy
2/ Les contrôles de flux fonctionneraient après la fin du trajet? dans ce cas, je laisse la condition de l'idée 2, et je mets un délai (une opération de contrôle de flux) avant l'opération horn : cela ne fonctionne pas : aucun klaxon, quel que soit le tour.
3/ Le sujet sur mon réseau est un peu plus complexe qu'un simple déclenchement de klaxon à la fin d'un trajet. Le but en fait est d'obtenir que des trains rapides puissent doubler des trains lents . Pour rester synthétique, certains cantons se font bloquer dans des conditions particulières pour permettre les dépassements dans les gares avec voies d'évitement. Et ce pour plusieurs trajets qui sont "imbriqués" (avec des portions de voies communes et d'autres non communes). En cours de trajets, bien entendu le passage d'un train rapide sur un canton de dépassement déclenche le déblocage du canton du train lent qui attend sur un autre canton : le train lent peut ainsi repartir. Mais il peut arriver qu'à la fin d'un trajet rapide, un train lent soit toujours bloqué dans un canton qui ne peut plus être débloqué par le passage d'un train rapide, puisque celui-ci a terminé son trajet et donc ne passe plus!
D'où mon idée de gérer les déblocages de cantons restés bloqués à la fin des trajets rapides par des instructions de fin de trajet. Et c'est là que j'ai découvert que des cantons bloqués étaient débloqués par des passages de trains rapides sur des cantons de fin de trajet au cours des boucles. Bien sur il doit y avoir plein d'autres solutions, avec par exemple des compteurs, des trajets successeurs etc...
Mais je trouve mon idée de gestion de fin de trajet synthétique et donc séduisante. Et puis (chacun ses goûts), j'aime bien les formules. D’ailleurs j'ai commencé à regarder si je peux trouver une formule permettant d'utiliser le cosinus hyperbolique de la racine cubique du logarithme en base 8 du module de rétro-signalisation 10808 de chez ROCO. Mais je galère un peu pour la trouver : sans doute parce que les cosinus hyperboliques servent (entre autres) à calculer les marées, et qu'en Haute Savoie, on est un peu trop loin pour les voir.cyclops
Bon, heureusement, le déconfinement arrive : je vais arrêter de fumer, c'est promis... Suspect
Au final, il est toujours intéressant d'échanger sur RRTC : un logiciel fantastique, même si quand même un peu "bordellique" : on découvre toujours quelque chose qu’on ne connaissait pas.
Toujours bon train!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:28

Juste un mot.
Quand on connaît l'historique de TC, on sait qu'il n'y a pas si longtemps, les délais n'étaient pas inscrits comme "opérations de contrôle de flux"... il n'y avait d'ailleurs pas de rubrique "contrôle de flux" à ce moment là.
Ceci explique peut-être que ça fonctionne avec une opération complexe et pas avec un simple délai qui n'a pas de prérequis.
Mais, toutefois, je ne persisterais pas à tenter de convaincre quelqu'un qui est convaincu que TC est "bordélique"... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François_74

François_74


Nombre de messages : 76
TrainController : GOLD 10.0 B1 64bits
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/02/2016

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:23

Bon, ok, je me suis un peu laissé aller...
Je suis parfois trop cartésien !
Mais je rassure tout le monde ici : je reste un fan incontournable de RRTC, et je ne remercierai jamais assez les « anciens » du forum pour l’aide qu’ ils apportent!!!!
Alors, toujours bon train, encore merci, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyVen 8 Mai 2020 - 0:50

Sans rancune aucune... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:16

Chacun sait bien que TC est surement un logiciel de M.... quand on a éliminé tout les autres...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
François_74

François_74


Nombre de messages : 76
TrainController : GOLD 10.0 B1 64bits
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/02/2016

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:45

Une M.... comme RRTC me va très bien. Si tous les logiciels de M... étaient du niveau de RRTC, alors il n'y aurait plus de M... du tout!
Alors, j'en était où ? Cosh (4) = 27,31 + la racine carrée de 10808 = ????
Bon, j’arrête le LSD!
Bon train déconfiné à tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:19

Bernard a écrit:
Chacun sait bien que TC est surement un logiciel de M.... quand on a éliminé tout les autres...
lol!
Tu voulais dire un logiciel de L M  Question  lmao
A+
Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:50

Bonjour,

Il me semble que vous êtes tous en V9, j'ai testé en V8 en commandant l’extinction des feux  dans une liste d'opération de fin, cela ne fonctionne pas dans un trajet en boucle de 4 tours comme François.
Les commandes de feux et de klaxon sont des opérations de locomotive sauf évolution en contrôle de flux dans la V9.
En raison du confinement, je ne peux que tester en simulation.

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:51

Il y a une solution...
Au lieu de placer les opérations en fin de trajet, il faut les placer dans les opérations du dernier canton de la boucle au moment "Arrêt" et conditionner leur exécution à la NON activation de l'itinéraire entre ce canton et le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:21

Bonsoir Elie,

En fait cela fonctionne. J'avais un compteur de boucle qui stoppait le trajet avant la fin du trajet en retombant à zéro. C'était redondant avec le comptage du trajet, en supprimant l'arrêt par le compteur ça marche!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
François_74

François_74


Nombre de messages : 76
TrainController : GOLD 10.0 B1 64bits
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/02/2016

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:29

Bonjour,

Pour finir, voici quelques écrans de programmation pour mes trajets avec dépassement trains rapides/trains lents; Il s'agit toujours de trajets en boucle.
Il y a en tout 3 zones de gares à voies d’évitement. Et donc plusieurs marqueurs d’arrêt de ce genre dans plusieurs cantons.

1/ Marqueur d'action dans un canton pour bloquer un canton dans une gare prochaine avec 4 voies.
Opérations pour un marqueur (4 voies dans la prochaine gare)
OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Img_410
Conditions pour un autre marqueur (2 voies dans la prochaine gare, 3 trajets concernés)
OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Img_512

2/ Opérations de fin d'un des trajets (libération de tous les cantons, sous condition que d'autres trajets ne tournent pas encore)
OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Img_610

La structure des opérations / conditions est toujours la même; ensuite les opération / conditions dépendent du nombre de voies de la prochaine gare et du nombre de trajets concernés par les éventuels dépassements.

3/ Mon TCO
OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Img_311

Pour servir à ceux qui sont intéressés, pour écouter toutes les remarques qui me feront progresser, et.... en espérant que ce n'est pas trop "bordélique" (je m'estime encore débutant par rapport à beaucoup d’autres sur ce forum !!!)

Bon train à tous et restez prudents demain!!!
François.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:10

Pourquoi avoir des sauts en Z7, Z1, Z3, Z5, Z7 alors qu'il n'y a pas d'opération. Un seul Label ne serait-il pas suffisant ? Quel est l'utilité du dernier Goto ?

De même pour A1, A2, A3...
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:18

Comme Rico dit avec un seul label FI (FIN) c' est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
François_74

François_74


Nombre de messages : 76
TrainController : GOLD 10.0 B1 64bits
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/02/2016

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:42

Je savais bien que je pouvais progresser. J'ai du avoir des remontées inconscientes de mes structurations de programme d'il y a 40 ans : pas mélanger les étiquettes!
Mais effectivement, ici ça sert à rien. Je suis trop structuré....
Je vais simplifier.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:02

Dis-moi, et avec toutes ces opérations de contrôle de flux, tu n'as pas quelques marqueurs qui sont parfois oubliés ou des aiguilles qui ne se font pas ?
Revenir en haut Aller en bas
François_74

François_74


Nombre de messages : 76
TrainController : GOLD 10.0 B1 64bits
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/02/2016

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:22

Tu veux dire que le logiciel "oublie"?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:18

oui, ou la centrale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPERATION FINALE DANS UN TRAJET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération de vitesse dans un trajet...
» Opération avec un trajet
» opération pendant un trajet
» Trajet Navette avec Opération au début
» Limiter la vitesse dans un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: