| Double traction | |
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+9DiCoS69 claude1 coquelicot94 rico Geo69 Bernard Titou12 Jean_01 Guy-Michel 13 participants |
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Auteur | Message |
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Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Double traction Jeu 7 Nov 2013 - 12:17 | |
| Merci à tous. Ceci me donne mal à la tête mais je ne baisse pas les bras pour autant. Je vais essayer tout ça ce soir à la maison. |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Double traction Jeu 7 Nov 2013 - 12:20 | |
| un bon whisky hors d'age ou une bonne bistoule (spécialité du Nord) et plus de mal de tête... - ou alors au moins tu sais pourquoi A+ |
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Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Double traction Jeu 7 Nov 2013 - 12:27 | |
| Oui tu as raison mais malheureusement je ne bois pas de whisky. J'ai une très bonne bouteille à la maison que l'on m'a offerte....mais elle n'a pas encore été ouverte A tout bientôt |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Double traction Jeu 7 Nov 2013 - 12:39 | |
| Bonjour, Je revenais parce que j'avais oublié de parler de la CV6 !. Super ce forum, mieux qu'un correcteur d'orthographe ... Merci Jean !... Guy-Michel, pour la bouteille de Whisky, on va s'en occuper aussi... on arrive !. Bon, un peu loin quand même, dommage !... A+ Georges |
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Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Double traction Jeu 7 Nov 2013 - 20:55 | |
| Voilà j'ai respecté à la lettre ce que Georges et Jean m'ont dit, j'ai lu et relu la "Best practice", j'ai calibré les CV sur la voie de programmation avec la centrale puis refait le profil sur TC. Voici le résultat : Merci de vos conseils si appréciés ! A+ et bonne soirée. |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Double traction Jeu 7 Nov 2013 - 21:13 | |
| C'est beaucoup moins débile, mais on peut parfaire la courbe!
CV5 un poil fort mais ce n'est pas la catastrophe... CV2 et/ou CV6 à diminuer et on pourra observer une courbe digne de ce nom!
Curieux que le point de contact ne soit pas renseigné...
Pour la compensation de freinage, on verra plus tard. |
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Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Double traction Ven 8 Nov 2013 - 12:31 | |
| Rico aurais-tu un exemple de profil avec une courbe digne de ce nom afin que j'aie l'objectif auquel je dois arriver ?
Merci et bon week-end. Pour ma part je suis en week-end depuis maintenant ! |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Double traction Ven 8 Nov 2013 - 12:52 | |
| bonjour, il y en a une dans le fil profil de vitesse avancé dans la même rubrique que ton fil A+ |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Double traction Ven 8 Nov 2013 - 14:09 | |
| Bonjour, - Guy-Michel a écrit:
- Rico aurais-tu un exemple de profil avec une courbe digne de ce nom afin que j'aie l'objectif auquel je dois arriver ?...
Rico étant plus beau de face que de profil ... j'avais posté ce profil dans un autre fil : Amitiés, Eric ... A+ Georges |
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Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 12:13 | |
| Bonjour à tous, Petite question toute bête. Pour une rame tractée par 2 locomotives, faut-il que les 2 locomotives aient la même adresse de décodeur ? |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 12:23 | |
| Non, bien sur! Sinon, il faudrait que les 2 locos soient parfaitement identiques! |
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Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 12:50 | |
| Merci Rico mais alors je ne sais pas comment paramétrer la rame avec 2 Locos dans TC |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 13:03 | |
| Bonjour, - Guy-Michel a écrit:
- Merci Rico mais alors je ne sais pas comment paramétrer la rame avec 2 Locos dans TC
Soit tu fais un attelage dans un trajet (Dans règles du trajet, réserver et entrer dans les cantons et itinéraires occupés + Atteler dans les cantons d'arrivée pour les rames) et ta rame sera constituée automatiquement. - Soit à partir d'une locomotive, tu fais "composer une rame" puis "modifier la composition" et ensuite tu ajoutes la deuxième loco (en mode édition ou pas, tu "cliques droit" sur une loco dans la fenêtre "locomotives et trains" par exemple ...)... A+ Georges |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 13:06 | |
| Attention notre ami est en Silver! Georges tu peux remballer ton discours... |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 13:14 | |
| Bonjour, Je remballe, je remballe ... puisque je me fais remballer !... A+ Georges |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 14:55 | |
| - Guy-Michel a écrit:
- Merci Rico mais alors je ne sais pas comment paramétrer la rame avec 2 Locos dans TC
Il me semble que dans la barre de menu, il y a un menu Train, avec l'option "Créer un train". Avec un peu de chance cela doit pouvoir servir à quelque chose Dans l'onglet "Général" des propriétés on donne les caractéristiques de longueur, point de contact etc ... Dans l'onglet "Locomotives", on indique les locos utilisées pour le train. Accessoirement, on utilise le bouton Aide de la fenêtre des propriétés, pour avoir des indications détaillées pour le paramétrage. Jean |
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Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 15:34 | |
| Merci Jean tu as tout juste. Je viens d'essayer et ça fonctionne parfaitement. Milles merci et très bon week- end à vous tous.
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Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 15:42 | |
| Dernière question avant le week- end Est-ce que je dois paramétrer une courbe de vitesse pour les 2 Locos ensemble ? |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 15:44 | |
| Non, chacune a sa courbe et TC se débrouille pour harmoniser tout ça.
Jean |
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Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Double traction Ven 29 Nov 2013 - 15:50 | |
| Merci merci merci je m'éclate avec RRTC ! C'est trop cool !
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claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Double traction Mar 24 Jan 2017 - 15:39 | |
| Bonjour, Voila le problème: Une BB 67000 REE sonorisée, un profil de vitesse impeccable avec les CV 3 et 5 non à 0 pour garder le son de l'engin. Une triche sur le point de contact d'un coté car impossibilité de jouer sur la compensation de freinage pour arriver au bon résultat. Des arrêts au cm pour cet engin. Une CC 7100 REE non sonorisée, profil de vitesse fait dans les règles de l'art, arrêts impeccables au cm prêt. Maintenant UM des deux engins et c'est la catastrophe! Peut être normal vu les valeurs mises pour le 67000, mais je pose quand même la question sur le forum: Ce problème a t il déjà été rencontré? Claude |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Double traction Mar 24 Jan 2017 - 19:34 | |
| Une UM entièrement motorisée est difficile a régler avec 2 machines identiques ayant le même décodeur, alors avec 2 machines différentes, ce sera "coton"... Mais qu'appelles-tu "catastrophe"...? La première chose à faire est de supprimer les essieux bandagés, au moins sur une des deux machines. La deuxième est de comparer leur courbe de vitesse et tenter d'avoir des courbes identiques, et, si possible linéaires. Ensuite, il faut diminuer la compensation de charge des décodeurs (environ 100/255). Après, il faut faire des essais en les faisant rouler l'une derrière l'autre non attelées, pour voir s'il y a des corrections à envisager. |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Double traction Mar 24 Jan 2017 - 19:59 | |
| Bonsoir. Déjà l'UM CC7100/BB67000 semble contre nature mais disons que ce n'est pas grave et pas responsable du problème. Assez d'accord avec Elie, mais dans la mesure du possible je déplace toujours les essieux bandagés en 2 ou 3ème position, afin que le 1er essieu de chaque extrémité soit toujours preneur de courant. D'autre part associer une loco sonorisée à une non sonorisée en UM, ne peut qu'apporter des problèmes. En effet la traction d'une machine sonorisée est en partie liée à la sonorisation, par exemple temps mort avant déplacement qui n'existe pas avec la même machine dont le son serait coupé. Mais tout cela TC ne le sait pas et commande les 2 machines de façon identique. Tout cela n'est encore une fois que mon avis, mais me parait logique. Un exemple, je mets parfois 1 BB 66000 Jouef décodeur Silver en UM avec une BB 66000 Piko décodeur Silver également, le résultat est plutôt correct malgré les 2 machines aux mécaniques bien différentes, et des courbes bien différentes également. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Double traction Mar 24 Jan 2017 - 21:14 | |
| Pour l'expérience que j'en ai, avec deux machines identiques, (modèles, motorisation, décodeurs), et même avec des profils de vitesses rigoureusement identiques, ça grogne et ça rogne quand je forme une UM dans TC. De toute évidence, les décodeurs ne reçoivent pas la même info au même moment. Les roues broutant sur les rails et on voit les attelages se serrer ou se distendre en permanence en phase de changement de vitesse. À vitesse stabilisée ce n'est toujours pas évident non plus, même si c'est nettement mieux. Le meilleur résultat est obtenu en programmant les deux décodeurs sur la même adresse... Ce qui rend toute manœuvre d'attelage ou dételage, impossible par ailleurs... En poursuivant un peu sur ce constat, je m'étais aperçu que pour un tour de jardin, 60 mètres environ, le temps de parcours, au même cran de vitesse mesuré par TC, n'est pas le même de plusieurs secondes, d'une machine, toujours à priori identique, à l'autre. Alors effectivement comme le souligne Patrick avec deux modèles différents, c'est chez moi un peu de la science fiction ! Et pourtant ça m'aurait bien arrangé... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Double traction Mer 25 Jan 2017 - 0:32 | |
| - Capitole a écrit:
Assez d'accord avec Elie, mais dans la mesure du possible je déplace toujours les essieux bandagés en 2 ou 3ème position, afin que le 1er essieu de chaque extrémité soit toujours preneur de courant.
Ce n'est pas la raison de mon propos... c'est seulement pour avoir un glissement possible, sinon, avec les bandages sur les 2 machines, ça tiraille... Sinon, je fais comme toi systématiquement pour la prise de courant, et donc, la détection... |
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| Sujet: Re: Double traction | |
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