| Mon réseau HO SUISSE | |
|
+29Fred72 JDL Larist AlainUSA anthony56 BLS Lötschbergbahn Vince26 Jean_01 Freddu70 Renaud arathilion arctos haagth Yann JW28 DiCoS69 Geo69 Mcar miniloco Joel Capitole bijave66 Christophe dudule ronflito Sébi rico momo13 JP85 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Ven 4 Nov 2016 - 18:19 | |
| Si tu as l'adresse du vigneron qu'on aperçoit chez toi, la maison derrière le combi bâché, je la veux bien, je l'ai égarée ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
JP85
Nombre de messages : 146 Localisation : vendée 85 Emploi : opticien Loisirs : Train à 90 % Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Ven 4 Nov 2016 - 19:35 | |
| Bonsoir Christophe..... Je l'ai...... Tu as du mal à lire...... .. Bon....plus GROS....! Il faudrait se revoir......j'avais apprécié ton aide à mes début de TC.....ma fille habitant Nantes , je m'y rends plusieurs fois dans l'année... @ PLUS |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 8 Nov 2016 - 23:11 | |
| - JP85 a écrit:
- Bonjour à tous.......un peu de retard à répondre.....
Salut, Comme j'étais en vacances, c'est mon tour d'avoir du retard :| - JP85 a écrit:
- @Christophe......merci pour les photos ( veinard !)
La compo que tu as vu.....c'est ça
Pas tout à fait mais le principe est analogue : les voitures à deux étages ne peuvent pas aller au-delà de Vevey, le gabarit n'est pas encore adapté. - JP85 a écrit:
- ensuite, j'ai reproduit une curiosité "locale" , les vignerons a cheval sur un monorail à crémaillére pour accéder aux vignes....fabriqués aves 3 x rien
Il a bonne façon ton monorail, est-il fonctionnel avec TC - JP85 a écrit:
enfin , j'ai commencé à équiper mes wagons avec des feux de fin de convoi ( non conformes... SNCF !,j'attends une commande de Suisse ....dit -moi sébi , les lanternes clignotent ou pas !? )
a plus....
Bin... ça dépend : si c'est une lanterne portative, ce sera un feu clignotant mais cela devient de plus en plus rare, une plaque rouge et blanche est suffisante ; si les feux sont incorporés au véhicule, ils seront fixes. Si par hasard il n'y en a qu'un seul d'allumé, c'est que l'autre ampoule a grillé. |
|
| |
JP85
Nombre de messages : 146 Localisation : vendée 85 Emploi : opticien Loisirs : Train à 90 % Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mer 9 Nov 2016 - 12:49 | |
| Merci Sébi pour ta réponse éclairée....sur les lanternes Pour les voitures à double étages , je sais qu'elles circulent sur la ligne d'enhaut , mais sur mon réseau le gabarit à été revu....et puis j'adore ces voitures.... Non , le monorail ( pour l'instant ) n'est pas digitalisé..... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 13 Nov 2016 - 10:39 | |
| _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 13 Nov 2016 - 19:10 | |
| _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 13 Nov 2016 - 19:59 | |
| Si je comprends bien je m'enlise... pourtant les berges du Léman ont l'air solides ! Donc mille excuses à tous les riverains de cette mer intérieure, c'était étonnant pour moi de voir au petit matin un pêcheur relever ses filets et un petit cargo passer au large sur fond de montagnes ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 14 Nov 2016 - 1:39 | |
| Christophe, pour un peu tes excuses "tombent à l'eau"... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 14 Nov 2016 - 21:09 | |
| - Christophe a écrit:
- ...c'était étonnant pour moi de voir au petit matin un pêcheur relever ses filets...
ça devait probablement être mon papa alors... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
JP85
| Sujet: Lanternes Réglementaires Mer 14 Déc 2016 - 12:26 | |
| Bonjour, J'ai remplacé mes lanternes " Françaises " par des Suisses .....off course !....que j'ai trouvé en Suisse...... Je ne savais qu'un détaillant proposait ce genre d'article , et bien d'autres choses ! Photos de plus , la circulation sous TC est beaucoup plus sécurisée ! |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mer 14 Déc 2016 - 20:19 | |
| Les lanternes suisses clignotent (pour ce modèle, 1 flash par seconde environ) et une seule suffit pour indiquer la fin du convoi. |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 18 Déc 2016 - 17:27 | |
| Bonjour,
Perso j'utilise celle d'Almrose: http://almrose.ch/fr/feu-arriere/427-feux-arriere-led-2-pcs-avec-decodeur-dcc.html Maintenant il vend également sous une autre référence un kit un peu moins cher avec qu'une seule lanterne. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
JP85
| |
| |
JP85
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 12 Mar 2017 - 19:34 | |
| Bonsoir, Cela rend super bien ... Tu as mis quoi comme led's dans tes "carrés" ? Il ne manque plus qu'un fond de décor pour cacher les boîtes (un ciel devrait déjà donné un bon rendu) ... A+ Georges |
|
| |
JP85
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 12 Mar 2017 - 19:50 | |
| Oui , un fond de décor est prévu (banalement un ciel bleu )..... A l'origine , je voulais prendre des photos en rafale depuis un bateau qui navigue sur le Léman , et faire un panoramique....mais trop compliqué.... Les carrés de Led proviennent de mon électricien et ils sont dimmable !! impératif pour moi , vu que j'ai prévu l'éclairage de nuit pour mon réseau ! je vous ferai bien des photos , mais c'est pas top ! |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 12 Mar 2017 - 20:35 | |
| Merveilleux... On s'y croirait ! L'éclairage permet-il de simuler les variations de lumières ? _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 13 Mar 2017 - 9:07 | |
| Bonjour. Beau travail Philippe avec le fond de décor ce sera parfait. Et en plus tu pourras faire tomber la nuit et lever le jour avec le système "dimmable", il faudra que tu nous fasses une petite vidéo. |
|
| |
JP85
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 14 Mar 2017 - 9:26 | |
| Pas de souci , Patrick.....quand mes problèmes de connections seront réglés... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mer 15 Mar 2017 - 17:42 | |
| Bonsoir, - JP85 a écrit:
- ... Les carrés de Led proviennent de mon électricien et ils sont dimmable !! impératif pour moi , vu que j'ai prévu l'éclairage de nuit pour mon réseau !...
Merci pour ces précisions. Pour ma part, j'ai l'intention de remplacer mes néons par des rubans de Led's qui sont réglables en teinte de blanc et en intensité via une télécommande. Voir ICI . En théorie, je devrais pouvoir simuler une journée de l'aube au crépuscule avec la lumière de l'hiver à l'été !... A+ Georges |
|
| |
JP85
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 19 Mar 2017 - 16:32 | |
| Bonjour....l'Aventure continue....J'ai peint le bandeau en noir satiné......franchement , c'est top....à suivre le fond de décor......plus tard.....et "la retombée " au sol.... L'envers du décor... a plus |
|
| |
JP85
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Sam 15 Avr 2017 - 19:23 | |
| Bonsoir... Qques photos du moment....suite de l'habillage.... rl=https://servimg.com/view/17786609/195] [/url] Bon week-end |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 16 Avr 2017 - 9:34 | |
| bonjour,
jolie déco, en dehors du réseau, super éclairage ! à bientôt d'ici juillet mais pas de date pour le moment !
Cordialement J.Dominique |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 16 Avr 2017 - 14:00 | |
| bonjour, superbe installation. Cela va ressembler à un théâtre où les acteurs seront les trains et tu seras le metteur en scène.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 16 Avr 2017 - 20:06 | |
| Superbe ! Il va falloir que le metteur en scène soit à la hauteur du chef décorateur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE | |
| |
|
| |
| Mon réseau HO SUISSE | |
|