| Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 | |
|
+8Poupy bijave66 DiCoS69 claude1 Francis d'Auray Joel rico fildemer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 Mer 28 Oct 2015 - 22:26 | |
| Bonsoir Marc, Pour le(s) booster(s) auxiliaire, je n'utilise pas de version commerciale, je les construit moi-même, idem pour les modules cut-off. J'imagine bien que cela existe dans le commerce.
Voici un lien pour le booster sur un autre forum ( pas de pub )
http://forum.ferroviere.clicforum.com/t2623-Booster-PA-MFH-5A-Ver1-0.htm |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 Mer 28 Oct 2015 - 22:34 | |
| - fildemer a écrit:
Elie : "Je suis tenté de penser que le problème n'est pas sur les étages de sortie, mais plutôt d'ordre progiciel. Ce serait le microcontrôleur de la centrale qui ne sortirait plus de sa boucle de sécurité court-circuit. Cela expliquerait que Roco vous ai échangé la centrale sans mot dire..." Je confirme mon diagnostic de l'époque... L'étage de sortie n'est pas détruit, c'est simplement le circuit électronique qui gère le court-circuit qui est défectueux. Il est fort possible que Roco aie remédié au problème sans mot dire, selon son habitude. Cela se produit uniquement avec le booster qui équipe la centrale car le dispositif du booster externe est sans doute différent, et, dans le cas de c.c. sur ce booster, il se contente d'envoyer l'info à la centrale qui se met alors en état "défaut c.c." (info arrivant directement sur le µC de la centrale), les circuits de protection de la centrale ne sont donc pas actifs dans ce cas. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 Jeu 29 Oct 2015 - 7:18 | |
| - Skull1 a écrit:
Voici un lien pour le booster sur un autre forum ( pas de pub )
Bonjour, merci pour le lien trop compliqué pour moi , je cherche un dispositif de protection clefs en main, simple à installer qui permettrais de protéger la centrale du court-circuit de la voie, Elie si tu me regardes... A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 Jeu 29 Oct 2015 - 15:55 | |
| Difficile de greffer un dispositif efficace (et simple) sur un appareil déjà pourvu... As-tu le problème à chaque déclenchement de court-circuit ? Est-ce la ref 10764 qui est raccordée à la multimause ? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 Jeu 29 Oct 2015 - 16:55 | |
| Bonjour, c'est un boitier interface 10830 (MM pro). Normalement la centrale déclenche en cas de court-circuit puis redémarre, sauf une fois (resté coincé en protection) et il y a eu un SAV et un échange de centrale. On m'a suggéré d'installer un polyswitch, qu'en penses-tu A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 Jeu 29 Oct 2015 - 17:34 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, c'est un boitier interface 10830 (MM pro). Normalement la centrale déclenche en cas de court-circuit puis redémarre, sauf une fois (resté coincé en protection) et il y a eu un SAV et un échange de centrale.
On m'a suggéré d'installer un polyswitch, qu'en penses-tu A+ Et depuis que tu as la nouvelle centrale, as-tu eu de nouveau le problème ? Je suppose qu'il s'agit d'un fusible réarmable dont tu parles. Il faut alors utiliser un modèle disjonctant au-dessous du seuil de déclenchement de la centrale, et ce n'est pas garanti qu'il disjoncte avant elle, mais, tu peux essayer vu le très faible coût... J'espère que le dispositif n'altère pas le signal DCC. Tu peux voir ICI |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 Jeu 29 Oct 2015 - 17:46 | |
| Non cela ne s'est pas reproduit mais chat échaudé... Le fusible se branche sur un des deux fils "alim voie" sortant de la centrale, je suppose A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 Jeu 29 Oct 2015 - 17:55 | |
| Oui ! Mais un sur chaque ne nuit pas... c'est même préférable vu qu'il y a une faible résistance sur le fusible.
Peut-être Roco a-t-il modifié son électronique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 | |
| |
|
| |
| Panne récurente de la Multicentrale Roco 10786 | |
|