- Jean_01 a écrit:
- Si tu amarres la fenêtre de contrôle de trafic à la fenêtre de train et que tu choisis l'option "train courant", tu n'as pas besoin de cliquer sur un canton, le suivi dans le contrôle de trafic sera automatique.
Jean
merci jean, j'ai réussi à faire cela.
je suis en train d'étudier le comportement en terme de vitesse de la loco 141R que tu as mis dans le fichier "démo vitesse" suite à ce fil "jaune requis".
Très instructif et pédago aussi.
Justement, hier soir sur le réseau du club qui commence à tourner avec TC ( environ 4m de gare équipé à ce jour ) ayant maintenant parfois 4 cantons équipés les uns derrière les autres je me grattais la tête devant les variations de vitesse de mes trains.
Après 1h penché sur ton fichier démo je commence à comprendre certaines choses.
Je n'ai épluché , pour le moment, que les 2 premiers trajets, le "standard" et le "jaune requis sans marqueur"
J'ai bien noté que TC prend en compte pour le calcul de la vitesse dans un canton donné le canton d'avant et le canton d’après , j'imagine que le but est d'éviter des variations trop brusques ( discontinuité de vitesse ) au passage d'un canton à un autre?
En tout cas bravo pour ces explications.