Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je reprend ma digitalisation du pont Roco

Aller en bas 
+13
Claudius4454
Mcar
Geo69
Jean_01
Joel
aljm67
Bvaldo
DiCoS69
Bernard
Capitole
rico
bijave66
nicosl299
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:17

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:25

nicosl299 a écrit:


Tu dis :"Ils devront être coupés à l'arrivée du pont a son terme par une commande appropriée" Ok mais laquelle ? Faut il que j'indexe aussi mes voie de remisage ?
De cette facon lorsque le pont arrivera à la voie désirée l'indicateur de cette voie coupera le bouton ?

C'est une solution, mais ce n'est pas "indexer", mais "rétrosignaler"...
Cela implique cependant que tu ne pourras pas envoyer 2 machines sur le même remisage...
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:29

Apres réflexion, mon pont, dans la pratique, n'ira pas plus loin que e/s et F Exclamation scratch donc il n'activera pas les contact de rétro extreme.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:39

Et si tu veux faire un virage à 180°...
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:18

Je n'ai pas de vapeurs. Et j'ai enlevé un attelage à une extrémité de chaque machines. Ma plaque sert de super aiguillage.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:01

Bonjour

Grâce a l'aide de Dicos69 j'ai réussi à faire ce que je voulais et ça marche du tonnerre !!!!!!!

cheers cheers cheers 

Merci merci merci et mille nan cent mille merci
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:42

Bravo bravo, content pour toi. Ce doit être une grande satisfaction. Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:11

Depuis le temps que je cherchai !!!!!! Après l.euphorie j'essaierai d'expliquer ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:16

nicosl299 a écrit:
Depuis le temps que je cherchai !!!!!! Après l.euphorie j'essaierai d'expliquer ce que j'ai fait.
Très intéressé à te lire. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:07

Et ben, j'ai au moins fait un heureux....mais, ce n'est que de l'électrotech appliquée au numérique... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:57

Bon après quelque déboire avec la retro du pont je vais m'attaquer aux trajet.
Revenir en haut Aller en bas
aljm67




Nombre de messages : 1
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ing Cial Informatique - Retraité depuis 1 an
Loisirs : Modelisme Train -Photographie - voyages
Date d'inscription : 11/10/2015

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:52

Bonjour à tous
Tout nouveau venu à la fois sur ce forum sur RRTC en test (en attente achat version Gold)
et surtout débutant en technique Dcc ... Voici mon pb :

J'ai enfin... la rtraite aidant, un réseau en U tour de pièce 4,50m x 3,50m sur 3 niveaux avec 2 hélices a chaque extrémités (en cours de câblage après mise en place des rails roco code 83) .

Je suis équipė en Dcc ESU Ecos2 et tous les SwitchPilot qui vont bien pour commander qq 30 moteurs ou servos .

De ce côté pas de pb pour l'instant. .... Mais côté pont roco 42615 version old rien ne va !!!!
J'ai acheté un module LDT TT-DEC-R dédié à la commande en Dcc de cette ref.
Et là ça se corse ... comment programmer le décodeur et faire reconnaître les voies puis commander le pont via mon ECOS en attendant de me lancer sur RRTC

Mon pont a été modifié selon les pré- requis de la notice en... Allemand (que je ne pratique pas) ... C'est facile !
Le pont fonctionnait parfaitement avec son boîtier en manuel et analogique ...
Quelle procédure employer et dans quel ordre ?
Pour l'instant la seule chose satisfaisante est que l'Ecos a reconnu dans les accessoires magnétiques mon pont via son décodeur comme un pont Markilin 7686 adr 255 mais pour le reste rien le pont fait n'importe quoi et tourne sans s'arrêter.
L'alim du pont est en 16VAc via transfo et le décodeur est branché sur J/K de l'Ecos.
Voici en pj mon montage d'essai . Qq'un ayant pratiqué peut'il m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:47

Tu aurais pu passer par le sujet "présentation" avant de poser des questions... Very Happy
Bienvenue quand même..! Very Happy

Il y a des réponses un peu partout, et notamment :
https://traincontroller.forum-actif.net/t1574-module-pont-tournant-roco?highlight=pont+tournant+Roco
ou
https://traincontroller.forum-actif.net/t1397-decodeur-ldt-tt-dec-r
ou encore d'autres possibilités dans les sujets :
https://traincontroller.forum-actif.net/search?search_keywords=pont+tournant&typerecherche=interne&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:34

Désolé aljm67 mais je n'utilise pas de décodeur de pont tournant. J'utilise juste deux relais bistable et un module de rétro ...
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:49

Bonsoir,
Un TCiste a t il réussi à programmer le pont ROCO avec une centrale ECOS et le TT-DEC-R ?
Ne connaissant pas très bien l'ECOS, je galère.
Ce qui fonctionne:  la commande step à droite ou à gauche permet l'arrêt du pont à tous les embranchements. La polarité du pont fonctionne
Par contre avec TC, le pont va vouloir faire un tour complet, et la polarité n'est plus bonne.

Chez moi, mon pont fonctionne, je pense bien maîtriser la programmation TC.
Merci de votre aide, je crains l'agresivité de certains !!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:00

Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre! Mais ce n'est pas moi qui vais t'aider ne comprenant pas grand chose à l'Ecos...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:01

Bonjour Joel,

Dans le tableau de la notice du TT-DEC, il y a une colonne pour programmer le pont dans TC avec l'ECOS. Est-ce que tu as bien créé tous les boutons sur le TCO en tenant compte du tableau? Est-ce que tous les boutons fonctionnent à partir de la fenêtre de plaque dans TC.

Je pense qu'il faut que tout fonctionne avant d'attaquer la programmation de l'indexation.

Je ne saurai en dire plus.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:24

Merci Jean pour ta réponse.
Dans TC j'ai bien créé les différents boutons de commande, c'est ceux là que j'utilise pour la programmation du pont, comme je l'ai fait sur mon réseau sans problème.
Côté ECOS, pour moi c'est une usine à gaz que je ne maîtrise pas. Je vais m'y pencher prudemment.

Je vois que Rico a été "sage" merci à lui, je pense que l'on va mettre nos neuronnes en commun

Ma question complémentaire, a-t-on vraiment besoin de l'ECOS pour programmer le pont, sachant que l'utilisateur n'utilise pas l'écran de l'ECOS mais TC
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:07

C'est une bonne question! Je pense que oui, car ça ne marche pas actuellement!

Je pense qu'il faut supprimer le symbole de plaque de l'Ecos et déclarer toutes les adresses d’accessoires utiles au fonctionnement du pont d'après le tableau de la notice du TT-DEC.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:07

Joel a écrit:

Ma question complémentaire, a-t-on vraiment besoin de l'ECOS pour programmer le pont, sachant que l'utilisateur n'utilise pas l'écran de l'ECOS mais TC

D'après ce que je connais de l'Ecos, il est impératif d'y créer chaque objet commandé par elle...
Donc, pas question de faire l'impasse, mais, comme dit Eric, il faut certainement créer les accessoires de commande indiqués par Jean séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:50

Bonjour.

Il est effectivement impératif de créer les locos dans l'Ecos (RRTC peut créer les locos d'office, mais c'est la grosse merd... par la suite) et surtout il faut créer leurs fonctions, si une fonction n'est pas créée, elle ne sera pas activable.
Par contre il n'est nul besoin de créer les accessoires (lors de mon passage à la version II de l'Ecos, j'avais des doutes, car créer les 92 aiguilles + les 16 décrocheurs + les 10 décodeurs signaux  ça faisait lourd) donc, j'ai essayé sans les créer, et tout à fonctionner sans aucun problème.
Par contre je ne peux rien affirmer pour la plaque tournante, car je n'ai pas encore essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:41

Merci Patrick, effectivement je pense comme toi, il n'y a pas besoin de déclarer les accessoires. Pour la programmation du pont les commandes adresses 225 à à 227 étaient bien prises en compte.

Ce décodeur TT-DEC, a une programmation qui n'est pas des plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:14

Et bien il nous reste plus qu'à supprimer les éléments déjà inscrits dans la centrale et le symbole de plaque. De ce côté là, ça sera "clean"!

Je verrai ça avec toi samedi Joël. Au pire on passera le pont, le TT-DEC et la centrale par le Vélux!
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:40

Il est haut le velux ? si vous voulez, il y a une déchetterie pas loin de chez moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:06

Capitole a écrit:

Par contre il n'est nul besoin de créer les accessoires (lors de mon passage à la version II de l'Ecos, j'avais des doutes, car créer les 92 aiguilles + les 16 décrocheurs + les 10 décodeurs signaux  ça faisait lourd) donc, j'ai essayé sans les créer, et tout à fonctionner sans aucun problème.
Par contre je ne peux rien affirmer pour la plaque tournante, car je n'ai pas encore essayer.

Bon, ben j'ai dit une "con--rie", hein... je croyais bien avoir du tout créer chez William... la mémoire perd des points ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reprend ma digitalisation du pont Roco
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pont roco 42615 et tt dec r
» Pont tournant ROCO et TT-DEC-R
» pont tournant roco
» Problème pont tournant Roco.
» Module pont tournant Roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: