| Mon réseau HO SUISSE | |
|
+29Fred72 JDL Larist AlainUSA anthony56 BLS Lötschbergbahn Vince26 Jean_01 Freddu70 Renaud arathilion arctos haagth Yann JW28 DiCoS69 Geo69 Mcar miniloco Joel Capitole bijave66 Christophe dudule ronflito Sébi rico momo13 JP85 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 30 Déc 2013 - 22:35 | |
| Belle pièce que ce Xrotm |
|
| |
JP85
Nombre de messages : 146 Localisation : vendée 85 Emploi : opticien Loisirs : Train à 90 % Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 26 Sep 2016 - 22:00 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 26 Sep 2016 - 22:05 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 26 Sep 2016 - 22:15 | |
| Très très beau tout ça... J'espère que tu as quand même fait des essais assez poussés pendant la déco... au moins, suffisamment pour détecter les problèmes éventuels de câblage ou sectionnement... |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 26 Sep 2016 - 23:04 | |
| |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 27 Sep 2016 - 7:22 | |
| Waouh C'est tout à fait le style de déco que j'affectionne. Les presque trois ans sans nouvelles ont été constructifs. Bonne continuation et bon amusement |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 27 Sep 2016 - 8:51 | |
| Super, à quand les vendanges pour le fendant? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 27 Sep 2016 - 9:55 | |
| Dommage! Le fendant servi dans un verre en HO, ça fait pas beaucoup...
Sinon, il est magnifique ce réseau. |
|
| |
Fred72
Nombre de messages : 39 Localisation : 72 Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 27 Sep 2016 - 13:42 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 27 Sep 2016 - 19:00 | |
| - rico a écrit:
- Dommage! Le fendant servi dans un verre en HO, ça fait pas beaucoup...
Ça dépend du nombre de verres... _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 27 Sep 2016 - 19:42 | |
| |
|
| |
Sébi
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 27 Sep 2016 - 20:26 | |
| - Joel a écrit:
- Super, à quand les vendanges pour le fendant?
Ce n'est pas dans cette région que le fendant est élevé. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 27 Sep 2016 - 21:08 | |
| Eh oui, sur cette partie des berges du Léman, c'est Chasselas pour le cépage et Epesses ou St Saphorin dans les verres.
Jean ... hips ... |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Sam 1 Oct 2016 - 10:55 | |
| Jean Pierre Superbe Reseau! |
|
| |
JP85
Nombre de messages : 146 Localisation : vendée 85 Emploi : opticien Loisirs : Train à 90 % Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 2 Oct 2016 - 19:49 | |
| Bonsoir , Pour changer , je commence à réaliser les différentes embarcations du Léman.... Bin , c'est plus compliquer que faire des vignes......je ne sais pas si je vais/veux en faire d'autres....et pourtant si....... |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 2 Oct 2016 - 20:08 | |
| Bonsoir Jean Pierre C'est magnifique |
|
| |
Sébi
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 3 Oct 2016 - 0:08 | |
| Je plussois |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 3 Oct 2016 - 11:58 | |
| Bonjour, superbe tout ce décor !!!! bravo.
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 20 Oct 2016 - 20:46 | |
| Hallo Jean-Philippe, Je suis passé par "ton réseau" là bas au bord de Léman. C'était la vendange à Épesses ! J'y ai retrouvé l'ambiance que tu as su si bien rendre chez toi ! Le village ravirait aussi les amateurs de "street car" avec son passage des voitures en alternance dans la rue super étroite ! Quelques images : Une rame tirée/poussée, avec 9 voitures (8 voitures + 1 pilote), + 3 encore (2 voitures + 1 pilote), devant ou derrière la voiture pilote selon le sens ! On raconterait ça à la SNCF ils nous feraient mettre à l'asile... Un train pétrolier dont tu m'avais dit que les habitants d'Épesses l'avaient baptisé avec ironie "Kadhafi-express"... Le petit voilier au mouillage devant la plage... si si une plage de galets juste en dessous de la station ! La question des arrêts milieu de quai gérée par TC ! Et puis, à mon grand regret, j'ai vu passer le train du cirque Knie au petit matin... mais je n'avais pas l'appareil photo sous la main ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Sébi
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Ven 21 Oct 2016 - 1:13 | |
| - Christophe a écrit:
- Hallo Jean-Philippe,
Je suis passé par "ton réseau" là bas au bord de Léman. C'était la vendange à Épesses ! J'y ai retrouvé l'ambiance que tu as su si bien rendre chez toi ! Le village ravirait aussi les amateurs de "street car" avec son passage des voitures en alternance dans la rue super étroite ! Zut alors, tu aurais prévenu, on aurait pu se rencontrer... A moins que tu ne soies encore dans la région quelques jours... - Christophe a écrit:
- Quelques images :
Une rame tirée/poussée, avec 9 voitures (8 voitures + 1 pilote), + 3 encore (2 voitures + 1 pilote), devant ou derrière la voiture pilote selon le sens ! On raconterait ça à la SNCF ils nous feraient mettre à l'asile...
Ces rames réversibles sont courantes, parfois, la composition est inversée et la locomotive se trouve en sandwich entre la composition titulaire et le module de renfort. - Christophe a écrit:
Un train pétrolier dont tu m'avais dit que les habitants d'Épesses l'avaient baptisé avec ironie "Kadhafi-express"...
La raffinerie d'où sortent ces wagons citernes appartenait à une compagnie lybienne. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Ven 21 Oct 2016 - 1:17 | |
| Bin tu vois JP, il n'y a bien qu'un seul bateau sur le Léman à Epesses... pas besoin d'en faire d'autres... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Ven 21 Oct 2016 - 14:19 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- ... Je suis passé par "ton réseau" là bas au bord de Léman. C'était la vendange à Épesses ! J'y ai retrouvé l'ambiance que tu as su si bien rendre chez toi ...
C'est vrai qu'en photos, on ne sait plus lequel est le vrai !... A+ Georges |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mer 26 Oct 2016 - 19:09 | |
| Bonsoir, - Christophe a écrit:
- Je suis passé par "ton réseau" là bas au bord de Léman. C'était la vendange à Épesses!
Quoi? Tu passes chez moi et tu me dis rien?!? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mer 26 Oct 2016 - 20:10 | |
| Hello Dans les années 80 je passais à la gare de St Trpihon ,Ah cette Crocodile verte de toute beauté. Si mes souvenirs sont OK, il me semble que deux crocodiles s'étaient téléscopé dans la ligne du Lavaux entre Vevey et Chexbres A+ Morand
|
|
| |
JP85
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Ven 4 Nov 2016 - 13:32 | |
| Bonjour à tous.......un peu de retard à répondre..... @Christophe......merci pour les photos ( veinard !) La compo que tu as vu.....c'est ça ensuite, j'ai reproduit une curiosité "locale" , les vignerons a cheval sur un monorail à crémaillére pour accéder aux vignes....fabriqués aves 3 x rien [url= https://servimg.com/view/17786609/147] [/url] enfin , j'ai commencé à équiper mes wagons avec des feux de fin de convoi ( non conformes... SNCF !,j'attends une commande de Suisse ....dit -moi sébi , les lanternes clignotent ou pas !? ) a plus.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE | |
| |
|
| |
| Mon réseau HO SUISSE | |
|