| Mon réseau HO SUISSE | |
|
+29Fred72 JDL Larist AlainUSA anthony56 BLS Lötschbergbahn Vince26 Jean_01 Freddu70 Renaud arathilion arctos haagth Yann JW28 DiCoS69 Geo69 Mcar miniloco Joel Capitole bijave66 Christophe dudule ronflito Sébi rico momo13 JP85 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Dim 28 Oct 2012 - 23:21 | |
| Oui, l'ambiance est bien là. Mais je fais la même remarque que Georges.... dommage de ne pas faire coller les pantois. Je sais, c'est exigeant mais vouloir faire "de la ficelle" s'est s'exposer à bien des petits problèmes... |
|
| |
JP85
Nombre de messages : 146 Localisation : vendée 85 Emploi : opticien Loisirs : Train à 90 % Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 29 Oct 2012 - 7:56 | |
| Merci de vos remarques , quant au fait des pantos baissés , je m'occuperai d'eux plus tard.... en méme temps que la patine de mes machines , car je compte les bloquer à 2 mm de la ficelle ( trop peur de tout arracher ,vu la finesse.. ) Philippe |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 29 Oct 2012 - 8:03 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 29 Oct 2012 - 14:06 | |
| Oui, dommage pour les pantos baissés...mai c'est quand même très réaliste. En tout cas, très bel enchainement des circulations (peut-être un peu aidé par le montage vidéo). Est-ce que c'était géré par TC ? |
|
| |
JP85
Nombre de messages : 146 Localisation : vendée 85 Emploi : opticien Loisirs : Train à 90 % Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Lun 29 Oct 2012 - 16:01 | |
| Non , Elie...pour l'instant je roule à vu.. ...le probléme entre ,....la finition du réseau....la digitalisation des machines ....la maitenance...etc.....TC à pris du retard !!...de plus , il faut que j'installe mon HSI 88 USB pour une rétro fiable ( et je pense que cela va me prendre un bon moment avant que ça marche ).....mais moi je fonctionne comme ça....j'avance par niveau , à ce jour , ma rétro ( sous Ecos ) OK....mes machines OK...mon SPC OK....ma signalisation + mes aiguillages....OK...aprés le HSI....et là , je vais m'occuper de TC ! ( profil de vitesse , gestion des gares cachées , etc...) ce soir , je posterai une photo de ce que je fait en ce moment... philippe |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 30 Oct 2012 - 3:18 | |
| Comme ils disent les autres Juste deux incohérences : les voitures à deux étages ne sont autorisés sur cette ligne que jusqu'à Vevey (et encore depuis très récemment) et le Talgo est... un étage trop bas (il "monte" sur Berne) |
|
| |
JP85
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mar 30 Oct 2012 - 8:47 | |
| C'est juste ...ou bien....!! mais le Talgo ( suite à des travaux sur la ligne d'enhaut ) passe exceptionnellement par le bas.... et les Dosto....bin...j'aime bien ces voitures...dis-moi Sébi....je compte acheter la rame Liliput Kiss...je crois ( Flirt 2 étages ), elle circule dans le coin ou non ?? Philippe |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mer 31 Oct 2012 - 23:34 | |
| Seulement jusqu'à Vevey (gabarit des ponts et tunnels) et seulement aux heures de pointe il me semble. Yann pourrait peut-être en dire plus. |
|
| |
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 1 Nov 2012 - 7:09 | |
| Actuellement les Kiss ne circulent qu'entre Lausannne et Genève (RegioExpress).
Mais à partir du prochain horaire, le 9 décembre, il est prévu qu'elles effectuent des RE Genève-Lausanne-Palézieux-Romont (ligne "du haut") ou jusqu'à Vevey (ligne du bas), alternativement chaque heure. |
|
| |
JP85
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Mer 14 Nov 2012 - 22:47 | |
| Bonsoir.....ce post n'a rien à voir içi...désolé..mais juste pour vous signaler que j'ai installé sur mon réseau ( avec succés et sans prob en 10 mn ), LE Hsi 88.. , donc , c'est maintenant que votre aide sera la bienvenue..pour la suite des opérations....!!!!!! Philippe |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 15 Nov 2012 - 0:28 | |
| Bravo Philippe... Comme quoi, ça arrive que ça fonctionne du premier coup... |
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 15 Nov 2012 - 9:29 | |
| - JP85 a écrit:
- Bonsoir.....ce post n'a rien à voir içi...désolé..mais juste pour vous signaler que j'ai installé sur mon réseau ( avec succés et sans prob en 10 mn ), LE Hsi 88.. , donc , c'est maintenant que votre aide sera la bienvenue..pour la suite des opérations....!!!!!!
Philippe Bonjour Philippe rassures toi le plus dur est d'installer le HSI 88 et de le relier à l'ordi le reste c'est beaucoup plus simple l'installation du Dsi est le seul composant de mon réseau qui m'a fait transpiré un peu, la connection des détecteurs de présence et du paramétrage d'occupation des cantons dans traincontroller ne posent pas le moindre problème cdlmt Thierry |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 15 Nov 2012 - 18:54 | |
| Bonjour. Quand cette opération se réalise sans encombre c'est une très bonne chose, donc maintenant, les essais sérieux vont démarrer et nous somme tous à ton écoute |
|
| |
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| |
| |
JP85
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Ven 16 Nov 2012 - 10:15 | |
| Bonjour , merci pour vos commentaires.. ......je posterai dans les sujets adéquats toutes mes futures questions , mais une petite derniére sur ce post , ..maintenant que mon matériel est opérationnel , quelle doit en etre la chronologie ??? profil de vitesse....création des trajets et/ou des itinéraires...gestion de mes gares cachées ( cantons courts/longs en fonction de mes rames ) Philippe |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Ven 16 Nov 2012 - 10:41 | |
| Bonjour.
Maintenant que tu as ta HSI d'opérationnelle, je suppose que tu as renseigné tous le cantons( entrées de modules de détections, le plus sage serait d'établir les profils avancés de vitesse de locos, les trajets viendront ensuite, quand aux itinéraires ils existent déjà dans le dispatcher grâce à la création automatique de celui-ci. N'oublie pas de bien faire la différence entre itinéraire (relation entre 2 cantons) et trajet (relation entre 2 points différents du réseau) c'est important pour la bonne compréhension pour la suite. Bien que l'ami Freiwald semble nous avoir changer certaines appellations dans la V8. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Ven 16 Nov 2012 - 13:31 | |
| Oui, si les adresses des "indicateurs" ont toutes été rentrées (onglet "éditeur de canton" puis clic sur le canton rose, puis "propriétés"), il faut peut-être commencer par positionner les "marqueurs de ralentissement et d'arrêt" également dans "éditeur de canton". Si cela a été fait, c'est le moment d'attaquer les "profils avancés de vitesse", puis tu pourras créer des "trajets" et les essayer. |
|
| |
JP85
| |
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 21 Mar 2013 - 19:00 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 21 Mar 2013 - 19:07 | |
| De bien belles maquettes....
Vous me faites du mal, les gars! |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 21 Mar 2013 - 19:12 | |
| Si des maquettes sont un peu ratées, plutôt de les mettre au rebus, je suis preneur, joli à voir, j'en suis très loin ..... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 21 Mar 2013 - 19:16 | |
| Je dois admettre Joël, que je crois bien que tu es encore plus nul que moi dans ce domaine!
Et pourtant, je suis une référence incontestée dans l'art de la décoration nulle! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 21 Mar 2013 - 19:16 | |
| - Richard-Joel a écrit:
- Si des maquettes sont un peu ratées, plutôt de les mettre au rebus, je suis preneur,
joli à voir, j'en suis très loin ..... Toi aussi tu as une déchetterie à coté de chez toi ? |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 21 Mar 2013 - 20:37 | |
| eh oui, à 800 mètres, comment le sais tu ? |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE Jeu 21 Mar 2013 - 20:49 | |
| C'est comme pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau HO SUISSE | |
| |
|
| |
| Mon réseau HO SUISSE | |
|