Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 7 Fév 2014 - 14:03
papybricolo a écrit:
J'ai des questions qui me trottent dans la tête concernant les zones d'arrêts sur le dépôt :
- il faut une zone sur chaque voie donc :5 - les aiguillages qui sont en enfilades vont être intégrés dans qu'elles zones ? - faut-il des zones d'arrêts avant le pont ? - est-ce qu'il en faut au dessus des fosses ? - et je suppose qu'il en faut une pour le pont - et aussi sur chaque voies de stationnement ( sous la rotonde ou remise) et à l'extérieur ?
Comme dit Bvaldo, ce sont des cantons et pas des zones...et chaque canton doit posséder un marqueur de ralentissement et un d'arrêt dans chaque sens de circulation utile (avant pont, sur pont, après pont), partout où tu veux des circulations automatisées. Pour les aiguilles, si tu veux une rétrosignalisation "intégrale", il faut placer des indicateurs spécifiques en les groupant (ou non) en fonction des voies qu'elles desservent (itinéraires).
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 7 Fév 2014 - 15:06
Beau travail, il va falloir que je m'en inspire
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 13 Fév 2014 - 23:36
Ayant eu le reste matériel qui me manquait (sauf un moteur d'aiguillage que j'ai oublié d’acheter !!!!) J'ai installé définitivement toutes les voies et aiguillages du dépôt ainsi que 3 moteurs (sur les 4 prévus) les fils de rétro sont soudés et (pendouille sous le plan de roulement) les fils d'alimentation des moteurs et cœurs d'aiguillages pendouillent aussi Ça commence à faire une belle petite toile d'araignée la dessous ! (bon on verra cela au prochain voyage dans 8 jours...)
Alors par contre sur le dessus j'ai même posé les fosses et les voies de stationnement des locos ainsi qu'une voie plus longues derrière la voie des wagons (suggestion de mon copain Marc) qui pourrait servir au train de secours (d'ailleurs je me demande si je ne vais pas la raccorder à la voie d’évitement de la gare ?)
Voici la sortie du pont tournant et vue des fosses Péco
Voici la vue d'ensemble avec les maquettes pour le dépôt + d'autres qui ne sont là que pour voir la place dont je dispose...
et puis aussi avec du matériel pour voir :D
C'est un peu serré ? Je vais diminuer le nombre de voies et en mettre qu’une sur deux
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 13 Fév 2014 - 23:43
Impressionnant le nombre de machines à vapeur. As tu prévu un extracteur ? Dans tous les cas, ça me donne une bonne idée pour la mise en place d'une future plaque tournante.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 14 Fév 2014 - 0:10
Oui,oui, impressionnant... mais, effectivement, un peu serré, même pour les voies d'accès au pont...
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 14 Fév 2014 - 0:24
DiCoS69 a écrit:
Oui,oui, impressionnant... mais, effectivement, un peu serré, même pour les voies d'accès au pont...
il m'aurait fallut 0,50 m à 1 m de plus
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 26 Fév 2014 - 13:41
dernière vidéos:
essai de la plaque Fleischmann
Essai d'une class 66 (Mehano,décodeur ESU sonorisé par CDF )
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 26 Fév 2014 - 14:23
Bonjour,
Et bien bravo ... ça tourne et ça roule !...
A+ Georges
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 26 Fév 2014 - 14:45
Bonjour, joli travail !
Cordialement J.Dominique
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mar 25 Mar 2014 - 20:11
Quelques petits news du réseau
1- j'ai refait les coupons de raccordement du pont avec des coupons FFMF soudés (ils imitent parfaitement les traverses..)AVANT
APRÈS (Non seulement c'est plus "esthétique" mais surtout plus "fiable" le seul inconvénient il y a 3 petites vis à enlever sur les rails alors qu’auparavant il y en avait 2 dessous le pont ..)
J’ai soudé les fils d'alimentation des tronçons de la voie du tramway...et j'ai commencé à encastrer celle-ci mais comme je veux garder tout ceci démontable j'ai simplement fait une voirie de part et d'autre de la voie en carton plume recouvert de pavés "synthétiques"...
une foule de curieux est venue voir : D
Même le tram !!! (Comme vous l'avez surement remarqué derrière les façades d'essais de droite au fond une rue s'enfonce sur la droite sur laquelle j'ai fait un essai de coller un petit miroir (effet garantit...) on a l'impression que cette rue n'en finit pas !!
j'ai mis des façades "provisoire sur la droite pour voir l’implantation possible et les dimensions des bâtiments (le 1er dégagement sera une impasse avec une "placette" avec un "resto"et devant le tramway le quai de départ qui va surement faire la jonction avec la voie HOm qui va arriver par un pont surplombant la gare niveau 0
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 9 Mai 2014 - 1:45
j'ai commencé les constructions de la place du tramway qui vont remplacer les façades provisoires...
Donc voici la situation : englober l'angle et repartir sur l'avenue principale...vous verrez également sur la droite les premiers commerces issus de kits R et Cie (dont j'ai recouvert les toitures imprimées par des ardoises et tuiles redutex)
Excusez la photo est floue !!!
Donc il me fallait un bâtiment en forme de L (un peu fermé) de 30 cm avec un retour de 20 cm et donc avec du carton plume de 2 mm recouvert de textures du net re mixées et imprimées sur du canson de 220 gr :D
Voici l’ébauche en cours...
Alors disais-je un bâtiment de 30 cm avec retour reprenant l'angle de la pièce ? donc du sur mesure...
Voici vu de dessus
Vue de face avec la continuité du suivant
Voyons un peu plusss en détails
un bâtiment à usages de bureaux (société de crédit fictive) et ( assurances mutuelle aussi fictive)
Le retour côté gauche
Le hall d'accueil (avec l'escalier en colimaçon)
les bureaux du RC (j’ai dû ouvrir l'arrière pour les photos )
Je suppose que vous voulez voir l'envers du décor ? (je vous préviens il y a pleins de défauts..)
Là.... on voit mieux l'escalier
L’intérieur d'un bureau
Les armoires sont fixées sur les panneaux arrière démontables
Les chaises ont été livrées (36 oufffffffffffff)
ainsi le personnel et les clients ont put s'asseoir
reste encore le hall d'accueil (a faire)
et les leds qui doivent arriver de Perpignan à installer
Et la rampe d'escalier
ahh j'oubliai les cheminées... :D:D
des vues de l'extérieur ?
Installation des Leds : une dans chaque local (donc 8 ! )
Installées dans le faux plafond
Ahhhh Vous vouliez voir comment c'est en dessous ?
Essai de mise en situation du bâtiment (après la tonte de la pelouse )
La place commence à se remplir... coté immobilier) (en attendant toute la voirie...)
voyons un peu plus près...
Bon je vais pouvoir faire les finitions et attaquer l'immeuble voisin... :Det essayer les éclairages de tous les commerces...
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 9 Mai 2014 - 9:30
Et bien bravo. Un bien jolie construction. Les architectes modernes n'ont qu'à bien se tenir!
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 9 Mai 2014 - 9:46
Très sympa, bravo
DiCoS69
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 9 Mai 2014 - 15:12
C'est une très belle réalisation, mais si tu comptes faire toute la rue comme ça, quand vas-tu pouvoir utiliser TC...??
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 10 Mai 2014 - 10:55
Non je ne fais que la place
Pour la rue en ligne droite je me suis contenté de mettre des façades (tous les pavés sont posés )
je me suis dépêché de faire ça car j'ai un ami qui m'a fait les murs de soutènements qui vont devant et il vient passer quelques jours dans la région et on va en profiter pour faire les ajustement et les installer de façon démontable facilement pour ceux qui cachent des appareillages elec...
Le reste du décor se fera ++++ tard courant 2015
Les roulements avec TC reprendront courant de cet été
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 21 Mai 2014 - 0:39
J’ai commencé à cacher ma poutre
Sur le dessus l'idée est de faire tunnel fermé et abandonné avec de la végétation...sur le dessus .
Pose des murs de soutènements... .Fabriqués et gravés dans du "Forex" par un ami
1ère partie : tour du dépôt et le morceau fixé sur la trappe de visite qui va se poser sur le pont
En réel c'est plus gris !
Donc là on voit bien le "trou" sans la trappe
Et voilà... (Tout est démontable en qq minute)
L’ensemble (sous la future cité cheminote)
2ème partie : sous la ligne droite (2,50 m) de la ville haute (l'artiste encore au boulot)
La suite a gauche
Et la suite de la suite...
3ème partie : sous la ville haute (Hauteville) et derrière le quai 3 de Basseville (ce mur est aussi.... amovible)
Dans la foulée ...les entrées des tunnels (qui ne sont pas fixées pour l'instant..)
Ça passe bien !
vues d'ensembles..
.
DiCoS69
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 21 Mai 2014 - 23:56
Ça avance bien, dit donc...! Y'a pas d'expo en ce moment...? Pas facile de faire un réseau de ville, tu t'en sors bien...
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 22 Mai 2014 - 1:15
DiCoS69 a écrit:
Ça avance bien, dit donc...! Y'a pas d'expo en ce moment...? Pas facile de faire un réseau de ville, tu t'en sors bien...
Merci Elie,
Si après la journée "épuisante" de lundi
Avec mon ami Daniel : nous avons révisé ses 3 modules pour préparer railexpo
je vais rapatrier mon module qui est stocké dans le 60 pour y apporter des modifs...
cette année on sera avec les 2 réseaux (HO et N) donc 14 membres (ce sera un moment "mémorable" !
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 3 Juil 2014 - 23:29
Voici le news...de juin 1-travaux d’électricité : -pose des 2 nouveaux modules de rétro CDF et du module pour pont tournant LDT ainsi que le DSU sur le tableau 2 (que j'ai dut agrandir ne l'ayant pas prévu assez grand, alors que sur le tableau 1 il reste plein de place !) -raccordement des 14 voies de stationnement du pont tournant sur les 2 modules de rétro CDF -raccordement des 3 zones du tramway sur le module de rétro
- travaux de décors : Reprises des bandes de sécurité (anti chutes) des hélico sur la partie extérieures afin de pouvoir les décorer par la suite... Pose du grillage et des bande plâtrées pour confectionner les talus intérieurs des hélico...
pose des entrées de tunnel définitives (en Forex) pour remplacer les provisoires en dépron ( qui vont resservir de gabarit ) pour le passage de la future voie HOm...
je continue à travailler sur ma halle ces jours-ci.... et après il va y avoir une période de standby jusqu'au mois d'octobre
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 4 Juil 2014 - 21:13
C'est bien tout ça! c'est même très bien...
Arrêtez de mettre des photos de vos réalisations les gars! Je suis à chaque fois écœuré de ma nullité...
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 4 Juil 2014 - 22:44
rico a écrit:
C'est bien tout ça! c'est même très bien...
Arrêtez de mettre des photos de vos réalisations les gars! Je suis à chaque fois écœuré de ma nullité...
Hé beinh ! ton message m'a rappelé d'aller voir l'avancement de ton réseau et...
je ne trouve pas que c'est NUL !!!! au contraire c'est bien réalisé.
En plus d'avoir une surface importante et un beau plan de voies....la menuiserie est SUPERBEMENT bien construite....
Évidemment (libéré des contraintes professionnelles) j'ai plusss de temps à consacrer....
J'ai énormément appris en quelques années grâce justement aux membres des forums dont tu fais partie.....et comme les années passent vite et que je veux jouer avec mes trains je me dépêche....
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Dim 10 Aoû 2014 - 23:00
Essais de la halle (en Forex ) sur le réseau ce WE..
L'intérieur de la halle (sans le couvercle )
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Lun 11 Aoû 2014 - 14:53
Bonjour,
Belle construction ...
A+ Georges
DiCoS69
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Lun 11 Aoû 2014 - 15:08
Il faudra de temps en temps payer l'apéro à tes bonhommes Preiser, parce qu'ils bossent comme des bœufs...
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Lun 11 Aoû 2014 - 16:34
DiCoS69 a écrit:
Il faudra de temps en temps payer l'apéro à tes bonhommes Preiser, parce qu'ils bossent comme des bœufs...