Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau

Aller en bas 
+19
claude1
jc59
coquelicot94
cricri 3520
Renaud
Michel Morineau
Sébi
chelly
Capitole
Bernard
Joel
double
merebune
Jean_01
Christophe
Geo69
DiCoS69
Papybricolo
Philippe de l'Est
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:16

Bonjour à tous,

Après quelques explications sur le projet dans le chapitre présentation, voici le coeur du sujet.

Petit résumé :
Le réseau racheté (Entre Genève et Montreux, la Riviera Vaudoise) a été démonté par son auteur et propriétaire, et n'attend qu'à rejoindre l'Est, si un jour la Covid permet de le déménager. Réseau entièrement automatique, piloté par RRTC. Ce réseau est appelé ici "réseau suisse".

Depuis plusieurs années, j'ai construit une ville autour d'une gare ayant 5 voies à quai, analogique, non finalisée : Louyotte des bois. Ces derniers temps, depuis le 2 avril 2018, j'ai stoppé ce projet et me suis tourné vers les Modulinos (8 à ce jour).. Ce sera l(occasion de le réactiver.


Aujourd'hui :
L'idée est d'installer les réseaux cote à cote, dans deux pièces différentes, selon le croquis suivant :
le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Plan_l12

les deux réseaux seront invisible de l'un à l'autre, et piloté par RRTC. Au total, environ 20 m de voie relieront les deux réseaux.

Pour cela, la pièce en mezzanine destinée au réseau suisse se doit d'être agrandie de 1.50m.
Ce qui est en cours. Sur la photo, les étais sont destinés a bloquer la poutre support avant de la boulonner en son milieu.
le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Poutra10

Sur ces poutres, du contreplaqué de 25mm, et un plancher stratifié qui recouvrira toute la salle.

Prochaines étapes..  un jour, le déménagement, puis le remontage, et enfin la remise en route de RRTC..

Pour voir le réseau suisse, ici le fil de JP85. Louyotte des bois n'est visible que sur d'autres sites :
https://traincontroller.forum-actif.net/t1788p125-mon-reseau-ho-suisse

Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:07

Alors là Philippe, tu me fais réver cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:09

Philippe de l'Est a écrit:

Pour cela, la pièce en mezzanine destinée au réseau suisse se doit d'être agrandie de 1.50m.
Ce qui est en cours. Sur la photo, les étais sont destinés a bloquer la poutre support avant de la boulonner en son milieu.
le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Poutra10

Sur ces poutres, du contreplaqué de 25mm, et un plancher stratifié qui recouvrira toute la salle.
Philippe, de l'Est

Si on se fie à la photo, et si j'ai bien compris, le réseau à venir sera sous la toiture...
J'ai l'impression qu'il ne sera pas facile d'y rester debout...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:35

Bonjour Elie,

1,80m à la rambarde, toit à 45°, mais le fond gauche du circuit sera à 30 ou 35 cm de la rambarde.. Pas de souci, aucune raison d'y venir Wink
Sinon, la mezzanine, 2.50m sous poutres, comme 2.50 sous le plafond blanc au Rez de Chaussée.

L'image est très déformée.

Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:26

Bonsoir,

Philippe de l'Est a écrit:
... Le réseau racheté (Entre Genève et Montreux, la Riviera Vaudoise) a été démonté par son auteur et propriétaire
Si ce n'est pas indiscret l'auteur de ce réseau a arrêté le modélisme ? Si c'est indiscret, tu n'es pas obligé de répondre ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:57

Bonsoir Georges,

Sous toutes réserves, selon Philippe, le vendeur, le réseau étant terminé, fonctionnant tout seul, l'intérêt était devenu moindre. Le précédent réseau était en N.

J'avais suivi le réseau Biscatrain, qui avait été vendu, découpé, remonté avec agrandissements. Donc, je savais que c'était possible de racheter un réseau.. Mais pas simple !

Pour ma part, je travaillais sur l'éclairage de mon réseau quand mon épouse est décédée, je n'avais rien entendu. Je ne suis pas retourné dans la pièce pendant plusieurs mois, je n'y ai plus rien fait, sauf récupérer du matériel pour réaliser des modulinos.

La rencontre du réseau de Philippe m'a donné envie et l'idée de repartir en jumelant les deux réseaux (voir présentation). Le covid a ralenti l'affaire, mais cela va venir rapidement j'espère.

Il se dit que temps qu'un réseau n'est pas fini on s'y intéresse, après, l'intérêt disparait...

Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyVen 20 Nov 2020 - 8:01

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Philippe de l'Est a écrit:
... Le réseau racheté (Entre Genève et Montreux, la Riviera Vaudoise) a été démonté par son auteur et propriétaire
Si ce n'est pas indiscret l'auteur de ce réseau a arrêté le modélisme ? Si c'est indiscret, tu n'es pas obligé de répondre ... Wink

A+
Georges

Je pense Georges, que tu as la réponse...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:09

Bonjour,

Christophe a écrit:
Je pense Georges, que tu as la réponse...
ça me va ...  Wink  Merci à Philippe pour ces précisions ...  Smile

Philippe de l'Est a écrit:
... Il se dit que temps qu'un réseau n'est pas fini on s'y intéresse, après, l'intérêt disparait...
A la vitesse ou j’avance et à mon âge, je ne risque rien de ce côté là ... Rolling Eyes

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:49

Oups affraid

Philippe de l'Est à écrit :
Le réseau racheté (Entre Genève et Montreux, la Riviera Vaudoise)


ce n'est pas entre Genève et Montreux, c'est Lausanne et Vevey ! Rolling Eyes Rolling Eyes

On dira que c'est le vin nouveau !

Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:54

Philippe de l'Est a écrit:
Oups affraid

Philippe de l'Est à écrit :
Le réseau racheté (Entre Genève et Montreux, la Riviera Vaudoise)


ce n'est pas entre Genève et Montreux, c'est Lausanne et Vevey ! Rolling Eyes Rolling Eyes

On dira que c'est le vin nouveau !

Philippe, de l'Est

Entre Lausanne et Vevey, c'est inclus entre Genève et Montreux. Au moins tu es sûr de ne pas te tromper de cépage, tu peux goûter tout le chasselas vaudois.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyVen 20 Nov 2020 - 13:51

Jean_01 a écrit:


Entre Lausanne et Vevey, c'est inclus entre Genève et Montreux. Au moins tu es sûr de ne pas te tromper de cépage, tu peux goûter tout le chasselas vaudois.

Jean Smile

Il n'y aurait pas du pinot noir vinifié comme tel, et quelques autres blancs et rouges d'assemblage ? Smile

Sans oublier le monorail de transport de la vendange... pas encore géré par TC ! Very Happy Very Happy Very Happy

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau 7e61c110

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:04

Christophe a écrit:
Jean_01 a écrit:


Entre Lausanne et Vevey, c'est inclus entre Genève et Montreux. Au moins tu es sûr de ne pas te tromper de cépage, tu peux goûter tout le chasselas vaudois.

Jean Smile

Il n'y aurait pas du pinot noir vinifié comme tel, et quelques autres blancs et rouges d'assemblage ? Smile

Les cépages les plus cultivés en Suisse sont le pinot noir (27 %), le chasselas (25 %), le gamay (8 %) et le merlot (8 %). Ils représentent 68 % des cultures.

La région de Lavaux représente (quand même) 800 hectares de vignes sur un total de 14 704 hectares (source Wiki) et le Vaud 26% de la poduction..AOC "Lavaux" : Lutry, Villette, Épesses, Saint-Saphorin, Chardonne, Vevey-Montreux.

Je me souviens avoir séjourné dans le Valais il y a qq années dans un hotel au milieu des vignes (belle région aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:26

Eh ... les gars, je n'ai pas écrit qu'il n'y avait que du chasselas, j'ai écrit qu'on y trouvait tout le chasselas vaudois qui représente 90% des blancs du canton de Vaud (plus de 2000 ha).

Après il y a d'autres vignobles en Vaud entre Lausanne et le lac de Neuchatel plutôt confidentiels. En allant vers le Valais, après le bout du lac, on trouve de sacrées belles bouteilles de pinot noir qui domine le vignoble autour de Aigle.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptySam 21 Nov 2020 - 9:48

Etant dans le sujet des vins de la région, comme dit, j'ai fait un petit tour sur place cet été, pour m'inspirer des lieux....

Il faut toujours rester près de la réalité. Il est possible de l'interpréter pour des raisons techniques ou esthétiques, mais il faut être le plus réaliste possible...

Mais la réalité est là....
le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau 20200710

et même bien là !
le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau P1020410

Le Dézaley, un cru local, mais ce qui est encore mieux, carrément une bouteille d'Epesses, le site su bien sûr est réseau...
le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau 20200712

Avec modération...

Philippe, de l'Est

NB : aucune pub de ma part, simplement.... le réseau et la réalité Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptySam 21 Nov 2020 - 10:11

Jean_01 a écrit:
Eh ... les gars, je n'ai pas écrit qu'il n'y avait que du chasselas, j'ai écrit qu'on y trouvait tout le chasselas vaudois qui représente 90% des blancs du canton de Vaud (plus de 2000 ha).

Après il y a d'autres vignobles en Vaud entre Lausanne et le lac de Neuchatel plutôt confidentiels. En allant vers le Valais, après le bout du lac, on trouve de sacrées belles bouteilles de pinot noir qui domine le vignoble autour de Aigle.

Jean
Je ne suis pas très porté sur le pinot suisse, par contre un Aigle ou un Dezaley j'aime beaucoup lmao
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptySam 21 Nov 2020 - 10:25

Il y a aussi le Lavaux St Jacques, en Pinot 1er crû bien sûr, mais c'est beaucoup plus à l'ouest
Je n'ai pas dit à l'Ouest du Mississipi lol! Celui-çi d'ailleurs n'est pas meilleur que le pinot noir suisse
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:39

Peut-être un déménagement à partir du 15 Décembre.... ce serait bien que les règles annoncées ne changent pas la veille ! Cool Cool

Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:45

Tout est réservé, loué, les bras sont demandés.. pour les 15 et 16... ça risque de faire du 135€ de dépenses supplémentaires si la liberté de se déplacer disparait... On verra.
Mettez un cierge, passez les amulettes en patte de lapin, etc.. pour demain.

Pour le moment, les poutres, c'est ok, il me faut peindre le contreplaqué coté plafond, donc, le dessous... Encore du travail en perspective ! mais il reste une semaine..
Les poutres sont bloquées pour limiter la déformation en attendant leur fixation définitive avec le contreplaqué..

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Poutre10

Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyMer 9 Déc 2020 - 2:29

Je suppose que tu dois tourner comme un lion en cage en attendant l'arrivée de ton nouveau "jouet" santa
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyJeu 10 Déc 2020 - 1:25

A cette heure, j'attaque les dernières phalanges des deux mains.. J'y vais ou l'o m'empêche une seconde fois d'y aller ?

Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:23

Bonjour,

Philippe de l'Est a écrit:
A cette heure, j'attaque les dernières phalanges des deux mains..
Ave les dents avant l'attaque à la scie circulaire ? ... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyJeu 10 Déc 2020 - 19:27

Yes, we can !

Mercredi prochain, les vignes vaudoises vont migrés vers la Lorraine ensoleillée Laughing cheers

Après, viendront les questionssssssssssss sur traincontroller confused
Faudra quand même remonter le réseau avant lmao

Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyVen 11 Déc 2020 - 7:51

Bon courage !!!!
quelques photos du transfert seraient peut être intéressantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptyVen 11 Déc 2020 - 9:29

C'est prévu des deux cotés, par Philippe le vendeur et par Philippe l'acheteur, au départ, et à l'arrivée....

Yapuka..

Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau EmptySam 12 Déc 2020 - 18:11

Le futur écrin du Lavaux n'aura que quelques jours de retard. Embarassed mais entre l'achat et aujourd'hui, j'ai une hanche neuve et les interdictions de déplacement...

Encore quelques jours pour poser, en deux temps, le plancher stratifié, remonter le réseau...

Puis le faire fonctionner lmao pardon, Yes chef

Voilà..

Pour info, au droit de la rambarde, il y a 1.76, plafond à 42°, pas de risque de se cogner la tête Laughing

le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Mezzan10


Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty
MessageSujet: Re: le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau   le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau HOm
» Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines
» Ce n'est plus seulement un dessin...
» Le réseau de JDL
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: