Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2

Aller en bas 
+7
archi75
fhp2
Bvaldo
Yann
Capitole
DiCoS69
Papybricolo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:38

J'ai peut-être mal cherché ?

Mais je n'ai pas trouvé sur le forum ce que j'ai besoin

Voilà il va être temps pour moi de relier mon PC au réseau :

Au départ j'étais partit dans l'idée de relier mon PC avec RRTC a mon Ecos (V.2) et celle-ci au réseau..

D'après ce qu'on ma conseillé et que j'ai lu ça ne fonctionne pas bien

Et on m'a conseillé d'installer un concentrateur

avec le schéma suivant:

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Brt_ce10

Je me suis orienté vers du matériel LDT (qui a fait ses preuves)

comme ceci (un modèles USB)

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Ldt_hs10

Mais il parait qu'avec un port "série" cela serait mieux...comme le schéma suivant

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Ecos_r10

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:50

C'est le branchement correct pour l'Ecos plus le HSI88 (à part qu'il est en USB), sauf que tu peux oublier la liaison de masse (difficile à réalisée) entre les 2 et alimenter le HSI avec un transfo séparé.
Sur ton premier schéma, il y a de toutes façons, une anomalie, il ne faut pas relier directement la sortie de la centrale aux rails, mais aux entrées des RM-GB-8 (modules de rétro) sauf les parties non rétrosignalées.
Et puis, tu es complètement dans le "bleu" avec tes zones d'arrêt, ça, c'est pour l'analogique...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:08

Bonjour.

Jean-Claude, Elie vient de te donner une grande partie des réponses dont tu avais besoin.

Sur ton réseau perso, tu pourras très bien n'utiliser qu'une zone par canton, RRTC fonctionne très bien comme cela, c'est d'ailleurs comme cela que je fonctionne et tu as vu que ça marche très bien.
Sur le réseau FTM, vous avez utilisé 2 zones par canton car vous fonctionnez avec le matériel des membres, donc sans avoir réalisé les profils de vitesse des loco, ce qui serait impossible.
Mais sur ton réseau, les locos étant toujours les mêmes, tu peux très bien réaliser les profils avancés de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:17

Concernant le port série (RS232), c'est pareil, sauf qu'il est de plus en plus rare d'en avoir sur les PC...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:20

Bonjour "papybricolo"

Le schéma me paraît bien bizarre... c'est dessiné pour quel type de matériel, en dehors de la centrale qui semble être un ECoS?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:34

DiCoS69 a écrit:

Et puis, tu es complètement dans le "bleu" avec tes zones d'arrêt, ça, c'est pour l'analogique...
J'ai peut-être été un peu brutal, ça peut aussi s'utiliser en numérique si on a besoin d'arrêts extrêmement précis, mais avec TC et les profils de vitesse des machines bien faits, tu peux t'en passer.
Je vois que tu as mis des connexions RJ11, c'est que tu as des modules CDF pour la rétro ?
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:49

Voir :
http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=en:ab_ecos2_2lg
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:08

Merci pour vos réponse....

En plus j'avais besoin d'aller chez CDF cet après-midi (pour récupérer ma 231 qui revenait de chez T2M)

Et Mr Thomas m'a confirmé que les LDT avec port série = c'est fini...
et que ceux avec USB fonctionnent très bien..

Woui Elie les modules CDF se raccordent entre eux avec des RJ11

il n'y a que le 1er qui se raccorde avec un connecteur spécifique à l'Ecos...

Le 1er schéma n'est pas de moi mais de swis-lock membre d'un autre forum

j'ai bien retenu la leçon que Patrick m'a prodigué lors de la visite de son réseau et bien que ma gare cachée était déjà câblée avec des cantons à 3 zones...(que je peux shunter entre eux)

effectivement cela fait faire une sacrée économie en modules..!!

Par contre Mr Thomas me dit que ça peut fonctionner avec seulement la centrale et le PC (sans interface LDT !!!) il l'a parait-il fait avec 20 modules derrière l'Ecos sans problèmes.j'étais prêt à lui en acheter un (il ne pousse pas à la vente !!!

Bon je vais essayer (il sera toujours temps de rajouter le module LDT)
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:18

S'il a fait juste un essai, c'est possible que ça ai marché, dans la mesure où il n'y a pas trop de trains qui roulent ensemble.
Ce n'est pas le nombre de modules S88 qui perturbe l'Ecos, c'est le nombre d'informations qui lui parviennent lors d'une séquence d'exploitation, et comme avec TC, on a vite fait d'envoyer une demi-douzaine de trains en même temps, c'est là que ça commence à déconner...
Mais, effectivement, tu verras bien, tu auras juste un peu de câblage et de paramètrage à reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:31

Alors je vais investir avant...(moins j'ai de "boulot" mieux je me porte..) Very Happy

Surtout que depuis 2 jours j'ai une sciatique qui vient me titiller...

Moi qui voulait partir demain en Picardie bosser sur mon réseau !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:52

C'est toi qui vois, plusieurs intervenants sur ce forum ont eu des problèmes avec l'Ecos et la rétro S88... (d'ailleurs Capitole en fait partie).
Si tu optes pour le HSI88, prends garde lors de l'installation à bien respecter les consignes, notamment, l'installer avec comme seul raccordement, la connexion USB au PC, pas d'alimentation ni de modules raccordés pour cette opération.
Une fois installé, tu connectes l'alimentation et tu rentres l'info de système dans "RRTC", "Configurer les systèmes numériques", et tu l'inscris comme second système.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:55

Merci Elie

ça confirmes bien ce que j'avais lu et entendu...

bonne nuit...a lundi...
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:40

Bonjour.

20 modules S88 soit 160 cantons directement sur l'Ecos, alors là j'ai de GROS doutes, déjà qu'avec 3 à 4 c'est la foire d'empogne. Je ne veux pas mettre les compétences de M. Thomas en doute, mais de tous ceux que je connais qui ont des Ecos c'est 3 à 4 modules maxi avant les problèmes. Je l'ai déjà écrit souvent, le S88 de l'Ecos n'était pas destiné à faire la rétro complète d'un grand réseau, mais de faire des navettes, le vrai bus de rétro de l'Ecos, c'est l'Ecoslink sur lesquels se connectent les Ecos-détectors.
Avec l'Ecos et une HSI88, les problèmes n'existent plus, j'en suis à 8 RM88N soit 128 entrées de rétro et aucun problème.
Ne pas oublier que la HSI88 apporte également beaucoup plus de rapidité dans la transmission des données que de passé par la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:55

Bonjour,
Est-ce que ce constat des difficultés Ecos/S88 est aussi vrai pour la CS2 de Marklin ?
Si oui, quel système de rétro préconisez-vous pour TC/CS2 ?
Merci d'avance, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:53

Avec la CS2, il semble que ce soit un problème entre le MFX et le S88.
Sinon, le HSI88 de LDT qui est une entité indépendante convient, quelle que soit la centrale qui n'a alors plus aucune liaison avec la rétrosignalisation.
Revenir en haut Aller en bas
archi75




Nombre de messages : 48
Localisation : 91
Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8
Date d'inscription : 13/10/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:28

Je confirme le problème de train, rétro direct sur l'ECOS.(passé sur HSI88 LDT en USB)
Mais problème sur ECOS 1 quid de l'ECOS 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:38

Les deux modèles utilisent le même logiciel la seule différences c'est un peu le look et l'écran couleur donc même logiciel sans doute même effets
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:10

Bonjour,
je ressort ce sujet pour savoir si les informations de l’époque sont toujours valable où si depuis le temps il a du nouveau.
Style l'ecos2 supporte plus facilement un nombre important d'infos de rétro-signalisation, s'il faut toujours prendre le boitier comme indiqué au début ou
s'il existe une autre solution avec un autre matériel qui fonctionne encore mieux.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:53

Bonjour "JMTB2B"

Pour moi le status du s88 de l'ECoS est toujours le même, mais il faudrait faire des tests "en vraie grandeur" pour être sûr. Donc soit vous utilisez le bus ECoS Link intégré à l'ECoS ou bien vous choisissez un autre bus qui lui sera directement relié au PC. Si vous choisissez le bus S88, aujourd'hui je ne me tournerai pas vers un HSI-88 mais vers un µCon-s88-Master ou un LoDi-S88-Commander qui ont une connection Ethernet avec le PC et non plus USB/RS-232.
Vous pouvez aussi dédier une centrale traditionnelle qui ne fait que la rétrosignalisation.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8


Dernière édition par Yann le Dim 9 Aoû 2020 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 12:01

Bonjour "Yann"

Merci pour les infos. Comme je commence a bosser sur la construction de mon réseau, ça m'aide beaucoup.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 12:23

Bonjour.

Les problèmes de rétro-signalisations via bus S88 avec l'Ecos ont disparus depuis bien longtemps, corrigés par les mises à jour.

Toutefois, comme le rappelle Yann, et je l'avais déjà signalé plus haut dans ce sujet, l'utilisation de la HSI88 est la meilleurs solution.
Cela fonctionne chez moi depuis 2008 sans aucun problème.
Seule recommandation : avoir une connexion module de rétro/rails la plus courte possible afin d'éviter des problèmes de sensibilité. Cette recommandation est valable pour tout type de rétro.
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 12:24

et autre question,
est-ce q'on peut y brancher cette Réf:
ESU 50094 DÉTECTEUR RAILCOM16 ENTRÉES
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 12:47

Bonjour "capitole"

Merci aussi pour les infos.
par contre je vais avoir un réseau qui aura une longueur d'environ 25M.
a un moment donné je vais avoir une obligation d'avoir de long câbles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 13:42

JMTB2B a écrit:
est-ce q'on peut y brancher cette Réf:
ESU 50094 DÉTECTEUR RAILCOM16 ENTRÉES

Ceci est le module de rétrosignalisation proposée par ESU pour leur centrale. Il est relativement cher mais possède 4 sections RailCom (notées RC). Il se connecte sur le bus ECoS Link de l'ECoS.

JMTB2B a écrit:

par contre je vais avoir un réseau qui aura une longueur d'environ 25M.
a un moment donné je vais avoir une obligation d'avoir de long câbles scratch

Il faut faire attention à la longueur entre la voie et le module de rétro. La longueur du câble du bus (module de rétro > centrale ou interface) est nettement moins critique, au pire il existe de "booster" de bus quand les longueurs ou le nombre de modules devient vraiment trop importantes.

Concernant ESU, les câbles livrés pour connecter les modules Detector sont relativement court 1-2 mètres. Si vous désirez déporter vos modules plus loin il vous faut alors un ECoSlink Terminal qui fait office de "hub" pour le bus ECoS Link et permet de connecter plusieurs modules. Plusieurs ECoSlink Terminal peuvent être chainer à l'aide de câble RJ-45 facilement disponible en différentes longueurs.

Maintenant la question subsidiaire: voulez-vous vraiment utiliser le RailCom? si oui quels sont vos motivations, vos but dans l'utilisation du RailCom?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:01

Yann ayant donné la réponse pour ce qui est des EcosDetector, je vais compléter pour le S88N.

Dans la mesure ou l'on utilise l'interface HSI88, nous avons 3 bus S88N qui seront utilisables directement en RJ45 en passant par l'adapt HSI. Si l'on place la HSI88 de façon centrale par rapport à l'ensemble du réseau, il sera facile de dispatcher les 3 bus différents.

Si l'on utilise des câbles RJ45 de qualité (catégorie 5 ou 6) il y aura très peu d'incidence sur leurs longueurs, sans oublier que les modules RM-GB-8N sont chaînables les uns derrière les autres.
De ce fait la longueur de câble entre module et voie pourra être des plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» laison entre TC et mon réseau
» Problème avec interface HSI-88-USB
» probléme entre RTCC et l'ecos
» perte de connexion entre TC et Ecos
» Connexion TC avec ECoS 1 ESU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: