Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ

Aller en bas 
+11
claude1
Mcar
pierretrainho
momo13
rico
DiCoS69
Schwartzy
Christophe
Bbpro
Geo69
RCF_DDE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:58

claude1 a écrit:
Bonjour,
Envisageant d'acheter une centrale Lenz avec le module LAN USB, j'aimerais savoir si lorsque l'on utilise le branchement Ethernet LAN l'USB du module est connecté ou non utilisé?
Claude
Bonjour,

A priori, la connexion au PC se fait toujours via le port USB. Le port ethernet set uniquement pour l'utilisation d'un smartphone via un routeur/wifi. Des utilisateurs pourront confirmer ...
Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Capturerlanusblenz

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
andré s

andré s


Nombre de messages : 69
Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique
Emploi : Ing. ind. retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/06/2007

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:36

Oui, je confirme. Mais seulement pour connexion d'un iPod ou iPhone ou tout machin signé Apple.
Et ça marche bien avec le logiciel TouchCab téléchargeable sur la boutique Apple (4-5 $ seulement) qui en est déjà à la version 2. Et TouchCab ne fonctionne qu'avec le système d'exploitation iOS d'Apple. Busyness, busyness, ....

Une précision utile.
Lors de la mise en service, l'iPod cherche la source Wi-Fi. Il peut s'en présenter plusieurs évidemment et c'est à l'opérateur de choisir le routeur associé au système digital. Une fois ceci fait, le programme de commande de trains téléchargé dans l'iPod ira chercher dans la centrale les informations nécessaires.

Par contre, après avoir installé JMRI (acronyme de "Java Model Railroad Interface", un logiciel Open Source dédié aux modélistes ferroviaires) sur mon PC afin de pouvoir utiliser un autre logiciel de pilotage appelé Wi-Throttle pour le smartphone Samsung fonctionnant sous Androïd de mon pote Richard qui était tout marri de ne pouvoir faire joujou avec son appareil et piloter les trains sur mon réseau, j'ai rencontré un problème que j'ai résolu en branchant une connexion Ethernet entre l'interface Lenz et le PC. Mon pote a téléchargé Engine Driver sur son smartphone et il a pu enfin jouer avec mes p'tits trains après avoir trouvé l'adresse du routeur. Ca marche bien aussi.
Et finalement, avec mon iPod, j'ai également téléchargé Wi-Throttle mais il s'agit d'une autre version que sous Androïd.

Voilà, tout le monde est content !
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:45

Heu, j'ai toujours pas de téléphone... J'avoue être carrément largué les gars...


Dernière édition par rico le Jeu 7 Fév 2013 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:47

Bonsoir,

Merci André pour ces précisions. Ceci étant, on doit pouvoir utiliser la connexion ethernet avec le PC pour TC à la place du raccordement USB. Je viens de vérifier dans TC avec l'interface Lenz/Lan on peut bien renseigner une adresse IP ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
arctos

arctos


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2012

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:00

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Merci André pour ces précisions. Ceci étant, on doit pouvoir utiliser la connexion ethernet avec le PC pour TC à la place du raccordement USB. Je viens de vérifier dans TC avec l'interface Lenz/Lan on peut bien renseigner une adresse IP ...

A+
Georges

La connexion entre TC et le module Lenz en Ethernet est tout à fait possible cela fonctionne.

J'ai par contre remarqué des déconnexions pour des raisons étranges à une époque avec plantage du module, lors de mes derniers essais plus de problème.
A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacetrainminiature.fr
pierretrainho




Nombre de messages : 91
Localisation : ANNONAY 07 ARDECHE
Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO
Date d'inscription : 06/06/2009

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:55

je pose ma question dans ce post car étant équipé en LENZ
hier j'ai procédé à mes premiers essais de train sous TC Gold sans aucun pbs.
cette AM je me reconnecte en suivant la meme procédure et voici ce que j'ai sur l'écran:

IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SYSTEME NMERIQUE
SYSTEME NUMERIQUE : LENZ DIGITAL PLUS/USB
PORT COM 3
CODE ERREUR 5
MESSAGE D'ERREUR : ACCES REFUSE

est ce que d'autres membres ont rencontrés ce pb
et quel est la solution : reconfiguration ou autre
merci de vos différents retours
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:04

Bonsoir,

Tu dois avoir une application Lenz qui est active. Arrête bien toutes les applications utilisant ce port avant de démarrer TC car le port USB n'est pas partageable ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pierretrainho




Nombre de messages : 91
Localisation : ANNONAY 07 ARDECHE
Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO
Date d'inscription : 06/06/2009

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:54

Merci Geo69. effectivement j'avais une application restée ouverte,
tout est rentré dans l'ordre
amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:16

Tiens !
Je viens de m'apercevoir que la V8 E5 offrait aussi le choix USB dans la liste des ports pour ma Tams MasterControl... une nouveauté que je n'avais pas encore remarquée, mais qui n'empêche pas que le PC prenne toujours en compte un port COM...
C'est bizarre ce truc, pour Lenz, ça apparait puis ça disparait chez certains, et là je découvre ça aujourd'hui pour Tams... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alfundo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2017

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:50

Bonjour,
Je me relance (apres + de 30 ans) ds la conception d'un reseau.
Que de changement !
J'ai decidé d'investir en Lenz et j'ai commencé par acheter l'interface USD/LAN 23151 sur Ebay. Je n'ai pas encore la centrale LZV100 pour l'instant, mais ca viendra.
Lorsque je branche le 23151 à mon PC, sans rien d'autre (cad pas de centrale branchée au 23151) et que ce soit en USB ou en LAN, rien ne se passe. Aucune des LEDs ne flashent, et mon PC ne detecte rien sur ces ports USB. Je suis en windows7 64 bits.
Est-ce normal ?
Merci de tout coeur, je deviens desespéré.

Alfundo
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:59

C'est normal! L'interface est alimentée par la centrale...
Revenir en haut Aller en bas
alfundo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2017

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:32

Merci Rico. C'est donc une tres bonne nouvelle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:34

Oui, il n'y a pas de communication... il s'agit bien d'une "interface", pas d'un périphérique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 8:19

Eh Alfundo d'ici que nous re-déterre un post sans 5 ans Lenz aura sans doute enfin sortie sa nouvelle centrale.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lenz interface Ethernet problème de connexion
» Interface lenz 23151
» Interface Lenz 23151
» Interface Lenz 23151 - rapidité
» Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: