Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?

Aller en bas 
+12
Bernard
Jean_01
JDL
Joel
Mcar
DiCoS69
Capitole
Geo69
coquelicot94
rico
Christophe
Larist
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:28

Je suis d'accord avec toi Elie!

Dès lors qu'il n'y a pas de zone sans rétro entre 2 cantons, avec ou sans aiguille, il n'y a rien à renseigner dans les itinéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:37

Décidément ... j'ai l'impression que tout le monde met son grain de sel sans avoir lu la question initiale qui était: dans quelles conditions le mode de libération dit "intelligent" se comporte-t-il comme le mode de libération par "occupation".

La question n'était pas: que faut-il faire pour faire fonctionner correctement le mode de libération par occupation.

La réponse à la question initiale est: lorsque tous les cantons et itinéraires sont rétrosignalés.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:44

Hé ! Jean, c'est bien toi qui à parlé d'attribuer des indicateurs aux aiguillages ou itinéraires... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:36

Bon, j'ai fait un petit essai avec le mode "intelligent" pour les trajets, et j'ai attribué un indicateur aux itinéraires, soit celui du canton amont, soit celui du canton aval.
Quand on est en voie unique à double sens de circulation, il y a un gros problème :
Si l'indicateur affecté à un itinéraire est celui du canton amont pour un certain trajet, le train ne peut sortir de ce canton puisque l'indicateur est actif et qu'il est affecté à l'itinéraire de sortie...
Donc, le système ne peut s'appliquer qu'à une voie de sens unique et en utilisant exclusivement l'indicateur du canton aval pour les itinéraires...
C'est quand même très restrictif...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:26

Moi, je vais me couché!

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez attribuer une rétro de canton dans un itinéraire. Je ne comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:46

bonjour, moi non plus Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:26

coquelicot94 a écrit:
C'est bien la que je ne comprends plus: j'ai toujours donné un indicateur aux cantons mais entre les cantons, il y a les itinéraires et je ne sais pas quel indicateur leur donner...
À+
Bonjour,

Perso, toutes mes sections de voies sont rétro-signalées. Ces sections de voies sont :
- Des cantons (pouvant inclure dans certains cas des aiguillages)
- Des itinéraires comprenant :
o Des aiguillages
o Des portions de voies entre des aiguillages
Pour rendre compte dans TC de cette rétro-signalisation, le paramétrage des indicateurs de contacts se fait :
- Dans les cantons (via l’onglet « Editeur de cantons » des propriétés du canton)
- Dans les itinéraires (onglet « Indicateurs » des propriétés des itinéraires)
Exemple : Si l’itinéraire comprend 2 aiguillages et 1 portions de voie rétro-signalés de manière indépendante, alors l’itinéraire comporte 3 indicateurs.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:46

Je ne me suis jamais servi des indicateurs pour les itinéraires et ça fonctionne très bien. Par contre, j'ai remarqué qu'ils peuvent servir à réaliser des opérations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:58

Bonjour.

Je découvre cet onglet indicateur dans les aiguilles Shocked
Tout le réseau est rétro-signalé, et toutes les aiguilles sont inclues dans les cantons, j'utilise le mode libération par occupation. Jusqu'ici je n'ai jamais placé d'indicateur dans les aiguilles, et n'ai jamais rencontré de problème de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:16

Très, très intéressant le devenu de ce fil titré " Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?"

Bernard un peu trop orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:39

Capitole a écrit:
Bonjour.

Je découvre cet onglet indicateur dans les aiguilles Shocked
Tout le réseau est rétro-signalé, et toutes les aiguilles sont inclues dans les cantons, j'utilise le mode libération par occupation. Jusqu'ici je n'ai jamais placé d'indicateur dans les aiguilles, et n'ai jamais rencontré de problème de fonctionnement.
Bonjour,

Ben oui, si toutes les sections de voies sont des cantons, les indicateurs de contacts dans les cantons suffisent !... Very Happy
Après si l'on a entre deux cantons des aiguillages avec des contacts de rétro dédiés, on a deux possibilités :
1 -Soit paramétrer les indicateurs de contacts dans les itinéraires
2- Soit paramétrer les indicateurs de contacts dans les aiguillages
Pour avoir testé les 2, pour TC cela fonctionne pareil ... Smile
L'avantage du cas 1 est que l'on peut aussi inclure dans les itinéraires les indicateurs des portions de voies entre 2 aiguillages (si rétro indépendante biensûr)
L'avantage du cas 2 est que l'on ne perd pas le paramétrage des indicateurs en cas de destruction accidentelle d'itinéraires voir ici

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:43

Mais qui, dans ce fil, a parlé de problème de fonctionnement?

A ma connaissance, personne.

Qui, dans ce fil, a ouvert un sondage pour savoir quelle règle de libération des cantons et itinéraires vous utilisez sur vos réseaux et si cette règle vous donne satisfaction?

A ma connaissance, une fois encore personne.

D'ailleurs, il serait pour le moins surprenant de vous voir utiliser une règle qui ne vous satisferait pas. Laughing Laughing

Georges s'est simplement interrogé sur la signification exacte des commentaires dans TC (onglet Règles des propriétés des trajets) à propos de deux de ces règles: la libération dite "intelligente" et la libération dite "par occupation".

Cela dit, cette partie de fil aura au moins eu le mérite de faire découvrir à certains qu'il existe un onglet "Indicateurs" dans les propriétés des aiguillages. Cette règle existe depuis la V7 de TC. Comme dit le proverbe: mieux vaut tard que jamais. Laughing Laughing

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:28

Intéressante cette discussion, qui montre les subtilités et richesses de TC en profondeur.

Bon pour l'instant c'est Capitole qui tient le pompon avec 12 trains en simultané.

Y a t-il mieux ?

Bon dimanche.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:13

Jean a raison, il est vrai que lorsque l'on a pas besoin de certaines configurations dans l'utilisation, on a vite fait d'occulter leurs possibilités. Il n'est jamais trop tard pour apprendre Laughing

Comme l'écrit Alain, je détiens le pompom sur le nombre de train en simultané, mais hier lors de la remise en place de trains pour le lancement d'un tableau horaire, avec 5 trains seulement sous contrôle Autotrain, ce fut le gros "bordel".
En effet à force d'affiner les trajets avec des arrêts différenciés suivant les trains (marqueurs spécifiques suivant la compo et le trajet), Autotrain n'utilisant pas les trajets, de ce fait certains trains s'arrêtent brusquement à l'entrée du canton et bloquent le trafic.
D'autre part même en ayant mis la règle Autotrain "sélectionner les itinéraires avec le moins d'aiguillage" alors que la voie directe de la gare est libre, TC s'obstine à cisailler toutes les voies d'entrées et à nouveau toutes celles de sorties, je ne comprends pas bien la logique du logiciel Embarassed
De ce fait le Capitole passe devant la halle à marchandises affraid
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:16

De ce fait le Capitole passe devant la halle à marchandises

C'est ballot ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:11

Capitole a écrit:
...
D'autre part même en ayant mis la règle Autotrain "sélectionner les itinéraires avec le moins d'aiguillage" alors que la voie directe de la gare est libre, TC s'obstine à cisailler toutes les voies d'entrées et à nouveau toutes celles de sorties, je ne comprends pas bien la logique du logiciel Embarassed
De ce fait le Capitole passe devant la halle à marchandises affraid

Attention, on en a déjà parlé, cette règle est piégeuse et il y a bien une logique.

La règle ne s'applique que lorsqu'il y a plusieurs itinéraires possibles entre deux cantons contigüs. Dans ce cas là, Autotrain choisit l'itinéraire où il y a le moins d'aiguillages.

Exemple ci-dessous:

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Court10

Pour aller de Canton 3 à Canton 4, il y a deux itinéraires possibles: soit par le bas directement avec 2 aiguillages; soit par le haut avec 4 aiguillages. La règle Autotrain, si elle activée, fera que le train prendra systématiquement la route directe.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:33

Une fois encore, je me suis fait piéger, dans le cas présent, j'ai tendance à associer itinéraires et trajets, je subodore que jean ne va pas être très content de moi Sad

Donc aucune solution pour que Capitole et grand confort ne passent dans la cours à marchandises sous Autotrain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:14

Mais si, il y a une solution: utiliser le bouton baptisé "Utiliser les cantons sélectionnés" dans la fenêtre d'Autotrain.

Image ci-dessous:

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Autotr10

Le mode d'emploi:

- ouvrir Autotrain
- sélectionner le canton de départ et appuyer sur le bouton qui va bien
- sélectionner ton canton de gare et appuyer sur le bouton montré dans l'image
- sélectionner le canton d'arrivée et appuyer sur le bouton qui va bien
- Lancer Autotrain: il tracera un trajet passant par le canton de gare, à condition, bien sûr, qu'il y ait un cheminement possible passant par le canton de gare entre les cantons de départ et d'arrivée.

Si, avant le départ du trajet, le canton de gare est occupé, s'assurer que les cases sous "Cantons et itinéraires indisponibles" dans les règles d'Autotrain, soient bien cochées. Elles le sont par défaut.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:01

Pour éviter ces désagréments, j'ai choisi une solution radicale
celle d'invalider les itinéraires sécants et/ou non intéressants pour le trafic , dans le dispatcher onglet itinéraire,
voir ci dessous
[img]Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Itinai10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:42

Moi, je ne l'ai pas invalidé, mais mis une condition débile jamais réalisable!

Je m'explique: je place un flag au TCO que je nomme "bidon" sans aucun déclencheur. Dans chaque condition d'itinéraire que je ne veux pas, je met "bidon" and "not bidon". Si il s'actionne, je cours jouer au loto!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:40

Bonjour.

Pour répondre à Jean, mon problème se produit lors de l'utilisation, d'Autotrain par glisser déposer, donc je ne pense pas pouvoir sélectionner cette possibilité.

Pour Marco et Rico, la solution d'invalider les itinéraires, n'est valable que quand ceux-ci ne sont pas utilisés par d'autres trajets, si ils le sont, impossible, il faut bien que les trains de marchandises puissent aller devant la halle.

Merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:19

Larist a écrit:
Bon pour l'instant c'est Capitole qui tient le pompon avec 12 trains en simultané.

Y a t-il mieux ?

Bon dimanche.

Alain
On peut en faire tourner une vintaine + une dizaine en attente de croisement/distancement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:05

Bonjour,

Très questionnant ce fil, est-ce que l'implantation physique n'est-elle pas plus importante que le vocabulaire?

Dans mon cas, toute section est rétrosignalée :
1er cas : soit une portion de droite entre 2 aiguilles comprend 2 cantons adjacents (en bas) ou un seul canton (voie n)
2ème cas : soit une section comprend 2 aiguilles et une portion de voie et dans ce cas j'ai crée un canton.

Je comprends que dans le 2ème cas cette façon de faire implique un paramétrage de libération différent de ce qu'il aurait pu être si c'était un itinéraire à la place du canton.

Débutant, je ne vois pas quelle(s) conséquence(s) cela aura ensuite sur la fluidité et la sécurité du traffic.

https://i.servimg.com/u/f82/18/29/06/56/screen11.jpg

En utilisant simulator et horaire, j'ai parfois des blocages temporaires.

Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:36

bonsoir, j'ai beau lire et relire, je n'arrive pas à comprendre.

- Ton plan de réseau c'est le cas 1 ou 2 Question

- Peux tu préciser tes questions par rapport au plan de réseau Question

A+


Dernière édition par coquelicot94 le Jeu 9 Mai 2013 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:10

Pour la question 1, le fait que ce soit de la voie n n'a aucune importance. Ce qui est important c'est la longueur de la portion de voie entre les deux aiguillages à droite et à gauche du réseau.

Un canton devrait être capable d'accueillir le plus long train circulant sur le réseau, donc, ne connaissant pas les dimensions physiques du réseau je me pose des questions sur l'utilité de tous les cantons: SG, SD, CG 3+4 et CD 3+4, CG 5+6, CD 5+6, G78 et D78.

Et, par dessus tout, il y a un truc que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi avoir divisé en 4 cantons la voie 7 de la gare.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?   Combien faites-vous rouler de trains en simultané ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien faites-vous rouler de trains en simultané ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou faites vous vos profils de vitesse ?
» Départ de trajets en simultané
» Description des trains.
» Connaissez-vous
» Guide Utilisateur V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: