Ben oui, c'est possible.
Tu rétrosignales tout, y compris les itinéraires. Tu fais en sorte que tous les véhicules soient détectables et tu mets dans les règles des trajets l'option "Libération par occupation".
Cela dit, personnellement, je trouve que c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière. D'un côté vous voulez avoir des réseaux les plus réalistes possibles et de l'autre vous voulez-voir des circulations qui n'ont plus rien à voir avec la réalité avec des trains qui se suivent à distance de block.
Si, dans les ciculations courantes et sauf incident sur le réseau, on a un train qui bouchonne à une entrée de gare, ce n'est pas un problème de fluidité de trafic, mais un problème de conception au niveau du régulateur qui a imaginé les circulations.
Est-ce que dans le train réel, il est commun de voir un train entrer en gare alors que les feux rouges de celui qui vient de sortir sont encore à vue? Quand ça roule fort avec des trains qui se suivent à 3 minutes en roulant à 120 km/h, cela fait un espacement de 6km entre chaque train. En H0, ça fait des trains qui se suivent à 60m.
Jean