| Nouveau projet de réseau | |
|
+18double bijave66 Yann Wis Geo69 Renaud ronflito Bernard JDL Capitole claude1 Jean_01 dudule DiCoS69 JW28 AlainUSA Joel franckn 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Sam 12 Avr 2014 - 18:08 | |
| Merci Bernard |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Sam 12 Avr 2014 - 18:11 | |
| Bravo beau travail |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Sam 26 Avr 2014 - 19:05 | |
| Jolie simplicité qui fait vrai. On a souvent un soucis de décor qui est la jonction entre le bitume de la route et la végétation. Je propose de traiter cette zone sur 1 à 2 cm de large (ou un peu plus) avec un sable très fin (le plus fin possible !) de couleur blanche, coloré à la terre à décor ocre et gris clair, sur un léger lit de colle dilué. Après séchage 24 h, en frottant (au doigt...) la zone traitée et en débordant légèrement sur le bitume, on créé cette sorte d'interface qu'est l'accotement. La transition devient alors assez sympa. " /> |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Sam 26 Avr 2014 - 21:40 | |
| Ah oui ! C'est vraiment très ressemblant... T'es toujours au top..! |
|
| |
franckn
Nombre de messages : 87 Localisation : PEROLS Emploi : Consultant réseaux / systèmes Loisirs : Bricolage, Modélisme Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Sam 26 Avr 2014 - 22:23 | |
| Bonsoir Merci Renaud pour vos précieux conseils, j'en prend note et je testerais votre méthode, c'est promis ! Ceci dit le module est fini grosso modo et je ne vais pas pouvoir affiner tant qu'il n'aura pas rejoint sa résidence définitive (les transports n'arrangent rien en général). J'ai fini le petit bout de relief et décor sur la pointe du module en chargeant un peu moins la végétation et le résultat me convient mieux. Le détaillage se fera sur le site définitif. Désolé pour les plantes de Madame en arrière plan |
|
| |
franckn
Nombre de messages : 87 Localisation : PEROLS Emploi : Consultant réseaux / systèmes Loisirs : Bricolage, Modélisme Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Jeu 29 Mai 2014 - 22:16 | |
| Bonsoir Voila, le module a rejoint son local définitif. Il faut que je pose sur ses pied définitif. je commencerais cet été le module suivant qui contiendra une rampe. En attendant, je peux commencer et continuer quelques maquettes (cabanes, remise à loco, toilettes de la gare). J'en profite pour demander un conseil. le module est proche d'un velux. Je pense doter le velux d'un filtre anti UV car j'ai peur que les flocage souffre sur le long terme... Qu'en pensez vous ? A bientôt " /> |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Jeu 29 Mai 2014 - 22:28 | |
| Bonsoir, A ma connaissance, les couleurs sont aussi très sensibles aux rayons lunaires. Tu as donc intérêt à prévoir une occultation pour la nuit ... A+ Georges |
|
| |
Wis
Nombre de messages : 111 TrainController : Gold 10.0 Localisation : Charolles Emploi : Eleveur de créature du Chaos Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Ven 30 Mai 2014 - 7:22 | |
| Ah oui... terrible les coups de lune... ça provoque des abérations dans train controller après ! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Ven 30 Mai 2014 - 17:29 | |
| Bonjour.
Chez velux il existe un store occultant (série DKL) qui possède un revêtement externe réfléchissant genre alu, et un revêtement interne occultant (bleu). Ce type de store protège de la chaleur et donne une occultation totale et une protection solaire parfaite. C'est ce que j'utilise sur mon Vélux et j'en suis très content. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Ven 30 Mai 2014 - 19:34 | |
| Il existe aussi des films UV autocollant UV. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
franckn
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Lun 1 Sep 2014 - 22:33 | |
| Bonsoir Je n'ai pas trop donné de nouvelles ces derniers temps car il me fallait finir la restauration d'une chambre pour faire de la place pour le réseau. J'ai donc commencé le module qui hébergera une rampe et un dépôt autorail. - Pose de la base de la rampe et des tiges filetées - Ca monte - Ca monte encore mais plus de rail en stock (mal calculé mais pas très grave) - pose des plateaux qui supporterons le dépôt et quelques autres bâtiments. on voit le début de la rampe et c'est le point de jonction avec le premier module... J'espère prochainement commencer à raccorder les 2 modules. A bientôt |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Mar 2 Sep 2014 - 1:21 | |
| Et bé, très bien, comme tu dis, ça monte... Chez moi ça ne monte plus non plus pour l'instant, je suis à court de ctp... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Mar 2 Sep 2014 - 9:20 | |
| beau travail de construction, quelles sont les dimensions du module qui supporte ta rampe A+ pour la suite |
|
| |
franckn
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Lun 8 Sep 2014 - 21:33 | |
| Bonsoir
Les dimensions 158 Cm sur 132cm
La rampe fait un diamètre interne d'environ 98,5 cm et un diamètre externe d'environ 130 cm. La pente de la courbe interne est à 2,9 %. La courbe externe :2,6% . je grimpe de 10 cm pour un tour
J'ai pu faire les premier essais. un petit autorail de chez rail 87 monte sans aucun soucis idem pour mes vieilles loco jouef. Par contre, ma 231 ree patine par endroit si elle n'est pas suffisamment lancée et ce, qu'elle soit chargée avec une rame ou pas. Si parmi vous, les heureux possesseurs de cette loco ont des conseils, je suis preneur. |
|
| |
franckn
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Lun 8 Sep 2014 - 21:49 | |
| J'ai réalisé la jonction des 2 modules ce week end. Bref un moment plein de satisfaction car ça c'est bien passé. Je béni encore la planification du réseau sous sketchup... Je ne l'écrirais jamais assez... Pour la pose de la voie au niveau de la jonction, je me suis inspiré de l'excellente méthode visible ici : http://www.ho-ptit-train.be/Html/jointure.html Par contre la voie tillig étant relativement souple, je n'ai pas cintré les rails et comme il y a peu de force opérée sur le dépron, je n'ai pas jugé utile de mettre une plasticarte sous la partie mobile. Prochains épisodes : câblage définitif des cantons et rétro signalisation puis pose relief et voie pour le dépôt autorail |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Lun 8 Sep 2014 - 23:50 | |
| - franckn a écrit:
- Bonsoir
Par contre, ma 231 ree patine par endroit si elle n'est pas suffisamment lancée et ce, qu'elle soit chargée avec une rame ou pas. Si parmi vous, les heureux possesseurs de cette loco ont des conseils, je suis preneur. Bonsoir Franck, je t'ai envoyé un MP. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| |
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Mar 9 Sep 2014 - 8:37 | |
| Bonjour Alain et bonne fête. Je t'ai envoyé un MP. Je te propose par téléphone car c'est plus simple à expliquer. |
|
| |
franckn
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Mer 12 Nov 2014 - 21:50 | |
| Bonsoir. J'ai pu un peu avancer sur le projet début des travaux de câblage du module. Etant informaticien j'ai récupéré du câblage ethernet pour câbler les cantons (câbles verts). et je me demande si la section de ce câble est suffisante. Comme d'hab, je suis preneur de toutes les expériences et remarques. Le câble rouge est lui aussi de l'Ethernet que je dédie pour le bus xpress dont je n'utilise que 4 brins. Les bus principaux (rs et jk) sont en 1,5 mm2 et torsadés. Enfin, début de pose de la voie pour le dépôt autorail et début de relief : |
|
| |
franckn
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Mer 12 Nov 2014 - 22:04 | |
| Ha aussi J'ai un petit module à réaliser entre 2 tunnels (entouré en rouge) . A l'origine, je comptais faire passer la double voie sur un talus surélevé mais je pense que ce serait dommage de ne pas faire un petit pont à 2 arches que je compte faire de A jusqu'à Z en me basant sur la méthode exposée ici : http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/modelisme/jlbr/index Le soucis est que je ne trouve pas de côtes de pont réels pour commencer les dessins et partir sur de bonnes bases. Si des âmes généreuses pouvaient me mettre sur la voie ... Merci Franck |
|
| |
franckn
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Jeu 5 Fév 2015 - 22:25 | |
| Bonsoir J'ai trouvé mes côtes sur un site marchand. Donc je me suis mis au travail. Voici une vue sktechup Les premières gravures (bon sang, c'est long !) Début de la carcasse du pont Gravure terminée et module du pont assemblé. Premières peintures appliquées La suite la prochaine fois, peinture, posse des voies, ballast, bordure du pont, patine... A bentôt |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Ven 6 Fév 2015 - 2:09 | |
| Il est très bien ce viaduc... |
|
| |
franckn
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Lun 23 Mar 2015 - 23:01 | |
| Bonsoir Pose des parapets terminée, peinture patine, pose de la voie et ballastage. Peinture de fond sur le module. Petite mise en situation pour le plaisir Début de pose du relief. La suite prochainement |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Mar 24 Mar 2015 - 13:44 | |
| Hé, hé, ça a de la gueule..! |
|
| |
franckn
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau Dim 5 Juil 2015 - 23:45 | |
| Bonsoir Module du viaduc terminé même s'il reste un peu de détaillage et une entrée de tunnel sur le côté droit Je vais pouvoir déménager le module dans son local définitif et le raccorder au reste du réseau. Vivement les premiers passages de vapeurs dessus ! A bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau | |
| |
|
| |
| Nouveau projet de réseau | |
|