| réénisiialisation decodeur valeur usine | |
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+11Capitole coquelicot94 Christophe Bernard Jean_01 rico bijave66 roque.sylvain DiCoS69 Yann fremontrain 15 participants |
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Auteur | Message |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Sam 23 Mar 2013 - 12:19 | |
| Joker, pour moi! Même silence que Capitole sur bon nombre de posts... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Sam 23 Mar 2013 - 12:23 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Sam 23 Mar 2013 - 12:28 | |
| Moi j'attendrai la génération Z, et on verra. Je ne sais pas ou Elie a trouvé autant de patience jusqu'ici, mais il me semble que ça commence à déborder Heureusement on peut encore déconner avec les copains |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Sam 23 Mar 2013 - 12:32 | |
| bonjour, allez les anciens soyez sympa, je me souviens d'un temps pas si lointain où nous étions biens contents de trouver des réponses à nos questions même les plus basiques, vous avez la mémoire courte... - ce qui n'empêche pas les nouveaux de se plonger dans la doc et d'utiliser la fonction recherche:study: A+ |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Sam 23 Mar 2013 - 12:40 | |
| C'est vrai que la génération X, ça me parle plus...
OK, je sors! |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Sam 23 Mar 2013 - 13:27 | |
| Pour ma part, je rentre dans les paramètres K et I des CV 53 54 et 55 des décodeurs Esu après avoir appris par cœur la notice et enfin supprimer le rebond de la loco quand elle descend au cran 1... j'espère en ressortir vivant ! _________________ amicalement, Christophe
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roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Sam 30 Mar 2013 - 19:13 | |
| Bonsoir à tous, Bon effectivement, c'était le moteur. Une fois démonté, nettoyé et remonté,, nikel. |
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Rhorn
Nombre de messages : 6 Localisation : Marseille Emploi : bientot retraite Loisirs : moto, chant Date d'inscription : 13/11/2020
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 13 Nov 2020 - 11:57 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acheter une 150X roco occasion avec Loksound V5. elle me pose problème et je voudrais réinitialiser le décodeur (CV8 à pour la remettre en condition Usine MAIS Ca met le décodeur en état usine ROCO loco neuve chez mon détaillant OU ? Ca met le décodeur en état usine ESU totalement vide sans son ni programme ? Question de base mais je débute en DCC Merci |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 13 Nov 2020 - 12:13 | |
| Si c'est un décodeur d'origine, l'initialisation ne présente aucun risque. Mais j'en doute ! Généralement, c'est du Zimo qui est monté d'origine chez Roco.
Dans tous les cas de figure, les sons ne sont pas effacés. Mais peuvent ne plus répondre car le "mapping" des fonctions sera d'origine ESU sans correspondance avec ta machine. |
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Rhorn
Nombre de messages : 6 Localisation : Marseille Emploi : bientot retraite Loisirs : moto, chant Date d'inscription : 13/11/2020
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 13 Nov 2020 - 12:15 | |
| Merci je vais vérifier en lisant le CV8 la marque du décodeur. |
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Rhorn
Nombre de messages : 6 Localisation : Marseille Emploi : bientot retraite Loisirs : moto, chant Date d'inscription : 13/11/2020
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 13 Nov 2020 - 12:19 | |
| C'est bien un Zimo donc origine Roco ? si je mets le CV8 à 8 aussi pour Zimo, je me retrouve en sortie magasin ROCO avec la programmation Roco ?
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Rhorn
Nombre de messages : 6 Localisation : Marseille Emploi : bientot retraite Loisirs : moto, chant Date d'inscription : 13/11/2020
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 13 Nov 2020 - 12:20 | |
| 'est bien un Zimo donc origine Roco (CV8 145) |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 13 Nov 2020 - 13:16 | |
| Normalement, ça le fait sans problème. Rien ne t'empêche de faire une sauvegarde des CVs avec Decoder Pro par exemple si ta centrale le permet.
A ce titre il serait bon que tu remplisses ton profil et ta signature pour que l'on sache ton échelle, ta centrale et ta version de TC... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 13 Nov 2020 - 14:53 | |
| - Rhorn a écrit:
- Bonjour à tous, je viens d'acheter une 150X roco occasion avec Loksound V5. elle me pose problème et je voudrais réinitialiser le décodeur (CV8 à pour la remettre en condition Usine
Qu'est-ce qui te fait penser que remettre en valeurs "usine" va régler tes problèmes... Si ce sont certains points (CVs) qui te semblent erronés, rien ne t'empêche de reprendre la prgrammation de ces CVs sans repasser par les valeurs usine... Par sécurité, note (ou enregistre) les valeurs actuelles avant de faire toute modification..; |
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Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: reset décodeur suite pb de fonctionnement Lun 18 Mar 2024 - 16:27 | |
| Bonjour, je possède une locomotive PIKO 60000 FRET (réf: 96470) équipée d'un décodeur ESU 59620 LockPilot V5 DCC, d'un power pack TRAINOMATIC SPP (réf; P/N:tOm 02010208) et de 2 attelages automatiques ESU 41002. Cette loco fonctionnait parfaitement depuis des mois (arrêts très précis à vide ou en charge) avant de s'immobiliser subitement, le moteur ne répondant plus, les feux restant cependant actifs et en phase avec le changement du sens de marche, et les 2 attelages fonctionnant toujours parfaitement avec le mouvement adéquat. J'ai dû me résoudre à procéder au reset (CV 08 à "8"). Les principaux CV observés reviennent bien aux valeurs d'usine sauf l'adresse (CV1) qui ne revient jamais à "3". J'observe également que les CV de réglages du mouvement d'attelage (CV 246 à 248) restent aux valeurs que j'avais déterminées. Mêmes résultats en veillant à déconnecter le power pack (CV 113 à "0"). Si j'affecte une nouvelle adresse CV1) le reset qui suit reprend toujours l'adresse historique. Depuis le 1er reset le moteur répond à nouveau mais impossible de faire un profil de vitesse satisfaisant (3 essais): ancien profil (avant pb): nouveau (après avoir dû refaire individuellement quelques points aberrants): Contrairement aux profils que j'ai maintenant l'habitude de faire la compensation de freinage a été difficile à régler et au final pas satisfaisante. Les arrêts à vide ne sont plus du tout précis (aléatoires de 5 à 10cm près). Les arrêts en charge d'un convoi (bien déclaré dans TC) sont totalement "out". Des membres ont-ils SVP des pistes que je pourrais explorer pour pouvoir faire un réel reset du décodeur. Avec mes remerciements. |
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AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Lun 18 Mar 2024 - 17:38 | |
| Hello Pascal, /!\ important /!\ pour faire des modifications de configuration d'un décodeur, désactiver la CV du "Powerpack TRAINOMATIC" ne suffit pas, il faut le déconnecter physiquement car ce dernier peut avoir une influence non négligeable sur le décodeur jusque qu'à le rendre inopérant, comme peut être dans ton cas. j'ai rencontré le cas de figure... Méthode simple et empirique de test => remplace ce décodeur par un autre du même type dont tu es "sûr". ne connecte aucun "powerpack" au décodeur. Si le problème persiste = problème interne de la loco / moteur - engrenage - etc. Sinon décodeur "KO" = retour SAV si possible ou utilisation en mode "dégradé" |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Lun 18 Mar 2024 - 19:43 | |
| Une réinitialisation ne va pas te rendre les bons réglages de moteur... il faut que tu lises la notice de ce décodeur ESU et que tu travailles sur les CVs 50 à 56 (surtout les 54 et 55) jusqu'à obtenir un bon résultat... Il n'y a pas de méthode, c'est empirique, mais en partant des valeurs par défaut et en ne modifiant qu'une CV à la fois (de 5 en 5), ça se fait. Avant toute chose jette un coup d’œil à la transmission, du côté vis sans fin et engrenages de roues, pour voir s'il ne manquerait pas un peu de graisse Roco.
Dernière édition par DiCoS69 le Mar 19 Mar 2024 - 0:13, édité 1 fois |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Lun 18 Mar 2024 - 21:35 | |
| - Pascal 92 a écrit:
je possède une locomotive PIKO 60000 FRET (réf: 96470) équipée d'un décodeur ESU 59620 LockPilot V5 DCC, d'un power pack TRAINOMATIC SPP (réf; P/N:tOm 02010208) et de 2 attelages automatiques ESU 41002.
Les moteurs Piko font l'objet de réglages spécifiques dans le LokProgrammer... Sans les appliquer il n'y a rien a espérer de correct. J'en ai fait l'expérience avec une 66000 achetée d'occase analogique et numérisée avec un décodeur ESU micro ou je ne sais plus quoi ! Souci, je ne suis pas devant l'outil de programmation et je ne sais plus si on peut y trouver la programmation directe par le jeu des CV si on n'en dispose pas. Je sais c'est ballot de ne pas filer la solution, mais si quelqu'un peut le faire... _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
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À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Jeu 21 Mar 2024 - 10:10 | |
| Merci à tous trois pour vos pistes. Je pense qu'Alain a raison concernant la nécessité de débrancher physiquement le power pack ToM. Mais comme je ne bricole pas encore dans des locos au volume intérieur si contraint (tâche que je confie à l'externe), j'ai renoncé à réinitialiser à nouveau et poursuivi la piste réglage ESU en adéquation avec le moteur Piko signalée par Christophe et Elie. Dans les CV mentionnés par Elie, le CV54 du décodeur LokPilot 5 m'a permis de réaliser le calibrage automatique des paramètres du moteur, en suivant le processus décrit dans le § 11.1.4 p 70 de la notice (Instructions de montage et mode d'emploi - 3ème édition, avril 2020). Je n'ai pas eu besoin de régler plus avant les autres CV (50 à 56). Le profil de vitesse s'est ensuite exécuté parfaitement et la loco a retrouvé une belle courbe de profil. Arrêts précis à nouveau, en charge ou non. Une précision pour ceux ayant la même locomotive: après le recalibrage du moteur, la CV 5 n'a pas dû être réduite, la valeur 255 correspondant à une vitesse de 95km/h (AV et AR), ce qui me convient. Sans doute que si j'avais recherché une plus grande vitesse il aurait alors fallu intervenir sur certaines des CV 50 à 53 et 55 56. MERCI! |
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tbbeuz
Nombre de messages : 104 TrainController : GOLD V10.0 B1 Localisation : Mouvaux 59 Emploi : Electronique Loisirs : train, Golf Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Jeu 21 Mar 2024 - 11:31 | |
| - Pascal 92 a écrit:
Une précision pour ceux ayant la même locomotive: après le recalibrage du moteur, la CV 5 n'a pas dû être réduite, la valeur 255 correspondant à une vitesse de 95km/h (AV et AR), ce qui me convient. Sans doute que si j'avais recherché une plus grande vitesse il aurait alors fallu intervenir sur certaines des CV 50 à 53 et 55 56. MERCI! bonjour Pascal, si tu veux augmenter la vitesse de ta locomotive, tu peux agir sur le CV53 en l'augmentant sans dépasser la valeur de 140 une fois fait, tu dois refaire le profil de vitesse et de compensation de freinage, a toi de voir !!! |
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Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Jeu 21 Mar 2024 - 12:01 | |
| Merci Thomas de ta précision, bien notée pour une prochaine autre machine disposant également d'un ESU. Pour celle-ci la vitesse me convient. |
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| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine | |
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