| Trajet qui va pas au bout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JPGO Agent double
Nombre de messages : 79 Localisation : Chatenay-Malabry Loisirs : Aéromodélisme et Train N Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 16:57 | |
| Bonjour, Je sèche sur la définition et le test hors ligne de mon premier trajet. Cela commence plutôt bien, mais la loco s'arrête sur un canton. J'ai supprimé le canton suivant, puis recrée, pensant avoir une option mal cochée. En plus, tous les cantons ou sont déjà passé la loco sont en statut réservés. Je pensais que seul celui ou se trouvait un train et celui en amont l'étaient, non? Je suis sec, Jean-Pierre |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 17:14 | |
| bonjour, attention quand tu supprimes un canton dans un trajet et que tu le recrées, il faut bien vérifier sous dispatcher que les liaisons (itinéraires) existent encore, sinon il faut soit refaire le trajet soit compléter les trous.
- Normalement, en simulation comme en ligne seul le canton où se trouve la loco est marqué occupé.
A+ |
|
| |
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 17:23 | |
| Par contre la réservation de plusieurs cantons en aval (et non pas amont) du train est normal mais le nombre de cantons en aval réservés est réglable dans les règles du trajet ("surveillance vers l'avant" puis "surveillance").
Dernière édition par f38 le Lun 17 Fév 2014 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
JPGO Agent double
Nombre de messages : 79 Localisation : Chatenay-Malabry Loisirs : Aéromodélisme et Train N Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 17:45 | |
| Bonjour, - coquelicot94 a écrit:
- bonjour, attention quand tu supprimes un canton dans un trajet et que tu le recrées, il faut bien vérifier sous dispatcher que les liaisons (itinéraires) existent encore, sinon il faut soit refaire le trajet soit compléter les trous.
A+ J'ai effectivement rebouché les trous de voie avant de recréer le canton. - coquelicot94 a écrit:
- Normalement, en simulation comme en ligne seul le canton où se trouve la loco est marqué occupé. A+ Cela n'a pas l'air d'être comme ça dans mon cas - f38 a écrit:
- Par contre la réservation de plusieurs cantons en amont du train est normal mais le nombre de cantons amont réservés est réglable dans les règles du trajet ("surveillance vers l'avant" puis "surveillance")
Je me suis peut-être mal exprimé. Pour moi, l'amont c'est vers l'arrière et l'aval vers l'avant. Sauf à considérer que ma loco est un saumon remontant la rivière. Donc, pour moi, "surveillance vers l'avant" concerne l'aval et "Libération des cantons et itinéraires" l'amont. J'ai testé "moment de la libération" : "Intelligent" dans libération des cantons... et cela ne change rien! Je propose de laisser ce pb de coté dans un premier temps. Le pb du trajet qui s'arrête au milieu est plus bloquant. Merci de votre aide, car je suis sec, Jean-Pierre |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 17:50 | |
| je pense qu'en parlant d'avant et d'arrière c'est plus simple - as-tu vérifié si ton trajet est complet sous dispatcher - que dit le Dr Railroad A+ |
|
| |
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 17:56 | |
| Là malheureusement je n'ai aucune idée de solutions pour résoudre ce problème. Désolé |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 17:57 | |
| - f38 a écrit:
- Par contre la réservation de plusieurs cantons en amont du train est normal mais le nombre de cantons amont réservés est réglable dans les règles du trajet ("surveillance vers l'avant" puis "surveillance")
Attention ... tu confonds amont et aval ... Si tu regardes le trajet, il tourne dans le sens antihoraire, donc les cantons qui sont encore réservés sont en amont du canton dans lequel la loco est bloquée. Jean
Dernière édition par Jean_01 le Lun 17 Fév 2014 - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 18:03 | |
| - JPGO a écrit:
- Bonjour,
Je sèche sur la définition et le test hors ligne de mon premier trajet. Cela commence plutôt bien, mais la loco s'arrête sur un canton. J'ai supprimé le canton suivant, puis recrée, pensant avoir une option mal cochée.
En plus, tous les cantons ou sont déjà passé la loco sont en statut réservés. Je pensais que seul celui ou se trouvait un train et celui en amont l'étaient, non?
Je suis sec,
Jean-Pierre Avant de démarrer le trajet, consulter Dr Railroad pour savoir s'il ne trouve pas un problème. Puis, une fois la loco arrêtée, consulter la fenêtre des messages détaillés: il y a 99% de chances que la solution du problème se trouve dedans. Jean |
|
| |
f38
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 18:11 | |
| |
|
| |
JPGO Agent double
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 18:18 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- je pense qu'en parlant d'avant et d'arrière c'est plus simple
- On va faire comme ça - coquelicot94 a écrit:
- as-tu vérifié si ton trajet est complet sous dispatcher A+ Cela me semble. Il est en "surbrillance" sur l'ensemble du trajet, j'obtiens ça: - coquelicot94 a écrit:
- que dit le Dr Railroad A+ Je viens de découvrir le 'Dr Railroad'. Il dit: "Aucun train approprié trouvé sur Trajet 'Trajet 1'. SVP passer en mode 'Détails' pour plus d'information."
Bizarre, car le train a quand même fait la moitié du parcours. Il y a aussi : "aucun indicateur assigné à Canton 'Dépot 1" "aucun indicateur assigné à Canton 'Garage 2" Ces cantons sont "après" deux cantons ou le train ne va pas. Je comprend de moins en moins ... Jean-Pierre Jean-Pierre |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 18:26 | |
| Envoie moi ton fichier de réseau, je vais jeter un oeil. Jean |
|
| |
JPGO Agent double
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 18:44 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Envoie moi ton fichier de réseau, je vais jeter un oeil.
Jean Je suis vraiment un boulet, ou alors TRES fatigué, car en mail ou en MP, je vois pas comment attacher un fichier Help, Jean-Pierre |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 18:47 | |
| - JPGO a écrit:
- Bonjour,
Je sèche sur la définition et le test hors ligne de mon premier trajet. Cela commence plutôt bien, mais la loco s'arrête sur un canton. J'ai supprimé le canton suivant, puis recrée, pensant avoir une option mal cochée.
En plus, tous les cantons ou sont déjà passé la loco sont en statut réservés. Je pensais que seul celui ou se trouvait un train et celui en amont l'étaient, non?
Je suis sec,
Jean-Pierre Je ne comprend pas trop ton étonnement... Sur ta capture d'écran, le train est assigné au canton "Gare 1", le trajet est ouvert dans le sens anti-horaire, il y a 3 cantons réservés vers l'aval, ce qui veux dire que tu as demandé la surveillance de 3 cantons vers l'avant dans les règles du trajet (surveillance --- 3)... As-tu au moins activé le simulateur...? (les bielles de la machine doivent gigoter...) Sinon, tu peux attendre longtemps que quelque chose bouge... As-tu paramétré les indicateurs... je ne vois aucun canton en rouge...?
Dernière édition par DiCoS69 le Lun 17 Fév 2014 - 18:51, édité 2 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 18:49 | |
| - JPGO a écrit:
- Jean_01 a écrit:
- Envoie moi ton fichier de réseau, je vais jeter un oeil.
Jean Je suis vraiment un boulet, ou alors TRES fatigué, car en mail ou en MP, je vois pas comment attacher un fichier
Help,
Jean-Pierre Envoie moi un MP, je te donnerai mon mail. Jean |
|
| |
JPGO Agent double
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 19:01 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- [
Je ne comprend pas trop ton étonnement... Sur ta capture d'écran, le train est assigné au canton "Gare 1", le trajet est ouvert dans le sens anti-horaire, il y a 3 cantons réservés vers l'aval, ce qui veux dire que tu as demandé la surveillance de 3 cantons vers l'avant dans les règles du trajet (surveillance --- 3)...
Eh bien non: Car sinon, avec + 3 cela ne me choquerait pas que tout soit "coinçé". Jean-Pierre |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 19:07 | |
| Et tu as bien activé la marche du simulateur...? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Lun 17 Fév 2014 - 21:20 | |
| J'ai vu le fichier de réseau.
Chez moi la simulation fonctionne. Mais j'ai fait à notre ami la liste des paramètres qui, au premier coup d'oeil, sont à compléter, notamment au niveau des cantons.
Jean |
|
| |
JPGO Agent double
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout Mar 18 Fév 2014 - 8:13 | |
| - Jean_01 a écrit:
- J'ai vu le fichier de réseau.
Chez moi la simulation fonctionne. Mais j'ai fait à notre ami la liste des paramètres qui, au premier coup d'oeil, sont à compléter, notamment au niveau des cantons.
Jean Bonjour, Je tiens à remercier Jean pour le coup de main.... ainsi que ceux qui m'ont conseillé de lancer le simulateur J'avais fait un amalgame entre départ Trajet et démarrer Simulateur. Bon, j'y retourne car j'ai les devoirs de vacances de Jean à faire Bonne journée Jean-Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet qui va pas au bout | |
| |
|
| |
| Trajet qui va pas au bout | |
|