Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le Réseau HO PLM de Frank13013

Aller en bas 
+10
DiCoS69
Capitole
Joel
rico
momo13
Bvaldo
coquelicot94
Geo69
Jean_01
Renaud
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:21

bonsoir,

sur son site, dans la rubrique paquet cadeau
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 1:50

frank13013 a écrit:
du coup je viens de telecharger la version  8 silver de TC par contre comment le passer en français? sur le site de jean dagron je ne le trouve pas

Il n'y a qu'un téléchargement pour les 2 francisations (il y a 2 fichiers .dll).
Pour la Silver, c'est celui qui a aussi les signaux français...(Fichier 2)
Lis le fichier .txt inclus dans le téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:40

merci ça marche! me reste plus qu'a refaire mon TCO et les trajets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:52

bonjour a tous

me revoici de retour sur le forum avec des questions

j'ai un problème au niveau de mon budget je revois tout a la baisse. sachant que mon réseau n'est pas grand 3.50X2.60m en tour de pièce. j'ai vu avec un membre sur le forum d'en face la liste du matériel et le budget a prévoir. je ne compte pas changer de centrale je possède une Roco avec la Multimauss et il faut que je fasse avec. pouvez vous me dire si la liste est compatible avec la Roco? manque t'il une chose?

2 LS150 100 Euros (12 commandes d'aiguillages)
2 RM-GB-8-N-G 120 Euros (Rétro-signalisation 16 cantons)
1 HSI-88-USB-G 130 Euros (Connexion USB vers logiciel RRTC pour la rétro-signalisation)
1 LS-DEC-SNCF-G 60 Euros (Pour 4 signaux 4 aspects)
1 RRTC BRONZE 100 Euros

le choix de la version Bronze est réfléchis je compte juste faire un automatisme de 6 trains départ/ arrêt et déclencher une autre séquence en parallèle. pas d'horaire ni de manœuvre sur mon réseau. que du passage en Double voies de longues rames.

est ce qu'il existe une version ou un crack en français pour la version Bronze? j'ai pas Trouvé sur le site de Jean.

peux t'on diviser par 2 le prix en réalisant des montages Électroniques Maison? si oui est ce que je pourrai avoir de l'aide car je n'y comprends rien en Électronique.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:00

Non mais ici les versions crack on connais pas, à la rigueur les versions de démo qui permettent d'attendre des jours meilleurs. Ce n'est pas sur le site de Jean que tu trouvera cela....

Si tu veux gagner des sous c'est effectivement, sur les montages électroniques ou le rachat de matos d'occasion, ça se trouve, que tu peux faire des économies....
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:09

Quoi répondre! Nous parler de crack, alors que nous avons acheté notre licence...

A part te suggérer d'aller voir ailleurs, je n'ai rien à te dire! Quand à avoir un crack, pourquoi être gagne petit avec la version Bronze qui n'est pas recommandable...

Au revoir.


Dernière édition par rico le Dim 1 Nov 2015 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:13

La centrale Roco fonctionne très bien avec les modules que tu envisages.
Si tu ne connais rien à l'électronique achète du tout fait (occasion ou neuf)
Tout loisir à un coût ! et l'achat du logiciel est inévitable. Sur le forum beaucoup de membres déconseillent l'achat de la version bronze, bien vite tu seras tenté par les possibilités de la sylver.
Noël approche, c'est l'occasion de faire appel au père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:59

Après relecture, je crois que je me suis emporté un peu vite...

Ce que tu recherches, c'est la "dll" en Français de la version Bronze, et non pas un crack de TC. Ça y est j'ai compris! Néanmoins ta formulation prête à confusion...

A cette question, je crois bien que la réponse est non... Personne n'utilise ce "machin" là!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:30

Techniquement, la dll pour les autres versions fonctionne aussi pour la version bronze.

Cela dit, tu peux déjà économiser les 60 euros de décodeur de signaux car la version bronze ne permet pas de gérer des signaux à plus de deux aspects.

De plus, si tu mets des signaux à deux feux et que tu veux faire vraiment des arrêts aux pied du signal, tu peux oublier avec la version Bronze.

Enfin, même si ça fait branché de parler de crack auprès de tes petits camarades, apprends d'abord ce qu'est un crack avant d'employer ce mot sur les forums.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:17

mille excuses! je compte bien acheter ma licence je parlais de crack pour la Francisation de la version BRONZE. c'est un mal entendu et je me suis mal exprimé!

ben dis donc vous êtes de mauvais poil aujourd'hui monsieur jean! avez vous mal dormi ou une mauvaise digestion?
je me fait fusiller en moins de deux sur ce forum alors que je viens juste en ami et passionné tout comme vous et en aucun cas pour me faire taper gratuitement dessus.

je tiens a vous remercier quand même pour vos réponses je me désinscrits et je vais voir plus loin avec les ptits " branchés" de mon age!

merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:03

Bonjour, coincer pour si peu de chose, ce n'est pas digne d'un crack ("personne qui se distingue par ses compétences dans un domaine précis")... Very Happy Arrow
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:41

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, coincer pour si peu de chose, ce n'est pas digne d'un crack ...
Ah ces cracks susceptibles !... Mad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:51

Il est drôle lui un logiciel craké est un logiciel piraté dont on a contourné le système qui ne permet pas de l'utiliser si on ne possède pas la licence..... C'est de la fraude et c'est interdit.

Dans le cas présent la traduction qui est faites par Jean, et qui permet de disposer d'un logiciel en français est faites avec l'accord du diffuseur.

Ce n'est pas tout à fait la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:09

Bonjour,

Cet invité n'a pas du beaucoup lire de post de notre forum et surtout n'a pas compris l'esprit de cette communauté d'échange.
Quand on sollicite des renseignements, on commence pas se présenter et surtout on s'inscrit au forum par politesse.
Je trouve que cet invité est vraiment incorrect, et le fait qu'il aille ailleurs ne sera pas une perte pour les membres de ce forum. Il doit faire partie de cette nouvelle génération sans éducation qui se croit tout permis parce qu'elle est née avec un ordi, et des notions de piratage.
Désolé, mais çà méritait un coup de gueule.

Cordialement.

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:45

Claudius,

Ce n'est pas tout à fait ça. Il est devenu "Invité" car il s'est désinscrit du forum. Auparavant son pseudo était Franckfn13 ou quelque chose d'approchant.

Il a pris la mouche après avoir eu quelques remarques sur l'usage du mot "crack" et sur ses choix matériels et logiciel. Il s'est désinscrit dans la foulée parce que j'ai été méchant avec lui.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:08

Bonsoir,

Alors je fais amende honorable, mais je suis comme beaucoup, je ne tolère pas les méthodes de piratage, surtout quand on y fait allusion dans le forum.
Je n'avais pas lu tous les posts sur le sujet depuis Décembre 2013, sinon je me serai rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Dont acte !

Cordialement

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Réseau HO PLM de Frank13013   le Réseau HO PLM de Frank13013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Réseau HO PLM de Frank13013
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Mon réseau
» le réseau de f38
» Le réseau de JDL
» Mon réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: