| Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Mer 5 Déc 2007 - 13:58 | |
| Bon alors, quelques photos de mon réseau. Comme indiqué dans ma présentation, il est provisoire, sans décor et par terre (ou presque) dans mon garage. Tout d'abord le plan (sous RailModeller) : Pas très orienté trafic, mais c'est le résultat de 18 mois d'extensions plus ou moins opportunistes et ça permet de tester TC et de comprendre justement comment faire un réseau orienté trafic. L'affichage de TrainController sur les 2 écrans : Le TCO : Le schéma principal de cantons : Dans la vie réelle, ça donne ça : Bon, il faudrait que je m'occupe un peu des murs, mais je vous rassure, il n'y a plus d'humidité dans mon garage. Le réseau est posé sur des portes, du placo et du contreplaqué. L'ordinateur : Eh oui, c'est un PC ! Décision difficile à prendre, dans la mesure où je suis résolument Mac, mais il me fallait un ordinateur dédié et j'ai eu celui-là d'occasion (3 mois) avec 2 écrans pour 700 euros, donc pas d'états d'âme... La centrale : Le câblage : Un peu voyant, mais provisoire. On voit la rampe (pas très académique) qui va du placo (+1 cm) vers le reste (+5 cm). Une plaque tournante : Raccordée directement aux voies C, sans adaptateur voie K/voie C. Une deuxième : Un pont transbordeur : Raccordé, lui, avec des adaptateurs voie M/voie C. La boîte de forets remplace une vis qui ne tient plus dans le placo. Vos commentaires sont, bien sûr, les bienvenus. Nicolas |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Mer 5 Déc 2007 - 15:42 | |
| Bon, ben il te reste encore quelques années de boulot . Sinon jolie collection de matériel. |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Mer 5 Déc 2007 - 18:39 | |
| D'accord avec olid.
Juste une question : sur le SPC, as-tu relié tes cantons par des itinéraires ou des liaisons ? |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Mer 5 Déc 2007 - 19:12 | |
| Merci à Olid et Sébi. J'en ai encore pour des années, mais c'est fait pour (ma Belle-Mère me demande régulièrement si mon train est fini, elle n'a pas compris que c'est de toute façon sans fin).
Concernant le SPC, j'ai mis des itinéraires partout. Je dois dire que je n'ai pas bien compris la différence entre un lien et un itinéraire sans aucun attribut.
Nicolas |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Mer 5 Déc 2007 - 21:03 | |
| Je vais essayer de ne pas trop dire de bêtises : un lien c'est ce qui relie deux cantons adjacents. un itinéraire c'est ce qui relie deux points quelconques du réseau, en activant un itinéraire tu mets en place toutes les aiguilles et tu sécurises toutes les voies pour que l'itinéraire soit parcouru sans problème. Tu as de la chance de ne subir les questions (sarcastiques ???) que de ta belle-mère et pas de ta femme . |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Mer 5 Déc 2007 - 23:05 | |
| Hello Nico, - NicoCho a écrit:
- Eh oui, c'est un PC ! Décision difficile à prendre, dans la mesure où je suis résolument Mac, mais il me fallait un ordinateur dédié et j'ai eu celui-là d'occasion (3 mois) avec 2 écrans pour 700 euros, donc pas d'états d'âme...
Bienvenu au club! Si vous voulez voir sur quelle "bête" j'utilise TrainController http://blogyann.blogspot.com/2006/06/traincontroller-sur-mac.html C'est bien de pouvoir tester TrainController en vrai grandeur, avec une maquette connectée, on peut bien se rendre compte des distances de freinage et d'accélération qui nous plaise ainsi que des cas que l'on avait pas prévu en mode simulation... Quel décodeur est utilisé pour les ponts tournants (le Märklin?) et le pont transbordeur? EDIT: pour le transbordeur, c'est bon http://www-users.rwth-aachen.de/Markus.Herzog/schiebdec.html _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Mer 5 Déc 2007 - 23:43 | |
| En plus de ce que dit olid, l'avantage des itinéraires sur le SPC est qu'ils seront commandés directement par les trajets, sinon, tu devras les enclencher et déclencher "à la main" |
|
| |
NicoCho
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Jeu 6 Déc 2007 - 12:14 | |
| A Yann, je sais bien que ça peut tourner sur Mac (il y a même mieux que Bootcamp, à mon avis, c'est Parallel Desktops). Mais dans la mesure où je voulais laisser l'ordinateur dans le garage, un Mac + 1 deuxième écran + 1 licence Parallel Desktops + 1 licence XP ou Vista, ça fait très nettement plus de 700 euros, donc va pour le PC. Concernant les plaques tournantes, voici le décodeur que j'utilise : http://www.digital-bahn.de/bau_ds/drehsb.htm. Comme dans le cas du pont transbordeur, ça permet en plus de maintenir son allemand |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Jeu 6 Déc 2007 - 18:24 | |
| - NicoCho a écrit:
- Concernant les plaques tournantes, voici le décodeur que j'utilise : http://www.digital-bahn.de/bau_ds/drehsb.htm. Comme dans le cas du pont transbordeur, ça permet en plus de maintenir son allemand
Ok, merci! - NicoCho a écrit:
- je sais bien que ça peut tourner sur Mac (il y a même mieux que Bootcamp, à mon avis, c'est Parallel Desktops).
P.S.: j'utilise (et je préfère) VMWare Fusion. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Jeu 6 Déc 2007 - 21:52 | |
| - Sébi a écrit:
- En plus de ce que dit olid, l'avantage des itinéraires sur le SPC est qu'ils seront commandés directement par les trajets, sinon, tu devras les enclencher et déclencher "à la main"
Salut Sebi, Il me semble, corrige moi si je me trompe, que ce que tu dis ne s'applique que lorsqu'on trace le SPC à la main. Si le SPC est tracé en automatique par TC, les itinéraires sont aussi créés automatiquement par TC lors de la création du SPC et donc commandés directement par les trajets lors de l'exploitation. Jean |
|
| |
Sébi
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Jeu 6 Déc 2007 - 22:22 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Il me semble, corrige moi si je me trompe, que ce que tu dis ne s'applique que lorsqu'on trace le SPC à la main. Si le SPC est tracé en automatique par TC, les itinéraires sont aussi créés automatiquement par TC lors de la création du SPC et donc commandés directement par les trajets lors de l'exploitation.
Jean Je ne peux pas te le confirmer ni l'infirmer, nous avons dessiné le SPC avant que le dessin automatique ne soit intégré à TC |
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Sam 8 Déc 2007 - 12:57 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Il me semble, corrige moi si je me trompe, que ce que tu dis ne s'applique que lorsqu'on trace le SPC à la main. Si le SPC est tracé en automatique par TC, les itinéraires sont aussi créés automatiquement par TC lors de la création du SPC et donc commandés directement par les trajets lors de l'exploitation.
Jean Jean, Oui, tu as raison, sie le SPC est tracé en automatique, les itinéraires sont également créés automatiquement. Philippe |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Sam 8 Déc 2007 - 21:28 | |
| - racinep a écrit:
- Jean_01 a écrit:
Jean Jean,
Oui, tu as raison, sie le SPC est tracé en automatique, les itinéraires sont également créés automatiquement.
Philippe Bonsoir Philippe, Il me semblait bien, vu que sur mes deux derniers réseaux, je n'ai jamais enregistré d'itinéraire et qu'ils sont tous là, dans l'inventaire des "pièces détachées" du réseau Amitiés, Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines | |
| |
|
| |
| Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines | |
|