Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le virou des "double"

+13
momo13
Bernard
Joel
rico
Leon de Senlis
JL28
Claudius4454
bijave66
Christophe
Capitole
Geo69
DiCoS69
double
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

Le virou des "double" Empty
MessageSujet: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:39

Bonjour,
Le virou des double a commencé hier, arrivée sur Toulouse en camping fin AM.
Aujourd'hui RDV avec Patrick alias capitole pour aller visiter Pascal alias Pascine
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:09

C'est la grande "virade" quoi !
Un vrai tour de France qui démarre... Very Happy
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:11

Bonjour,

Ouh là, mais vous êtes en avance (il me semblait que c'était à partir du 5 mai) ... et dire que je n'ai pas pu être du voyage !... Sad Il faut que je me planifie ça pour Septembre ... Very Happy

A+
Georges
double

double

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:16

Je crois avoir trouvé le "rico" de Toulouse, il nous a bien reçu, son réseau bleufant de technologies d'hier et d'aujourd'hui, analogique modifié digital, que dis je, analogique et et digital modifié Pascal, un régal, tous ces trains qui tournent et se retournent...immense travail, on ne sait plus le nombre de trains en circulation ni le nombre de trajets en cours, du grand art !
BRAVO PASCINE.
Je n'oublie pas notre chauffeur et mon hote de demain, PATRICK, grande journée encore

A SUIVRE
Le virou des "double" Dsc_1410

Le virou des "double" Dsc_1411

double

double

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:18

Je sais, même coiffeur même opticien même gabarie...et quoi encore ?
double

double

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:27

Oui Elie, un petit tour de France, plutot un demi tour car pas de Nord et Est cette année, mais les amis de ces régions auront l'autre demi tour ....s' ils veulent des sudistes !

Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:27

Bonsoir.

Excellente après-midi passée en votre compagnie, j'étais très heureux de vous revoir.

Merci à Pascal et à Mme B. pour l'accueil, la démo c'est très bien passée, malgré les années, je découvre toujours ce réseau, sans jamais réussir à vraiment en cerner le tracé.

Demain, grandes manœuvres, j'espère que la loi de l'emmerede... maximum m'épargnera bounce
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:58

double a écrit:
Oui Elie, un petit tour de France, plutot un demi tour car pas de Nord et Est cette année, mais les amis de ces régions auront l'autre demi tour ....s' ils veulent des sudistes !

Alain, j'ai commandé du beau temps ! Smile Smile Smile C'est pas complètement gagné à 8 jours de distance ! Embarassed

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
double

double

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:23

.

Dernière édition par double le Ven 29 Avr 2016 - 21:28, édité 1 fois
double

double

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:26

Excellente journée organisée par Patrick et Cathy et Jean et la maman de Patrick.
Le clan des Toulousains met la barre très haute, hier Pascal,  zéro faute et aujourd'hui Patrick,  zéro faute jusqu'à ce que je m'en mêle: mise en trajet autotrain d'une grande rame dans une demo feuille horaire.
Petit bémol de ma faute que Patrick vous expliquera mieux que moi.
Très bon repas du midi bien arrosé et supers gateaux de Madame Pascal
Merci à tous

A SUIVRE

Le virou des "double" Dsc_1412
Le virou des "double" Dsc_1413
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptySam 30 Avr 2016 - 0:57

Le casse-croûte et la bouteille, ça marche fort... y'a pas de bug... Laughing Laughing
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptySam 30 Avr 2016 - 10:58

Bonjour.

Un grand merci à la famille "Double" pour sa visite qui a provoqué une rencontre (malheureusement réduite faute de place) du Clan des Toulousains
Effectivement nous avons passé d'excellents moments, et je confirme pas de bug côté bouffe et boissons.
Pour ce qui est du petit problème dont nous parle Alain, un train composé de wagons porte-autos Roco fut lancé en auto-train au milieu d'une circulation en tableau horaire.
Comme à sa foutue habitude, TC, au lieu de passer tout droit, a prévu de cisailler les voies d'entrée en gare, et donc d'utiliser un itinéraire "anormal" en contre-sens, la queue du train toujours dans la rampe et le nombre important de wagon, fait que les élongations de l'essieu central des premiers wagons, n'assurent plus une remise en ligne correct de cet essieu, celui-ci reste en travers de la voie, et sur les cœurs d'aiguilles, patatras 1er problème.
Le 2 ème problème fut qu'à la sortie de la gare le nouveau cisaillage était en cours, et là pas de problème avec les élongations, mais n'étant pas sous trajets et donc pas de règle "ne pas libérer les itinéraires et les cantons sous les trains longs" le train croiseur qui était en approche traçait son itinéraire sous le train, et bingo, court-jus.

Je vous replace les photos d'Alain avec les noms des personnes présentes :
Le virou des "double" Dsc_1412
De gauche à droite : Bernard (BB8151), Jean-Claude (Papounet), Patrick (Capitole), Cathy (Mme Capitole) qui ne tirait pas la langue mais se régalait avec la tarte, Claudine (Mme Double), Jean (mon éternel acolyte)
Le virou des "double" Dsc_1413
De droite à gauche cette fois : Pascal (Pascine)un grand merci à Mme Pascal pour ces succulentes tartes, Laurent (non présent sur le forum) qui nous a alimenté en breuvages du sud-ouest, Jean-Claude (Papybricolo), ML (ma petite Maman)
J'essayerai de placer quelques autres photos un peu plus tard.
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptySam 30 Avr 2016 - 11:20

Merci Patrick. Wink
Geo69

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptySam 30 Avr 2016 - 11:47

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
Le casse-croûte et la bouteille, ça marche fort...
Ouais, c'est fini de nous faire saliver alors qu'à la maison le repas n'est même pas prêt !... Laughing

A part ça,
Capitole a écrit:
... mais n'étant pas sous trajets et donc pas de règle "ne pas libérer les itinéraires et les cantons sous les trains longs" le train croiseur qui était en approche traçait son itinéraire sous le train, et bingo, court-jus...
Vous savez que vous pouvez aligner les règles d'Auto Train sur celles des trajets (menu TC "Trajet" et "Règles Auto Train") ? ... Smile

A+
Georges
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptySam 30 Avr 2016 - 16:00

Geo69 a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Le casse-croûte et la bouteille, ça marche fort...
Ouais, c'est fini de nous faire saliver alors qu'à la maison le repas n'est même pas prêt !... Laughing
A part ça,
Capitole a écrit:
... mais n'étant pas sous trajets et donc pas de règle "ne pas libérer les itinéraires et les cantons sous les trains longs" le train croiseur qui était en approche traçait son itinéraire sous le train, et bingo, court-jus...
Vous savez que vous pouvez aligner les règles d'Auto Train sur celles des trajets (menu TC "Trajet" et "Règles Auto Train") ? ... Smile
A+
Georges
Pour répondre à Georges : ben non, je savais pas, encore une lacune que tu viens de combler  Wink je n'utilise que très rarement auto-train bounce la suite pour la digestion Wink

Le virou des "double" Dsc_0211
De gauche à droite : Jean-Claude (Papybricolo), Laurent, Pascal (Pascine), Alain (Double) pour l'apéro
Le virou des "double" Dsc_0210
De gauche à droite : Jean-Claude (Papybricolo), Laurent, Jean, Pascal (Pascine), Alain (Double), Bernard (BB8151), Jean-Claude (Papounet), Patrick (Capitole) au dessert

Quelques photos autour du réseau :
Le virou des "double" Dsc06811
Le virou des "double" Dsc06812

Pour cette dernière photo, il est visible que la toiture de la halle n'est pas centrée, je venais de montrer les mécanismes actionnant le rideau roulant et le bonhomme qui pousse son transpalette à l'intérieur, et la toiture n'est pas bien repositionnée  Embarassed  
Le virou des "double" Dsc06810
Encore merci à tous pour cette journée sympa passée en votre compagnie.
Claudius4454

Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptySam 30 Avr 2016 - 19:20

Bonjour à Tous ceux qui ont vécu cette journée apparemment très sympa !
A quand dans l 'ouest vers Nantes ? Mais prévenez quand même quelques jours avant que j'ai le temps de me retourner....

Lundi 2 mai, Teddy Bear passe me rendre une petite visite.

DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:41

Ah, ah, Patrick...!
La caténaire a fait son apparition...!? Very Happy
JL28

JL28

Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:28

Bien bonnes rencontres,

Peut-être nous reverrons nous à l'expo de l' AMFC d' Orléans au mois de Novembre et aussi un after expo.

Jean-Luc

Dernière édition par JL28 le Dim 1 Mai 2016 - 10:23, édité 1 fois
http://www.lereseaudejl28.fr/
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:21

Bonjour.

Oui Elie, les poteaux JV modifiés sont en place sur la gare, maintenant il faut dérouler la "ficelle" en dessous, et ça c'est encore une autre paire de manche.

Jean-Luc, tu fais bien de relancer Orléans, il va falloir prendre des décisions.
Nous en avons parlé un peu avec Alain.
Je pensais monter le vendredi matin, parcourir l'expo vendredi après-midi, coucher à l'hôtel proche de l'expo le vendredi soir, re-expo le samedi, et soirée avec toute l'équipe chez toi, nuit du samedi au dimanche proche de chez toi, retour le dimanche.
Qu'en pensez vous les amis
Geo69

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:58

Bonjour,

JL28 a écrit:
... Peut-être nous reverrons nous à l'expo de l' AMFC d' Orléans au mois de Novembre et aussi un after expo...

Capitole a écrit:
... Je pensais monter le vendredi matin, parcourir l'expo vendredi après-midi, coucher à l'hôtel proche de l'expo le vendredi soir, re-expo le samedi, et soirée avec toute l'équipe chez toi, nuit du samedi au dimanche proche de chez toi, retour le dimanche.
On ne s'est pas encore synchronisé avec Elie mais nous pensons bien venir à Orléans (en principe avec nos épouses) ... Perso, je suis sur un schéma proche d'il y a 2 ans c'est à dire visite expo le samedi et Dimanche, repas "chez Jean-Luc" le samedi soir avec nuitée à côté et retour dans nos pénates en fin de week-end ... Smile

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:23

Geo69 a écrit:
Bonjour,

JL28 a écrit:
... Peut-être nous reverrons nous à l'expo de l' AMFC d' Orléans au mois de Novembre et aussi un after expo...

Capitole a écrit:
... Je pensais monter le vendredi matin, parcourir l'expo vendredi après-midi, coucher à l'hôtel proche de l'expo le vendredi soir, re-expo le samedi, et soirée avec toute l'équipe chez toi, nuit du samedi au dimanche proche de chez toi, retour le dimanche.
On ne s'est pas encore synchronisé avec Elie mais nous pensons bien venir à Orléans (en principe avec nos épouses) ... Perso, je suis sur un schéma proche d'il y a 2 ans c'est à dire visite expo le samedi et Dimanche, repas "chez Jean-Luc" le samedi soir avec nuitée à côté et retour dans nos pénates en fin de week-end ... Smile

A+
Georges

Je suis bien partant pour cette configuration aussi... ça avait très bien marché la dernière fois... Very Happy
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:29

Capitole a écrit:
Bonjour.

Oui Elie, les poteaux JV modifiés sont en place sur la gare, maintenant il faut dérouler la "ficelle" en dessous, et ça c'est encore une autre paire de manche.

Je suis dessus aussi et j'ai justement soudé un premier élément de caténaire hier... avec du laiton et bronze de 0,4 et 0,3 mm... c'est quand même un sacré boulot... à étaler dans le temps pour ne pas craquer... Very Happy
Je mets aussi du JV modifié, il ne sont pas si mal ces poteaux...!
Leon de Senlis

Leon de Senlis

TrainController : Gold 9.0-B2
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:56

Bonjour
Idem que Géo69 et Elie
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:26

Pour Orléans je vais commencé à contacter l'hôtel ou nous étions descendu la première fois pour le vendredi soir, pour le samedi nous serons avec vous.
JL28

JL28

Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:04

De plus, cette année, c'est sur 3 jours

Voir ici: http://www.amfc-orleans.fr/wp-content/uploads/2016/01/AMFC-15-provisoire.jpg

et l'expo sera plus grande en surface, cela nous promet du travail pour ces 3 jours.
http://www.lereseaudejl28.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" Empty

Le virou des "double"
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant