Bonsoir, pour répondre a tes questions "genmatmur, voici la configuration que j'utilise avec TC :
central DCC => la multimaus rocco qui utilise le protocole de lenz a savoir le Xpressnet.
communication entre PC et centrale => le Genli s88 de paco en version port série.
en rétro signalisation => le S88 + DETECT 4 de paco également.
A mon niveau de test, l’ensemble fonctionne parfaite avec TC en utilisant la centrale Lenz LI101F comme indiqué dans ma présentation. Maintenant est ce que le nanoX fonctionne avec TC? je ne sais pas mais, je te conseil de partir sur une "vraie" centrale plutôt qu'une faite maison.
Au niveau des décodeurs accessoires de paco, tous ceux que j'ai testé fonctionne avec TC a savoir :
le servoPoint,
le 4 servo décodeur,
le dcc2semaf,
le 4 semaf.
Tous ce petit monde fonctionne très bien ensemble. Par contre suivant ton cahier des charges, il y des choses que tu trouveras dans le commerce au même prix que ceux que tu vas fabriquer. Pour moi le plus avantageux hormis le genli, c'est la rétro signalisation ou la avec 20 euros tu peux faire 16 détections et, le 4 servo décodeur ou la pour un peu moin de 5 euros tu vas pouvoir commander 4 aiguilles mais qui ne seront pas rétro signalisé et ca TC n'aime pas trop néanmoins, tu peux rajouter un capteur "fin de course" et la c'est parfait.
cordialement,
Nico31