| engin moteur capricieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: engin moteur capricieux Lun 10 Déc 2012 - 11:43 | |
| Bonjour,
Pour un trajet donné comportant 10 cantons, et sur deux même cantons uniquement, deux locs ne prennent pas en compte le marqueur d'arrêt contrairement aux autres. Fonctionnement normal sur les autres cantons. J'ai du mal à comprendre ce phénomène.
Quelqu'un a-t-il une xplication ?
Meri.
Poupy. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Lun 10 Déc 2012 - 11:49 | |
| Sans doute une condition sur tes marqueurs, ou un type de loco non déclarée..
Dernière édition par rico le Lun 10 Déc 2012 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Lun 10 Déc 2012 - 13:00 | |
| Pour les marqueurs, j'ai bien vérifié, rien de spécial... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Lun 10 Déc 2012 - 14:32 | |
| Pas d'autre idée, désolé... |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Lun 10 Déc 2012 - 15:17 | |
| peut être profil de vitesse pas correct pour ces deux machines...... |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Lun 10 Déc 2012 - 15:44 | |
| Dans les 8 autres cantons, les arrêts sont impeccables... ce qui suppose que le profil de vitesse est bon !!! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Lun 10 Déc 2012 - 15:49 | |
| Si tu peux m'envoyer ton fichier, je peux jeter un œil! A condition que tu me dises précisément où est le problème. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Lun 10 Déc 2012 - 15:57 | |
| De toutes façons, si c'est un problème logiciel, l'arrêt ne se fera pas non plus en simulation.
Il faudrait donc faire un test en simulation et regarder dans la fenêtre de contrôle de trafic si les marqueurs s'activent.
Tu peux aussi m'envoyer ton fichier de réseau en me disant où cela se produit et pour quelles locos.
Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Lun 10 Déc 2012 - 16:03 | |
| - Poupy a écrit:
- ... Pour un trajet donné comportant 10 cantons, et sur deux même cantons uniquement, deux locs ne prennent pas en compte le marqueur d'arrêt contrairement aux autres. Fonctionnement normal sur les autres cantons....
Bonjour, En essayant de raisonner à l'envers, si je voulais arriver volontairement à ce résultat : 1 - Je mettrais une condition ET avec le trajet en question dans les propriétés des marqueurs d'arrêt de ces 2 cantons 2 - "J'affecterais" un groupe de trains qui ne comporte pas les 2 locos à ces marqueurs Il y a peut-être d'autre moyens ? Quant à le faire involontairement ... A+ Georges |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Mar 11 Déc 2012 - 7:58 | |
| Merci de vos réponses. Hier j'ai refait le profil du 63760 concerné après le dernier message... puis mon PC a "buggé" ... J'ai préféré arrêter ... J'ai plus qu'à recommencer... faute d'enregistrement. Pour info, sur un canton spécifique du trajet (203), ce 63760 prend bien le marqueur de ralentissement mais ne réagit pas du tout , il continue sa course, franchit le canton suivant (205) puis s'arrête d'un seul coup après avoir parcouru environ 1 m. A ce moment précis le marqueur d'arrêt de 203 s'allume et s'éteint...!!! Ce qui est bizarre, c'est qu'il a un comportement normal sur les autres cantons ... !!! S'agit-il d'un dysfonctionnement du décodeur du 63760, d'un module de rétro...!!! Bien entendu, si je fais les mêmes opérations avec un autre engin, tout se passe normalement sur ce canton 203... Je vais revoir tout ça mais pas le temps aujourd'hui . Je vous tiens au courant et au besoin vous envoie mon fichier. Merci à tous. Poupy |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Mar 11 Déc 2012 - 8:13 | |
| Je me souviens d'une loco à Orléans sur le réseau du PK149 qui s’arrêtait toujours au même endroit, et elle seule alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire. En discutant avec la famille L......N , le décodeur de la loco était incriminé et à changer, alors..... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Mar 11 Déc 2012 - 20:46 | |
| - Poupy a écrit:
S'agit-il d'un dysfonctionnement du décodeur du 63760, d'un module de rétro...!!! Bien entendu, si je fais les mêmes opérations avec un autre engin, tout se passe normalement sur ce canton 203...
Je vais revoir tout ça mais pas le temps aujourd'hui . Je vous tiens au courant et au besoin vous envoie mon fichier.
Merci à tous.
Poupy Avant d'incriminer le décodeur, j'essaierais de supprimer le fichier de la loco, fermer TC en enregistrant, puis, rouvrir et recréer totalement la loco en refaisant, bien sûr, le profil avancé de vitesse. , il arrive parfois qu'un fichier soit corrompu. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Mar 11 Déc 2012 - 21:23 | |
| Echanger le décodeur d'une machine qui fonctionne bien avec une en défaut permettrait de clarifier la piste décodeur.
A +
Alain |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Mer 12 Déc 2012 - 14:29 | |
| Bonjour,
J'ai tout essayé selon les directives de l'un ou l'autre, mon problème n'est pas résolu. Le 63760 prend bien en compte tous mes marqueurs mais ne les respectent pas sur certains cantons, contrairement à tous mes autres circulations. J'ai changé le décodeur, je l'ai branché direct pensant que cela pouvait provenir de la plaque portan la prise Nem... Aucun résultat. J'ai vérifié tous mes cantons... Rien n'y fait.
Comme j'ai un 63414 dant les pignons sont usés sur un bogie, je crois que le 63760 va me servie de pièces pour rechange.
Merci
Poupy.
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Mer 12 Déc 2012 - 16:40 | |
| Bonjour Poupy, est ce que les roues et les contacts sur les roues sont propres , il m'est arrivé d'avoir des locos qui continuaient à rouler sans répondre à la centrale, à tout hasard |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Mer 12 Déc 2012 - 17:37 | |
| Oui ça aussi c'est fait. Je nettoie très souvent les roues de mes engins. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Jeu 13 Déc 2012 - 1:11 | |
| Je crois que tu devrais essayé de changer l'adresse de la loco. Il me semble avoir lu quelque part un problème similaire avec une centrale Roco... |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Jeu 13 Déc 2012 - 7:24 | |
| Merci Dico.
J'ai pas pensé à ça ... mais je vais essayé. Ce sera mon ultime essai.
Poupy |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Jeu 13 Déc 2012 - 9:11 | |
| Désolé de revenir à la charge, mais il ne me semble pas que tu nous aies dit que tu avais fait un essai en simulation, afin d'éliminer avec certitude le problème logiciel (mauvais paramétrage). Jean |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Jeu 13 Déc 2012 - 11:34 | |
| Oui c'est vrai. J'essaie dans le quart d'heure qui suit.
Poupy |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: engin moteur capricieux Jeu 13 Déc 2012 - 11:57 | |
| Aucun problème en simulation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: engin moteur capricieux | |
| |
|
| |
| engin moteur capricieux | |
|