Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Canton avec un seul contact

Aller en bas 
+5
Christophe
momo13
alma57
DiCoS69
Renaud
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptySam 13 Fév 2010 - 19:32

Bonjour à tous,

J'ai bien reproduit mon réseau sur le TCO de RRTC et j'en viens à installer mes contacts de rétrosignalisation.
Je souhaite installer un seul contact par canton, ce qui semble donner satisfaction à tout le monde et coûte bien moins cher.

Mais dans la définition des marqueurs, il y a un élément que je ne comprends pas : je place bien mes contacts rouge pour la zone d'arrêt et jaune pour le début de la zone de ralentissement... mais j'observe que la zone du canton entourée de bleu varie dans sa longueur... De même en regard du marqueur apparaît une division du canton.

Que dois-je faire ? Faut il absolument faire coïncider ces zones de division du canton avec les marqueurs correspondants ? faut-il que les marqueurs soient en face d'une division ? Dans le cas d'un seul contact de rétrosignalisation, faut-il que tout le canton soit indexé aux deux marqueurs ?

Dans le tutoriel de Jean, je n'ai pas trouvé de réponse...

Merci de votre aide.

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptySam 13 Fév 2010 - 21:04

Renaud a écrit:
Mais dans la définition des marqueurs, il y a un élément que je ne comprends pas : je place bien mes contacts rouge pour la zone d'arrêt et jaune pour le début de la zone de ralentissement... mais j'observe que la zone du canton entourée de bleu varie dans sa longueur... De même en regard du marqueur apparaît une division du canton.
Que dois-je faire ? Faut il absolument faire coïncider ces zones de division du canton avec les marqueurs correspondants ? faut-il que les marqueurs soient en face d'une division ? Dans le cas d'un seul contact de rétrosignalisation, faut-il que tout le canton soit indexé aux deux marqueurs ?
Dans le tutoriel de Jean, je n'ai pas trouvé de réponse...
Merci de votre aide.
Renaud
C'est parceque tu dois cliquer chaque fois sur "nouvel indicateur.
Ce n'est pas nécessaire, tu cliques seulement la première fois pour choisir le type de marqueur, ensuite, il te suffit de cliquer sur la zone rose représentant le canton pour que les symboles d'indicateurs apparaissent et tu les positionnes à la queue leuleu dans le sens désiré.
Par ex. l'arrêt au bout du canton et le ralentissement au début, ou un peu décalé si tu mets une distance avant freinage.

Exemple en image :

Canton avec un seul contact Canton

Là, c'est un canton de voie unique avec 2 arrêts différents dans un sens.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:54

Bonjour,

Je m'initie progressivement à TC.
Je suppose que le train qui s'arrête à 108 est plus court, mais comment indiques tu quel est le train qui s'arrête à 120 et quel est celui qui s'arrête à 108.
Ou bien tous les trains courts s'arrêtent à 108???
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:17

Bonjour, pour attribuer un train au marqueur, une fois sélectionner le marqueur concerné dans l'éditeur de canton (en cliquant dessus, il s'allume en bleu), ouvrir les propriétées du marqueur (à gauche de la croix rouge) et dans la nouvelle fenêtre, onglet condition, attribuer le trajet concerné par le train que tu souhaite arrêter. J'ai fait ça pour arrêter un autorail en milieu de quai par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:55

Bien compris... Effectivement j'avais installé bien trop d'indicateurs !!
Merci Elie. Compris aussi pour l'astuce d'avoir plusieurs indicateurs de ralentissement et d'arrêt (pour voies en gare, naturellement).

Pour le problème des voies en gare, il y a un petit soucis : si le train doit s'arrêter au bout du quai, il commence à ralentir seulement dans la zone "de ralentissement". Cela signifie qu'il arrive à l'entrée de quai à 120 km/h (par ex) et qu'il passe à 0 en deux ou trois mètres maxi... ce qui n'est pas très réaliste. Comment peut on le faire ralentir AVANT l'entrée de quai ?


Renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:02

Je suppose en le ralentissant, et lui seul dans le canton précédent?
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:05

Je pense même que tous les cantons d'entrée en gare doivent être ralentis à 30 ou 40 Kms?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:28

Personnellement, j'ai mis un indicateur virtuel dans le canton précédent de chaque coté de la gare qui limite la vitesse à 60 pour tous les trains. C'est en effet beaucoup plus réaliste et agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:55

OK Momo13, mais y a t il une différence en mettant les cantons avant d'entrer en gare à une vitesse maxi de 60 Km et ton indicateur virtuel?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:07

alma57 a écrit:
OK Momo13, mais y a t il une différence en mettant les cantons avant d'entrer en gare à une vitesse maxi de 60 Km et ton indicateur virtuel?
Alain
L'indicateur virtuel peut-être affecté à certains trains et pas d'autres tandis que la vitesse maxi du canton s'applique à toute circulation.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:17

Renaud a écrit:

Pour le problème des voies en gare, il y a un petit soucis : si le train doit s'arrêter au bout du quai, il commence à ralentir seulement dans la zone "de ralentissement". Cela signifie qu'il arrive à l'entrée de quai à 120 km/h (par ex) et qu'il passe à 0 en deux ou trois mètres maxi... ce qui n'est pas très réaliste. Comment peut on le faire ralentir AVANT l'entrée de quai ?
Renaud
Il y a plusieurs solutions :
La plus simple est sans doute de limiter la vitesse de ta voie en gare, (indiquer la vitesse limite dans l'onglet "général" des propriétés du canton)ainsi, le train ralentira déja sur le canton précédent et se présentera à la vitesse indiquée au début du quai.
Après, il y a la solution de momo13 qui permet d'être sélectif ou non.
Si les trains circulent à grande vitesse, on peut commencer à casser leur vitesse en limitant la vitesse du canton précédant l'entrée en gare (celà implique que le train commence à ralentir sur l'avant dernier canton).
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:33

Petite précision sur le sujet :
Sans indication de vitesse limite dans l'onglet "général" des propriétés du canton, les trains roulent à leur vitesse maxi. Very Happy Very Happy
Quand une vitesse limite est indiquée, le ralentissement commence dans le canton précédent et s'annule quand le dernier vehicule détecté quitte le canton limité. Very Happy Very Happy
Avec un indicateur virtuel, la limitation est ponctuelle car déterminée par les distances indiquées dans les propriétés de l'indicateur. Very Happy Very Happy
Ce logiciel est formidable ! cheers
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:31

Formidable effectivement, car on a de nombreuses façons de faire.

Cas 1: Canton 1 gare, canton 2 avant la gare, canton3 de pleine voie.
Si je limite la vitesse dans le canton 2 à 40 Km, le train ralentit déjà dans le canton 3 pour atteindre la limite de 40 Km à l'entrée du canton 2, ce qui peut faire un trop long ralentissement si les cantons sont très espacés.
Cas 2: Avec un indicateur virtuel dans le canton 2 je commence mon ralentissement exactement à l'endroit où je le souhaire au cm près!
Exact?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:20

alma57 a écrit:
Formidable effectivement, car on a de nombreuses façons de faire.

Cas 1: Canton 1 gare, canton 2 avant la gare, canton3 de pleine voie.
Si je limite la vitesse dans le canton 2 à 40 Km, le train ralentit déjà dans le canton 3 pour atteindre la limite de 40 Km à l'entrée du canton 2, ce qui peut faire un trop long ralentissement si les cantons sont très espacés.
Cas 2: Avec un indicateur virtuel dans le canton 2 je commence mon ralentissement exactement à l'endroit où je le souhaire au cm près!
Exact?
Généralement, l'indicateur virtuel est réservé aux cas particuliers.
Le ralentissement est plus souple en réduisant la vitesse du train de 20 ou 30Km/h dans le canton "2".
Par ex. :
pleine voie :120 ou +
canton 2 :90
gare :60
Le ralentissement effectif commencera dans le canton "3", et le freinage si arrêt en gare commence dès l'entrée dans le canton de gare si le paramètrage "distance" du marqueur de ralentissement est à zéro.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:10

Parfait, merci Elie
A+
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:31

Je reviens à mon cas particulier : gare de passage, avec des voies déviées qui méritent une circulation à 40 km/h mais aussi deux voies directes qui doivent pouvoir être empruntées par des circulations sans arrêt à la vitesse nominale (120)...

Du coup, comment régler la vitesse des cantons de gare ? Faut il indexer un contact de ralentissement aux trains qui doivent observer un arrêt et laisser la vitesse max à 120 pour les autres ??

Merci

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:02

Hallo,

Une bonne solution consite à limiter la vitesse sur le canton en déviation. C'est ce que je fais, TC ralentit le train en position déviée, ou le laisse filer en position droite.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:50

Oui cela me parer assez simple.
On clic sur le canton dans le TCO et dans les propriété du canton on limite la vitesse.
Évidement si le canton est très court l'effet ne va pas être au top et il vaudrait mieux agir par pallier dans les cantons amont et aval.

Si tu as quatre voies deux de pleines lignes et deux voies d'évitement, tu ne limite la vitesse que dans les cantons commandant les voies d'évitement. Ainsi les trains ralentiront quand ils empruntent les voies d'évitement et resteront à leur vitesse normal quand ils empruntent les voies de pleines lignes.

Cordialement bernard
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:57

Renaud a écrit:

Du coup, comment régler la vitesse des cantons de gare ? Faut il indexer un contact de ralentissement aux trains qui doivent observer un arrêt et laisser la vitesse max à 120 pour les autres ??
Merci
Renaud
Les trains qui doivent observer un arrêt ralentirons d'eux même si tu as placé un indicateur de ralentissement et d'arrêt dans le canton. Ces trains là, aurons un trajet qui se termine dans le canton de gare, et redémarrerons avec un autre trajet, après un "temps d'attente" que tu auras indiqué dans l'onglet "général" des propriétés du canton pour ce trajet, dans le dispatcher (menu "Edition"). Au même endroit, il est possible de mettre une vitesse limite pour CE canton, dans CE trajet.
Tu peux également indiquer des actions de fonctions loco ou autre chose dans l'onglet "actions".
Dans l'onglet "actions", peut également être indiqué un délai, suivi du trajet suivant, etc...
Pour les autres, tu peux préciser la vitesse limite dans les propriétés du canton au TCO.
A mon avis, pour une gare :
- vitesse limite du canton de gare voie directe 90km/h ( ou plus ).
- vitesse limite du canton de gare en évitement 60km/h ( ou moins ).
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:31

Oui, j'ai bien compris, c'est on ne peut plus logique.
Merci Elie

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:13

Bonjour Very Happy ,

Comment TC calcule-t-il les distances des marqueurs virtuels ? Je m'explique : j'ai un train qui s'arrête une bonne vingtaine de centimètres avant l'endroit prévu. Si je regarde dans les messages du Dr Railroad, je constate que mon train a effectivement atteint le marqueur d'arrêt.
Mais physiquement, il ne l'a jamais atteint confused confused

J'ai déjà eu le cas avec des trains ( profil à refaire ??) qui s'arrêtaient avant le marqueur d'arrêt, mais le message disait que le trajet était terminé car le train était déjà arrêté (passé sur le marqueur de ralentissement, mais pas sur celui d'arrêt).

Où peut se situer mon problème ????
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:41

bonjour, pour moi si la loco s'arrête avant l'endroit que l'on souhaite (et si toutes les autres s'arrêtent au bon endroit), c'est peut-être un profil à refaire ou une compensation de freinage à régler.
A+
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:17

Bonsoir Marc Very Happy ,

Je suis d'accord avec toi pour le profil, mais je ne comprends toujours pas comment TC peut donner un message d'activation d'un contact (virtuel, il est vrai) alors que le train est arrêté plus de 20 centimètres avant le contact confused .

Un ami, qui utilise TC, m'a prédit que j'en arriverai (comme lui) a placer des contacts d'arrêt réels, ce qui évite ce genre de problème, toujours d'après lui.
Mais je n'ai pas envie de multiplier les retours vers les S88 et, comme la circulation avec des marqueurs virtuels fonctionnent pour la plupart, j'espère aussi y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:53

bonsoir Christian, pour ma part j'avais commencé à équiper mes cantons (à sens unique)avec 2 contacts, un de ralentissement et un d'arrêt. Avec un contact d'arrêt on est sûr que la loco s'arrête au bon endroit Very Happy
- J'ai ensuite privilégié un contact qui fait les deux (ralentissement et arrêt), globalement ça marche bien et c'est plus économique Exclamation
- J'ai gardé quelques cantons avec 2 contacts, la où je veux être sûr d'avoir un arrêt pile- poil, par exemple un train qui mesure 1m36 pour un canton de 1m40.
Bon train Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:59

À ta place je changerais d'ami ! Smile En temps que conseil !
Sit la plupart de tes locos s'arrêtent au bon endroit, et que, une seule s'arrête avant... il ne faut pas chercher bien loin ! Pas la peine d'installer des contacts d'arrêt réels. Le profil de ta loco n'est pas le bon ! Smile
Je rencontre ce genre de problème... mais je le fais exprès sur des petites machines de manœuvre, pour lesquelles je ne fais que quelques points de contrôle ou un profil simplifié du fait de leur faible vitesse max. Ce qui donne beaucoup de points identiques au bas de la courbe. Il se peut que tes premiers crans de marche soient trop faibles ou identiques. TC calcule une distance d'arrêt, arrête la machine qui en fait n'a pas atteint le point d'arrêt !
Dans ce cas on aurait besoin de faire une compensation de freinage inverse !

Mais comme le dit Coquelicot... refait ton profil ou diminue la compensation de freinage si tu en as mis trop. Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Canton avec un seul contact Empty
MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canton avec un seul contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision d'arrêt canton à un seul contact
» contact pour libérer un canton
» Canton avec LK100
» RTG à fond que sur un seul canton
» réservation un seul canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: