Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ici Kalamiit, bonsoir à tous

Aller en bas 
+5
labcane77
Poupy
rico
coquelicot94
Kalamiit
9 participants
AuteurMessage
Kalamiit

Kalamiit


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2014

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:01

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous me lirez.

J'ai encore du matériel HO, acheté par mon papa il y a plus de 40 ans. Cela aurait valu la peine d'essayer de le restaurer mais bon... Je vis en appartement, la place est comptée, je veux du numérique (je suis un informaticien jeune retraité), j'ai donc opté pour du nouveau et en N. Je commence petit (10 aiguillages) sur un plateau de 180 x 65 cm intégré dans des étagères "à échelles" : il faut gérer les montants scratch De plus, il faut que ce soit démontable. Cela me fait perdre beaucoup de temps en ajustements...

J'ai commencé avec un coffret de départ Fleischmann contenant une multiMaus et son ampli. Après avoir ajouté quelques rails, aiguillages et locos, j'ai opté pour la multiZentralePro de Roco et son logiciel Rocomotion (5.9). Je viens de l'upgrader à RRTC 8 Silver car, même avec un petit réseau comme le mien, Rocomotion (équivaut à une version Bronze si j'ai bien compris...) montre vite ses limites.

Que vous dire d'autre ? Demandez, je vous répondrai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:05

Bonsoir, bienvenue, tu peux effectivement abandonner Rocomotion au profit de TC sauf si tu utilises les modules 10787 que tu ne peux paramétrer qu'avec Rocomotion.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kalamiit

Kalamiit


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2014

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:30

Tu veux parler de l'initialisation de l'adressage (à "1", et à ne faire que à la première mise en fonction, avec le "setup" dans la fenêtre d'options d'un block) ? J'ai gardé Rocomotion entre autre pour ça, et aussi parce que l'interface est plus "dépouillée", plus lisible sur mon portable ; après il est facile de faire une exportation vers RRTC 8 et de compléter.

Sinon, mon module 10787 fonctionne très bien avec RRTC 8 Silver (et la démo 7 Silver aussi d'ailleurs). Je l'utilise entre ma centrale (10786) et un module de détection Viessmann 5206.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:32

Bienvenu à toi et tes projets.

Tu as bien fait d'upgrader en Silver. Mais si tu continues à aller aussi vite, il va bientôt falloir repasser à la caisse pour la Gold!

Et puis Garabit, c'est tellement beau...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyMar 20 Jan 2015 - 8:44

Bonjour et Bienvenue.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 678
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:36

Bonjour et Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:33

Bonjour et bienvenue sur ce forum ... Very Happy Tu es dans quel coin de l'hexagone ?  (ou peut-être pas dans l'hexagone d'ailleurs !... Laughing )

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 620
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:29

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:48

Bonjour et bienvenue.
Jolie photo du viaduc de Garabit, c'est le coin ou tu es ou ce monument te plait particulièrement? tu ne dis rien dans ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
Kalamiit

Kalamiit


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2014

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:59

Je suis Bruxellois. Garabit est souvent sur mon chemin quand je descend dans le Sud : une région que j'aime beaucoup pour les vacances... I love you
Merci pour votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:46

Bonsoir et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici Kalamiit, bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: