Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Atelier profil avancé de vitesse

Aller en bas 
+14
coquelicot94
Gaetan974
bijave66
Capitole
JD
Bernard
Geo69
rico
dudule
DiCoS69
Bvaldo
Jean_01
Christophe
bis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:24

C'est quand même bizarre la courbe que tu as obtenu Jean! Je veux bien que la vitesse maxi ne soit pas obtenue sur la distance d'accélération à cause de l'inertie décodeur, mais de la à plafonner, c'est pas très logique...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:35

Eric,

Non, ce n'est pas bizarre.

Avec l'arrière du Picasso mis au bout de la voie de dégagement, sa tête est à environ 45 cm du début de la section de mesure.

A la sortie de la section de mesure, avec CV3=41 si on essaye de mesurer une vitesse au delà de 33 Km/h, il est encore en accélération.

Conclusion, l'accélération restant constante, à partir de 35 km/h toutes les mesures faites par TC sont identiques et le profil est plat.

Jean Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:06

De là à plafonner! Il devrait accélérer sur la zone de mesure et tendre vers une vitesse supérieure! Pour rire j'essayerai, si j'ai le temps demain à augmenter CV3 sur une loco pour voir! Je ne comprends pas le plafonnage.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:07

Si, ça peut se comprendre car ses sections de dégagement sont courtes...
Il vaudrait mieux qu'il n'y ai que 80 cm de mesure et des dégagements plus longs.
Comme le dit Jean, le Picasso n'a que 45 cm pour se lancer, hors, avec une CV3 à 41, il doit lui falloir pratiquement 2 mètres pour atteindre sa vitesse de consigne à partir de 35 Km/h.
L'inertie étant créée artificiellement par un espacement de la montée des crans de vitesse, le temps entre chaque cran est une constante.
La courbe nous indique que la vitesse de consigne n'est plus atteinte au terme du tronçon de mesure.
Après, que tu augmentes la vitesse de consigne ou pas, au terme du tronçon de mesure, la vitesse atteinte sera toujours la même du fait de la constante de temps entre chaque cran.
Ce qui veut dire en clair, qu'au bout du tronçon de mesure, la loco atteint par exemple le cran 20 (sur 28), et qu'ensuite, même si tu affiches comme objectif les crans de 21 à 28, à chaque fois la mesure relevé par TC sera celle au cran 20...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:02

bonjour
en relisant tous les posts ,je viens de m'apercevoir que je n'ai pas remercié jean pour l'info au sujet de reset CV8 = 55
donc MERCI Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:46

Bonsoir,

je n'ai pas de Picasso, mais j'ai fait l'essai avec une A1A Roco équipé d'un sonore Zimo.

Réglage personnel CV3=9, essai avec la valeur 60. (Parce que à 49 , ça baissait à peine les derniers points!)

Certes, ça déconne dur, mais pas au point de Jean01!

Courbe d'origine.
 Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Mini_193807AvecCV39

Avec CV3=60
Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Mini_520592AvecCV360
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:31

Eric,

Tu as l'ébauche du même phénomène que moi. Monte la vitesse max de la loco à 120 et tu vas voir tes derniers crans de mesure s'aplatir.

En plus, ce que tu ne nous dis pas, ce sont les dimensions de tes zones de mesure et de dégagement. Plus tes zones de dégagement sont longues, meilleur est ton profil de vitesse car la loco a le temps de monter ses crans de vitesse du décodeur.

Jean Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:45

Si si je l'ai mentionné hier! Dégagement 50 cm, c'est écrit sur le profil et zone de mesure 1.6 m.

Pour mon essai, je ne voulais pas "casser" les réglages de ma loco. C'est pour ça que la vitesse maxi n'était pas à 120...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:24

Pour avoir une comparaison réaliste, il faudrait que tu utilises les même longueurs de sections que Jean.
Parce que avec les tiennes, la loco a 2m10 (moins la longueur de la A1AA1A) pour atteindre la vitesse de consigne, alors que Jean n'a que 1m84 (moins la longueur du Picasso)...
Et en plus, tu as un Zimo comme décodeur, ce qui est royal au point de vue de l'intégration des règlages de CVs...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:46

Pour la loco d'accord, mais j'ai quand même rentré 60 dans CV3! Ça me parait énorme, surtout quand on manœuvre à la manette...

N'ayant pas de PIcasso, je peux soit le faire avec du Lenz standard sur un ABJ1, ou avec la 141 équipée d'un Loksound V4.

Pour la voie de mesure, je n'y peux rien... Il est hors de question de redécouper pour un essai, même si j'obtiens une courbe meilleure que Jean, ce sera tout de même pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:01

Non, non, laisse tomber, ne casse rien.

On voit déjà bien sur ton essai que le profil est en train de s'infléchir et qu'il n'atteindra plus la vitesse max paramétrée dans le décodeur et dans TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:09

rico a écrit:
Pour la loco d'accord, mais j'ai quand même rentré 60 dans CV3! Ça me parait énorme, surtout quand on manœuvre à la manette...
Bonjour.
Pour faire les manœuvres à la manette, il est intéressant de pouvoir éjecter les inerties par une touche de fonction, c'est possible avec presque tous les décodeurs, généralement fonction 4 sur les non sonorisés, dans certains cas, il faut programmer la fonction par CV afin qu'elle soit accessible (sur les Zimo's par exemple)

J'ai tourné hier 2 vidéos, maintenant, il faut que je les monte, et les charge sur Youtube, mais avec ma connexion à la campagne, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:17

DiCoS69 a écrit:

Comme le dit Jean, le Picasso n'a que 45 cm pour se lancer, hors, avec une CV3 à 41, il doit lui falloir pratiquement 2 mètres pour atteindre sa vitesse de consigne à partir de 35 Km/h.
Je n'ai pas souvenance lors de la réalisation du profil avec les inerties que le Picasso ai demandé beaucoup plus de dégagement que les autres, il est vrai que n'étant pas limité par ces distances, je n'y prête pas attention. Il faut que je fasse un essai pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:48

Sinon, il y a la solution de tenir entre 2 doigts le Picasso au moment du départ et le lâcher quand il a la bonne vitesse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:26

Capitole a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Comme le dit Jean, le Picasso n'a que 45 cm pour se lancer, hors, avec une CV3 à 41, il doit lui falloir pratiquement 2 mètres pour atteindre sa vitesse de consigne à partir de 35 Km/h.
Je n'ai pas souvenance lors de la réalisation du profil avec les inerties que le Picasso ai demandé beaucoup plus de dégagement que les autres, il est vrai que n'étant pas limité par ces distances, je n'y prête pas attention. Il faut que je fasse un essai pour voir.

Patrick,

C'est clair que tu n'as pas ces problèmes car lorsqu'il sort de ta zone de mesure, le Picasso est à son cran de consigne. Donc il a juste à ralentir et à s'arrêter avec l'inertie que tu lui as programmée.

Dans mon cas, c'est différent. Comme il n'a pas atteint son cran de consigne, l'accélération n'est pas terminée. Il faut donc que je l'arrête à la main à la fin de la zone de dégagement et qu'il patine pour finir d'accélérer puis faire son ralentissement et son arrêt. Ensuite, il repart dans l'autre sens et rebelote pour l'arrêter.

Pour éviter le patinage, il suffit juste de le basculer d'un poil pour décoller les roues d'un côté. Il ne prend plus le courant, le moteur s'arrête, puis dès qu'on le repose TC le fait repartir en sens inverse avec la bonne consigne. En clair, on fait croire à TC qu'il s'est arrêté comme s'il n'y avait pas d'inertie.

Sans cette petite astuce le profil serait impossible à faire.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:47

Bonjour,

J'ai réussi (du moins je crois...) à faire un profil automatique avec avec une BB9306 Roco et je m'interroge sur la nécessité ou pas de faire rouler les locos pour faire "chauffer" les moteurs afin afin de réaliser de meilleurs profils.

J'ai juste ramé pendant une heure sur le forum pour trouver la définition du terme distance à indiquer car sur le guide, sauf mauvaise lecture, je n'ai rien trouvé.

Heureusement que la précision est apportée par certains d'entre vous, à savoir, pour les débutants comme moi qui buteraient sur ce détail, qu'il s'agit, je cite, de la longueur de la locomotive plus quelques centimètres...

Je vous enverrai mon profil pour avoir vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:05

JD a écrit:


J'ai réussi (du moins je crois...) à faire un profil automatique avec avec une BB9306 Roco et je m'interroge sur la nécessité ou pas de faire rouler les locos pour faire "chauffer" les moteurs afin afin de réaliser de meilleurs profils.

Oui, il est préférable de faire ses profils avec une loco qui a un peu roulé (moteur chaud).

JD a écrit:


J'ai juste ramé pendant une heure sur le forum pour trouver la définition du terme distance à indiquer car sur le guide, sauf mauvaise lecture, je n'ai rien trouvé.


Dans le Guide, il est écrit au début que la documentation de TC est composée du guide et du fichier d'aide.

Dans le fichier d'aide il y a une rubrique "Locomotive" qui contient une sous rubrique "Profil de vitesse avancé d'une locomotive".

En ouvrant cette sous rubrique, on a un lien vers l' "Onglet profil de vitesse" où sont expliqués tous les champs de cet onglet.

Pour le champ distance on trouve ceci: "Pendant la mesure, il est très important que les indicateurs utilisés pour la mesure soient désactivés entre deux passages du train. Avec cette option, on peut ajuster la distance entre les limites de la section de mesure et le point où la locomotive s'arrête pour inverser sa marche. Accroître cette distance si la locomotive stoppe et inverse sa marche avant d'avoir complètement quitté la zone de mesure".

Jean Smile Smile Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:13

Merci Jean.

Quel jeu de piste !Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 1:25

JD a écrit:
Bonjour,

J'ai réussi (du moins je crois...) à faire un profil automatique avec avec une BB9306 Roco et je m'interroge sur la nécessité ou pas de faire rouler les locos pour faire "chauffer" les moteurs afin afin de réaliser de meilleurs profils.

J'ai juste ramé pendant une heure sur le forum pour trouver la définition du terme distance à indiquer car sur le guide, sauf mauvaise lecture, je n'ai rien trouvé.

Heureusement que la précision est apportée par certains d'entre vous, à savoir, pour les débutants comme moi qui buteraient sur ce détail, qu'il s'agit, je cite, de la longueur de la locomotive plus quelques centimètres...

Je vous enverrai mon profil pour avoir vos avis.

Pour les locos courantes, telle la BB9300 et toutes celles qui mesurent entre 15 et 25 cm , tu peux mettre 30cm...
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 2:23

C'est cette distance que j'ai indiquée mais j'ai remarqué qu'elle n'était valable que pour les deux ou trois premiers aller-retour car cette distance s'allonge au fur et à mesure de l'accélération de la loco. Je n'ai toutefois pas été obligé de "mettre la main" pour arrêter la loco avant la fin de la mesure et de réduire son inertie.

Seul point dont j'ignore encore l'utilité, c'est le point de contact. mais je n'ai pas encore cherché...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:48

C'est la longueur entre l'extrêmité des tampons et la première roue preneuse de courant. Cette longueur est déduite par TC pour calculer l'arrêt avec plus de précision.

La plupart du temps elle est de quelques cm donc assez peu importante.

Mais il y a des exceptions, par exemple la Carvelle LSM.

Côté remorque, le premier axe preneur de courant est celui qui est tout près de la motrice. Dans ce cas le point de contact pour l'arrière de l'engin est à 19cm, donc doit obligatoirement être pris en compte.

Jean Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:48

JD a écrit:
C'est cette distance que j'ai indiquée mais j'ai remarqué qu'elle n'était valable que pour les deux ou trois premiers aller-retour car cette distance s'allonge au fur et à mesure de l'accélération de la loco. Je n'ai toutefois pas été obligé de "mettre la main" pour arrêter la loco avant la fin de la mesure et de réduire son inertie.
Ce n'est pas la distance qui s'allonge, mais l'inertie de la machine qui joue son rôle...
TC passe bien toujours la vitesse à zéro au bout de 30 cm, mais, plus la machine est lancée vite, plus il lui faut du temps pour s'arrêter... Very Happy 
L'important, c'est que la loco dégage bien totalement la section centrale qui est la section de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:57

Merci Elie. Tout s'explique ! Je m'imagine parfois que le logiciel n'en fait qu'à sa tête:roll: Que nenni !
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:18

Bonjour,

J'ai du refaire mon profil de vitesse car ma BB9306 ROCO ne fonctionne que sous 14 crans de vitesse si l'on veut que ses phares s'allument Exclamation Question sous 27,28 ou 126, les phares ne fonctionnent pas alors que le décodeur fonctionne très bien quelle que soit la valeur du réglage des crans de vitesse.

Après avoir refait mon profil, j'ai constaté une courbe ascendante correcte jusqu'à 30 km/h avec un pallier puis du type métro jusqu'à la fin du profil.

Comme ma wi-fi ne passe pas dans la pièce où se trouve mon réseau de train, je ne peux pas afficher l'image de mon profil de vitesse mais pendant la mesure, j'observais bien la montée régulière : 2,3,5,6,11,16,22,30,40,48,59,80,95 km/h. J'avais pourtant programmé pour 120 km/h mais la mesure s'est arrêtée à 95km/h.

Pour un essai en ligne sur un trajet, la machine a bien reflété ce que j'avais constaté pendant le profil. Seule satisfaction, elle s'est arrêtée précisément à 20 cm de la fin du canton d'arrivée et ce, sans avoir touché à la compensation de freinage.

Je précise qu'initialement, j'ai mis les CV 2, 3, 4 à 1 et 5 à 145 enfin 6 à 73 (au pif comme le Picasso de Jean...). C'est peut-être là que j'ai des réglages à faire ?...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:02

Bonjour.

Jean Damien, pourrais-tu nous dire de quel décodeur ta 9306  est-elle équipée ?
Il est anormal que ta machine ne fonctionne qu'en 14 crans, en effet ce réglage est utilisé généralement pour le Marklin.
Le 28 crans est un minimum,le 128 crans donne d'excellent résultats.
Sans vouloir donner de directive, le meilleur décodeur pour les Jacquemin de Roco semble être le MX630 de Zimo, ce dernier rentre parfaitement dans l'arrière de la cabine sans aucune modification.
Pour régler ton CV 5, il faudrait que cette machine passe à 160km/h, qui est sa vitesse réelle.
Ensuite une fois que tu as la vitesse de 160 km/h par réglage du CV5, tu mets 1/3 de CV5 dans CV6 et tu devrais avoir une bonne courbe de vitesse.
Mais il faut avant tout comprendre pourquoi ton décodeur n'accepte que 14 crans, n'est il pas programmé en Motorola des fois ?
Le BB 9200/9300 Roco ont des inerties mécaniques très importantes, donc il faut avoir de bonnes longueurs de dégagement pour faire le profil de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier profil avancé de vitesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil de vitesse et le CV6
» Profil Vitesse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» CV4, SON ET PROFIL DE VITESSE
» 1er profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: