Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mon réseau HO SUISSE

+29
Fred72
JDL
Larist
AlainUSA
anthony56
BLS Lötschbergbahn
Vince26
Jean_01
Freddu70
Renaud
arathilion
arctos
haagth
Yann
JW28
DiCoS69
Geo69
Mcar
miniloco
Joel
Capitole
bijave66
Christophe
dudule
ronflito
Sébi
rico
momo13
JP85
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

Mon réseau HO SUISSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:21

Oui, l'ambiance est bien là.
Mais je fais la même remarque que Georges.... dommage de ne pas faire coller les pantois.
Je sais, c'est exigeant mais vouloir faire "de la ficelle" s'est s'exposer à bien des petits problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
JP85

JP85

Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:56

Merci de vos remarques , quant au fait des pantos baissés , je m'occuperai d'eux plus tard.... en méme temps que la patine de mes machines , car je compte les bloquer à 2 mm de la ficelle ( trop peur de tout arracher ,vu la finesse.. Rolling Eyes )

Philippe
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:03

JP85 a écrit:

Merci de vos remarques , quant au fait des pantos baissés , je m'occuperai d'eux plus tard.... en méme temps que la patine de mes machines , car je compte les bloquer à 2 mm de la ficelle ( trop peur de tout arracher ,vu la finesse.. Rolling Eyes )

Philippe

Meilleure solution, les pantos sont levés les jours de tournage, et baissés le reste du temps, ainsi tout le monde est persuadé que tes locos circulent pantos levés en permanence... tu sais le fameux "vu à la TV" !!! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:06

Oui, dommage pour les pantos baissés...mai c'est quand même très réaliste.
En tout cas, très bel enchainement des circulations (peut-être un peu aidé par le montage vidéo).
Est-ce que c'était géré par TC ?
JP85

JP85

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:01

Non , Elie...pour l'instant je roule à vu.. Rolling Eyes ...le probléme entre ,....la finition du réseau....la digitalisation des machines ....la maitenance...etc.....TC à pris du retard !!...de plus , il faut que j'installe mon HSI 88 USB pour une rétro fiable ( et je pense que cela va me prendre un bon moment avant que ça marche ).....mais moi je fonctionne comme ça....j'avance par niveau , à ce jour , ma rétro ( sous Ecos ) OK....mes machines OK...mon SPC OK....ma signalisation + mes aiguillages....OK...aprés le HSI....et là , je vais m'occuper de TC ! Very Happy ( profil de vitesse , gestion des gares cachées , etc...)

ce soir , je posterai une photo de ce que je fait en ce moment... cheers

philippe
Sébi

Sébi

TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 3:18

Comme ils disent les autres cheers

Juste deux incohérences : les voitures à deux étages ne sont autorisés sur cette ligne que jusqu'à Vevey (et encore depuis très récemment) et le Talgo est... un étage trop bas (il "monte" sur Berne)
JP85

JP85

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:47

C'est juste ...ou bien....!! mais le Talgo ( suite à des travaux sur la ligne d'enhaut ) passe
exceptionnellement par le bas.... Very Happy et les Dosto....bin...j'aime bien ces voitures...dis-moi Sébi....je compte acheter la rame Liliput Kiss...je crois ( Flirt 2 étages ), elle circule dans le coin ou non ??

Philippe

Sébi

Sébi

TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:34

Seulement jusqu'à Vevey (gabarit des ponts et tunnels) et seulement aux heures de pointe il me semble. Yann pourrait peut-être en dire plus.
arathilion

Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 7:09

Actuellement les Kiss ne circulent qu'entre Lausannne et Genève (RegioExpress).

Mais à partir du prochain horaire, le 9 décembre, il est prévu qu'elles effectuent des RE Genève-Lausanne-Palézieux-Romont (ligne "du haut") ou jusqu'à Vevey (ligne du bas), alternativement chaque heure.
JP85

JP85

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:47

Bonsoir.....ce post n'a rien à voir içi...désolé..mais juste pour vous signaler que j'ai installé sur mon réseau ( avec succés et sans prob en 10 mn ), LE Hsi 88.. cheers , donc , c'est maintenant que votre aide sera la bienvenue..pour la suite des opérations....!!!!!!

Philippe
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:28

Bravo Philippe...
Comme quoi, ça arrive que ça fonctionne du premier coup... Very Happy
haagth

haagth

Emploi : employé de banque
Loisirs : moto, modelisme

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:29

JP85 a écrit:
Bonsoir.....ce post n'a rien à voir içi...désolé..mais juste pour vous signaler que j'ai installé sur mon réseau ( avec succés et sans prob en 10 mn ), LE Hsi 88.. cheers , donc , c'est maintenant que votre aide sera la bienvenue..pour la suite des opérations....!!!!!!

Philippe

Bonjour Philippe

rassures toi le plus dur est d'installer le HSI 88 et de le relier à l'ordi le reste c'est beaucoup plus simple
l'installation du Dsi est le seul composant de mon réseau qui m'a fait transpiré un peu, la connection des détecteurs de présence et du paramétrage d'occupation des cantons dans traincontroller ne posent pas le moindre problème

cdlmt
Thierry
http://bernina.overblog.com/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:54

Bonjour.

Quand cette opération se réalise sans encombre c'est une très bonne chose, donc maintenant, les essais sérieux vont démarrer et nous somme tous à ton écoute Wink
arathilion

Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:41

Capitole a écrit:
nous somme tous à ton écoute Wink

En voyant la qualité du décor, je ne vais pas me contenter d'écouter! Laughing
JP85

JP85

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:15

Bonjour , merci pour vos commentaires.. Smile ......je posterai dans les sujets adéquats toutes mes futures questions , mais une petite derniére sur ce post , ..maintenant que mon matériel est opérationnel , quelle doit en etre la chronologie ??? profil de vitesse....création des trajets et/ou des itinéraires...gestion de mes gares cachées ( cantons courts/longs en fonction de mes rames ) Question

Philippe
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:41

Bonjour.

Maintenant que tu as ta HSI d'opérationnelle, je suppose que tu as renseigné tous le cantons( entrées de modules de détections, le plus sage serait d'établir les profils avancés de vitesse de locos, les trajets viendront ensuite, quand aux itinéraires ils existent déjà dans le dispatcher grâce à la création automatique de celui-ci. N'oublie pas de bien faire la différence entre itinéraire (relation entre 2 cantons) et trajet (relation entre 2 points différents du réseau) c'est important pour la bonne compréhension pour la suite.
Bien que l'ami Freiwald semble nous avoir changer certaines appellations dans la V8.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:31

Oui, si les adresses des "indicateurs" ont toutes été rentrées (onglet "éditeur de canton" puis clic sur le canton rose, puis "propriétés"), il faut peut-être commencer par positionner les "marqueurs de ralentissement et d'arrêt" également dans "éditeur de canton".
Si cela a été fait, c'est le moment d'attaquer les "profils avancés de vitesse", puis tu pourras créer des "trajets" et les essayer.
JP85

JP85

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:56

Bonjour les amis......

Je post sur ce fil mes derniéres réalisations ( créations )....pour mon réseau.....à savoir l' implantation du village ( une trentaine de maisons.... Rolling Eyes )....pour résumer , je suis "tirailler" entre la Déco....et TC....!...pas facile..! , donc , j'avance avec TC , mais , je me suis promis de finir la déco cette année ( c'est pour ça que je ne pose pas trop de question sur TC....mais ça va venir )

Mon réseau HO SUISSE - Page 3 001_1610

Mon réseau HO SUISSE - Page 3 002_1610

Mon réseau HO SUISSE - Page 3 003_1611

Mon réseau HO SUISSE - Page 3 004_1610

Mon réseau HO SUISSE - Page 3 005_1610

P.S : je commence quand méme à faire mes profils de vitesse...!
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:00

Du très beau travail.
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:07

De bien belles maquettes....

Vous me faites du mal, les gars!
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:12

Si des maquettes sont un peu ratées, plutôt de les mettre au rebus, je suis preneur,
joli à voir, j'en suis très loin .....
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:16

Je dois admettre Joël, que je crois bien que tu es encore plus nul que moi dans ce domaine!

Et pourtant, je suis une référence incontestée dans l'art de la décoration nulle!
bijave66

bijave66

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:16

Richard-Joel a écrit:
Si des maquettes sont un peu ratées, plutôt de les mettre au rebus, je suis preneur,
joli à voir, j'en suis très loin .....

Toi aussi tu as une déchetterie à coté de chez toi ? bounce
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:37

eh oui, à 800 mètres, comment le sais tu ?
bijave66

bijave66

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:49

C'est comme pour moi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon réseau HO SUISSE   Mon réseau HO SUISSE - Page 3 Empty

Mon réseau HO SUISSE
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant