Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 réservation itineraire pour la fluidité du trafic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

réservation itineraire pour la fluidité du trafic  Empty
MessageSujet: réservation itineraire pour la fluidité du trafic    réservation itineraire pour la fluidité du trafic  EmptySam 6 Nov 2010 - 16:48

Bonjour,
voici ma question ,Si j'ai 3 canton avec 2 trains

canton A :train en attente
canton B (Quai de gare):train démarre pour aller sur canton C
canton C :libre

est il possible de faire que le canton B de vienne libre (sans limage de la loco a l'interieur) mais que l'itineraire entre B et C est occupé jusqu'a le contact d'arret sur C libère celui-ci quand le train vas de B a C.

Cela permet que le train en attente sur A démarre pour aller sur B ,meme si il ya une grande zone no rétrosignalisé avec des aiguillages
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

réservation itineraire pour la fluidité du trafic  Empty
MessageSujet: Re: réservation itineraire pour la fluidité du trafic    réservation itineraire pour la fluidité du trafic  EmptySam 6 Nov 2010 - 17:19

Ben oui, c'est possible.

Tu rétrosignales tout, y compris les itinéraires. Tu fais en sorte que tous les véhicules soient détectables et tu mets dans les règles des trajets l'option "Libération par occupation".

Cela dit, personnellement, je trouve que c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière. D'un côté vous voulez avoir des réseaux les plus réalistes possibles et de l'autre vous voulez-voir des circulations qui n'ont plus rien à voir avec la réalité avec des trains qui se suivent à distance de block.

Si, dans les ciculations courantes et sauf incident sur le réseau, on a un train qui bouchonne à une entrée de gare, ce n'est pas un problème de fluidité de trafic, mais un problème de conception au niveau du régulateur qui a imaginé les circulations.

Est-ce que dans le train réel, il est commun de voir un train entrer en gare alors que les feux rouges de celui qui vient de sortir sont encore à vue? Quand ça roule fort avec des trains qui se suivent à 3 minutes en roulant à 120 km/h, cela fait un espacement de 6km entre chaque train. En H0, ça fait des trains qui se suivent à 60m.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

réservation itineraire pour la fluidité du trafic  Empty
MessageSujet: Re: réservation itineraire pour la fluidité du trafic    réservation itineraire pour la fluidité du trafic  EmptySam 6 Nov 2010 - 17:40

Ok ;c'est juste une question Sad

parce que sur mon réseau je fais libération au marqueur d'arret est sa marche plutot bien ,car si je fais "intelligent" j'ai eu des soucis (aiguillage qui bascule avec un train dessus).
mais il ya a juste a une place ou j'ai du modifier mon réseau ,faire deux petit cantons en un seul,est la le marquer d'arret est bien trop loin de ma sortie de gare ,donc cela fais pas super réel....

ou alors y a t'il un moyen de faire sur se canton un marqeur pour libérer le canton de la gare et un autre pour l'arret.....
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

réservation itineraire pour la fluidité du trafic  Empty
MessageSujet: Re: réservation itineraire pour la fluidité du trafic    réservation itineraire pour la fluidité du trafic  EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:43

quelqu'un c'est si c'est possible avec un marqueur d'action de forcer la liberation d'un canton mais en laissent réinisilisation automatique dans les mémoire de l'indicateur de se canton .
Car j'ai besoin d'un truc du genre que pour deux cantons.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservation itineraire pour la fluidité du trafic  Empty
MessageSujet: Re: réservation itineraire pour la fluidité du trafic    réservation itineraire pour la fluidité du trafic  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservation itineraire pour la fluidité du trafic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluidité de circulation
» Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC
» réservation un seul canton
» contôle trafic, comment cela marche?
» réservation des cantons limité à 1 au lieu de 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: