| Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO | |
|
+7rico DiCoS69 Capitole PQ21 bijave66 coquelicot94 victor 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Dim 20 Oct 2013 - 15:15 | |
| Là, j'ai rien compris...
Tu peux répéter? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Dim 20 Oct 2013 - 15:26 | |
| Ce que j'appelle "liste de vérification des indicateurs", ce sont les 16 indicateurs en bas à droite du TCO (Adresse 1.1 à 1.16) qui me servent à contrôler le bon fonctionnement "hors canton", mais aussi qui me permettent de tester les modules de rétro que je monte. Est-ce que tu m'entends mieux...? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Dim 20 Oct 2013 - 15:56 | |
| J'ai remis mon sonotone! Donc le bug serait le fait de faire apparaitre 2 fois le même indicateur, dont l'un n'a pas la même initialisation. Ai-je assez monté le son? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Dim 20 Oct 2013 - 16:41 | |
| Ben oui, mais, pourquoi uniquement sur ce canton et pas sur les autres...?? Et pourquoi uniquement dans un trajet...? J'y ai demandé, y m'a pas répondu... Tu peux remettre en sourdine... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Dim 20 Oct 2013 - 17:09 | |
| |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Dim 20 Oct 2013 - 21:06 | |
| peut être une piste :
le contact donne l'info direct de la carte de rétro l’état du canton dépend de plusieurs chose, un canton est supposé occupé si au moins un des indicateurs qui lui sont attribués est actif. (doc en page 128) je penche comme Rico et j'irais dans ce sens des indicateurs de ce canton , donc du soft. même si l'effet de la tempo donne le résultat attendu, je ne pense pas que ce soit réellement la cause.
Dernière édition par Mcar le Lun 21 Oct 2013 - 9:11, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Lun 21 Oct 2013 - 0:33 | |
| Ce canton n'a qu'un seul indicateur, le 1.2 ... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Lun 21 Oct 2013 - 8:46 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- ... Pas d'erreur particulière, mais, pour cette liste, j'avais laissé la mémoire de réinitialisation sur automatique au lieu de mettre un délai après désactivation... en mettant en accord avec le canton (tempo 1s) le fonctionnement est redevenu correct...
Bonjour, Fais gaffe Elie, le même indicateur utilisé à deux endroits et paramétré différemment, TC s'est rendu compte qu'il avait à faire à un sadique !... A+ Georges |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Lun 21 Oct 2013 - 9:22 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Ce canton n'a qu'un seul indicateur, le 1.2 ...
oui mais un indicateur n'est pas seulement un contact. il me semble avoir lu que les marqueurs d’arrêt, de ralentissement, d'action sont aussi des indicateurs et suffisent à rendre le canton occupé pour autant que le contact de retro associé à ce canton n'y est pas. Jean peux tu SVP confirmer ou infirmer ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Lun 21 Oct 2013 - 11:10 | |
| Non, non, les marqueurs ne sont pas des indicateurs. Les indicateurs peuvent être de 3 types: réel, virtuel ou signaleur. C'est le choix qu'on a dans l'éditeur de canton lorsqu'on veut créer un nouvel indicateur: Si un canton contient plusieurs indicateurs de types différents, dès lors que l'un de ces indicateurs est actif, le canton est considéré comme occupé. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Lun 21 Oct 2013 - 15:22 | |
| Encore que le "signaleur" n'est pas obligatoirement attaché à un indicateur ou à un canton... Son déclencheur peut-être tout autre, même si indirectement il a un rapport avec une circulation... Exemple: une position de compteur. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Lun 21 Oct 2013 - 16:16 | |
| Euhhhh Elie, je ne vois pas bien le sens de ta réponse.
Je n'ai pas dit qu'un signaleur était obligatoirement attaché à un canton ni que son déclencheur doit être un élément d'un canton.
J'ai juste dit que TC ne connait que 3 types d'indicateurs de cantons. Parmi ces 3 types il y a le signaleur Quand il est attaché à un canton (visible dans l'éditeur de canton), ce canton apparaîtra comme occupé quand le signaleur sera actif et cela même si le déclencheur du signaleur est un aiguillage situé à l'autre bout du réseau ou une position de compteur.
Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO Lun 21 Oct 2013 - 21:41 | |
| Toutes mes excuses... Tu avais bien précisé "si un canton contient plusieurs indicateurs de type différents...", ce que j'ai zappé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO | |
| |
|
| |
| Problèmes de détections/ mauvaise indications sur le TCO | |
|