| RTG à fond que sur un seul canton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: RTG à fond que sur un seul canton Mar 19 Nov 2013 - 17:11 | |
| Bonjour
Je viens enfin de terminer la digitalisation de mon RTG et il se comporte bizarrement. Il est équipé d'un décodeur Zimo dans la motrice et d'un décodeur Digirail dans la fausse motrice. Je n'ai pas fait de profil de vitesse. Le problème c'est qu'il roule a fond que sur un seul canton. J'ai fait le test motrice seule et le problème est toujours là donc ce n'est pas le poids. La vitesse maxi dans les canton est réglée à 160 km/h .Le curseur est à fond. Si vous avez une piste car la je sèche encore une fois.
Merci pour votre aide |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mar 19 Nov 2013 - 17:42 | |
| bonjour, c'est au cours d'un trajet, en automatique, en manuel - ce n'est pas parce que les cantons sont réglés à 160 que le train va y rouler forcément, perso, je commencerais par faire le profil de vitesse, mais tu fais comme tu veux... A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mar 19 Nov 2013 - 18:07 | |
| 160 sur le pont tournant, c'est osé!
Ok, je sors... |
|
| |
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mar 19 Nov 2013 - 20:07 | |
| C'est en manuel mais je doute que le profil y soit pour quelques chose.Je vais quand même faire un profil au cas où. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mar 19 Nov 2013 - 21:59 | |
| Tu dis rouler à 160 sans avoir fait de profil! Faut m'expliquer comment... |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mar 19 Nov 2013 - 22:03 | |
| J'ai pas dit que ma rame roulait à 160 j'ai dit même écrit que le canton était réglé à 160.!!!!j'en sais rien a qu'elle vitesse il roule. Je constate simplement que la rame roule à fond dans un seul canton. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mar 19 Nov 2013 - 22:08 | |
| Tu parles du bruit généré je pense, puisque tu n'as fait aucun profil.
Tu veux donc parler d'une variation de vitesse hors TC, si j'ai bien compris. Le problème est donc électrique et/ou mécanique. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mar 19 Nov 2013 - 22:44 | |
| J'ai testé hors TC et le problème est toujours la. J'ai vaguement pensé à un problème de manque de puissance mais cela l'aurait fait avec toutes les locs ? Et j'ai qu'une seule rame qui tourne. Je pense pas que ma centrale se mette à genoux qu'avec le RTG. Même si c'est un vieux moteur Jouef il va pas consommer 3A. Et puis elle se mettrait à genoux tout de suite. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mer 20 Nov 2013 - 0:26 | |
| Une question : Est-ce que le canton où la vitesse est bonne est en ligne droite et les autres en courbe ? |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mer 20 Nov 2013 - 8:11 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mer 20 Nov 2013 - 8:36 | |
| Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un tourne-broche sur une mécanique Jouef. Donc je me retire de la discussion! Avec ce genre de mécanique, rien ne m'étonne, mais surtout il ne faut rien en attendre... |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mer 20 Nov 2013 - 8:51 | |
| Désole je ne savais pas que sur le forum on était banni parce qu'on a pas le bon moteur, le bon décodeur ou la bonne transmission..... Je ne suis pas a l.aise pour changer tout ça! Je vais me démerder tout seul et excusez moi de ne pas avoir tout comme vous. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mer 20 Nov 2013 - 9:20 | |
| Dis donc, l'écorché vif J'ai comme l'impression que tu es un peu soupe au lait Il me semble pourtant que tu fais partie de ceux qui ont reçu pas mal d'aide sur ce forum. Jean qui n'aime pas trop quand on crache dans la soupe, et encore moins quand elle est bonne. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mer 20 Nov 2013 - 19:06 | |
| Si effectivement c'est une RTG Jouef avec renvoi de cardans sur le bogie arrière... effectivement il y a bientôt 40 ans déjà quand j'étais gosse... j'en avais un qui "fonctionnait" déjà comme ça ! Objectivement sur ce machin de plus de 30 cm de longueur qui ne roulait correctement que "àfon-àfon", ne passait pas les virages serrés de la marque sans perdre le cardan... sauf à balancer la mécanique, TC ne changera rien à l'affaire... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mer 20 Nov 2013 - 22:25 | |
| Et bien Christophe,tu es encore plus dur que moi pour dire qu'une m---e même historique reste une m---e, même après 40 ans... |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mer 20 Nov 2013 - 22:59 | |
| C'est vrai je suis soupe au lait. Cela me rappel un sujet ouvert dans un forum ou j'ai demande comment changer le moteur crame d'un aiguillage Jouef et je me suis fait incendié car je possédait un aiguillage jouef. J.etais le pire des criminels à posséder ce genre de chose. Toutes mes locs (car il était place dans un dépôt) passaient sans problème dessus. Juste une histoire de moteur. J'ai l'impression que je revis ça ... Avec un rtg jouef. Mais je n'ai pas la dextérité pour tout changer sur la rame. À part câbler un décodeur et installer des leds.....et encore. Ceci dit j'ai relancer le Pc ( un vieux trucs qui a deux ans) mon IB qui à bientôt 10ans relance rrtc version 7 et en Silver (avec tout ça je vais être mis au pilori !!!!) mon rtg fonctionne correctement. Bonne soirée |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mer 20 Nov 2013 - 23:13 | |
| T'as rien compris... On s'en fout que t'ais du vieux matériel, simplement, il faut que tu l'assumes et que tu te dém..de avec. Ici, on ne traite pas la mécanique... alors, avant de pleurer, relance le PC, l'IB et TC silver, et on ne sera même pas au courant qu'il y a eu un problème sur la RTG... |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Mer 20 Nov 2013 - 23:20 | |
| Je n'ai pas demande de l'aide sur la mécanique à ce que je sache ? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Jeu 21 Nov 2013 - 1:55 | |
| Certes, c'est bien vrai, mais comment ce fait-il que soudain ça fonctionne correctement... Tu as bien du faire quelque chose, non ? Preuve que tu pouvais très bien règler le problème en t'en occupant un petit peu... Tu n'es pas sur une hot line... |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton Jeu 21 Nov 2013 - 8:34 | |
| Ben j'ai rien fait à part redémarrer l'usine. Le pire c'est qu'il (le turbo)ne m'avait jamais fait ça auparavant. J'ai peu être une piste je peux pas la confirmer. Ma carte de retrosignalisation a eu un coup de chaud. À certains moment a posteriori, je n'avais plus de retrosignalisation avec un module rmgb8. Et maintien que j'y pense les cantons où le ralentissement se produisait venait de cette carte. J'ai refixé ma carte et maintenant tout est ok. Le turbo s'est mis fonctionner normalement avant l'intervention sur la carte. Il y avait du jeu sur la prise du s88. Voilà. Désole d'avoir et d'être un peu soupe au lait mais j'en ai assez d'avoir mal à mon mollet malgré les anti inflammatoires.... Vous n'y êtes pour rien je sais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RTG à fond que sur un seul canton | |
| |
|
| |
| RTG à fond que sur un seul canton | |
|