Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rétrosignalisation: 1 seul ou 3 contacts par canton?

Aller en bas 
+4
Jean_01
Geo69
momo13
Réseau-piano
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Rétrosignalisation: 1 seul ou 3 contacts par canton? Empty
MessageSujet: Rétrosignalisation: 1 seul ou 3 contacts par canton?   Rétrosignalisation: 1 seul ou 3 contacts par canton? Empty21/11/2012, 01:37

Bonjour
J'étudie mon réseau afin de poser judicieusement mes contacts de rétrosignalisations.

Voilà mon idée:
Pour les trains qui devront s'arrêter en gare, je souhaite absolument reproduire la réalité, c'est-à-dire qu'ils ralentissent lorsqu'ils entrent en gare, puis qu'ils s'arrêtent tout en douceur en bout de quai.

Avec un seul contact pour le canton de la voie en gare, j'imagine que dès que le train entre dans le canton, il va donc ralentir jusqu'à l'arrêt total. Ce qui ne reproduit pas vraiment la réalité d'arrêt des vrais trains, qui ralentissent en entrant en gare, puis qui font quelques mètres à très faible allure, juste avant l'arrêt complet.
C'est cela que je souhaiterais obtenir, car lorsque je regarde des vidéos de réseaux magnifiques, ça m'a toujours déçu de voir un train s'arrêter en continuité directe du ralentissement (ou pire: démarrer à 20 à l'heure sans être passé par le 5, 10 puis 15 à l'heure! mais c'est une autre question)

Question: