Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?

Aller en bas 
+12
Bernard
Jean_01
JDL
Joel
Mcar
DiCoS69
Capitole
Geo69
coquelicot94
rico
Christophe
Larist
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:44

Je crois avoir trouvé la cause de mes soucis (aiguille faite à tort, train fou ou très lent sans raison, train repartant en marche inverse, etc).

Mes trajets étaient avec la règle "libération par occupation". Une autorail avait un bogie qui prenait le courant aléatoirement. Quand elle quittait un canton très lentement, ce canton se libérait sitôt passé le premier bogie puis parfois le contact du bogie de queue revenait (une à deux secondes plus tard) et TC croyait que c'était le train dans le canton suivant qui arrivait déjà. Et ce train suivant se voyait appliquer les caractéristiques du canton qu'il n'avait pas encore pénétré. affraid

Depuis j'ai mis "libération intelligente" et les problèmes ne sont pas réapparus lors des séances suivantes. La fluidité du trafic est moins bonne mais la sécurité est là. Very Happy

Bon j'ai quand même mis plusieurs semaines à mettre le doigt dessus. Ouf !
Donc la centrale, le câblage, TC et autres sont dédouanés. On aura beau chercher ailleurs, mais entre le clavier et le dossier du siège il y aura toujours à creuser. What a Face

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:05

Bonjour,

La différence entre libération "par occupation" ou "intelligente" n'intervient que pour les sections non rétro-signalées ... Est-ce ton cas ? Dans les 2 cas de paramétrage (par occupation ou intelligent), je pense que tu as intêret de mettre un délai de 2 secondes dans la mémoire des indicateurs des cantons ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:24

Et surtout, améliorer les prises de courant du matériel.
C'est primordial en CAO... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:41

Je suis en détection par conso partout. Donc effectivement je devrais avoir le même comportement entre "par occupation" ou "intelligente". Mais dans la réalité avec le mode "intelligent" le canton n'est libéré que lorsque la loco atteint le marqueur d'arrêt du canton suivant. Et j'ai pourtant renseigné la longueur de chaque loco. Donc ca résoud mon problème mais la fluidité en patit.

Je ne connaissais pas le principe de la mémoire pour un indicateur de canton. Ca fonctionne et ca répond encore mieux à mon besoin. Very Happy

J'ai aussi trouvé une autre solution (en V8) : dans les règles de trajet on peut définir une libération "après entrée complète" et indiquer une longueur qui sera la distance que le dernier essieu détecteur devra parcourir en quittant le canton pour le libérer. Efficace.

Qu'est-ce qu'il est riche de possibilités TC ! cheers

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:18

Larist a écrit:
Je suis en détection par conso partout. Donc effectivement je devrais avoir le même comportement entre "par occupation" ou "intelligente". Mais dans la réalité avec le mode "intelligent" le canton n'est libéré que lorsque la loco atteint le marqueur d'arrêt du canton suivant. Et j'ai pourtant renseigné la longueur de chaque loco. Donc ca résoud mon problème mais la fluidité en patit.
A+

Alain
Non, le comportement n'est pas le même.
En mode "intelligent", c'est l'itinéraire précédent le canton qui se libère dès que la détection du canton est relâchée, mais la libération du canton, elle, n'intervient qu'au moment où le train atteint le marqueur d'arrêt du canton suivant.
En mode "par occupation", l'itinéraire ET le canton se libèrent dès que la détection du canton est relâchée, c'est pourquoi, il est bon de mettre un délai avant relâchement, dans l'onglet "mémoire" des contacts "indicateurs" (pour parer aux éventuels défauts de contacts).
C'est même indispensable lorsque l'on veut mettre en place une signalisation réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:07

Bonjour,

scratch
La règle s'intitule "Libération des cantons et itinéraires" :
Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Capturerregleparocupati

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Capturerregleintelligen

C'est quoi la définition d'une "section" ? Ce n'est pas un canton ou un itinéraire ?
Sur mon réseau, j'ai mis "intelligent" dans tous les trajets et ayant toutes les "zones" rétrosignalées, il m'a toujours semblé avoir une libération "par occupation" ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:23

C'est tout à fait cela:

- Si toutes les voies et itinéraires sont rétrosignalés, alors, le mode "Intelligent" donne exactement le même comportement que la libération "par occupation".

- sinon, c'est à dire par exemple si on a un itinéraire non rétrosignalé, le mode "Intelligent" va effectuer la libération au marqueur d'arrêt du canton suivant.

Ce que Freiwald baptise une section, c'est tout simplement une portion de réseau.

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:51

Jean_01 a écrit:
- Si toutes les voies et itinéraires sont rétrosignalés, alors, le mode "Intelligent" donne exactement le même comportement que la libération "par occupation".
Jean Very Happy Very Happy

Je suis d'accord avec cette explication théorique. Pourtant malgré le fait que tous mes cantons sont rétrosignalés, avec le mode intelligent la libération se fait à l'atteinte du marqueur du canton suivant.

Comprends pas. Question

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:04

Tu parles de tes cantons rétrosignalés. Est-ce que tes itinéraires sont rétrosignalés?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:41

Mes aiguillages sont physiquement dans des cantons rétrosignalés. Je pensais que c'était suffisant. A la lecture de ta réponse j'ai regardé de plus près et me suis aperçu qu'il faut indiquer à TC à quel canton l'aiguillage est affecté sinon TC considère qu'il est non rétrosignalé.

En indiquant pour chaque aiguillage (dans l'onglet indicateur) à quel canton il est attribué cela permet la rétrosignalisation de l'itinéraire et en conséquence le mode intelligent fonctionne bien comme écrit dans la doc.

Merci Jean. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 15:20

Est ce qu'il est nécessaire, systématiquement, d'attribuer les aiguillages à leur canton ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 15:35

Je suis avec un très grand intérêt ce fil de discussion. Pour l'instant j'ai quelques zones d'aiguillages non rétro signalées (donc alimentés directement). J'ai mis une tempo de 1s dans les cantons adjacents.
Si je comprends bien on a intérêt à les rétro signaler par attribution d'un contact ?
Sinon lorsque je n'ai qu'un aiguillage, il fait partie d'un canton.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:22

bonjour, j'ai choisi le mode "intelligent" pour la libération des cantons et itinéraires et je n'ai jamais attribué de N° de cantons à mes aiguilles.

- Je précise que tout mon réseau est rétrosignalé...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:00

coquelicot94 a écrit:
bonjour, j'ai choisi le mode "intelligent" pour la libération des cantons et itinéraires et je n'ai jamais attribué de N° de cantons à mes aiguilles.

- Je précise que tout mon réseau est rétrosignalé...

A+

Marc,

La question posée par Georges un peu plus haut n'était pas de savoir quel mode de libération chacun utilise mais quelle est la différence de comportement entre le mode de libération "intelligent" et le mode de libération "par occupation".

Et la réponse est que si tous les cantons et itinéraires sont rétrosignalés, en d'autres termes, si tous les cantons et itinéraires ont un indicateur attribué, les deux modes de libération ont exactement le même comportement.

Et, bien entendu, si on veut que les itinéraires soient reconnus comme rétrosignalés par TC, il faut soit leur attribuer un indicateur soit attribuer cet indicateur à au moins un aiguillage de l'itinéraire. Lorsque les aiguillages sont physiquement inclus dans les cantons, il faut leur attribuer l'indicateur du canton. C'est ce qu'a fait Larist et il a obtenu un fonctionnement conforme à ce qui est décrit dans la doc.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:12

Merci Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:33

Jean_01 a écrit:
Et, bien entendu, si on veut que les itinéraires soient reconnus comme rétrosignalés par TC, il faut soit leur attribuer un indicateur soit attribuer cet indicateur à au moins un aiguillage de l'itinéraire. Lorsque les aiguillages sont physiquement inclus dans les cantons, il faut leur attribuer l'indicateur du canton. C'est ce qu'a fait Larist et il a obtenu un fonctionnement conforme à ce qui est décrit dans la doc.

Jean Smile
Bonjour Jean, j'ai dû manquer un épisode, je n'en avais jamais entendu parler Embarassed

- Je viens de vérifier, je n'ai aucun indicateur affecté aux itinéraires et aucun indicateur à mes aiguilles incluses dans les cantons et le fonctionnement me semble correct, d'où mon étonnement Question

- Quel indicateur leur attribuer Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:42

Pour ma part je comprends mieux, mais je m'aperçois qu'en version sylver je ne peux pas mettre d'indicateur aux aiguilles.
Je suppose que pour ma zone d'aiguillage, je dois définir un contact rétro signalé, et l'inclure dans l'itinéraire adéquat.
Merci pour la patience de Jean et des autres contributeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:03

coquelicot94 a écrit:
Jean_01 a écrit:
Et, bien entendu, si on veut que les itinéraires soient reconnus comme rétrosignalés par TC, il faut soit leur attribuer un indicateur soit attribuer cet indicateur à au moins un aiguillage de l'itinéraire. Lorsque les aiguillages sont physiquement inclus dans les cantons, il faut leur attribuer l'indicateur du canton. C'est ce qu'a fait Larist et il a obtenu un fonctionnement conforme à ce qui est décrit dans la doc.

Jean Smile
Bonjour Jean, j'ai dû manquer un épisode, je n'en avais jamais entendu parler Embarassed

- Je viens de vérifier, je n'ai aucun indicateur affecté aux itinéraires et aucun indicateur à mes aiguilles incluses dans les cantons et le fonctionnement me semble correct, d'où mon étonnement Question

- Quel indicateur leur attribuer Question

A+

Si tu n'as aucun indicateur attribué aux itinéraires, le mode "intelligent" te fait de la libération au marqueur d'arrêt du canton suivant, ce qui est correct.

Si tes aiguilles sont physiquement incluses dans les cantons, il suffit de leur attribuer l'indicateur du canton. Tu auras alors un fonctionnement identique à celui de la libération par occupation. Attention, dans ce cas de figure, il est fortement recommandé d'avoir des wagons de queue preneurs de courant. Smile Smile

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:10

Richard-Joel a écrit:
Pour ma part je comprends mieux, mais je m'aperçois qu'en version sylver je ne peux pas mettre d'indicateur aux aiguilles.
Je suppose que pour ma zone d'aiguillage, je dois définir un contact rétro signalé, et l'inclure dans l'itinéraire adéquat.
Merci pour la patience de Jean et des autres contributeurs

Il n'est pas obligatoire de rétrosignaler les zones d'aiguillages pour obtenir un fonctionnement correct de TC notamment grâce au mode de libération "intelligent". Dans ce mode, la libération des cantons et itinéraires se fait au marqueur d'arrêt du canton suivant ce qui suppose que le train est totalement entré dans le canton (normalement le canton le plus court du réseau est au moins égal à la longueur du train le plus long).

Effectivement, en version Silver, les contacts de rétro ne peuvent s'attribuer qu'aux itinéraires et pas directement aux aiguillages.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:31

Jean_01 a écrit:
- Si tu n'as aucun indicateur attribué aux itinéraires, le mode "intelligent" te fait de la libération au marqueur d'arrêt du canton suivant, ce qui est correct.
Jean Smile Smile

- L'attribution d'indicateur à un itinéraire se fait quand: à la construction des trajets ou une fois pour toutes Question

- On prend lequel d'indicateur car il y a le choix entre deux cantons, est-ce important Question

- C'est écrit dans la doc ça Question

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:56

Personnellement, je fais ça dans le TCO une bonne fois pour toute.

Mais, je met l'indicateur 2 fois dans l'itinéraire: une fois dans la rubrique" indicateur", ce qui permet le relâchement lorsque l'indicateur disparait, et une fois en OFF dans l'onglet "condition", ce qui interdit à tout train d'activer l'itinéraire si il est occupé.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:35

bonsoir, quel indicateur tu lui donnes à l'itinéraire Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:02

Heu... L'indicateur de l'itinéraire, œuf corse!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:08

C'est bien la que je ne comprends plus: j'ai toujours donné un indicateur aux cantons mais entre les cantons, il y a les itinéraires et je ne sais pas quel indicateur leur donner...
À+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:23

Jean_01 a écrit:
Lorsque les aiguillages sont physiquement inclus dans les cantons, il faut leur attribuer l'indicateur du canton. C'est ce qu'a fait Larist et il a obtenu un fonctionnement conforme à ce qui est décrit dans la doc.
Jean Smile
Dans ce cas, il n'y a pas lieu d'attribuer d'indicateurs aux aiguillages puisqu'ils font partie d'un canton...!!
En tous cas, si les trajets sont en mode libération par occupation, il ne faut pas le faire... peut-être est-ce valable seulement en mode "intelligent"...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou faites vous vos profils de vitesse ?
» Départ de trajets en simultané
» Description des trains.
» Connaissez-vous
» Guide Utilisateur V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: