Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Conduite manuelle avec RRTC Sam 18 Aoû 2012 - 22:16
Pour ceux qui souhaitent "conduire" leur machine tout en profitant des automatismes de RRTC, j'ai fait un petit tutoriel d'exemples simples destiné évidemment à ceux qui commencent...
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Sam 18 Aoû 2012 - 22:45
Super Renaud ... comme d'hab ...
Georges
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Sam 18 Aoû 2012 - 22:49
Ah, il est revenu ! Et ça lui manquait les tutoriels... Encore un qui rendra des services à ceux qui débutent...
Hubep
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 2:35
Bonsoir Renaud,
Très instructif, comme d'habitude. Merci.
Pascal
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 8:42
Eh oui comme d'hab, tout est simple pour Renaud Dans une "autre vie" tu seras Professeur, pour valoriser ton sens de la pédagogie.
Alain
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 8:55
Un magnifique tutoriel qui m'a conforté dans ma compréhension du logiciel et fait découvrir de nouveaux horizons
Infatigable ce "Renaud", bien reposé après les vacances !
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 9:27
bonjour Renaud, superbe démo! - Petite question, les petits boutons poussoirs carrés noirs et jaunes, commandent des itinéraires - L'as-tu fait pour tous les itinéraires possibles Merci A+
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 10:39
Bravo Renaud ... et beau langage ferroviaire.
Poupy
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 16:25
coquelicot94 a écrit:
bonjour Renaud, superbe démo! - Petite question, les petits boutons poussoirs carrés noirs et jaunes, commandent des itinéraires - L'as-tu fait pour tous les itinéraires possibles Merci A+
Pas des itinéraires, Marc, des trajets...
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 16:42
bonsoir Elie, ben c'était la question que je me posais et comme c'est entre deux aiguilles, je me demandais si c'était des trajets ou des itinéraires.. A+
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 17:11
Renaud, tu as oublié la conduite manuelle avec arrêt forcé au rouge... C'est pas sérieux
DiCoS69
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 17:35
coquelicot94 a écrit:
bonsoir Elie, ben c'était la question que je me posais et comme c'est entre deux aiguilles, je me demandais si c'était des trajets ou des itinéraires.. A+
Ce sont quand même des trajets puisqu'ils vont d'un canton à un autre (les cantons sont inclus), les itinéraires pour TC, ce ne sont que les liaisons entre cantons (les cantons sont exclus).
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 19:05
DiCoS69 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
Pas des itinéraires, Marc, des trajets...
On peut aussi manoeuvrer uniquement des itinéraires avec des boutons/poussoirs (clés de départ et d'arrivée), non ?
Georges
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 19:38
Probablement qu'un tuto sur cette application serait la bienvenue non!! Je suis preneur, plutôt que de basculer les aiguillages manuellement Je ne doute pas que notre "tuto man" nous suivra dans ce sens ... merci à Lui encore pour ses lumières.....
Geo69
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 19:54
Richard-Joel a écrit:
Probablement qu'un tuto sur cette application serait la bienvenue non!! Je suis preneur, plutôt que de basculer les aiguillages manuellement Je ne doute pas que notre "tuto man" nous suivra dans ce sens ... merci à Lui encore pour ses lumières.....
Joël, tu as déjà ça ... + la page 222 du guide utilisateur ...
A+ Georges
Joel
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 20:08
Merci Georges pour ta remarque, il y a tellement de possibilités du logiciel j'enregistre ta réponse sans problème
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 20:10
Grand merci Renaud; magnifique comme d'habitude et plein d'idées qui germent grâce à toi.
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 22:02
Bon alors Joël, tu te fais remonter les bretelles ou quoi? Il faut réagir!
Il est temps que je rentre du soleil pour t'expliquer tout ça!
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 22:03
Pour Momo,
N'en demande pas trop! Notre collègue rentre de vacances, non?
Joel
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Dim 19 Aoû 2012 - 23:14
Pour Rico, Je reprends à zéro, la traduction de Jean afin de comprendre le fonctionnement de RRTC Pas toujours facile de suivre toutes les descriptions, parfois un petit détail est passé inaperçu. MAIS JE SAIS QUE RICO N'EST PAS LOIN DE CHEZ MOI
Je suis bien content qu'il soit de retour je suppose
mais pour l'instant il fait trop chaud et les 3 petits enfants (qu'il faut sortir) sont à la maison La vidéo de "Renaud" permet bien bien visualiser les opérations à faire, mais la présence d'un expert sur place est fortement appréciée, le tout est de ne rien oublier dans les commentaires!!
Bonne reprise du boulot pour Rico, je suppose
rico
Les boutons que j'ai installés dans les cantons importants, c'est à dire en dehors de la pleine voie, permettent de commander en effet tous les trajets usuels. Pour les manœuvres, il s'agit de trajets courts, en fait d'un canton à un autre, séparés par la zone d'aiguilles. Dans les faits, cela ressemble à une commande "d'itinéraires", mais cela n'en est pas une : le trajet défini possède des propriétés spécifiques : j'ai gardé le mode "normal" (le mode "manœuvre" me semble trop contraignant), mais avec un fonctionnent "manuel" : je démarre à la main la machine qui manœuvre et je détruit manuellement le trajet lorsque la machine est stoppée dans le canton d'arrivée, là où je le veux. RRTC assure sécurité et... gestion des signaux, chose importante à mes yeux... Pour Momo, effectivement je pourrait régler les propriétés sur le troisième bouton. Mais comme ces trajets sont ultra courts, je ne l'ai pas fait. Par contre, en effet, j'aurais dû le montrer dans la vidéo...
miniloco
Nombre de messages : 145 Localisation : midi pyrennés Loisirs : modelisme en general Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Ven 14 Sep 2012 - 12:44
merci renaud pour tous tes tutos je vient de tout regarder c'est super
pour tes boutons poussoirs tu le prevois pour bientot le tuto
merci d'avance ton reseau est magnifique
coquelicot94
Sujet: Re: Conduite manuelle avec RRTC Ven 14 Sep 2012 - 17:53