Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?

Aller en bas 
+4
Mcar
DiCoS69
Bvaldo
archi75
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
archi75




Nombre de messages : 48
Localisation : 91
Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8
Date d'inscription : 13/10/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:26

Bonjour a tous !
voila je m’interroge sur la possibilité de :
Utiliser mon lk100 pour gérer ma boucle de retournement (sachant que il est impossible d'avoir un train sur la boucle et dans le pont en même temps ET ma plaque tournante. soucis d'économie.
si oui est il possible d'utiliser un RMGB8 pour retro signaler ma boucle.
dans une hypothèse positive de quelle façon les brancher ensemble pont boucle rbgm 8.

PS : si quelqu'un à la doc du lk100 je suis preneur je ne retrouve pas la mienne .

Merci pour les idées geek

et bonne fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:13

Voir le site de LDT . tu y trouveras des éléments de réponse et de branchements.... et plus si affinités ferroviaires !

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=en:anschlussbeispiele
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:30

archi75 a écrit:
Bonjour a tous !
voila je m’interroge sur la possibilité de :
Utiliser mon lk100 pour gérer ma boucle de retournement (sachant que il est impossible d'avoir un train sur la boucle et dans le pont en même temps ET ma plaque tournante. soucis d'économie.
si oui est il possible d'utiliser un RMGB8 pour retro signaler ma boucle.
dans une hypothèse positive de quelle façon les brancher ensemble pont boucle rbgm 8.

PS : si quelqu'un à la doc du lk100 je suis preneur je ne retrouve pas la mienne .

Merci pour les idées geek

et bonne fêtes à tous
Si je comprend bien, tu veux utiliser le même LK100 pour ta boucle de retournement et ton pont tournant ?
Certes, c'est économique, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Cela nécessite déjà que les 2 soient alimentés par la même ligne.
Ensuite, pour utiliser un RM-GB-8 avec un LK100, il est impératif de placer le LK100 avant le RM-GB-8 pour cause de consommation de courant.
Le LK100 devra donc alimenter la moitié du RM-GB-8, soit 4 sorties, les 4 autres étant alimentés par une autre ligne.
Une des 4 sorties ira au pont tournant et une seconde à la boucle de retournement.
Si besoin, on peut te faire un dessin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:08

la doc du LK100 se trouve là (en anglais)

http://www.lenzusa.com/1newsite1/Manuals.html#olldproducts

puis cliquer sur le lien LK100
Revenir en haut Aller en bas
archi75




Nombre de messages : 48
Localisation : 91
Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8
Date d'inscription : 13/10/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:38

Merci a tous
DiCoS69, en fait je peux donc alimenter directement à sortie du LK100 mon pont tournant et un demi RM-GB-8.
et ainsi j'ai 4 cantons max sous rétrocontrôle dans la boucle et un pont tournant indépendant de la boucle mais alimenté en direct par le LK100.
j'ai bien compris ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:05

Oui, oui, tu peux faire comme ça si tu n'as pas besoin de rétro pour le pont tournant.
Il faudra peut-être ajuster la sensibilité à cause de la chute de tension dans les diodes du RM-GB-8... mais, pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
archi75




Nombre de messages : 48
Localisation : 91
Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8
Date d'inscription : 13/10/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:16

Merci Elie.

je vais tester cela dans les prochain jour.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
archi75




Nombre de messages : 48
Localisation : 91
Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8
Date d'inscription : 13/10/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 14:24

Bonjour Elie
je vient de réaliser ma boucle avec le lk100.
le pont est déconnecté du réseau car en cours de réhabilitation.
pour le moment pas de retro sur la boucle.
j'ai un petit problème, quand le train passe passe les isolants, on entend bien le lk100 permuter "petit calque", le train passe sans problème, mais les dix feux déjà connectés s’éteignent puis se rallume environ 3 sec après cela ne se fait que 4 fois sur 7 environ.
cela arrive aussi de temps en temps sur le réseau.
Merci de ton aide si tu as une idée.

Phil


Bonne et heureuse année a tous.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 14:51

Le problème vient du court-circuit qui se produit au moment du passage de la roue sur la jonction.
Cela peut provenir d'un règlage un peu trop élevé du seuil de déclenchement du LK100.
Même si le LK100 réagit assez vite (le LK200 à été amélioré sur ce point), il y a bien court-circuit et le signal DCC tombe pendant un court instant, ce que le µC des décodeurs enregistre.
Il lance donc le processus de sauvegarde en coupant les feux avant d'enregistrer les derniers états, mais, comme la tension se rétablie rapidement, il redémarre l'affichage après une petite tempo de 3 sec.
Cela est la preuve que le système Lenz de gestion des boucles de retournement n'est pas le meilleur qui soit.
Cela doit pouvoir être éviter en affectant un petit booster à la commande des accessoires.
Il est aussi possible, que ce soit simplement le transfo d'alimentation qui est un peu faible. Avec un plus puissant, le bref court circuit ne devrait pas faire suffisamment chuter la tension dans la ligne DCC (la loco n'a-t-elle pas un hocquet au passage du joint de voie ?).
Le dispositif de LDT (KSM-SG) qui est sans court-circuit est techniquement, bien supérieur. VOIR

Revenir en haut Aller en bas
archi75




Nombre de messages : 48
Localisation : 91
Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8
Date d'inscription : 13/10/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 16:35

Merci Elie

Je comprend, en plus l’intérêt est que tu utilise que le nombre de sortie utile pour la retro, avec lenz lk100 c'est par groupe de 4.
Contre partie je vient de colle tt la voie de la boucle sans avoir prévue les deux zones intermédiaire.
Sur un plan électronique ( et intellectuel) je comprenais le principe du Lenz détection court circuit et inversion mais la, comment il fonctionne ?
pour l'alim, j'utilise un vieux transfo Arnold pour accessoire 16v alternatif 3 A.

mais de mémoire les cartes sont alimentées par le circuit rail donc 4 A de l'ESU 1.
tt les accessoires, servo des aiguilles et rmgb8 .... s autre que les cartes des feux sont alimentés par la centrale et suis inf a 2A.

donc probable le lk 100 en cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 16:44

archi75 a écrit:


mais de mémoire les cartes sont alimentées par le circuit rail donc 4 A de l'ESU 1.
tt les accessoires, servo des aiguilles et rmgb8 .... s autre que les cartes des feux sont alimentés par la centrale et suis inf a 2A.

donc probable le lk 100 en cause !!!
Et c'est bien sur la ligne "rail" que se produit le court-circuit...
Revenir en haut Aller en bas
archi75




Nombre de messages : 48
Localisation : 91
Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8
Date d'inscription : 13/10/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 19:16

elle ne peut pas se passer ailleurs car les feux s’éteignent et ils sont branchés que sur la ligne rail.
sur la ligne accessoire seul les lumières, les alim power des décodeurs (esu et esu servo) et différents bistables.
pour moi ton analyse semble judicieuse car le seul phénomène est l’extinction des feux après le claque du lk100.
loco RAS
témoin de cout circuit centrale ESU ne bascule bas.
tt est ok sauf feux qui se rallument 2 a 3 seconde après
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 19:23

Quand je lis ça, je suis bien content d'avoir supprimer mon LK100... A vendre par ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 19:49

archi75 a écrit:
elle ne peut pas se passer ailleurs car les feux s’éteignent et ils sont branchés que sur la ligne rail.
Oui, oui, ce n'était pas une question, mais une confirmation que les décodeurs signaux sont bien sur la ligne qui encaisse le court-circuit.
C'est pour ça que je suggérais l'utilisation d'un petit booster pour les accessoires, y compris les signaux, afin d'être indépendant de la ligne de voie.
As-tu essayé de baisser le seuil de déclenchement du LK100 ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 19:56

rico a écrit:
Quand je lis ça, je suis bien content d'avoir supprimer mon LK100... A vendre par ailleurs!
Ouais, le système est simple, mais mal contrôlé, il y a pourtant possibilité de faire un montage qui limite le c.c. à une valeur très basse.
A mon avis, Lenz c'est contenter de basculer la polarité dès l'apparition du c.c., c'est pas bien... affraid
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 19:58

Perso, jamais de court circuit dans mon système, mais plus d'exploitation possible de la boucle sans TC...

J'en avais marre de changer les diodes de la rétro pour une commutation du LK ratée! Sans compter un départ de feux dans une loco... Le LK a refusé de commuter et mon autorail à cheval sur la coupure a un essieu qui a fondu!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 20:05

Aiiehiii !
Ça méritait bien une sanction, tu as bien fait de le mettre au "placard"... Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 20:20

Ce n'est pas très orthodoxe de détecter une surintensité (pas calibrée) pour basculer l'alimentation des voies, solution que j'ai rejeté d'office. A moins que ce système n'ai que son alimentation propre. La solution que j'ai adopté (avec l'aide de Rico), utilise RRTC avec des conditions logiques et deux relais.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptySam 5 Jan 2013 - 20:49

Richard-Joel a écrit:
La solution que j'ai adopté (avec l'aide de Rico), utilise RRTC avec des conditions logiques et deux relais.
Oui, c'est très faisable, et ça donne le même résultat que le KSM de LDT...
Revenir en haut Aller en bas
archi75




Nombre de messages : 48
Localisation : 91
Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8
Date d'inscription : 13/10/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:38

je ne connais pas le principe du booster car j'avais toujours la valeur ampérage en dessous des seuil.
le booster est je suppose connecter sur le courant 220v et après comment le lié sur la centrale ?
comment je le connecte de la ligne rail ? ou bien c'est un autre circuit ?
au niveau prix as tu idée ? ou je trouve cela adapté a ma centrale ESU V1 noir et blanc.quel modèle ?

désolé Elie mais je suis encore entrain de te sollicité.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:09

Sur le principe, ta centrale a déjà un booster intégré qui délivre en sortie le "courant" DCC. L'ajout d'un deuxième booster permet d'avoir un deuxième circuit DCC indépendant (mais qui véhicule biensûr les mêmes infos DCC). Ce deuxième booster a donc son alimentation électrique indépendante et est raccordé à une sortie "DCC" de la centrale. Ensuite, on peut raccorder à la sortie de ce deuxième booster soit un circuit de voie indépendant du premier (les 2 files de rails sont à isoler), soit des décodeurs d'accessoires (ce que te propose Elie), soit les deux d'ailleurs.. Dans tous les cas, ceci permet d'avoir un ampérage supérieur à la centrale d'origine.
Désolé, je ne connais plus précisemment ESU ... Mad ... mais je ne suis pas Elie, c'est vrai !... Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:26

Un "booster" est un amplificateur de signal, ta centrale en possède un intégré, mais elle a aussi au dos, une sortie Booster à 5 pôles qui permet d'y raccorder un booster indépendant.
Il existe de petits boosters économiques tel le DB-2 de LDT (VOIR ICI)

Sa puissance de 2,5A est amplement suffisante pour alimenter les accessoires (signaux, éclairage du réseau, etc...) autres que les aiguillages qu'il est préférable de laisser raccordés à la centrale avec la ligne "voie".
Ce booster s'alimente séparément (par ex. avec ton transfo auxiliaire s'il est assez puissant) et il est piloté par le signal DCC de la centrale, démarre et stoppe en même temps qu'elle et sa sortie envoi les mêmes données que la centrale. Ainsi, il forme une antitée indépendante du circuit voie.

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:00

Bonjour.
Richard-Joel a écrit:
Ce n'est pas très orthodoxe de détecter une surintensité (pas calibrée) pour basculer l'alimentation des voies, solution que j'ai rejeté d'office. A moins que ce système n'ai que son alimentation propre. La solution que j'ai adopté (avec l'aide de Rico), utilise RRTC avec des conditions logiques et deux relais.
Seul problème, le jour ou tu veux tourner sans allumer le PC, plus de boucle de retournement.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:01

Effectivement, mais je n'ai pas envisagé de tourner sans le PC, les trajets sans le PC ne sont pas faciles à mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
archi75




Nombre de messages : 48
Localisation : 91
Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8
Date d'inscription : 13/10/2008

boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:40

j'envisage de pré-cabler mes 2 boucles et mon pont tournant pour passer en KSM-SG ultérieurement.

Concernant le tronçon principale, sa longueur est égale a la taille maximum de mes trains cela ok.

par contre quelle est la taille MINIMUN des deux tronçons dit de détection ? (vraiment minimum pas beaucoup de place)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty
MessageSujet: Re: boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?   boucle retournement  pont tournant LK100 RMGB8 aide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucle retournement pont tournant LK100 RMGB8 aide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour Boucle de retournement
» BOUCLE DE RETOURNEMENT
» Gestion boucle retournement
» Boucle de retournement
» boucle de retournement en digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: