Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Boucle de retournement et détection de présence Ven 17 Aoû 2012 - 9:05
Bonjour,
Je veux utiliser un module de boucle de retournement KSM-SG associé à un module de détection de présence RM GB8 N. Mon souci est que la boucle se divise en trois voies de garage dans une gare cachée. Je pense mettre en série ces deux modules tout en détectant l'occupation des 3 voies. En m'inspirant du second dessin, je pense utiliser un demi module RM GB8-N alimenté par le signal AK BK du KSM-SG. En amont le KSM-SG qui alimente le RM-GB8. Pouvez-vous me confirmer que les deux moitiés de RM GB8 sont indépendantes électriquement pour réaliser ce montage. Je veux détecter un train avant la boucle et dans chacune des dérivations. J'espère avoir été assez clair et merci pour vos commentaires.
Francis
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: Boucle de retournement et détection de présence Ven 17 Aoû 2012 - 11:45
bonjour affirmatif les deux moitiés de RM GB8 sont indépendantes électriquement
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Boucle de retournement et détection de présence Ven 17 Aoû 2012 - 12:50
Je confirme également. Tu rentres avec AK et BK sur IN1 ou IN2. Par contre, utilise bien les 2 pôles de chaque sortie pour alimenter tes rails du fait de l'inversion de polarité de la boucle, sinon, la détection ne se fera que dans un sens.
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Boucle de retournement et détection de présence Ven 17 Aoû 2012 - 13:52
Bonjour à tous,
Francis, je pense que c'est cela que tu veux faire ? Voir schéma ici
A+ Georges
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Boucle de retournement et détection de présence Ven 17 Aoû 2012 - 14:40
On peut effectivement utiliser un seul commun, celui-ci étant ponté sur le C.I. du RM-GB-8
romaric
Nombre de messages : 32 Localisation : St Priest (69) Emploi : Agent SNCF Loisirs : train miniatures et réels, rallye automobile Date d'inscription : 02/06/2012
Sujet: Re: Boucle de retournement et détection de présence Ven 17 Aoû 2012 - 14:43
salut, il y aussi cette page qui puisse t interresser avec celle que Georges t'a proposé ici
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boucle de retournement et détection de présence