| Autotrain ignore une section de voie...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Autotrain ignore une section de voie...? Dim 29 Sep 2013 - 12:38 | |
| Bonjour, Hier une chose bizarre est apparue sous autotrain : une voie déviée est complètement ignorée alors que la voie non déviée est occupée...! Si j'utilise un trajet ou une circulation spontanée, TC trouve bien la voie déviée pour établir son plan de conduite, mais sous autotrain, TC s'entête à vouloir aller tout droit et se met donc en attente de libération. J'ai tout vérifié, aucune condition spéciale s'appliquant à autotrain ne justifie cela... Les règles Autotrain sont identiques à celles des circulations spontanées... Quelqu'un aurait-il une idée ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Dim 29 Sep 2013 - 14:54 | |
| As-tu bien regardé les règles d'Autotrain. En Gold, tout est modifiable! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Dim 29 Sep 2013 - 14:55 | |
| J'ai une petite idée.
Contrairement à la circulation spontanée ou aux trajets classiques, il me semble qu'Autotrain trace sont trajet en entier au départ, même s'il ne fait pas immédiatement la réservation des itinéraires.
Ton trajet par la voie déviée doit être plus long, au sens TC du terme, que ton trajet par la voie directe et donc TC fait le pari, au départ que le canton occupé se libèrera avant que le train n'arrive dans le canton précédent.
Ce n'est qu'une idée personnelle.
Jean |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Dim 29 Sep 2013 - 15:14 | |
| C'est peut-être ca Jean. Malheureusement, si je coche "ignorer les distances" dans les règles Autotrain, alors bizarrement, Autotrain ne fonctionne plus...! Rien ne se lance... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Dim 29 Sep 2013 - 15:16 | |
| Effectivement, "ignorer les distances" ne fonctionne pas non plus chez moi... Autotrain ne fonctionne plus correctement! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Dim 29 Sep 2013 - 15:25 | |
| Chez moi, cela fonctionne.
En regardant les règles d'Autotrain, qui sont celles par défaut chez moi, j'aivue que la règle "Sélectionner les itinéraires avec le moins d'aiguillages est cochée".
Cela aurait tendance à me conforter dans mon idée de tout à l'heure.
Jean |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Dim 29 Sep 2013 - 17:11 | |
| Je viens d'essayer en invalidant le canton non dévié. Dans ce cas, Autotrain empreinte bien la voie déviée... |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Dim 29 Sep 2013 - 20:41 | |
| Je reviens sur la règle "Ignorer les distances..." dans Autotrain. Après plusieurs essais, il semblerait que le dysfonctionnement d'Autotrain (il ne fonctionne plus) intervient au-delà de 7 ou 8 cantons entre le canton de départ et le canton d'arrivée. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Dim 29 Sep 2013 - 20:46 | |
| Possible! J'ai tout bonnement oublier cette option... |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Mar 1 Oct 2013 - 0:43 | |
| Le forum Freiwald vient de me donner la cause de ce problème. Par défaut Autotrain a 10 secondes pour trouver un trajet qui convient. Quand la règle "ignorer les distances" n'est pas cochée, c'est suffisant. En revanche lorsqu'elle est cochée, il faut beaucoup plus de temps à TC pour explorer les différentes options. Par exemple, en partant d'une voie de gare pour revenir vers une autre avec entre les 2 environ 8 à 9 cantons et 5 aiguilles, il faut à mon ordinateur (MacBook Air 13' dernière génération) 80 secondes pour trouver un trajet... Pour tester cela, il faut passer par Autotrain ToolBar et régler le temps de recherche à 99s. Malheureusement ce délai de calcul n'est pas réglable pour Autotrain en glisser/déposer... Francois. |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Mer 2 Oct 2013 - 2:20 | |
| Par ailleurs, lorsque la règle "Ignorer les distances" n'est pas cochée, il semblerait que le nombre de cantons soit discriminant dans le choix d'Autotrain. En effet, même si une voie principale de gare est occupée et composée d'un canton, Autotrain ne choisira pas une voie déviée libre si elle contient 2 cantons. TC préférera attendre la libération du parcours avec le moins de cantons... A confirmer bien sûr... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Sam 5 Oct 2013 - 18:02 | |
| bonsoir, au sujet d'Autotrain est ce que les règles d'Autotrain agissent aussi sur Autotrain par glisser déposer Merci A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Sam 5 Oct 2013 - 18:49 | |
| À Coquelicot, la réponse est oui, je n'utilise que cette méthode, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'autre ni bien compris son intérêt... Pour que effectivement TC choisisse par glisser déposer trajet "plutôt contraint" il convient de décocher dans les propriétés les cases cochées par défaut. Chez moi, ces trois fonctions sont décochées, et TC passe là où il trouve de la place. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Sam 5 Oct 2013 - 19:20 | |
| - Christophe a écrit:
- À Coquelicot, la réponse est oui, je n'utilise que cette méthode, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'autre ni bien compris son intérêt...
Le principal intérêt de "l'autre" c'est de construire très rapidement un trajet et je trouve cette méthode très efficace Merci pour la réponse A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? Sam 5 Oct 2013 - 22:27 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Christophe a écrit:
- À Coquelicot, la réponse est oui, je n'utilise que cette méthode, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'autre ni bien compris son intérêt...
Le principal intérêt de "l'autre" c'est de construire très rapidement un trajet et je trouve cette méthode très efficace Merci pour la réponse A+ Ben pareil en fait pour la réalisation d'un trajet clic début clic fin et c'est fait, maintenant ça ne passe pas forcément par où on l'aurait souhaité ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autotrain ignore une section de voie...? | |
| |
|
| |
| Autotrain ignore une section de voie...? | |
|