Nombre de messages : 48 Localisation : crespin 59 Loisirs : modelisme rando jardinage Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Cablage entre module rs8 de LDT et rail Mar 28 Jan 2014 - 10:42
Bonjour, Il est conseillé de réalimenter les rails tous les 1 à 2 mètres; en utilisant un module rs8 sur un canton de 5m dont les 2 rails sont isolés par des éclisses isolantes à chaque extrémité la réalimentation du canton ne va-t-elle pas générer des interférences? En clair un mini feeder du rs8 vers le rail à alimenter est-il la solution appropriée? Michel
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail Mar 28 Jan 2014 - 16:53
Personnellement, dans ce cas, je mettrais le raccordement au milieu du canton, ce qui fait 2m50 de part et d'autre, et ne pose aucun problème, à condition de souder les éclisses intermédiaires de jonction, aux rails.
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail Mar 28 Jan 2014 - 19:34
Bonjour. Les cantons de mon réseau font entre 4 et 5 ml de long, ils sont isolés sur les 2 rails à chaque extrémité, ils sont réalimentés par leurs 2 extrémités. Prévoir une section de fil suffisamment importante (1mm²) Cela ne peut pas générer d'interférence.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail Mar 28 Jan 2014 - 20:16
Capitole a écrit:
Prévoir une section de fil suffisamment importante (1mm²)Cela ne peut pas générer d'interférence.
A noter que, sauf grande longueur de fil (+ de 5m), la moitié de cette section suffit amplement puisque on peut passer 5A en continu dans 1mm² sans échauffement...
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail Mar 28 Jan 2014 - 21:34
Bonsoir,
mimi1968 a écrit:
... En clair un mini feeder du rs8 vers le rail à alimenter est-il la solution appropriée? ...
Je ne sais pas si c'est LA solution ... En tout cas, c'est ce que j'ai fait sur mon réseau pour le fil K de chaque alim voies de mes RS8. Pour le commun J, j'ai un feeder séparé qui fait tout le tour du réseau ...
mimi1968 a écrit:
... la réalimentation du canton ne va-t-elle pas générer des interférences? ...
Le bus RS est peu sensible aux interférences. Cependant, il est conseillé de torsader les 2 fils du bus RS entre les différents RS8 et la centrale...
A+ Georges
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail Mar 28 Jan 2014 - 23:43
Geo69 a écrit:
mimi1968 a écrit:
... la réalimentation du canton ne va-t-elle pas générer des interférences? ...
Le bus RS est peu sensible aux interférences. Cependant, il est conseillé de torsader les 2 fils du bus RS entre les différents RS8 et la centrale...
A+ Georges
Georges a raison, cependant et par ignorance à mes débuts, je ne l'ai pas fait,je n'ai pas de problème particulier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail