| Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
despat72
Nombre de messages : 5 Localisation : Sarthe Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 13:24 | |
| Bonjour, je suis confronté avec un problème de trajets qui actionnent des aiguilles qui n'ont rien à voir avec le trajet déclencheur. Les aiguilles anormalement actionnées par un trajet fonctionnent normalement individuellement , j'ai vérifié les adresses tout est OK, j'utilise des LTD SA-DEC-4 avec des moteurs Pégase. J'utilise 2 trajets en boucle avec arrêt en gare, chacun des trajets actionne anormalement 3 à 4 aiguilles différentes sur 3 SA-DEC différents. J'ai paramétré 100 ms en temps décodeur au niveau TC. Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste, pensez-vous qu'alimenter les SA-DEC avec un booster changerait quelque chose ? Cordialement Patdes72 (ma config dans la signature) |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 13:44 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur le problème: 1) Que dit la fenêtre des messages lors de l'exécution des trajets? 2) Que se passe-t-il en simulation? Est-ce que les aiguilles sont basculées aussi? Jean P.S: un petit détour par la case présentation ferait plaisir à tout le monde. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 13:59 | |
| J'ai eu le cas où deux aiguilles commutaient sans que je (ou TC) ne donne l'ordre. Remède: ces deux aiguilles avaient l'adresse d'un feu de signalisation. Leur changement se faisait en même temps que les feux .... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 14:02 | |
| Bonjour, - Joel a écrit:
- J... ces deux aiguilles avaient l'adresse d'un feu de signalisation. Leur changement se faisait en même temps que les feux ....
Désolé Joêl, je n'ai pas pu m'empêcher !... A+ Georges ... qui en a fait d'autres !... |
|
| |
despat72
Nombre de messages : 5 Localisation : Sarthe Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 14:41 | |
| Joël, là ce n'est pas le cas pour le moment je n'ai pas encore installé de feux, j'ai juste la détection de cantons et les aiguilles, merci quand même. |
|
| |
despat72
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 15:06 | |
| Jean, en simulation çà fait la même chose les aiguilles sont actionnées ... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 15:25 | |
| Donc le problème est au niveau du paramétrage. Si ça ne le faisait qu'en réel, on aurait pu dire que cela venait d'un problème matériel. Si ça le fait en simulation c'est que TC donne l'ordre de bascule des aiguilles et donc que cet ordre est quelque part dans le paramétrage des cantons, des itinéraires ou des trajets. Regarde au niveau des onglets "Opérations" des différents éléments de ton réseau. Jean |
|
| |
despat72
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 16:47 | |
| Jean et Joël Merci de votre aide à vous deux vous m'avez mis sur la piste, effectivement c'est un problème de paramétrage et de feux, sur quelques cantons j'avais mis des feux au niveau switchboard mais sans aucune carte d'interface, je pensais que le fait de mettre ces feux dans le TCO sans carte interface ne générait pas la réservation d'une adresse tant qu'on avait pas relier ce feu à une carte, d'où les mouvements d'aiguilles intempestifs a chaque fois qu'un feu changeait de statut.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 18:02 | |
| Bon, ben TC n'a pas encore perdu la tête... Dès qu'un élément est créé au TCO et qu'on lui affecte une adresse, TC le prend en compte... raison de plus si tu lui mets des paramètres de fonctionnement... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 19:06 | |
| Chapeau Joël! Tu devrais jouer au loto, tu as tes chances aujourd'hui! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 19:59 | |
| - Joel a écrit:
- J'ai eu le cas où deux aiguilles commutaient sans que je (ou TC) ne donne l'ordre.
Remède: ces deux aiguilles avaient l'adresse d'un feu de signalisation. Leur changement se faisait en même temps que les feux .... Une bonne façon d'éviter ça est de réserver une tranche d'adresses aux aiguilles (une centaine, par exemple)... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Lun 12 Jan 2015 - 20:06 | |
| C'est ce que j'ai fait. Mais je me suis trompé de centaine. J'ai trouvé l'erreur sans questionner le forum, mes neurones ont fonctionné, le cerveau a géré. Cela m'a réconforté !! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet Mar 13 Jan 2015 - 8:19 | |
| et après ça avait tellement fumé du coté des neurones, qu'il ne pouvait plus questionner le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet | |
| |
|
| |
| Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet | |
|