| Éclairage aléatoire avec TrainController | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Éclairage aléatoire avec TrainController Dim 13 Jan 2019 - 16:37 | |
| Bonjour à tous,
Un petit message pour vous informer que sur mon site j'ai mis à disposition un fichier d'accessoire étendu qui permet de générer un éclairage aléatoire avec TrainController pour, par exemple, des maisons. http://www.digi-train.ch/rr_co/eclairage_aleatoire.html
Bonne fin de dimanche. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Éclairage aléatoire avec TrainController Dim 13 Jan 2019 - 22:29 | |
| |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Éclairage aléatoire avec TrainController Dim 13 Jan 2019 - 23:28 | |
| |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Éclairage aléatoire avec TrainController Lun 14 Jan 2019 - 7:56 | |
| Merci Yann |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Éclairage aléatoire avec TrainController Lun 14 Jan 2019 - 12:42 | |
| Bonjour Yann et merci pour le partage ... J'y reviendrai quand j'aurai construit une première maison ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Éclairage aléatoire avec TrainController Lun 14 Jan 2019 - 16:37 | |
| Bonjour, j'ai testé, la mise en oeuvre est assez simple en suivant le tuto de Yann.
- En revanche pour être aléatoire ça l'est! Quand les deux boutons sont rouges tout est allumé, quand mes lumières sont éteintes les 4 carrés du bas sont allumés ce qui me semble incohérent et je n'arrive pas à arrêter le mode aléatoire, sauf à se mettre en mode édition ou hors connexion...
- Après quelques essais, je pense avoir compris, rouge à gauche et vert à droite tout est éteint. Mais quand les lumières des bâtiments sont éteintes les indicateurs jaunes des carrés sont allumés, n'y a t-il pas une inversion?
- Peut-on régler les temps d'allumage? A+ |
|
| |
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Éclairage aléatoire avec TrainController Lun 14 Jan 2019 - 21:05 | |
| Merci Yann…
Je vais y jetter un œil
A+ |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Éclairage aléatoire avec TrainController Lun 14 Jan 2019 - 21:40 | |
| Bonjour et merci pour vos retours. - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, j'ai testé, la mise en oeuvre est assez simple en suivant le tuto de Yann.
- En revanche pour être aléatoire ça l'est! Quand les deux boutons sont rouges tout est allumé, quand mes lumières sont éteintes les 4 carrés du bas sont allumés ce qui me semble incohérent et je n'arrive pas à arrêter le mode aléatoire, sauf à se mettre en mode édition ou hors connexion... Quand on interrompt le mode aléatoire il faut bien sûr patienter un petit moment pour que tout s'éteigne. - coquelicot94 a écrit:
- - Après quelques essais, je pense avoir compris, rouge à gauche et vert à droite tout est éteint. Mais quand les lumières des bâtiments sont éteintes les indicateurs jaunes des carrés sont allumés, n'y a t-il pas une inversion?
C'est possible car cela dépend du système numérique utilisé. - coquelicot94 a écrit:
- - Peut-on régler les temps d'allumage?
ça doit être possible mais il faut d'abord comprendre le workflow (flux de travail?) et ensuite le modifier en conséquence dans l'accessoire étendu. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage aléatoire avec TrainController | |
| |
|
| |
| Éclairage aléatoire avec TrainController | |
|