Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO

Aller en bas 
+7
rico
DiCoS69
Capitole
PQ21
bijave66
coquelicot94
victor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:39

Jean_01 a écrit:
Je ne sais pas si j'ai la berlue, mais dans les images de Victor, le sens de circulation autorisé dans ses deux cantons encadrés de bleu, est de gauche à droite et non pas de droite à gauche comme le dit Marco: les signaux de sortie sont à droite du canton Smile

Rassure toi Jean, si il y en a un qui a la berlue, c'est moi Very Happy
c'est bien de gauche à droite silent pourtant ce n'est pas l'heure de l’apéro !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:34

victor a écrit:

Alors je viens de réaliser plusieurs tests avec mes autres motrices. Tout fonctionne très bien.

J'ai supprimé le train AGC pour en refaire un autre ( j'avais peut etre commis une erreur) , mais malheureusement ça ne fonctionne pas bien. Le nom et l'icone de L'AGC reste sur des cantons et certains deviennent rouge sans raison.. No je ne comprends vraiment pas.
C'est peut être à cause des roues...

J'ai le fichier "bak" si quelqu'un veut bien regarder...
ça fonctionne bien quand je suis en mode simulateur sur mon ordi portable mais dès que je retourne sur le réseau ça recommence..

Merci de votre aide No
Avec ton fichier on ne peut qu'essayer en simulation, donc ça n'apportera rien.
Si tu n'as pas le problème avec les autres motrices, cela vient forcément de l'AGC, mais, il n'y a pas de raison que ça vienne de la prise de courant sur toutes les roues.
Est-ce que le problème se produit à différents endroits du réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:06

Bonsoir Elie et merci pour ta réponse,

Alors oui, le phénomène se produit à plusieurs endroits. Souvent après une zone d'aiguilles. Comme si TC ne savait plus où il en était..
J'ai désolidarisé les 3 caisses, pour ne mettre que la première en circulation ( là où se trouve le décodeur) et ça ne change rien.

Donc effectivement, ce n'est pas à cause de la prise de courant sur toutes les roues..

Ah, si je pouvais vous montrer ça en direct...

Oui, c'est vrai en mode simulation ça ne fait pas cela . J'ai quand même mis le backup sur ma clef usb au cas ou..

Je dois dire que c'est assez incroyable! Mais il doit y avoir une explication. No

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:02

Le décodeur n'aurait pas le RailCom activé par hasard ?
Si oui, enlève le.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:34

Merci Elie , je vais voir.

Le problème c'est que je pars demain matin très tôt, et que je n'aurais pas le temps de regarder.
Et je reviens d'ici deux semaines....

Je regarderais!

En tous cas merci pour vos commentaires et conseils.

Très bonne soirée.

Victor.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 11:57

Elie, ce problème me tracasse. Je vais regarder si le railcom est enclenché. Mais quand je fais rouler l'AGC sans l'assigner les cantons se comportent normalement. Alors je ne connais pas bien le railcom. Quel est son mode de fonctionnement? Pourquoi TC n'arrive plus a suivre dès que j'assigne ce train la. En sachant que j'avais quand même constater que ce phénomène se produisait quelques fois ( sur un canton précis) avec ma 67000 décodeur MX64 zimo. Mon AGC est équipé d'un décodeur esu locksound.

Je referai des tests... Mais comme vous le voyez je suis un peu dérouté..
Merci, bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:19

Bonsoir à tous!

Juste une précision, quand j'ai réalisé la capture d'écran le train se déplaçait vers l'avant. Je n'ai ni changé son sens ni son orientation.

Jean_01 a écrit:

En ce qui concerne les images de l'AGC, c'est simplement l'orientation du train qui est différente dans les deux cantons. Rien ne permet d'affirmer que son sens de circulation a changé. Quel que soit le sens de circulation dans un canton, un train peut y circuler soit en marche avant, soit en marche arrière et son image dans le canton sera orientée en conséquence.

Alors pourquoi son sens de circulation a changer... scratch

Merci de votre aide.
Bon train et bonne soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:16

Bonjour à tous,

Voilà j'ai réalisé deux vidéos pour vous exposer mon problème avec mon AGC lsmodels.

Sur la première vidéo je fais tourner l'AGC sans l'assigner sur le canton. On voit bien ces derniers qui deviennent occupé ( rouge ) puis se libèrent ( gris) . Ici tout va bien. la rétro fonctionne correctement.

https://www.youtube.com/watch?v=p7Ngvf3vBQw&feature=g-upl

Sur la deuxième vidéo, je fais exactement la même chose, sauf que j'assigne le train AGC au canton. Et là le phénomène se produit, le nom ainsi que l'icône ne suivent plus bien le déplacement, et à certain moment le canton précèdent redevient occupé.

Le railcom est bien désactivé sur le décodeur ainsi que sur ma centrale.

https://www.youtube.com/watch?v=oDxo-X3kPG4&feature=g-upl

Merci pour votre aide.
Bonne journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:53

Effectivement... C'est étrange.
As tu le même phénomène en faisant prendre la main par RRTC, c'est à dire un utilisant un trajet prédéterminé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:50

Ça ressemble quand même à des rebonds parasites de la rétro tout ça!

As tu essayé de mettre des tempos exagérément trop longues à la retombée des cantons, juste pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:39

Bonsoir,

Merci pour vos réactions.

A Renaud, Oui le phénomène se présente également lors de trajets No .

A Rico, effectivement cela ressemble à des parasites, pourtant j'ai mis 2 sec de retombée sur les cantons. Et cela fonctionne bien quand je n'assigne pas le train au canton ( vidéo 1). mais dès que j'assigne le train ( le nom et l'icône s'affiche sur le canton, vidéo 2) le phénomène se présente.

Très étrange.. Est ce que cela peut être à cause du profil de vitesse?

Merci de votre aide.
Bonne soirée. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:51

Oui, c'est très étrange,
Victor m'a envoyé son fichier je n'ai vu aucune anomalie dans le paramétrage.
Chez moi, en mode simulation, son fichier ne présente aucun problème, tout ce passe normalement.

La partie logiciel n'a donc rien à voir, reste la partie hard, ce qui pourrait corroborer l’hypothèse de Rico et du rebond parasite via la retro.

victor a écrit:

Très étrange.. Est ce que cela peut être à cause du profil de vitesse?

Merci de votre aide.
Bonne soirée. Smile

Le profil de vitesse n'a rien à voir avec la rétro.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:19

Je suis d'accord avec le profil de vitesse.

Tu devrais essayer avec des tempos débiles de 10 secondes, histoire de voir!
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:01

Merci encore pour ces pistes.

Merci Marco encore une fois pour ton diagnostic.

Rico, je vais essayer cela demain si j'ai le temps sinon le weekend prochain!

Ce qui très étrange , c'est que, sans l'assignation du train ça fonctionne très bien! Il n'y a pas de parasites. Il y a donc un lien entre l'assignation du train et le parasite.. Et pourquoi avec l'AGC..? et j'ai bien mis l'adresse du module de rétro dans l'onglet de l'indicateur du canton et pas dans " détection des trains".

Est-ce un bug du logiciel?

Encore merci et bon train. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:07

Capitole a écrit:
Rico vient de me dire qu'il t'avait donné la réponse, et je confirme.

Mais comme suggéré plus haut je te conseille de commander en même temps que la HSI88 l'adaptateur qui te permettra de supprimer en totalité les câbles S88 qui sont souvent source de parasites ou de perturbations et de passer en RJ45 qui eux sont blindés.

Victor es tu passé en RJ45 comme capitole te l'a suggéré ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:08

Pour cerner un peu plus le problème, tu peux aussi afficher l'inspecteur en sélectionnant les cantons qui posent problème et ainsi voir ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:33

A Marco.Oui, toute ma rétro est en liaison RJ45. Aucun souci avec ma 66000 par exemple..

Bonsoir et merci Elie, je vais refaire des tests avec la fenêtre inspecteur ouverte.

Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:43

Bonsoir à tous!

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de refaire des tests aujourd’hui! je vous tiens au courant rapidement.


Merci beaucoup et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:31

Je rouvre ce fil car, pour la première fois j'ai quelque chose qui ressemble à un bug de détection.
Je vous mets une copie d'écran du TCO de mon circuit d’essai où se produit le phénomène.
Aucune difficulté à le faire car pour faire disparaitre le défaut, il faut passer en mode édition.

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 <a href=Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Bug_au10" />

Commentaires :
Au trajet précédent le trajet en cours, le canton C5 reste au rouge bien que l'indicateur lui correspondant (voir liste, le n°2) est parfaitement désactivé.
Le trajet suivant empruntant ce canton 5 se retrouve bloqué en 4, ce qui paraît normal.
Il me suffit de cliquer sur le mode édition pour que le canton se libère, puis de cliquer sur le mode exploitation, j'ai la question "voulez vous redémarrer les trajets...." ---> "oui" et ça repart...????!!
Même en débranchant l'alimentation du canton TC conserve le canton "occupé".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:06

Et ce canton C5, il ne possède qu'un seul contact réel sans "virtuel" ou autre?

Si tel est le cas, il y a une configuration dans l'indicateur de ce canton qui fait qu'il n'est pas relâché.

Je ne crois pas au bug, sauf comme Maitre Jean nous l'a déjà expliqué! A savoir entre l'écran et le dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:34

Bonjour,

Effectivement, il est difficile de parler de bug si le problème n'est pas reproductible ... Ceci étant, dans une configuration différente (centrale Lenz et rétro RS) j'ai déjà eu des cas similaires que j'ai "traité" en faisant power OFF/ON de la centrale. Elie, si cela se reproduit, essaie de mettre OFF/ON le HSI.
Le redémarrage des trajets (après passage en mode édition) implique, je pense, un réexamen des éléments avec interrogation de la centrale et du HSI ? Tout semble se passer comme si une information avait été "loupée" et une intervention extérieure force TC à "re-traiter" la séquence ...
Hier, j'ai eu un cas qui n'a rien à voir avec la détection : trajet en conduite manuelle. Départ de la loco à partir de la fenêtre train de TC. L'éclairage des feux répond bien, mais la loco n'avance pas ... Pb réglé en faisant OFF/ON de la centrale (auparavant j'avais bougé la loco à la main sans succès) ... Alors, pb dans TC, la centrale, l'interface centrale/PC ???

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:59

rico a écrit:
Et ce canton C5, il ne possède qu'un seul contact réel sans "virtuel" ou autre?

Si tel est le cas, il y a une configuration dans l'indicateur de ce canton qui fait qu'il n'est pas relâché.

Je ne crois pas au bug, sauf comme Maitre Jean nous l'a déjà expliqué! A savoir entre l'écran et le dossier...
Il y a un seul indicateur, mais, en plus des marqueurs ralentissement et arrêt, un marqueur d'action pour un coup de klaxon, c'est tout.
Sinon, comme tous les autres cantons, la mémoire désactive après tempo de 1s.
Et puis, ça fonctionnait correctement depuis bien longtemps...et je n'ai rien changé à la configuration logicielle...
Par contre, si tu as bien lu mon commentaire, j'ai créé au TCO, pour vérifier, une liste des indicateurs correspondant à l'état des indicateurs des cantons.
Et bien, TC l'indique bien comme désactivé (adresse 1.2), mais le canton n'est pas en accord... si ce n'est pas un bug, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:06

Une erreur dans le canton, il n'y a pas photo! Puisque l'indicateur est en accord avec le Hard, c'est le côté Soft du canton qui a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:07

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Effectivement, il est difficile de parler de bug si le problème n'est pas reproductible ...

A+
Georges
Mais si, c'est reproductible...
Chaque fois que je lance la même séquence de trajets, ça se reproduit, mais uniquement sur un trajet avec une loco HLP, pour les autres trajets, c'est OK... le relâchement se fait correctement...
Je pense que je vais supprimer ce trajet et le refaire...
Il y a quelques jours, j'avais une autre anomalie sur un trajet, je l'ai supprimé et refait, le problème a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:00

rico a écrit:
Une erreur dans le canton, il n'y a pas photo! Puisque l'indicateur est en accord avec le Hard, c'est le côté Soft du canton qui a un problème.
Sur ton insistance, je me suis donc orienté côté soft, mais, apparemment, le problème ne venait pas du canton, mais de la liste de vérification des indicateurs.
Pas d'erreur particulière, mais, pour cette liste, j'avais laissé la mémoire de réinitialisation sur automatique au lieu de mettre un délai après désactivation... en mettant en accord avec le canton (tempo 1s) le fonctionnement est redevenu correct...
Pourquoi anomalie sur ce canton et pas sur les autres ...???
En tous cas, je viens de faire 2 séquences successives où la libération du canton s'est faite correctement.

Merci à vous pour la participation...Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO   Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8
» mauvaise détection sur zone d'arret
» problème avec les détections d'occupation
» problemes
» problemes sur cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: