Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 système I2C

Aller en bas 
+8
Geo69
Joel
Yann
Capitole
DiCoS69
coquelicot94
rico
genmatmur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
genmatmur




Nombre de messages : 11
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 06/01/2014

système I2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système I2C   système I2C - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 8:56

Je ne demande pas à des utilisateurs de tester les platines électroniques exotiques à ma place, mais au plutôt de savoir si d'autres utilisateurs ont DEJA utilisé de tels montages.

J'ai vu hier qu'effectivement une autre personne a réalisé une tel platine et la testé positivement.
Je lui demanderai donc quel config il a utilisé pour que cela fonctionne avec TC

Cdl

Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

système I2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système I2C   système I2C - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:37

Bonsoir, pour répondre a tes questions "genmatmur, voici la configuration que j'utilise avec TC :
central DCC => la multimaus rocco qui utilise le protocole de lenz a savoir le Xpressnet.
communication entre PC et centrale => le Genli s88 de paco en version port série.
en rétro signalisation => le S88 + DETECT 4 de paco également.

A mon niveau de test, l’ensemble fonctionne parfaite avec TC en utilisant la centrale Lenz LI101F comme indiqué dans ma présentation. Maintenant est ce que le nanoX fonctionne avec TC? je ne sais pas mais, je te conseil de partir sur une "vraie" centrale plutôt qu'une faite maison.

Au niveau des décodeurs accessoires de paco, tous ceux que j'ai testé fonctionne avec TC a savoir :
le servoPoint,
le 4 servo décodeur,
le dcc2semaf,
le 4 semaf.

Tous ce petit monde fonctionne très bien ensemble. Par contre suivant ton cahier des charges, il y des choses que tu trouveras dans le commerce au même prix que ceux que tu vas fabriquer. Pour moi le plus avantageux hormis le genli, c'est la rétro signalisation ou la avec 20 euros tu peux faire 16 détections et, le 4 servo décodeur ou la pour un peu moin de 5 euros tu vas pouvoir commander 4 aiguilles mais qui ne seront pas rétro signalisé et ca TC n'aime pas trop néanmoins, tu peux rajouter un capteur "fin de course" et la c'est parfait.

cordialement,

Nico31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
genmatmur




Nombre de messages : 11
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 06/01/2014

système I2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système I2C   système I2C - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 2:49

Bonsoir nico31,

Merci pour ces renseignements. TC peut donc être relier au genlis88 du moment qu'on lui dit que c'est une Lenz LI101F

Je doterai donc mon réseau comme je le disais auparavant avec les montages de chez paco sauf pour la centrale. Dans un 1er temps je prendrai la multimaus certainement.
La rétro des aiguillages se fera avec la s88 16 entrées paco connecté sur une des deux paires de contacts disponibles sur les moteurs fulgurex, l'autre paire pour le l'alim du coeur.

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

système I2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système I2C   système I2C - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:31

La Multimaus ne se connecte pas au PC sans un adaptateur, par exemple le LI101F Lenz en Xpressnet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

système I2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système I2C   système I2C - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:10

genmatmur a écrit:
Bonsoir nico31,

Merci pour ces renseignements. TC peut donc être relier au genlis88 du moment qu'on lui dit que c'est une Lenz LI101F

Je doterai donc mon réseau comme je le disais auparavant avec les montages de chez paco sauf pour la centrale. Dans un 1er temps je prendrai la multimaus certainement.
La rétro des aiguillages se fera avec la s88 16 entrées paco connecté sur une des deux paires de contacts disponibles sur les moteurs fulgurex, l'autre paire pour le l'alim du coeur.

Cdl

Et le jour où tu auras le moindre problème de fonctionnement, sache que les réponses de Freiwald ou de ce forum seront invariables et je te les donne d'avance: "débrouille toi avec ton problème, TC n'est pas en cause puisqu'il n'est pas utilisé avec un système numérique officiellement supporté."

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
genmatmur




Nombre de messages : 11
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 06/01/2014

système I2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système I2C   système I2C - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:24

rico a écrit:
La Multimaus ne se connecte pas au PC sans un adaptateur, par exemple le LI101F Lenz en Xpressnet.
Bonjour rico,
L'adaptateur sera la genli s88 comme l'a spécifié nico31.
De toute façon, je vous tiendrai informé pour savoir si les résultats sont concluant ou non. Dans ce dernier cas tant pis pour moi, mais j'aurai essayé.
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

système I2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système I2C   système I2C - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:32

genmatmur a écrit:

De toute façon, je vous tiendrai informé pour savoir si les résultats sont concluant ou non. Dans ce dernier cas tant pis pour moi, mais j'aurai essayé.

Tout à fait! Si tu le fais en toute connaissances de causes il n'y a pas de problème!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





système I2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système I2C   système I2C - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
système I2C
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Système Rocomotion
» Changement de système
» Erreur système
» Nouveau systéme Zimo
» Système métrique ou anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: