Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 contôle trafic, comment cela marche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

contôle trafic, comment cela marche? Empty
MessageSujet: contôle trafic, comment cela marche?   contôle trafic, comment cela marche? EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:45

bonjour!
Voilà tout est presque dans le titre, je tente d'utiliser la fenêtre "contrôle de trafic" sans succès.

J'utilise un fichier Démo vitesse posté par Jean pour expliquer les différents types de régulations de vitesse.
Je voudrais en mode simulation faire exécuter à un train un trajet tout en surveillant la fenêtre de contrôle de trafic attachée au train courant.
Le trajet démarre, le train se déplace d'un canton à un autre, mais le contrôle de trafic reste vide.


A quel moment j'ai raté quelque chose?

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

contôle trafic, comment cela marche? Empty
MessageSujet: Re: contôle trafic, comment cela marche?   contôle trafic, comment cela marche? EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:48

Désolé , je fais les questions et les réponses, je viens de m'y remettre , j'ai cliqué sur un canton et cela semble fonctionner.

encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

contôle trafic, comment cela marche? Empty
MessageSujet: Re: contôle trafic, comment cela marche?   contôle trafic, comment cela marche? EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:18

Si tu amarres la fenêtre de contrôle de trafic à la fenêtre de train et que tu choisis l'option "train courant", tu n'as pas besoin de cliquer sur un canton, le suivi dans le contrôle de trafic sera automatique.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

contôle trafic, comment cela marche? Empty
MessageSujet: contrôle de trafic, fichier démo vitesse et jaune requis   contôle trafic, comment cela marche? EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:23

Jean_01 a écrit:
Si tu amarres la fenêtre de contrôle de trafic à la fenêtre de train et que tu choisis l'option "train courant", tu n'as pas besoin de cliquer sur un canton, le suivi dans le contrôle de trafic sera automatique.

Jean Smile

merci jean, j'ai réussi à faire cela.

je suis en train d'étudier le comportement en terme de vitesse de la loco 141R que tu as mis dans le fichier "démo vitesse" suite à ce fil "jaune requis".

Très instructif et pédago aussi.

Justement, hier soir sur le réseau du club qui commence à tourner avec TC ( environ 4m de gare équipé à ce jour ) ayant maintenant parfois 4 cantons équipés les uns derrière les autres je me grattais la tête devant les variations de vitesse de mes trains.

Après 1h penché sur ton fichier démo je commence à comprendre certaines choses.
Je n'ai épluché , pour le moment, que les 2 premiers trajets, le "standard" et le "jaune requis sans marqueur"

J'ai bien noté que TC prend en compte pour le calcul de la vitesse dans un canton donné le canton d'avant et le canton d’après , j'imagine que le but est d'éviter des variations trop brusques ( discontinuité de vitesse ) au passage d'un canton à un autre?

En tout cas bravo pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

contôle trafic, comment cela marche? Empty
MessageSujet: Re: contôle trafic, comment cela marche?   contôle trafic, comment cela marche? EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:55

Le comportement standard de TC est de faire en sorte que, lorsqu'un canton N doit être parcouru à une vitesse V, il soit parcouru tout entier à cette vitesse.

Il en résulte que:

- le train doit avoir adapté sa vitesse avant d'entrer dans le canton N
- la queue du train ne doit pas sortir du canton N à une vitesse supérieure à V. Le moyen d'en être certain est d'attendre que le marqueur d'arrêt du canton N+1 soit atteint.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

contôle trafic, comment cela marche? Empty
MessageSujet: Re: contôle trafic, comment cela marche?   contôle trafic, comment cela marche? EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:34

Jean_01 a écrit:
Le comportement standard de TC est de faire en sorte que, lorsqu'un canton N doit être parcouru à une vitesse V, il soit parcouru tout entier à cette vitesse.

Il en résulte que:

- le train doit avoir adapté sa vitesse avant d'entrer dans le canton N
- la queue du train ne doit pas sortir du canton N à une vitesse supérieure à V. Le moyen d'en être certain est d'attendre que le marqueur d'arrêt du canton N+1 soit atteint.

Jean Smile

ok je comprends maintenant la logique à tout cela.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





contôle trafic, comment cela marche? Empty
MessageSujet: Re: contôle trafic, comment cela marche?   contôle trafic, comment cela marche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contôle trafic, comment cela marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment récupérer le sens de marche d'une loco?
» Profil de vitesse sur petit réseau... comment ça marche ?
»  contôle de piste magnetique lineaire par TC /STREET
» plusieurs fenetres de controle de trafic
» réservation itineraire pour la fluidité du trafic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: