| réseau franco-allemand 2 | |
|
+3Geo69 coquelicot94 train-train55 7 participants |
Auteur | Message |
---|
train-train55
Nombre de messages : 17 TrainController : Gold 9 B3 Localisation : Lorraine Emploi : Retraite Loisirs : Train N, tir, photos Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: réseau franco-allemand 2 Lun 27 Oct 2014 - 11:00 | |
| Bonjour à tous . Une bonne semaine étant passée depuis mon inscription, je peux donc ouvrir un fil pour mon nouveau réseau. Le thème franco-allemand s'impose pour moi puisque je suis en N et dans l'est de la France. Je vous joins les plans (Anyrail) pour vous faire une idée du réseau ainsi que le TCO que Locomo a eu la bonté de me réaliser Qu'en pensez-vous? Cdlt Pierre |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Lun 27 Oct 2014 - 12:01 | |
| Bonjour, j'en pense qu'il y a de quoi s'amuser au train A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Lun 27 Oct 2014 - 14:15 | |
| Bonjour, - train-train55 a écrit:
- ... Qu'en pensez-vous?...
Pour l'instant, que du bien !... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Lun 27 Oct 2014 - 17:10 | |
| J'en pense rien! Sur plan, j'ai du mal à apprécier quelque chose! |
|
| |
train-train55
Nombre de messages : 17 TrainController : Gold 9 B3 Localisation : Lorraine Emploi : Retraite Loisirs : Train N, tir, photos Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Lun 27 Oct 2014 - 18:59 | |
| ERRATUM !!! Le TCO modifié est celui-ci Pour info la pièce fait 6,90 m sur 3,70m Cdlt |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Lun 27 Oct 2014 - 20:06 | |
| Bonsoir, Au jeu des 7 erreurs, je n'ai jamais gagné !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Lun 27 Oct 2014 - 22:38 | |
| Avec ce TCO, tu as une très grosse partie à jouer... je te conseillerais de te familiariser avec TC sur un petit ovale de 2m sur 0,70 m, avec quelques aiguilles et voies de garage avant d'attaquer le plat de résistance... |
|
| |
train-train55
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Mar 28 Oct 2014 - 7:09 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
Au jeu des 7 erreurs, je n'ai jamais gagné !...
A+ Georges La modif est sur la V.U. (à gauche du plan): suppression de la boucle de retournement. @+ |
|
| |
train-train55
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Mar 28 Oct 2014 - 9:23 | |
| Je suis confus!! je me suis encore trompé dans le TCO! Voilà le vrai, 1000 excuses! Pour DiCoS69Je prends bien note de tes conseils! Si cela peut te rassurer, je bénéficie de bons parrains en la matière (Locomo, Mcar)et je vais y aller doucement et bien apprendre mes leçons @+ Pierre |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Mar 28 Oct 2014 - 10:30 | |
| Bonjour.
D'après le TCO c'est un beau réseau avec un développé important surtout en N.
Si je puis me permettre une remarque, Locomo, ne t'a pas rendu service en te dessinant ton TCO, car de ce fait tu n'as pas appris à le faire par toi même. Aussi je te conseille de le recommencer, ce sera beaucoup plus formateur, et tu pourras le modifier très facilement par la suite.
Ce n'est que mon avis, j'apporte mon aide à quelques utilisateurs de TC pas forcément sur le forum, et en aucun cas je n'envoie un TCO dans son intégralité ou ses modifications, je n'envoie que des images, et l'intéressé fait le TCO ou les modifs par lui même. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Mar 28 Oct 2014 - 11:17 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... je te conseillerais de te familiariser avec TC sur un petit ovale de 2m sur 0,70 m, avec quelques aiguilles et voies de garage avant d'attaquer le plat de résistance...
J'ajouterais une voie pour les profils de vitesse si le réseau d'essai ne le permet pas et pour la familiarisation avec TC ne pas hésiter d'utiliser la fonction simulation de TC !... - train-train55 a écrit:
- Je suis confus!! je me suis encore trompé dans le TCO!...
J'avais pas osé dire que je ne voyais pas de différence !... - Capitole a écrit:
- ... Ce n'est que mon avis, j'apporte mon aide à quelques utilisateurs de TC pas forcément sur le forum, et en aucun cas je n'envoie un TCO dans son intégralité ou ses modifications, je n'envoie que des images, et l'intéressé fait le TCO ou les modifs par lui même.
C'est aussi mon avis !... A+ Georges |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Mar 28 Oct 2014 - 14:08 | |
| Bonjour Pierre, heureux de voir que tu passes le pas avec TC. ton projet avance bien. J'ai eu l'occasion de voir ton projet chez Locomo la semaine dernière. (j’étais en France) Quelques remarques : Plus il y a de canton, meilleure sera la fluidité de ton exploitation. je trouve qu'entre les gares tu devrais ajouter quelques cantons, même si le cout est supérieur, ça vaut la peine de s'y pencher, avec une règle à ne pas oublier(dans la mesure du possible, c'est pas une obligation) la longueur du plus petit canton doit contenir le plus grand train, et comme chez toi même en N tes rames sont énormes ! donc à y penser, c'est peut être pas possible chez toi. Tu n'as pas intégré de pont tournant ? il me semble bien avoir vu sur ton ancien réseau deux ponts tournants ? est ce intentionnel ? ou pas la priorité pour le moment ? c'est toujours mieux de l’intégrer, même si tu câbleras après coup. Également, sur le dernier TCO, tu n'as pas de boucle de retournement ? Il me semble avoir vu que tu en avais mis deux ? as tu changé d'avis ? Je sais également que tu vas utiliser la technique des cantons virtuels pour minimiser le cout, je vois d'ailleurs la retro des zones d'aiguillages , c'est bien, merci locomo. toutes les voies en impasse peuvent être en virtuel, ça ne perturbe pas la précision d’arrêt et c'est moins cher. également toutes les voies de gare comprises entre deux zones d'aiguillages peuvent être en canton virtuel, il faudra également regarder la technique des mini cantons (merci Patrick ( dans certain cas finalement avec le temps je trouve cette technique pas si mal que cela) Également, pour éviter de voir des voies qui se coupent, tu peux utiliser des connecteurs, ça change rien fonctionnellement mais je trouve que ça "allège" le TCO (c'est un avis) je rejoins l'avis général, de devoir faire son TCO, ça aide bien à l'utilisation du logiciel par après. Tu es bien entouré, donc vas y lance toi Courage, on est tous passé par ce chemin, mais quel plaisir après de voir évoluer ses trains. N'hesites pas à m'envoyer ton fichier si probleme, |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 Mar 28 Oct 2014 - 14:10 | |
| - train-train55 a écrit:
Pour DiCoS69 Je prends bien note de tes conseils! Si cela peut te rassurer, je bénéficie de bons parrains en la matière (Locomo, Mcar)et je vais y aller doucement et bien apprendre mes leçons @+ Pierre Oui, certes, tu es bien entouré, mais il ne faut pas non plus devenir dépendant... les aides, c'est bien quand ça coince, ça gagne du temps, mais progresser seul a, me semble-t-il une toute autre valeur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau franco-allemand 2 | |
| |
|
| |
| réseau franco-allemand 2 | |
|