Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ici Kalamiit, bonsoir à tous

Aller en bas 
+5
labcane77
Poupy
rico
coquelicot94
Kalamiit
9 participants
AuteurMessage
Kalamiit

Kalamiit


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2014

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Ici Kalamiit, bonsoir à tous   Ici Kalamiit, bonsoir à tous EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:01

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous me lirez.

J'ai encore du matériel HO, acheté par mon papa il y a plus de 40 ans. Cela aurait valu la peine d'essayer de le restaurer mais bon... Je vis en appartement, la place est comptée, je veux du numérique (je suis un informaticien jeune retraité), j'ai donc opté pour du nouveau et en N. Je commence petit (10 aiguillages) sur un plateau de 180 x 65 cm intégré dans des étagères "à échelles" : il faut gérer les montants scratch De plus, il faut que ce soit démontable. Cela me fait perdre beaucoup de temps en ajustements...

J'ai commencé avec un coffret de départ Fleischmann contenant une multiMaus et son ampli. Après avoir ajouté quelques rails, aiguillages et locos, j'ai opté pour la multiZentralePro de Roco et son logiciel Rocomotion (5.9). Je viens de l'upgrader à RRTC 8 Silver car, même avec un petit réseau comme le mien, Rocomotion (équivaut à une version Bronze si j'ai bien compris...) montre vite ses limites.

Que vous dire d'autre ? Demandez, je vous répondrai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Ici Kalamiit, bonsoir à tous Empty